FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laurent Ferrier Classic Origin Blue

Aller en bas 
+14
patriceb
Bach609
Cartman
laurentb60260
ChristopheH
Murius
idfest
Touyout
XMGT
Fab68
elric15
tartine.74
koda38
seiko007
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 7:54

bravohap bravohap bravohap bravohap
Bravo une très belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 8:00

Très jolie montre, très joli choix…
Peux tu nous en dire un peu plus sur le mouvement et la précision.
Je sais c’est bête mais je suis très attentif à la précision sur une montre 😀
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 942
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 9:06

Merci, Merci et Merci.. Chinois

Je me suis rendu 1 jour plus tôt sur Paris pour éviter les grèves annoncées. Incompréhensible

J’ai donc dû faire vite et bien, le vendeur était très agréable, sérieux et passionné. C’est déjà ça… 

La montre? que dire Incompréhensible … Aérienne, elle est parfaitement exécutée… peut-être, trop… en fait je pense que personne ne peut lui trouver de défaut… et donc ce consensus, en fait certainement une montre qui pourrait paraitre trop « plate ». ça serait une erreur bien que je me suis posé la question à l’instant où je l’ai posée sur le poignet car elle est en plus légère… 

Sans défauts et même pas lourde. Heureusement que ce bleu lui offre un coté contemporain Wink

Je sais que quand on vient de claquer ce montant on devrait être dithyrambique. Je ne vais pas l’être car elle n’est pas exubérante elle-même et le sentiment que j’éprouve, il est identique à ce qu’elle transpire.

Classe, discrète, sans imperfections, sans exubérance, sans vague. tout ce qui doit être là pour que ce soit une merveille y est. Et c’est ce qu’elle me transmet. 

j’admire tout cela, une beauté clinique. Voilà le mot! bravohap Elle est clinique. 

Mais donc, je ne peux que me baser sur mes expériences horlogères, mes différentes acquisitions pour comparer. 

C’est peut-être triste de se l’avouer mais je ne viens pas d’acquérir ma plus belle pièce, elle ne fait peut-être pas partie même de mon trio préféré. Toutefois, elle a une place particulière qui m’éloigne presque définitivement de toutes Calatrava classiques ou autre Vacheron Patrimony par exemple.

Elle apporte ce qu’il me manquait dans mon aventure horlogère avec beaucoup de qualités.

Je pense que je vais vivre avec quelques temps avant de définitivement me positionner. Mais si je pouvais oser cette comparaison « triviale » en 2023 qu’on eut accepté allègrement en 1999, c’est une beauté « scandinave » et non une beauté « latine ».  Mr. Green

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 113b2410
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 9:27

Merci pour le retour… scandinave 😉
Donc à discuter avec un peu plus de vécu avec cette nouvelle compagne.
Pour moi ta prochaine… chronomètre bleu de chez Journe.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 13:41

Aie Aie Aie  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 942
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 20:26

laurentb60260 a écrit:
Aie Aie Aie  Incompréhensible
 Non, Non, Non  thumright

Tout va bien, elle a trouvé sa place.  Juste que je pense être arrivé à un point où je possède actuellement LA, "THE" pièce qui est mon graal. Que je possède également pas mal de jolies montres toutes avec des particularités. Et qu'il devient extrêmement difficile de les classer par ordre de préférence. C'est même plutôt bon signe... Mr. Green

Cette superbe LF. Est réellement splendide... Mais elle rentre dans ma collection dans le contexte que je viens d'expliquer. 

Elle sera mon incontournable montre de "mariage" ou de rendez-vous formels qui imposent rigueur et discrétion tant au niveau du fond que de la forme. (Il y a des moments où le fait que porter, par exemple, une montre hors de prix et/ou ostentatoire peut vous être "préjudiciable". 

Je pense que cette LF correspond en tous points à la montre élégante, casual, simple, classique... mais rien en elle ne peut "provoquer" et même pas le nom pour 99,9% des gens que vous rencontrerez. 

thumright

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 593a3d10
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 8:11

Et quelle est LA montre, le graal actuellement ?

Sinon celle-ci est très élégante, en toute discrétion.
J’aime beaucoup et c’est très agréable de porter une montre où l’on est un des seuls à savoir ce que représente la pièce.
C’est un peu le cas de ma VC que je porte pratiquement quotidiennement sans aucune appréhension de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 942
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 8:42

patriceb a écrit:
Et quelle est LA montre, le graal actuellement ?

Celle-ci depuis 2 ans et 6 mois Fier 2

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 6a87e910
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 10:42

Très jolie en effet mais pour moi un graal ce n’est pas plus de trois aiguilles 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 7:05

patriceb a écrit:
Et quelle est LA montre, le graal actuellement ?

Sinon celle-ci est très élégante, en toute discrétion.
J’aime beaucoup et c’est très agréable de porter une montre où l’on est un des seuls à savoir ce que représente la pièce.
C’est un peu le cas de ma VC que je porte pratiquement quotidiennement sans aucune appréhension de jugement.
 Oui la discrétion devient une grande qualité de nos jours.
Quel modèle chez Vacheron pour la discrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 7:51

Overseas bleue
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 942
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 10:16

Celle-ci???

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 7d4a9910

Oui, enfin, son 41 bien bien présent sur mon poignet de 16,5 / 17 par temps chaud, n'est pas hyper discret. 

Mais soit, c'est aussi un état d'esprit... Personnellement je ne qualifierai pas ma VC de "discrète" mais certes pas ostentatoire.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:49

Oui c’est celle-ci et vue qu’elle remplace actuellement ma sub, je vois très nettement la différence vis à vis de mes interlocuteurs.
Pratiquement tout le monde connaît la sub dans mon environnement, mais la VC non.
Ils se disent certainement : c’est une belle montre ! Mais n’ont plus de référence.
Je vois toujours des regards, mais plutôt parce que la montre est belle et qu’elle attrape l’œil. Plus pour le nom inscrit dessus.
Personnellement, je me sens plus discret même en extérieur car je porte mes montres tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 22:57

Touyout a écrit:
On ne peut pas faire plus frais! 

La suite bientôt! 

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 5ad35910
Bulles Bulles Bulles
Quelle merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 11:05

Touyout a écrit:


Celle-ci depuis 2 ans et 6 mois Fier 2

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 6a87e910

La plus belle montre du monde et de tous les temps. 

Mais ta LF n’est pas loin derrière. Quelle élégance et quelle pureté.
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2011

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptySam 25 Mar - 1:00

C'est une très belle pièce félicitations profites en bien.

Pour ce qui est du "commercial" de cette marque c'est à croire que ces gens là n'ont aucun mal à vendre leurs montres qui ne sont pourtant pas des Swatch... C'est quelque chose qui me surprendra toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 942
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 9:24

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 49bffb10
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurent Ferrier Classic Origin Blue   Laurent Ferrier Classic Origin Blue - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 2:23

Je suis un grand fan de LF, bcp trop cher pour moi mais ma trinité c'est Ferrier, Journe et Moser. Loin de AP Patek et VC. Apres VC et Blancpain marques de coeur.  Cette LF est de toute beauté, les versions saumon et havane sont également magnifiques. Bref du grand art et faut il le souligner sans révolutionner mais juste en douceur ces proportions sont magiques. Profite,  c'est là que se loge la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Ferrier Classic Origin Blue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laurent Ferrier
» News : Laurent Ferrier Galet Classic
» News : Laurent Ferrier Galet Classic Tourbillon Double Spiral
» News SIHH: Laurent Ferrier galet traveler globe night blue
» Laurent Ferrier - L'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: