FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres

Aller en bas 
+6
Boogie
Mx
Mael
brecottier
km'rol
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 7:29

Citation :
Les marketeurs décrètent que la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres

Plusieurs chercheurs sont venus présenter leurs études hier à Neuchâtel, en prélude à la 11e Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds.


patrick di lenardo à La Chaux-de-Fonds

E n prélude à la Journée internationale du marketing horloger (JIMH) qui se tient aujourd’hui à la Chaux-de-Fonds, plusieurs chercheurs participaient hier à une journée de recherche à la Haute école de gestion de Neuchâtel. Au programme: le point de vente, sujet qui donne d’ailleurs toute sa thématique à la 11e édition de la JIMH

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/Enjeux/articleDetail.php?articleID=304082

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 7:49

ils sont forts ces marketeurs quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 8:03

Ah, c'est des bons les gars!
On peut avoir le noms des Experts-Neuneuchatel?

H3
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 8:10

Si tu vends par internet, tu es obligé de tirer les prix.
Si tu tires les prix, comment expliquer a ton horloger que lui en boutiques doit continuer a vendre aux prix catalogue.
Si ton horloger ne vend plus, comment rester en vitrine ?
Est il possible de vendre sur le net et chez les marchands en satisfaisant tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 8:43

Bien sûr qu'on peut, il faut juste savoir ce qu'on veut.

Sur le net, on achète exactement ce qu'on veut et on a un prix plus bas.

En boutique, on a la poignée de main du vendeur, le contact, l'ambiance, le conseil, le plaisir de discuter de montres et celui de la négociation et ensuite de repartir avec un joli paquet. Enfin, il y a le SAV de l'horloger.

Pour tout ça, je veux bien payer un peu plus cher et je ne pense pas être le seul.

Rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 9:03

brecottier a écrit:
Si tu vends par internet, tu es obligé de tirer les prix.
Si tu tires les prix, comment expliquer a ton horloger que lui en boutiques doit continuer a vendre aux prix catalogue.
Si ton horloger ne vend plus, comment rester en vitrine ?
Est il possible de vendre sur le net et chez les marchands en satisfaisant tout le monde ?

C'est toujours le même refrain...
Internet revolutionne tout et une nouvelle economie se met en place...
on vit la même chose en pire en informatique...
Mais nous en plus, des casseurs de prix du net, on a désormais les constructeurs qui vendent en direct sur leur site au particulier...
Verra-t-on un jour, Rolex, Omega, Tag vendre directement leur montre sur leur site ? ? ? A priori, pas encore vu ce post...
Dans le monde de la micro informatique, la survie passe par la diversification, et il faut arriver à apporter un service plus plus à nos clients, un SAV irreprochable, du conseil... car il est désormais impossible de vivre que sur la vente de materiel, avec des marges avoissinant les 10% voir moins...
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 10:33

Mx a écrit:
[C'est toujours le même refrain...
Internet revolutionne tout et une nouvelle economie se met en place...
on vit la même chose en pire en informatique...
Mais nous en plus, des casseurs de prix du net, on a désormais les constructeurs qui vendent en direct sur leur site au particulier...
Verra-t-on un jour, Rolex, Omega, Tag vendre directement leur montre sur leur site ? ? ? A priori, pas encore vu ce post...
Eh ! Ce n'est pas parceque j'essaie d'expliquer le raisonnement que je cautionne ! C'est juste le petit refrain habituel qui a aboutit a un concensus de marketeurs. Pour la vente directe des marques, je pense que ca va venir a terme. Quand ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 10:37

J'ai reçu une invit' pour la JIMH, et j'ai vu qu'un fameux Fameur y participait, Gregory Pons...
En tout cas, cette journée est terriblement mal placée dans mon agenda, impossible d'aller là-bas, et pourtant, ce serait hautement intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 10:43

Mx a écrit:
brecottier a écrit:
Si tu vends par internet, tu es obligé de tirer les prix.
Si tu tires les prix, comment expliquer a ton horloger que lui en boutiques doit continuer a vendre aux prix catalogue.
Si ton horloger ne vend plus, comment rester en vitrine ?
Est il possible de vendre sur le net et chez les marchands en satisfaisant tout le monde ?

C'est toujours le même refrain...
Internet revolutionne tout et une nouvelle economie se met en place...
on vit la même chose en pire en informatique...
Mais nous en plus, des casseurs de prix du net, on a désormais les constructeurs qui vendent en direct sur leur site au particulier...
Verra-t-on un jour, Rolex, Omega, Tag vendre directement leur montre sur leur site ? ? ? A priori, pas encore vu ce post...
Dans le monde de la micro informatique, la survie passe par la diversification, et il faut arriver à apporter un service plus plus à nos clients, un SAV irreprochable, du conseil... car il est désormais impossible de vivre que sur la vente de materiel, avec des marges avoissinant les 10% voir moins...

J'ai les même problèmes que toi, et j'essaie d'apporter les même solutions, il en va de notre survie, et de celui du commerce de proximité en général.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 10:55

Olive a écrit:

J'ai les même problèmes que toi, et j'essaie d'apporter les même solutions, il en va de notre survie, et de celui du commerce de proximité en général.

Olive.

Je ne suis absolument pas d'accord. Où vous avez vu qu'il y avait un commerce de proximité dans l'horlogerie??? Peut-être pour les parisiens, et les mecs de la cote d'azur... et quelques autres. Moi j'appelle pas ça de la proximité. Quant aux conseils, alors là, c'est plus que de la fumisterie. Encore une fois, je suis sur que Place Vendome tu vas en avoir des bons, mais trimballez vous en Province, vous n'allez pas être déçu.

Bref, je n'ai rien contre la vente en boutique de manière général, mais vu de ma cours, je ne vois aucune différence entre ne pas trouver autour de chez moi ce que je cherche, pouvoir essayer ce que j'ai envie, et internet, c'est du pareil au même, alors pourquoi je banquerai le prix fort... je me pose encore la question.

DH
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 11:28

brecottier a écrit:
Pour la vente directe des marques, je pense que ca va venir a terme. Quand ? Je ne sais pas.

ça existe déjà, ça s'appelle Stowa, Sinn (qui a aussi des distributeurs "classiques" en Allemagne,) Tutima...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 11:37

DirtyHarry a écrit:
Olive a écrit:

J'ai les même problèmes que toi, et j'essaie d'apporter les même solutions, il en va de notre survie, et de celui du commerce de proximité en général.

Olive.

Je ne suis absolument pas d'accord. Où vous avez vu qu'il y avait un commerce de proximité dans l'horlogerie??? Peut-être pour les parisiens, et les mecs de la cote d'azur... et quelques autres. Moi j'appelle pas ça de la proximité. Quant aux conseils, alors là, c'est plus que de la fumisterie. Encore une fois, je suis sur que Place Vendome tu vas en avoir des bons, mais trimballez vous en Province, vous n'allez pas être déçu.

Bref, je n'ai rien contre la vente en boutique de manière général, mais vu de ma cours, je ne vois aucune différence entre ne pas trouver autour de chez moi ce que je cherche, pouvoir essayer ce que j'ai envie, et internet, c'est du pareil au même, alors pourquoi je banquerai le prix fort... je me pose encore la question.

DH

Là on parlait de nos métiers respectifs avec Olive...
Moi de l'informatique, et Olive si je me souviens bien de materiel Hifi haut de gamme... et crois moi dans ces domaines, le conseil, le service et le SAV sont plus que précieux et recherché par une certaine clientéle...
D'ailleurs ce petit marché qui nous reste fidele, interesse aussi désormais nos amis les constructeurs...
Monsieur DELL en panne de croissance à deux chiffres, aprés avoir claironné de partout qu'il fallait se passer des revendeurs locaux, nous envoie des commerciaux pour que nous vendions leur produit... Alors d'abord il essaye de nous tuer et maintenant ils nous prennent pour des gros blaireaux... D'ici, 10 ans je rachete DELL, et j'y fais le menage !
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 12:00

DirtyHarry a écrit:
Olive a écrit:

J'ai les même problèmes que toi, et j'essaie d'apporter les même solutions, il en va de notre survie, et de celui du commerce de proximité en général.

Olive.

Je ne suis absolument pas d'accord. Où vous avez vu qu'il y avait un commerce de proximité dans l'horlogerie??? Peut-être pour les parisiens, et les mecs de la cote d'azur... et quelques autres. Moi j'appelle pas ça de la proximité. Quant aux conseils, alors là, c'est plus que de la fumisterie. Encore une fois, je suis sur que Place Vendome tu vas en avoir des bons, mais trimballez vous en Province, vous n'allez pas être déçu.

Bref, je n'ai rien contre la vente en boutique de manière général, mais vu de ma cours, je ne vois aucune différence entre ne pas trouver autour de chez moi ce que je cherche, pouvoir essayer ce que j'ai envie, et internet, c'est du pareil au même, alors pourquoi je banquerai le prix fort... je me pose encore la question.

DH

Hey DH, faut pas t'exciter pour si peu, je parlais en règle générale, de mon domaine (electronique marine) ou de celui de Mx.
Ensuite, il y a des bons et des mauvais partout ( même place vendome), en revanche, ce qu'internet ne t'apportera pas, c'est un réglage de bracelet, un changement d'insert ou de plexi, un test d'étanchéité.
Tu vas me dire:" mais on le paye", c'est pas faux ( et encore ), mais si demain le net tue le petit horloger, QUI s'occupera de tes tocantes.
Alors, chacun ça façon d'acheter bien sur, mais je préfère allez chez Frojo ( entre autres) acheter une montre neuve, quitte à discuter un peu le bout de gras, au moins, je sais qu'en cas de soucis, ils seront à mon écoute, je pense que pour www. truc cela soit moins vrai.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 12:22

Olive a écrit:
Hey DH, faut pas t'exciter pour si peu, je parlais en règle générale, de mon domaine (electronique marine) ou de celui de Mx.
Ensuite, il y a des bons et des mauvais partout ( même place vendome), en revanche, ce qu'internet ne t'apportera pas, c'est un réglage de bracelet, un changement d'insert ou de plexi, un test d'étanchéité.
Tu vas me dire:" mais on le paye", c'est pas faux ( et encore ), mais si demain le net tue le petit horloger, QUI s'occupera de tes tocantes.
Alors, chacun ça façon d'acheter bien sur, mais je préfère allez chez Frojo ( entre autres) acheter une montre neuve, quitte à discuter un peu le bout de gras, au moins, je sais qu'en cas de soucis, ils seront à mon écoute, je pense que pour www. truc cela soit moins vrai.

Olive.

Désolé, j'avais visiblement pas tout saisi à votre apparté avec Mx. Mais je ne m'excite pas, c'est plutôt un constat amer.

Pour ma part, ce que je voulais dire dans ma première réponse, le petit holorger est déjà tout souffroteux... on en voit plus beaucoup, voire dans certains coins de France plus du tout.
Et concernant les AD, je ne trouve pas que le réseau de distribution puisse être qualifié de réseau de proximité justement. Peu de modèles disponibles, toujours les même surtout, un service conseil qui franchement de manière générale n'est pas très à la hauteur. C'est ça qui me déçoit. Donc pour moi, le prix de l'élitisme boutiquier, j'ai parfois du mal à le comprendre...

Je ne demande que ça du petits horlogers compétents en bas de chez moi, sincérement!

DH assomé par 39°C de fièvre pale
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptyJeu 29 Nov - 13:41

A vous lire, il faudrait donc que les marques réintroduisent une formation digne de ce nom, pas de simples séminaires où on nous assomme de chiffres de ventes, de parts de marché, etc...mais une instruction claire et précise sur le produit, et ensuite, envoyer dans les points de vente les " mystery men " pour nous tester.

J'avais eu ça avec une marque, et j'avais gagné un repas gastronomique chez une grande toque de Suisse romande Impec
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptySam 1 Déc - 21:50

Vous inquietez pas les marques vont se mettre a vendre en direct, sauf pour le haut de game, ou au contraire plus c'est cher, mieux c'est.
Une question simple, qui connait la marge de l'horloger ? c'est combien de % ?
Déjà que l'horloger ne fait plus de SAV mais juste de l'expedition à l'usine.
Je suis désolé mais on peut faire pareil.
Les gens refuse de payer le conseil, ils veulent tout gratuit.
Donc le conseil n'étant plus present, c'est le début de la fin et il suffit qu'une marque commence a vendre en ligne sérieusement avec un service de livraison haut de gamme et les autres vont devoir suivre. La confrerie des horlogers ne va pas malheuresement pouvoir tenir bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres   Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres EmptySam 1 Déc - 22:02

Il y a une solution plus simple, c'est une marque avec achat en ligne qui renvois vers le dépositaire qui a le territoire sauf si opposition claire du client.

Si jamais les clients refusent trop un dépositaire cela méritera une visite.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: la Toile n’est pas adaptée à la vente de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : La vente des montres d'Alain Delon
» Actu: Une vente rétrospective pour les nostalgiques des montres Lip
» Actu: Les marques élargissent leurs réseaux sur la Toile
» Actu: Le système de vente horloger doit s'améliorer
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: