FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge

Aller en bas 
+5
ChristopheH
ChronoToF
caput
RR&B
PhJ
9 participants
AuteurMessage
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty
MessageSujet: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge    Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty2023-02-03, 10:16 am

Bonjour,

Quelque chose qui pour moi parisien de Paris me ravit :

https://www.paris.fr/pages/restaure-le-defenseur-du-temps-rythme-a-nouveau-le-quartier-de-l-horloge-23029

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Le_dzo10

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty
MessageSujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge    Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty2023-02-03, 10:29 am

Moi qui ne suis pas parisien, je ne connaissais pas du tout.
Merci pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6815
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty
MessageSujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge    Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty2023-02-03, 10:32 am

Une bonne initiative d’avoir restaurer cette horloge que j’ai eu le plaisir de voir régulièrement dans ce quartier en pleine transformation dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty
MessageSujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge    Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty2023-02-05, 1:41 am

Belle initiative que cette restauration 
L'automate était en installation pendant quelques mois à la fondation Lafayette Anticipation à l'occasion de HUMPTY\DUMPTY de Cyprien Gaillard à l'origine du projet.
Très intéressant d'en connaitre l'histoire et de voir un peu l'envers du fonctionnement avant le retour à sa place d'origine.

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  20221010
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8200
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty
MessageSujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge    Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty2023-02-05, 8:28 am

Je me rappelle l'avoir vu par hasard en me perdant dans ces rues. 
Cela me donne juste envie de revoir ce monstre horloger.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty
MessageSujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge    Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty2023-02-05, 9:57 am

ChristopheH a écrit:
Je me rappelle l'avoir vu par hasard en me perdant dans ces rues. 
Cela me donne juste envie de revoir ce monstre horloger.
Je suis passé dans ce quartier il y a 3 semaines et le hasard ne m'aurait pas fait passer devant cette horloge ... Pour le coup, elle n'était pas encore à sa place de toute façon.
J'irai la voir avec grand plaisir lors d'un prochain déplacement à Paris. Merci pour le partage  @PhJ ... Je ne connaissais pas cette œuvre !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty
MessageSujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge    Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty2023-02-05, 11:09 am

Ils ont du mal à changer la pile ? 😊

_________________
Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty
MessageSujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge    Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty2023-02-05, 11:25 am

Ce quartier pourra enfin reporter son nom.

J'y suis passé hier, elle est vraiment bien restaurée. Chez Lafayette Anticipation l'artiste l'avait exposée volontairement encore un peu abimée car son concept tourne autours de la restauration même ; du choix de sauver ou non un monument dans un contexte d'intenses travaux actuellement à Paris pour accueillir les JO.

Une petite photo du centre de commande électromécanique :
On est plus proche de l'animatronique de cinéma que de l'horlogerie pure mais c'est aussi un métier d'art très intéressant.

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Img-6012
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty
MessageSujet: Re: Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge    Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  Empty2023-02-05, 3:51 pm

Super nouvelle ! Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge  1f600
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
 
Restauré, « Le Défenseur du Temps » rythme à nouveau le Quartier de l'Horloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Timelab sera le nouveau gardien du temps à Genève
» Actu : Nouveau quartier général pour Louis Vuitton à La Chaux-de-Fonds
» Un nouveau principe d’affichage du temps.
» Aide choix nouveau garde temps
» L'après crise nouveau temps des héros horlogers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: