FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]

Aller en bas 
+33
JC56
leo
Shredder
Beoman
tactic!
Naïf007
DRABOBE
dante_be
jacno1977
flazz
deninou
Certifan
dodginaldo
mathh971
Kerangaro
Emmanuel2b
toyotiste
Eric67
Christopher
Maiscqui
geanpaul
Aurelien16
Pascal S
py3.14
Leopal
broncos
Necro
G&N
Raxevis Arcofin
Le Jules
McQ
Jownz
Venom05
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 10:04

Vos provocations puériles deviennent un peu pénibles.
Courtoisie et bienveillance sont demandées sur ce site.
Merci de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
Membre très actif
Vinius94


Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2021

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 19:01

JC56 a écrit:
Vos provocations puériles deviennent un peu pénibles.
Courtoisie et bienveillance sont demandées sur ce site.
Merci de respecter.
Moi je trouve ça drôle 😂
Ca casse les codes du site… tout comme cette montre casse les codes de l’univers horloger.
Continuez donc à débattre les FAMeurs!!! 😂
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 21:26

Bonjour Vinius,
Débattre ? Avec plaisir ! Un débat est enrichissant de par l’échange d’arguments. Mais « c’est moche », ou « personne ne te l’achètera », ... n'apportent pas grand chose au débat, amha.


Pour revenir au sujet, en complément de l’info de flazz : extrait du catalogue de la vente Joel DUVAL du 14/11/2021 :
Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 20230510
Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 20230511

Ce sont des "Nataf", mais en versions plus sages que l'Xtreme.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 22:14

JC56 a écrit:
Vos provocations puériles deviennent un peu pénibles.
Courtoisie et bienveillance sont demandées sur ce site.
Merci de respecter.
Oh 60 messages et déjà modérateur ! Félicitation !  Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Blunt_gi
Qui dit que plus personne ne couche pour réussir Incompréhensible
Bon blague à part, tant qu’on insulte personne, on peut donner son avis, deconner un peu aussi je pense… sans évidemment prendre tout au premier degré, car j’ose imaginer le QI moyen de l’assistance suffisamment élevé pour ne pas prendre tout au pied de la lettre… enfin j’espère…
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/04/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 22:28

Merci pour l'intervention JC56 mais je suis plutôt de l'avis de Vinius94
Le caractère extrême de cette montre s'exprime aussi de par les réactions qu'elle suscite.
L'ayant depuis quelques années, je savais parfaitement que le post allait entrainer quelques
dérapages amusants. Au final rien de bien méchant, il s'agit plus de "chambrages" amicaux Mr. Green

Mais pour en revenir à ces Xtremes Stealth, j'hésitais à l'époque avec une autre version avec date:

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Zenith15
Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Zenith14
Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Zenith13

Hajime ! Chinois


Dernière édition par Venom05 le Dim 28 Mai - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 22:30

Bonjour Schredder,
aucune prétention de modération, ni de morale ou quoi que ce soit, juste un peu d'agacement.
Mais tu as raison, je l'ai peut être pris trop au pied de la lettre.
A moins que mon QI soit vraiment en dessous de la moyenne  Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 22:43

Ma version plus passe partout :
Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 20211212
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
Membre très actif
Vinius94


Nombre de messages : 223
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2021

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyDim 28 Mai - 23:07

Venom05 a écrit:
Merci pour l'intervention JC56 mais je suis plutôt de l'avis de Vinius94
Le caractère extrême de cette montre s'exprime aussi de par les réactions qu'elle suscite.
L'ayant depuis quelques années, je savais parfaitement que le post allait entrainer quelques
dérapages amusants. Au final rien de bien méchant, il s'agit plus de "chambrages" amicaux Mr. Green

👍 bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/04/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyLun 29 Mai - 17:55

jacno1977 a écrit:
C'est une montre vraiment spéciale qui ne passe pas inaperçue, qui interpelle, suscite des réactions. Pour ma part, au delà de sa singularité esthétique, et aussi pour ses incroyables caractéristiques, son côté hors-normes, je remercie le propriétaire de cette montre et auteur de ce fil pour le partage, ça change de toujours parler des mêmes choses.
J'aurais aimé avoir l'avis du regretté Zen.

Feu Zen avait déjà donné son avis sur la gamme Defy Xtreme ici: https://forumamontres.forumactif.com/t107062-zenith-defy-xtreme-qui-en-possede-une
Personnellement jusqu'aux éditions Stealth, je n'accrochais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyMar 30 Mai - 1:43

Cette montre est naturellement clivante du fait de son design particulier et de ses proportions généreuses. Personnellement je ne suis pas fan mais ça ne me choque pas plus que ça de voir un FAMeur l'acheter et la trouver à son goût, ça reste une belle maison, un beau mouvement et des performances annoncées hors-normes. 

Ce qui m'interpelle c'est de constater l'unanimité des avis contre Nataf (c'était déjà le cas à l'époque). Le mec est embauché pour sortir la marque de sa léthargie et il l'a (plutôt bien) fait. Ces Defy ne passeront certainement pas à la postérité et ne feront jamais partie des modèles qui ont marqué l'histoire de l'horlogerie mais elles ont permis de faire (re)connaître la marque et de faire découvrir d'autres modèles plus classiques. Pour info l'ère Nataf c'est aussi:

ici C24

Donc du plus sobre, du plus classique, du plus sport/chic, du rectangulaire moderne (ou pas) mais toujours du El Primero ou du Elite et surtout une marque qui est depuis revenue sur le devant de la scène parce qu'elle a su faire parler d'elle sans renier son histoire. A la même époque JCBiver faisait renaître Hublot avec des modèles au design tout aussi discutable équipés de 7750 et ici presque personne n'aimait mais tout le monde criait au génie (et c'est toujours le cas). 
Après je pense que Nataf a payé sa façon narcissique et superficielle de systématiquement se mettre en scène en mode bellâtre gominé tiré à 4 épingles. 
A côté de la bonhomie et du CV pré-Hublot de JC, il ne faisait pas le poids  Mr. Green

Bref, @Venom05, félicitations pour ton achat qui sort des sentiers battus et a un réel intérêt horloger, profite bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/04/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptySam 3 Juin - 5:18

matthiasm a écrit:
Cette montre est naturellement clivante du fait de son design particulier et de ses proportions généreuses. Personnellement
je ne suis pas fan mais ça ne me choque pas plus que ça de voir un FAMeur l'acheter et la trouver à son goût, ça reste une
belle maison, un beau mouvement et des performances annoncées hors-normes. 
[...]
Bref, @Venom05, félicitations pour ton achat qui sort des sentiers battus et a un réel intérêt horloger, profite bien thumright

Merci beaucoup matthiasm !  thumleft
A l'époque un el Primero classique à mon poignet aurait fini en révision tous les 2-3mois  Mr. Green
Cette version Xtreme est vraiment à toutes épreuves et ne m'a absolument jamais fait défaut.
Après le design est effectivement clivant pour les amateurs d'horlogerie, mais ce qui m'étonne 
avec cette montre, c'est que les caractéristiques techniques qui sont systématiquement mises 
en avant en faveur de montres comme la RD Spider Huracan ou RM 025, sont souvent utilisées 
contre cette Zenith sous prétexte que là...c'est "trop"  

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Rb-11-10
Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 50110

Pour ma part en ce qui concerne la performance, ce n'est jamais trop ! Dépasser les limites techniques 
ouvre toujours de nouvelles perspectives pour tous  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 22:08

Suite à ton sujet sur la Harry Winston, j'ai retrouvé ton sujet sur cette montre. 
Elle est en effet assez clivante mais tu l'assumes parfaitement donc bravo.
Plusieurs fois tu as évoqué avoir des activités plutôt viriles qui t'avaient orientées vers ce modèle ?
Sans être indiscret, lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]   Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside] - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 6:15

Merci d'avoir partagé ce modèle, je ne connaissais pas le système de résistance aux chocs et c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup ! (je fais du plongeon de falaise en vacances, du VTT les weekends, et de la course à pied en semaine, donc c'est toujours utile)

Franchement l'avis des gens sur le design n'a aucun intérêt, les Hublot Big Bang, Reverso, Patek Calatrava ou Submariner sont toutes aussi inintéressantes pour les non passionnés, pourquoi s'en soucier. Elle est vachement marrante, et avoir le sourire le matin en passant sa montre, c'est quand même le but de ce hobby.

C'est facile de cracher sur un design non consensuel, mais qu'est-ce qu'on s'ennuierait si on devait vivre sans s'amuser et faire des folies, à remplir des fichiers excels de compta au travail toute la journée. Ce modèle me rappelle qu'il faut profiter de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastique mais boudée [Zenith Defy Xtreme inside]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Déjà vue, mais je suis ravi (Zenith Defy inside)
» Zenith Defy Xtreme: qui en possède une ?
» La ZENITH du jour - tome VII
» ZENITH DEFY plongeuse ? Oui mais comment ?
» Defy Collection - "Defy LAB" by Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: