FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur la nouvelle Stowa ?

Aller en bas 
+17
Jurassic-bear
MHELKIOT
nephaste
Chrono-phage
osswald
seiko007
sim76
Chris16
budbeer
Eric67
-Aquila-
geanpaul
dodginaldo
Rémi21
maveriks
NaKKdry
Charly
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty15/2/2023, 17:25

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Captur44
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty15/2/2023, 17:52

La rose des vents, oui. Les chiffres romains, non, non, non et non.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty15/2/2023, 18:34

Je trouve malheureusement que c'est une cata en terme de design  Votre avis sur la nouvelle Stowa ? 1f62b
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty15/2/2023, 18:38

NaKKdry a écrit:
La rose des vents, oui. Les chiffres romains, non, non, non et non.
Je me faisais la même réflexion.

La même sans chiffre ..j'achete
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2462
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty15/2/2023, 18:58

Le boitier semble très beau, le bleu aussi, mais les chiffres romains .. Shit
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty15/2/2023, 19:28

A vrai dire je n'aime pas grand chose voir rien...mais bon je ne suis pas la cible et pas trop friand de ce type de montre. Je trouve en plus que le logo jure sur ce design.
J'aime pas non plus la grosse couronne, les index, le boitier, les aiguilles ouvertes.... et évidemment les chiffres romains que je déteste par dessus tout.
Je crois que je me suis perdu sur ce post... Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 30/07/2020

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty15/2/2023, 19:42

bof
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty15/2/2023, 19:47

Rapide Photoshop:
Votre avis sur la nouvelle Stowa ? 131


Dernière édition par -Aquila- le 15/2/2023, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty15/2/2023, 19:50

Amha il n'y a rien qui va.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty15/2/2023, 20:30

au secours.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 12:19

Le boitier entièrement poli lui donne une allure plutôt élégante, la couronne est bien travaillée, j'aime bien. En revanche au niveau des index, je trouve qu'elle cherche son style, les chiffres romains à 12,3,6,9h et les autres index bâtons n'es pas mon truc. D'un autre coté cela donne de la consistance au cadran. Ce dernier me semble soleillé avec un beau dégradé partant du centre pour noircir sur les bords ce qui doit permettre de bien jouer avec la lumière. Moins fan de la rose des vents au centre. Les aiguilles dauphines me plaisent bien. Globalement elle n'est pas moche, mais elle ne se démarque pas non plus. Plus embêtant elle mélange les genres avec son triangle inversé à 12h style aviation, ses index romains et son cadran plus dress. Sans oublier le coté maritime avec sa rose des vents....
Revenir en haut Aller en bas
sim76
Nouveau



Nombre de messages : 38
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 18/10/2022

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 14:01

NaKKdry a écrit:
La rose des vents, oui. Les chiffres romains, non, non, non et non.
idem pour moi, mais bien sur nous sommes dans l'appréciation personnelle.

C'est une marque attirante avec laquelle je suis en train de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 15:17

Je la trouve splendide. J'adore les aiguilles élancées, ainsi que le boitier.
Les chiffres romains me plaisent, même si j'aime autant la potentielle version avec index bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 16:35

J'aime bien,et le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 17:25

Ouaip bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 17:40

https://www.stowa.de/en/Marine+Navis+Limited.htm

1250 euros, taxe comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2012

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 17:51

Je ne trouve pas que ce soit un si bel hommage. Heureusement qu'il n'y en a que 100 exemplaires.
Et je ne retrouve pas l'ADN de la marque non plus (ce qui est plutôt bon signe pour celle-ci).
Y a des choses beaucoup plus sympa chez Stowa quand même !
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1892
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 18:07

Par défaut, avec chiffres romains, pour ma part c’est mort.
Ça n’est pas du tout mon truc.

Stowa, pour une flieger par contre là oui!
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 18:10

Stowa reste une marque qui, de mon point de vue, manque cruellement de personnalité. La plupart de leurs tocantes semblent uniquement constituées de pièces/composants génériques et n'ont, par conséquent, rien à évoquer ou exprimer. Cette Marine LE est certes maladroite mais a, au moins, le mérite de tenter quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 21:31

Revient Jorg SCHAUER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 22:00

Je vous rejoins pour penser qu’il n’y a pas grand chose qui va dans cette Stowa.
Mais là où je m’inscrit en faux ce sont les chiffres romains qui sont un peu consubstantiels de la montre de marine et qui ne posent problème à personne sur une Bréguet Marine ou sur une Ulysse Nardin Torpilleur. Par contre il faut qu’il y soit tous pas juste 4….. 
A la limite il aurait été possible d’avoir une double graduation comme cela a existé ( Romain pour les heures et arabe pour les minutes ) 
le fond bleu est aussi une hérésie pour une marine qui devrait avoir un fond clair pour plus de visibilité ( je sais Bréguet comme Ulysse Nardin l’ont fait pour des besoins marketing mais il ont une version de base en clair ) 
Et que dire de la rose des vents si ce n’est qu’on est dans le pure cliché de la marine ( surtout sans graduation boussole), il ne manque plus qu’un petit voilier gravé sur le fond et une ancre sur l’aiguille des secondes pour un grand chelem des clichés.

Franchement s’il voulait faire une marine en édition limitée pourquoi ne sont ils pas partie de leur marine classique en y ajoutant je ne sais pas une belle décoration du mouvement et un travail de guilloche sur le cadran.

La seule chose que je sauve est peut être la couronne qui sur la photo semble intéressante.

Enfin là où je vous rejoins c’est que Stowa est en train de se perdre alors même que l’horlogerie allemande n’a jamais été aussi forte selon moi d’un point de vue de son image et du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty16/2/2023, 22:49

Pour moi, la Stowa Marine Original Arabic est la montre qui illustre le mieux la montre "marine". Avec un mouvement de montre de poche inside, l'unitas 6498.
C'est sans doute ce qui me gène sur cette montre. Quand j'ai reçu le mail pour l'annoncer, ben je m'attendais à une variante en version limitée de l'Original. Ici, on en est loin...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty17/2/2023, 08:27

Dire qu'à une époque ils faisaient des choses pas trop mal dans le style marine avec cadran argent massif et mouvement Durowe interessant.... Incompréhensible

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? 50173345643_142b0377dd_b

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? 50174148397_f313abb3e9_b

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? 50173888601_05a39f9462_b

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? 50173345633_9732f24cac_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty17/2/2023, 09:11

Oui, le design general est un melange peu heureux à mon gout.

J'ajouterai néanmoins un point positif : pour une fois, les aiguilles sont assez longues pour atteindre les graduations . Ce detail devient rare, car les montres conçues par des équipes marketing se référant à des cahiers de tendance l'ignore quasi sytematiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur la nouvelle Stowa ?   Votre avis sur la nouvelle Stowa ? Empty17/2/2023, 11:47

MONTEMONT a écrit:
Dire qu'à une époque ils faisaient des choses pas trop mal dans le style marine avec cadran argent massif et mouvement Durowe interessant.... Incompréhensible


C’est exactement cela, pourquoi ne sont ils pas parti de l’existant et de leur passé récent. Franchement la comparaison entre les deux fait vraiment de la peine pour ce qu’est en train de devenir Stowa
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur la nouvelle Stowa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur les chronographes stowa
» Votre avis sur Stowa et Nomos ???
» A votre avis STOWA / SINN
» Votre avis sur la Stowa Marine Klassik
» Oris ou Stowa? Votre avis m'interesse! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: