FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma premiere daily automatique à petit budget

Aller en bas 
+9
Neutralys
Flexy
Horsault
Jurassic-bear
Rirido
Fredjel
Clement Ange
tomdu29
zoritos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 11:33

Vu le budget et l'usage prévu, je dirais comme les copains : 

- La Seiko 5 que tu as repéré (et qui n'a pas grand chose de militaire)
- Une Tsuyosa, en occasion ou en neuf chez Stef avec une réduction pour respecter le budget
- Idem pour une Seiko 5 36mm à sortir
- Une Kamasu, qui est, pour le tarif, une plongeuse extrêmement bien finie, et assez passe partout mine de rien, donc une daily parfaite.
- Je rajoute une platform mechanical de Citizen à la liste (existe en dress et en militaire), qui certes fait 42, mais dont le boitier la fait paraitre beaucoup plus compacte que ce que laisse penser la dimension 

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 32810570-30481845
budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 NJ0100-71L_1-2048x2048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 13:01

Bien vu la Platform, j’y pensais même plus, faut dire que je porte quasiment jamais la mienne… 
Par contre elle est un peu fragile pour une daily.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 13:13

Fragile dans quel sens ? Car celle que j'ai brièvement possédé m'avait surtout l'air d'être un bon tank, ou en tout cas pas plus fragile que les autres propositions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
single28
Pilier du forum
single28


Nombre de messages : 1650
Age : 52
Localisation : un port dans le 78
Date d'inscription : 12/05/2015

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:28

Bonjour à tous,

La Seiko SRPE63 est à 164 euros chez Creationwatches. Fier 2

Sinon, zoritos, tu as la marque Pagani Design (site perso ou Amaz...) propose des modèles très intéressants (des montres dîtes "hommage", mais aussi des créations perso) et aux styles variés avec des mouvements Seiko NH35, Seagull...
J'en ai offert un à ma compagne, comme première automatique, et j'avoue que le rapport qualité/prix est surprenant. Wink

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:56

ZenethaaR a écrit:
Fragile dans quel sens ? Car celle que j'ai brièvement possédé m'avait surtout l'air d'être un bon tank, ou en tout cas pas plus fragile que les autres propositions

Je l’ai bignée deux fois en deux jours des le début : verre fendu (entre 8 et 3h) et une corne bien marquée (à 11h). Un peu deg’
Alors c’est peut-être moi qui suis un sagouin mais le reste de mes tocantes ont moins de stigmates.

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 2de78b10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 15:50

pecoste a écrit:


Je l’ai bignée deux fois en deux jours des le début : verre fendu (entre 8 et 3h) et une corne bien marquée (à 11h). Un peu deg’
Alors c’est peut-être moi qui suis un sagouin mais le reste de mes tocantes ont moins de stigmates.

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 2de78b10

Ah oui ! Beaux stigmates !

C'était à quelle occasion ? Parce que si c'est en descendant les chutes du niagra en canoe kayak ça ne compte pas budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 16:57

En tout cas, je peux ressortir la perceuse utilisée en portant une Platform…mais j’avoue que depuis que j’ai la Tsuyosa, je ne la porte quasiment plus non plus !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 17:39

La Tsuyosa est sans doute plus passe partout, et a l'avantage d'avoir un saphir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
zoritos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2023

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 20:21

La Citizen Platform est très sympathique et trouvable pour vraiment pas cher, je note ! Smile 

Pour la Kamasu qui passe partout, ça la remet en course mais est-ce que c'est une bonne idée de commencer une collec par une plongeuse selon vous ?

Pour la Seiko 5 SRPE63, effectivement elle est à 164€ sur CW mais avec le Nato, je préfèrerais un bracelet métal de base..
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   budget - Ma premiere daily automatique à petit budget - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 20:40

Aucun souci pour les plongeuses, ces tocantes ont gagné leurs galons de passe partout il y a 60 ans environ, grâce au plus célèbre des agents secrets de sa Majesté. Ça fait partie des categories qui peuvent tout à fait prétendre au qualificatif de "one watch collection"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Ma premiere daily automatique à petit budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première automatique petit budget
» Première automatique pour petit budget.
» Première automatique pour petit budget
» choix petit budget de ma première montre automatique :)
» Première montre, petit budget.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: