FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Polissage bracelet Omega Genève 136.0050

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric1505
Membre Actif
Eric1505


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Là où il fait beau
Date d'inscription : 03/01/2022

Polissage bracelet Omega Genève 136.0050 Empty
MessageSujet: Polissage bracelet Omega Genève 136.0050   Polissage bracelet Omega Genève 136.0050 EmptyMar 7 Fév 2023 - 18:38

Hello la communauté !
J'ai cette belle petite Omega vintage dont je souhaiterai redonner un p'tit coup de neuf. Avant de me jeter des tomates a la figure (ce n'est pas de saison de toute façon, et les surgelés ça fait mal...)je précise que ma volonté est de faire disparaitre un maximum de petites rayures sur le bracelet et le boîtier. Je souhaite gardé les angles bien saillant et je ne suis pas équipé de polisseuse !

Le bracelet a des angles polis brillant et le reste est satiné.

Ma première question (peut être idiote) est la suivante: puis je utiliser du "polishing cloths" sans risquer d'altérer le côté satiné?
Avez vous des astuces qui ne nécessiteraient que de l'huile de coude? Ainsi que que quelques infos sur la "façon" de faire ou la durée nécessaire a un rendu acceptable?
Ou si vous avez de bonnes adresses pour faire faire ce travail a un coût acceptable je suis également preneur.

Je sais que ce sujet a du être mainte fois évoqué alors je vous remercie de votre bienveillance!

Polissage bracelet Omega Genève 136.0050 Pxl_2064
Polissage bracelet Omega Genève 136.0050 Pxl_2063
Polissage bracelet Omega Genève 136.0050 Pxl_2062
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Polissage bracelet Omega Genève 136.0050 Empty
MessageSujet: Re: Polissage bracelet Omega Genève 136.0050   Polissage bracelet Omega Genève 136.0050 EmptyMar 7 Fév 2023 - 21:31

Wow wow wow
Tu es c***llu de t'attaquer à un premier satinage et polissage sur une pièce de ce type.
Oui le thème a été abordé de nombreuses fois sur ce forum, le module de recherche est ton ami.

Sinon globalement :
- dépose du bracelet, mieux les maillons
- utiliser du papier émeri grain 120 à l'eau (toujours à l'eau)faire des tests ailleurs pour voir si ça correspond
- fabriquer une cale latérale adaptée à la forme du bracelet
- tirer le papier emeri cale contre cale pour tirer des traits droits
- ne pas toucher les flancs en biais (conseil)
- retirer le verre et le mouvement pour refaire la boîte sinon ce ne sera pas homogène

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage bracelet Omega Genève 136.0050
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raccourci Bracelet en or Omega Genève
» ma derniere vos avis sur un polissage bracelet
» Polissage bracelet titane
» Oméga Genève vintage
» mon Omega Geneve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: