FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique - Avis Orient Star

Aller en bas 
+4
Cramix
nicephore
maxime.94
Vectral
8 participants
AuteurMessage
Edgar1212
Nouveau
Edgar1212


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris - Zürich
Date d'inscription : 14/02/2023

Première montre automatique - Avis Orient Star Empty
MessageSujet: Première montre automatique - Avis Orient Star   Première montre automatique - Avis Orient Star EmptyMar 14 Fév 2023 - 22:17

Bonjour à tous, 

Après de longues heures passées sur ce forum, je me décide finalement à demander vos avis. 
Je cherche à m'offrir une première montre automatique pour mes 25 ans. 

Pour l'instant, j'ai été attiré par l'Orient Star Elegant Classic (photo Chrono24 ci dessous), mais je n'arrive pas à trouver d'AD pour l'essayer (j'habite à Paris et Zürich). 
J'ai en effet un peu peur de son 38.7 pour mon poignet fin de 14cm. 
De plus, le fond texturé, est-ce un effet dont on ne lasse pas trop avec le temps? 

Sinon, je suis ouvert sinon à d'autres proposition dans ce style (cette montre est à 700€, ouvert à un peu plus, ou à moins évidemment). 
Merci pour vos commentaires 

Première montre automatique - Avis Orient Star Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Première montre automatique - Avis Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique - Avis Orient Star   Première montre automatique - Avis Orient Star EmptyMer 15 Fév 2023 - 0:34

Il y a la Orient Star Héritage je possède et qui a le même mouvement.
Je n'ai eu que des compliments la concernant.
Première montre automatique - Avis Orient Star Re-aw011

PS : 14cm de tour de poignet, c'est sur que c'est peu. Mais honnêtement, tu aura du mal à trouver beaucoup de choix en montres masculines sous les 38/37mm.
En général les 36/35mm sont considérés comme des montres "femme" même si la PRX 35mm par exemple fait la taille historique des montres qui étaient portées par les hommes.
Essaye les montre catégorisées comme "mixte" si tu as des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar1212
Nouveau
Edgar1212


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris - Zürich
Date d'inscription : 14/02/2023

Première montre automatique - Avis Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique - Avis Orient Star   Première montre automatique - Avis Orient Star EmptyMer 15 Fév 2023 - 20:29

Merci pour ta réponse ! 
J'aimais aussi beaucoup le modèle Héritage pour ne rien te cacher, j'hésite encore 

Espérons que ça ira alors pour le poignet, faudra que je m'y habitue sûrement
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

Première montre automatique - Avis Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique - Avis Orient Star   Première montre automatique - Avis Orient Star EmptyLun 6 Mar 2023 - 21:49

J'ai celle la depuis 5 ans, elle a pas bougé. J'en suis content même si je me suis lassé un peu des dresswatch Smile 

Première montre automatique - Avis Orient Star Uenc4810
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Première montre automatique - Avis Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique - Avis Orient Star   Première montre automatique - Avis Orient Star EmptyDim 19 Mar 2023 - 16:52

Il y a des Seiko Presage automatiques en 34mm qui vont très bien à un petit poignet masculin ...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Première montre automatique - Avis Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique - Avis Orient Star   Première montre automatique - Avis Orient Star EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:16

Oui, dans la gamme Seiko Presage, il y a un vaste choix de très beaux modèles:


https://www.seikoboutique.fr/24-presage
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première montre automatique - Avis Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique - Avis Orient Star   Première montre automatique - Avis Orient Star EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:53

L'akrone c-04 en 38mm (pour 420€) en de multiple coloris sur le site Akrone
La glycine airman n°1 36mm (plus sportive) sur chrono24 (choisir vendeur européens pour éviter les taxes)
Les nouvelles orient bambino en 38mm chez ocarat
Les nouvelles seiko 5 en 36mm (style baroudeur)
les anciennes seiko 5 ref. snxs en 36mm (plus habillées)
Tissot va sortir la nouvelle chemin des tourelles (2 diamètres différents) très habillée et légèrement au dessus de ton tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Edgar1212
Nouveau
Edgar1212


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris - Zürich
Date d'inscription : 14/02/2023

Première montre automatique - Avis Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique - Avis Orient Star   Première montre automatique - Avis Orient Star EmptyLun 17 Avr 2023 - 12:38

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai beaucoup aimé Akrone, mais je cherchais avec une date. La Seiko5 militaire me fait aussi de l'oeil en ce moment en effet. 
J'ai finalement choisi l'OrientStar initiale (l'Elegant Classic), et j'en suis très content! Belle finition, elle tombe bien sur le poignet (et n'est pas trop grosse, malgré ce que peut laisser croire les photos...). Petit plus, les aiguilles ont un très discret reflet bleu quand le soleil est de sortie (difficile à capturer sans trop de reflets). Le bracelet cuir est correct, avec une boucle papillon rassurante. Elle est très habillée, il ne me reste plus qu'à en trouver une plus sportive pour accompagner !
Première montre automatique - Avis Orient Star Img_7912
Première montre automatique - Avis Orient Star Img_7910
Première montre automatique - Avis Orient Star Img_7911
Revenir en haut Aller en bas
minut254
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2018

Première montre automatique - Avis Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique - Avis Orient Star   Première montre automatique - Avis Orient Star EmptyMer 22 Nov 2023 - 9:01

Vectral a écrit:
Il y a la Orient Star Héritage je possède et qui a le même mouvement.
Je n'ai eu que des compliments la concernant.
Première montre automatique - Avis Orient Star Re-aw011

PS : 14cm de tour de poignet, c'est sur que c'est peu. Mais honnêtement, tu aura du mal à trouver beaucoup de choix en montres masculines sous les 38/37mm.
En général les 36/35mm sont considérés comme des montres "femme" même si la PRX 35mm par exemple fait la taille historique des montres qui étaient portées par les hommes.
Essaye les montre catégorisées comme "mixte" si tu as des soucis.
Salut Vectral,
Je recherche des infos sur cette montre qui je pense va bientôt rejoindre ma petite collection. Que peux-tu me dire sur ton expérience avec ? J'ai pu lire que ce n'était pas un montre de précision ? quel type de Lum possède t'elle ? bon tu vois un peu mes interrogations lol.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1872
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

Première montre automatique - Avis Orient Star Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique - Avis Orient Star   Première montre automatique - Avis Orient Star EmptyMer 22 Nov 2023 - 10:23

Edgar1212 a écrit:
Bonjour à tous, 

Après de longues heures passées sur ce forum, je me décide finalement à demander vos avis. 
Je cherche à m'offrir une première montre automatique pour mes 25 ans. 

Pour l'instant, j'ai été attiré par l'Orient Star Elegant Classic (photo Chrono24 ci dessous), mais je n'arrive pas à trouver d'AD pour l'essayer (j'habite à Paris et Zürich). 
J'ai en effet un peu peur de son 38.7 pour mon poignet fin de 14cm. 
De plus, le fond texturé, est-ce un effet dont on ne lasse pas trop avec le temps? 

Sinon, je suis ouvert sinon à d'autres proposition dans ce style (cette montre est à 700€, ouvert à un peu plus, ou à moins évidemment). 
Merci pour vos commentaires 

Pour info elle est à 505 ici !!!! vendeur sérieux basé en Espagne....envoi rapide....2 montres achetées chez eux...

https://www.watches111.com/%E2%80%8Breloj-autom%C3%A1tico-hombre-Orient-Star-Classic-RE-AU0001S-38-7MM-50M-WR-cristal-de-zafiro-correa-de-cuero-p586046012

Sinon tu as cette petite Seiko pas chère très qualitative en 37 mm ou la Glycine Combat en 36 mm pour un petit poignet (comme le mien ) c’est parfait...

Première montre automatique - Avis Orient Star Img_2036
Première montre automatique - Avis Orient Star 39288210
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique - Avis Orient Star
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première montre automatique l'Orient Star SEL09003D
» Orient Ray ou Seiko - Première montre automatique 100 à 200 euros
» Montre Automatique Orient Star vs Bulova (Budget 500€)
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» [Orient] - Première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: