FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?

Aller en bas 
+22
Meister1er
jeanbat 31
Knuks
Fats
PHIL71
Himal
Leopal
trinita
Mister N
Aeromariner
Chris16
David DP
RR&B
henri27130
Cebenna
Pat51
ChristopheH
Yajoan
Remy57920
pilote14
nicephore
Raxevis Arcofin
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pourquoi autant d'annonces de Plongeuses ?
Elle est trop Grosse.
sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_lcap9%sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Ma femme n'aime pas.
sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_lcap5%sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Finalement je vais pas dans l'eau.
sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_lcap13%sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_rcap
 13% [ 7 ]
J'ai flingué toutes mes chemises avec la couronne.
sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_lcap2%sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Le Lum est trop fort je n'arrive pas à dormir.
sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_lcap5%sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
J'en ai acheté une autre.
sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_lcap44%sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_rcap
 44% [ 24 ]
J'ai grandi/vieilli.
sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_lcap9%sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
J'ai envie d'une montre habillée.
sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_lcap13%sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_rcap
 13% [ 7 ]
C'était un cadeau je ne l'ai jamais portée.
sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_lcap0%sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 55
 
Sondage clos

AuteurMessage
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 6:49

Vraiment c'est un mystère pour moi de voir autant d'annonces de plongeuses...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 8:31

Et si c'était tout simplement parce que les plongeuses sont les montres les plus vendues?
Revenir en haut Aller en bas
pilote14
Membre Actif
pilote14


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 04/01/2010

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 9:12

Ou il y a le plus grand choix de modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/09/2021

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 9:23

Je pense que les plongeuses sont plus vendues que les autres montres .. et la seule plongeuse que je pourrais vendre (d’ailleurs j’y songe..) c’est un MOD Seiko ;-) .. ma SKX013, ma Citizen NY0040 et ma Sub resteront toujours à moi 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2404
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 9:54

Moi c'est le nombre de Rolex en vente dans les petites annonces qui m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8108
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 10:03

L'offre de plongeuses est pléthorique, des nouveautés en permanence stimulent les désirs de changement.

... sans compter ceux qui revendent car ils s'aperçoivent qu'ils ne plongent jamais avec leur Diver ... comme finalement la majorité des possesseurs de plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 10:15

Parce qu'une plongeuse est vite remplacée par une autre plongeuse ...
sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cebenna
Membre Actif
Cebenna


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/01/2022

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 20:10

Il y a tellement de choix qu'on peut vite se lasser ... d'où un certain turn-over dans les collections je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/09/2021

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 20:15

C'est très vrai ! En tout cas c'est exactement mon cas ! J'ai principalement des montres type plongeuses, et je me force à ne pas avoir plus de 5 montres (voire 4) dans ma boite, afin de toutes les porter, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur on va dire..
Alors j'ai eu une Alpina Seastrong Diver Heritage (car je voulais un boite type supercompressor), ensuite j'ai eu une Seiko SPB239J1, un MOD Seiko type black batman etc ...  J'ai aimé porter toutes ces montres, mais je me "force" à vendre avant d'acheter une nouvelle afin de ne pas accumuler.

J'aimerais avoir une Oris Sixty Five, et beaucoup d'autres :-)
Revenir en haut Aller en bas
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 14/02/2022

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 22:10

Yajoan a écrit:
Moi c'est le nombre de Rolex en vente dans les petites annonces qui m'étonne...

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 22:51

Yajoan a écrit:
Moi c'est le nombre de Rolex en vente dans les petites annonces qui m'étonne...

Là, c'est une autre (mauvaise) affaire au vu des baisses de prix...
Comme  disais Lino: "Y'aurait du coulage?..."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 23:08

nicephore a écrit:
Et si c'était tout simplement parce que les plongeuses sont les montres les plus vendues?
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 23:44

nicephore a écrit:
Et si c'était tout simplement parce que les plongeuses sont les montres les plus vendues?
+1 probablement la meilleur des raisons.

Perso, la seule que j'ai vendue (une Turtle) c'est parce qu'elle faisait doublon avec une plus récente et monté en gamme (une willard).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 23:50

Je pense effectivement que les plongeuses sont les modèles les plus vendus. Ce sont des montres polyvalentes, mais parfois un peu grosses pour nos poignets. Je suis souvent en bord de mer, et ma collection est majoritairement faite de plongeuses (mais je n'en ai jamais vendu). Bref, de la à dire que c'est une explication rationnelle, c'est un pas que je ne franchirais pas Mr. Green. Il faudrait avoir le retour des AD avec le % de vente de plongeuses....Il doit bien y avoir des statistiques la dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 23:51

Car c'est sans doute le type de montres le plus acheté, mais aussi peut-être car leurs porteurs finissent par se lasser d'en voir partout* (et pourtant je dis cela en tant que pratiquant de plongée et de chasse sous-marine)

Pas compris comment peut-on "flinguer ses chemises avec la couronne" Incompréhensible , par contre; certaines des montres-pilotes avec couronne oignon, et surtout diamant, là, je pourrais percuter le truc... 

*toutes proportions gardées
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/09/2021

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyMer 8 Fév - 23:57

Moi autour de moi je ne vois que des Apple watch, mais c'est un autre topic  sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? 1f601 .
Personnellement en tout cas, je revends mes plongeuses car j'adore changer (sans accumuler), et j'adore le petit temps d'attente / renseignement / réception / découverte d'une nouvelle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyJeu 9 Fév - 0:25

Je plaide non coupable !
moi je les accumule !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyJeu 9 Fév - 1:10

nicephore a écrit:
Et si c'était tout simplement parce que les plongeuses sont les montres les plus vendues?

En effet Chinois

Yajoan a écrit:
Moi c'est le nombre de Rolex en vente dans les petites annonces qui m'étonne...

comme au dessus, les rolex sont les montres les plus vendues depuis des lustres alors bien évidement celles qu' on revend aussi le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyJeu 9 Fév - 1:33

La peur de baisse de la côte doit jouer aussi, ça "réajuste" en ce moment.

nicephore a écrit:
Et si c'était tout simplement parce que les plongeuses sont les montres les plus vendues?

C'est très probable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyJeu 9 Fév - 1:44

La plongeuse est peut-être le SUV de l'horlogerie.
On en achète une en succombant à l'image de robustesse, l'appel de l'aventure, on est paré au cas où.
Et puis on change, on vieillit, on a envie d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyJeu 9 Fév - 1:48

Raxevis Arcofin a écrit:
Vraiment c'est un mystère pour moi de voir autant d'annonces de plongeuses...

Bonjour à tous ,

et bien c'est un mystère pour moi de voir autant d'annonces de vente  d'Omega Speedmaster professional .....à priori une montre extraordinaire, mythique, de légende , il y en a plein à vendre sur un tas de supports ???

pas si extraordinaire et terribilissime que ça ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/12/2022

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyJeu 9 Fév - 2:03

Yajoan a écrit:
Moi c'est le nombre de Rolex en vente dans les petites annonces qui m'étonne...

ben pour se faire du blé sans se fatiguer pardi ! quand t'as acheté une Rolex professionnelle au prix catalogue, la plus-value est tentante. Après vu les prix absurdes des Rolex d'ocaz, les annonces font joli mais y-a-t-il beaucoup de transactions ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyJeu 9 Fév - 2:04

PHIL71 a écrit:


Bonjour à tous ,

et bien c'est un mystère pour moi de voir autant d'annonces de vente  d'Omega Speedmaster professional .....à priori une montre extraordinaire, mythique, de légende , il y en a plein à vendre sur un tas de supports ???

pas si extraordinaire et terribilissime que ça ? Incompréhensible

l'omega la plus vendue également sans doute pendant des décennies, quoi d'étonnant a en voir partout en vente,

rolex et omega vendent aux alentour d'un million chacun, zenith peniblement 30000...

La speed reste LA montre la plus mythique de l'horlogerie, produite pendant plus de 50 ans quasi sans changement
aucun autre modèle ou aucune autre marque ne peut se targuer de cela...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8108
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyJeu 9 Fév - 3:32

Yajoan a écrit:
Moi c'est le nombre de Rolex en vente dans les petites annonces qui m'étonne...

il suffit qu'elles soient nombreuses à remonter à la surface ... 

Raxevis Arcofin a écrit:


Là, c'est une autre (mauvaise) affaire au vu des baisses de prix...
Comme  disais Lino: "Y'aurait du coulage?..."

... pour que les prix effectivement baissent


Cela dit, il y a surtout beaucoup de montres sur les PA et qui sont très très récentes et encore sous garantie.
Une Diver ou toute autre ... la Speed n'échappe pas à la règle ... erreur de casting, achat compulsif, envie de changement .
.. et bien sûr le ...  "ah zut !!!!! je sors pile de chez l'AD et vla ti pas qu'un projet immobilier me tombe sur la tronche !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Empty
MessageSujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?   sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? EmptyJeu 9 Fév - 5:13

Et puis je pense qu'il y a le coté douche !!
A chaque fois que quelqu’un demande une montre qui tiens au moins la douche pas mal de monde (marque comprises) dis que c'est 100m mini et que c'est pas sûr !!
donc ça part sur du 200m de plongé...
Donc beaucoup de plongeuse vendu et donc fatalement autant proportionnellement a vendre d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
 
sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aimez-vous les plongeuses ?
» pourquoi aimons-nous les plongeuses?
» pseudo RUHLA, des plongeuses style CWC, pourquoi pas?
» Vos plongeuses dans l’obscurité !
» mon entrée dans le monde des plongeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: