FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58

Aller en bas 
+13
uncledave44
Rémi21
nicephore
Leopal
la-bouch
yvos
Tass2909
Yann Riquier
jacno1977
reno83
pierre595
Mister N
Remyrio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2022 - 20:28

Ce post pourrait être un sujet à part entière mais je ne vois pas l’interêt de prendre une plongeuse avec la complication chrono ! Celle que je ne comprends vraiment pas c’est l’Omega Seamaster 300M chrono ! Quand tu veux une plongeuse tu prends la 300 classique et quand tu veux un chrono tu prends la Speed ! Ce n’est que mon avis bien sûr ! 😜
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:01

Vu que la fonction chrono comme la lunette rotative n'ont aucun intérêt pratique pour 99,9% des utilisateurs  (quoi que pour faire cuire les oeufs durs le chrono ou la lunette rotative peuvent être utiles) il faut bien admettre que tout est histoire d'esthétique. 

Et comme les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2022 - 22:58

uncledave44 a écrit:
Ce post pourrait être un sujet à part entière mais je ne vois pas l’interêt de prendre une plongeuse avec la complication chrono ! Celle que je ne comprends vraiment pas c’est l’Omega Seamaster 300M chrono ! Quand tu veux une plongeuse tu prends la 300 classique et quand tu veux un chrono tu prends la Speed ! Ce n’est que mon avis bien sûr ! 😜
Oui je suis d’accord c’était surtout esthétique après le chrono peut toujours avoir son utilité
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 7:43

Pour le coup, et étant amateur de la marque au sablier ailé, je conseillerais d’essayer la Zulu Time cadran noir et lunette noire… C’est une tuerie cette montre!
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 7:51

fredched a écrit:
Pour le coup, et étant amateur de la marque au sablier ailé, je conseillerais d’essayer la Zulu Time cadran noir et lunette noire… C’est une tuerie cette montre!
Merci je vais essayer de trouver un AD qui en possède pour les voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 8:48

fredched a écrit:
Pour le coup, et étant amateur de la marque au sablier ailé, je conseillerais d’essayer la Zulu Time cadran noir et lunette noire… C’est une tuerie cette montre!

Perso je l'aurais prise en vert, que je trouve sublime. Mais 42 mm, trop grand pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 11:09

I
romut a écrit:


Perso je l'aurais prise en vert, que je trouve sublime. Mais 42 mm, trop grand pour moi.
J’ai peur aussi que ça fasse trop grand, j’ai un poignet de 17.5-18 cm, je sais pas ce que ça peut donner
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 11:44

le problème de la Tudor sera d'en trouver une disponible à l'achat apparemment ça devient très compliqué de trouver des BB58 ..........
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 12:47

raoul volfoni a écrit:
le problème de la Tudor sera d'en trouver une disponible à l'achat apparemment ça devient très compliqué de trouver des BB58 ..........
Ah ça c’est un autre problème puis franchement j’ai pas envi d’attendre 1 an pour en avoir une 😂, mais peut être pas chez tout les AD?
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 14:54

Remyrio a écrit:

Ah ça c’est un autre problème puis franchement j’ai pas envi d’attendre 1 an pour en avoir une 😂, mais peut être pas chez tout les AD?
Tout dépend situ la veux sur acier ou nato.
Acier c’est compliqué, nato tu peux l’avoir de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 15:05

pierre595 a écrit:

Tout dépend situ la veux sur acier ou nato.
Acier c’est compliqué, nato tu peux l’avoir de suite!
Acier 😅je suis pas trop fan du nato
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:08

Remyrio a écrit:

Acier 😅je suis pas trop fan du nato

le NATO est merdique trop fin, trop court bref à fuir
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:30

raoul volfoni a écrit:


le NATO est merdique trop fin, trop court bref à fuir
Je ne suis absolument pas d’accord, il est d’une superbe qualité et réglable donc pas trop court à moins d’avoir un poignet surdimensionné.
Et en plus il est beau mais c’est vrai qu’il vaut mieux l’acheter sur acier et prendre le nato après si on le veut!
Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 9792e510
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:41

raoul volfoni a écrit:


le NATO est merdique trop fin, trop court bref à fuir
J’aime c’est propos pondérés Shocked
Pas d’accord non plus, Nato plus que qualitatif, il est une parfaite alternative pour l’été, on en oublierai la montre!
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:51

la-bouch a écrit:

J’aime c’est propos pondérés Shocked
Pas d’accord non plus, Nato plus que qualitatif, il est une parfaite alternative pour l’été, on en oublierai la montre!

des propos basés sur le fait que je possède une BB 58 avec le NATO ! je l'ai commandé avec sans l'avoir essayé et l'ayant eu à un prix plus que préférentiel je ne vais pas me plaindre MAIS pour mon poignet le NATO d'origine est trop court, je trouve le tissu un poil "cheap" et en effet j'ai dut pour plus de confort acheter un NATO plus long et un bracelet chez Rubber B que j'alterne
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:58

Donc le Nato Tudor ne te convient pas, ce qui ne veut pas dire qu'il soit "merdique". Qui plus est Nato tissé en France du côté de Saint Etienne par une entreprise labellisé Patrimoine vivant...
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 17:06

Rémi21 a écrit:
Donc le Nato Tudor ne te convient pas, ce qui ne veut pas dire qu'il soit "merdique". Qui plus est Nato tissé en France du côté de Saint Etienne par une entreprise labellisé Patrimoine vivant...

oui je sais mais dans les faits qu'est ce qui les empêche de tisser 2 cm de plus ? et puis je l'ai peu porté et le tissu est déja marqué bref c'est bien beau de vanter de l'artisanat et du "patrimoine vivant" mais dans les faits on pas vraiment l'impression d'en avoir pour son argent !

une photo vaut mieux qu'un long discours

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 P1040510
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4784
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 17:57

Entre un mouvement manufacturé et un ETA, évidemment je choisis la Tudor car mouvement maison de meilleure qualité et de meilleure tenue de la précision dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4784
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 18:00

Tass2909 a écrit:
Et ETA et Longines font partie du même groupe…le mouvement est donc manufacture aussi non?Mr. Green
Non car dans le passé, Longines était une authentique manufacture,c'est un emboîteur depuis 1984 comme bon nombre de marques du swatch group.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:26

Ce concept de manufacture ne correspond à rien de concret.

L'idée est que toute la montre soit fabriquée par la même entreprise? Qu'est ce qu'un mouvement "maison"? D'ou vient le verre de la montre, son boitier ou son spiral. C'est comme le Swiss made: c'est marqué dessus et puis c'est tout ...

J'ai à mon poignet une Eterna "Manufacture" dont une partie de l'organe réglant (je ne sais plus laquelle) est interchangeable avec celui de l'ETA 2824! Quel hazard!


Dernière édition par nicephore le Mar 10 Mai 2022 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4784
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:28

nicephore a écrit:
Ce concept de manufacture ne correspond à rien de concret.

L'idée est que toute la montre soit fabriquée par la même entreprise? Qu'est ce qu'un mouvement "maison"? D'ou vient le verre de la montre, son boitier ou son spiral. C'est comme le Swiss made: c'est marqué dessus et puis c'est tout ...

Enfin je dis çà mais j'ai à mon poignet une Eterna "Manufacture"
Un mouvement maison est un mouvement conçu de A à Z par la marque elle même  et ne faisant nullement appel à la sous-traitance, après certaines personnes ont des définitions plus strictes de qu'est une manufacture que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:47

Dans le cas du mouvement Eterna 39xx monté dans ma montre Eterna Adventic Manufacture l'échappement est interchangeable avec celui d'un ETA 2824 ... On ne peux donc pas dire que le mouvement soit conçu intégralement par ETERNA: alors Manufacture ou pas?

Je n'ai aucune compétence en horlogerie mais j'ai l'impression que l'échappement est un élément majeur d'un mouvement

Ma source https://www.hodinkee.com/articles/dissecting-the-new-eterna-caliber-39
Revenir en haut Aller en bas
Remyrio
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/04/2022

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:34

pierre595 a écrit:

Je ne suis absolument pas d’accord, il est d’une superbe qualité et réglable donc pas trop court à moins d’avoir un poignet surdimensionné.
Et en plus il est beau mais c’est vrai qu’il vaut mieux l’acheter sur acier et prendre le nato après si on le veut!
Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 9792e510
Oui c’est ce que je pensais faire, acheter le nato plus tard et prendre l’acier directement car c’est plus interessant niveau tarif
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:35

Dans le cas de Longines, elle appartient au swatch group, ETA également, et ETA développe des mouvements spécifiques à Longines. Donc pour moi les mouvements longines sont manuf. Comme Kenissi avec Tudor.

Si pour certains « manufacture » veut encore dire « fait main », comme la manufacture de Sèvres, alors il doit y avoir très peu de mouvement manuf..!
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4784
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58   Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2022 - 20:52

Rémi21 a écrit:
Dans le cas de Longines, elle appartient au swatch group, ETA également, et ETA développe des mouvements spécifiques à Longines. Donc pour moi les mouvements longines sont manuf. Comme Kenissi avec Tudor.

Si pour certains « manufacture » veut encore dire « fait main », comme la manufacture de Sèvres, alors il doit y avoir très peu de mouvement manuf..!
les marques manufactures sont celles qui n'emboîtent pas d'ETA ou de Frédéric Piguet à savoir, Parmigiani, LUC Chopard, Zenith, Tudor, Rolex, JLC, Vacheron, Glasshütte Original,Lange & Sohne, Lange & Heyne, Journe, Moser, Czapek, Roger Smith, De Bethune, Roger Dubuis, AP, Seiko, Grand Seiko et Armin Strom. Kenissi appartient à Tudor Kenissi appartient àTudor . Manufacture c'est pour moi fabriqué et conçu intégralement dans les murs d'une marque sans avoir recours à la sous traitance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Record Chronograph vs Tudor BB58
» La marque Longines veut retrouver sa place dans le sport
» Question pour les possesseurs de Longines HydroConquest Chrono
»  longines hydroconquest automatique owners club (possesseurs d'hydroconquest)
» Quelle est la montre qui a fait votre joie en 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: