FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Festina avec un mouvement du chapeau.

Aller en bas 
+2
Cramix
Cyramina
6 participants
AuteurMessage
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

festina - Festina avec un mouvement du chapeau. Empty
MessageSujet: Festina avec un mouvement du chapeau.   festina - Festina avec un mouvement du chapeau. EmptyMar 14 Fév 2023 - 23:41

lien site marchand

lien le point

Parfois un fabriquants de montre bon marché sort un modèle bien plus haut de gamme en série limité. Après Pierre Lannier, Festina suit la démarche.

Mais là c'est bizarre : ils disent que c'est un mouvement... France ébauche ! FE a fermé ses porte en 1994 !
J'ai du mal à imaginer Festiner emboiter un mouvement retrouvé dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

festina - Festina avec un mouvement du chapeau. Empty
MessageSujet: Re: Festina avec un mouvement du chapeau.   festina - Festina avec un mouvement du chapeau. EmptyMar 14 Fév 2023 - 23:47

A 1.950 euros, tout de même !!!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

festina - Festina avec un mouvement du chapeau. Empty
MessageSujet: Re: Festina avec un mouvement du chapeau.   festina - Festina avec un mouvement du chapeau. EmptyMar 14 Fév 2023 - 23:49

Cramix a écrit:
A 1.950 euros, tout de même !!!  Shocked

Bon c'est tout bêtement un Soprod Newton.
tout correspond : 44 h de RDM, 23 rubis, +4/-4 secondes, le balancier à 6 heures...
Par quel tour de manche ils le vendent sous le nom "france ébauche", je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

festina - Festina avec un mouvement du chapeau. Empty
MessageSujet: Re: Festina avec un mouvement du chapeau.   festina - Festina avec un mouvement du chapeau. EmptyMer 15 Fév 2023 - 8:17

...et une belle présentation façon faux tourbillon chinois Ebay qui pulvérise l'ensemble s'il en était besoin.

La montre est par ailleurs on ne peut plus quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

festina - Festina avec un mouvement du chapeau. Empty
MessageSujet: Re: Festina avec un mouvement du chapeau.   festina - Festina avec un mouvement du chapeau. EmptyMer 15 Fév 2023 - 13:12

Donc une montre espagnole avec un mouvement suisse mais français (et c'est marqué sur le cadran) clown
Par ailleurs absente de leur site officiel.
Ca cogne un peu le tarif quand même festina - Festina avec un mouvement du chapeau. 1f631
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

festina - Festina avec un mouvement du chapeau. Empty
MessageSujet: Re: Festina avec un mouvement du chapeau.   festina - Festina avec un mouvement du chapeau. EmptyMer 15 Fév 2023 - 14:22

Quelle horreur cette montre
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

festina - Festina avec un mouvement du chapeau. Empty
MessageSujet: Re: Festina avec un mouvement du chapeau.   festina - Festina avec un mouvement du chapeau. EmptyMer 15 Fév 2023 - 14:45

Cyramina a écrit:


Bon c'est tout bêtement un Soprod Newton.
tout correspond : 44 h de RDM, 23 rubis, +4/-4 secondes, le balancier à 6 heures...
Par quel tour de manche ils le vendent sous le nom "france ébauche", je ne sais pas du tout.


Extrait article Le Point a écrit:
Cette ambition se manifeste par la présence au cœur du boîtier d'un mouvement automatique dont Festina souligne la qualité “France Ébauches”. Cette origine tricolore s'affiche très visiblement par la présence sur le cadran tout de bleu vêtu d'un petit drapeau et des mots “Mouvement français”, tandis que la mention Made in France apparaît sur le fond de la montre

Pas France Ebauches mais qualité "France Ebauches", le site marchand a pris un raccourci que n'a pas pris cet article qui parle bien du SOPROD.

Quant à la montre elle ne m'inspire rien de plus que le reste de la production de la marque bien que je me demande qui peut mettre près de 2000 € pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Festina avec un mouvement du chapeau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma festina automatique
» Probleme avec festina
» mouvement anglais avec sonnerie au passage avec roue de chaperon
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???
» Mouvement manuel avec rdm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: