FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure 2023 : la Sous Marine 2

Aller en bas 
+25
Ludo888
Daftyd
sinoo
Rudolfpan
trinita
jean
spi13
xaroks
Gagliapun
Oli32
Nouch30
Pat51
falconbmw
superip74
SubAdddict
Jamelino
ar7iste
NaKKdry
Jownz
seiko007
Maset
Murius
mitch29
Denis la malice
Anthony1979
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 23:29

Dans son mail. Clément indique : 

  • 40,50 mm de diamètre (donc légèrement plus petite que la Sous-Marine I)

  • 9.90 mm d'épaisseur (sans Plexi) (0,30mm plus fine que la Sous-Marine I) 




Vous vous souvenez du diamètre des premières Sous-Marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 23:34

Denis la malice a écrit:
Dans son mail. Clément indique : 

  • [size=32]40,50 mm de diamètre (donc légèrement plus petite que la Sous-Marine I)[/size]

  • [size=32]9.90 mm d'épaisseur (sans Plexi) (0,30mm plus fine que la Sous-Marine I) [/size]




Vous vous souvenez du diamètre des premières Sous-Marine ?

Elles faisaient 41mm les premières.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 9:15

Du même avis que tout le monde, c'est trop cher.
Pas fan du cadran crème en plus, ça passe sur le chrono avec le chemin de fer et les sous-compteurs qui tranchent, mais là c'est un peu fade, surtout comparé aux cadrans des marines et sous-marines 1ère génération qui jouent avec la lumière et en mettent plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 9:23

Je ne suis pas client, mais je suis pragmatique: si tout se vend c'est qu'elle est au prix
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 11:06

Gagliapun a écrit:
Le mouvement est le principal changement effectivement. Mais à 9000€ TTC on est au niveau de la Sub, on est au-dessus de la Planet Ocean, on est à plus du double de la BB58 et tout ça pour quoi ? Un mouvement "exclusif" avec une masse oscillante en or ?

au bout d'un moment faut comparer ce qui est comparable, cette laventure n'est nullement comparable a une omega ou une bb58 qui sont des montres industrielles de grande série...

Bref c'est tout aussi bizarre que de dire qu'une sub c'est juste une Steinhardt avec un mouvement un peu plus exclusif  Mr. Green

Tu pourrais même être plus honnête et comparer cette sous marine bronze a une Panerai bronzo a 18k qui est produite en plus grande série et qui n'a même pas de rotor en or  elle Wink

Perso je suis ne pas preneur a ce prix avec ce cadran, mais je ne dirais pas que ca les vaut pas, d'ailleurs on verra tres bien si elles se vendent ou pas...

Apres c'est pas parce qu'on est NOUS pas prêt a dépenser plus pour un mouvement plus haut de gamme qu'il faut croire que c'est le cas de tout le monde,
on sait bien que le milieu de gamme souffre et l'on peut comprendre qu'il vaut mieux être positionné dans la gamme de girard perregaux que celle de tudor en effet
on verra comment ultramrine s'en sort avec ses beluga a 3k qui malgré un rqp excellent n'auront pas le meme succes que ces laventure...
Mais sortir des eta ou sellita dans la gamme des 3 à 6k c'est quand meme compliqué...

De toute façon vous regrettez les sous marine a 4k en eta, mais c'était déjà pareil, comparé a une tudor ou une tissot beaucoup trouvaient cela déjà trop cher  clown

Je pense que la bronze va être une tuerie et si j'aimais cette matière j'aurais surement craqué, l'acier me semble un peu fade a coté  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:47

trinita a écrit:


au bout d'un moment faut comparer ce qui est comparable, cette laventure n'est nullement comparable a une omega ou une bb58 qui sont des montres industrielles de grande série...

Bref c'est tout aussi bizarre que de dire qu'une sub c'est juste une Steinhardt avec un mouvement un peu plus exclusif  Mr. Green

Tu pourrais même être plus honnête et comparer cette sous marine bronze a une Panerai bronzo a 18k qui est produite en plus grande série et qui n'a même pas de rotor en or  elle Wink

Perso je suis ne pas preneur a ce prix avec ce cadran, mais je ne dirais pas que ca les vaut pas, d'ailleurs on verra tres bien si elles se vendent ou pas...

Apres c'est pas parce qu'on est NOUS pas prêt a dépenser plus pour un mouvement plus haut de gamme qu'il faut croire que c'est le cas de tout le monde,
on sait bien que le milieu de gamme souffre et l'on peut comprendre qu'il vaut mieux être positionné dans la gamme de girard perregaux que celle de tudor en effet
on verra comment ultramrine s'en sort avec ses beluga a 3k qui malgré un rqp excellent n'auront pas le meme succes que ces laventure...
Mais sortir des eta ou sellita dans la gamme des 3 à 6k c'est quand meme compliqué...

De toute façon vous regrettez les sous marine a 4k en eta, mais c'était déjà pareil, comparé a une tudor ou une tissot beaucoup trouvaient cela déjà trop cher  clown

Je pense que la bronze va être une tuerie et si j'aimais cette matière j'aurais surement craqué, l'acier me semble un peu fade a coté  Chinois

Je n'ai pas dit que ça ne les valait pas, j'ai dit qu'esthétiquement elle n'apporte rien de plus et qu'à ce prix là je me dirige vers autre chose. Il ne s'agit pas de les comparer intrinsèquement mais à ce prix là je prends la Sub et même la PO les yeux fermés. Le duo rareté/hype fonctionne pour le moment, on verra jusqu'à quand.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 22:50

Gagliapun a écrit:
Je n'ai pas dit que ça ne les valait pas, j'ai dit qu'esthétiquement elle n'apporte rien de plus et qu'à ce prix là je me dirige vers autre chose. Il ne s'agit pas de les comparer intrinsèquement mais à ce prix là je prends la Sub et même la PO les yeux fermés. Le duo rareté/hype fonctionne pour le moment, on verra jusqu'à quand.

Cette expression revient souvent dans vos messages. La marque ne reposerait-elle donc sur rien de plus "solide et durable" qu'une simple hype potentiellement passagère ?

Je suis d'accord sur le fait que le choix de ce cadran crème soit un peu "décevant". Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi Clément n'a pas été plus audacieux (bien qu'il avance que le cadran crème de la Transatlantique soit particulièrement apprécié et désiré). Du coup, il prête davantage le flanc à la "critique", donnant peut-être l'impression d'avoir cédé à une certaine facilité pour ce nouveau modèle.

Néanmoins, bien que la marge réalisée ait à coup sûr augmenté, la valeur proposée ne demeure-t-elle pas solide ? Le mouvement, certes fournis par un tiers, semble très qualitatif, tout comme l'ensemble des composants d'ailleurs (cadran, aiguilles, boîtier, soin apporté aux finitions...).

La valeur offerte par une Sub ou une PO, par exemple, repose-t-elle sur des éléments plus tangibles, solides et légitimes (hormis leur renommée et leur histoire, bien entendu) ? La qualité globale perçue est-elle fondamentalement meilleure ? En résumé, avez-vous le sentiment de moins vous faire "abuser" avec ces deux maisons ? J'ai quand même tendance à penser que Rolex et Omega doivent également sacrément marger.

Je ne fais que questionner, je précise, ne possédant aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 23:02

jean a écrit:


Cette expression revient souvent dans vos messages. La marque ne reposerait-elle donc sur rien de plus "solide et durable" qu'une simple hype potentiellement passagère ?

Je suis d'accord sur le fait que le choix de ce cadran crème soit un peu "décevant". Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi Clément n'a pas été plus audacieux (bien qu'il avance que le cadran crème de la Transatlantique soit particulièrement apprécié et désiré). Du coup, il prête davantage le flanc à la "critique", donnant peut-être l'impression d'avoir cédé à une certaine facilité pour ce nouveau modèle.

Néanmoins, bien que la marge réalisée ait à coup sûr augmenté, la valeur proposée ne demeure-t-elle pas solide ? Le mouvement, certes fournis par un tiers, semble très qualitatif, tout comme l'ensemble des composants d'ailleurs (cadran, aiguilles, boîtier, soin apporté aux finitions...).

La valeur offerte par une Sub ou une PO, par exemple, repose-t-elle sur des éléments plus tangibles, solides et légitimes (hormis leur renommée et leur histoire, bien entendu) ? La qualité globale perçue est-elle fondamentalement meilleure ? En résumé, avez-vous le sentiment de moins vous faire "abuser" avec ces deux maisons ? J'ai quand même tendance à penser que Rolex et Omega doivent également sacrément marger.

Je ne fais que questionner, je précise, ne possédant aucune certitude.

C'est une micro-marque qui a décollé, mais ça fonctionne avec un public restreint, quelques centaines de personnes probablement.
100 montres produites par an c'est peu, elles partent comme des petits pains. Pourquoi Clément prendrait-il le risque de proposer quelque chose de très différent alors que ce modèle décliné à l'infini continue de s'arracher ainsi ?

En tant que micro-marque il arrive à vendre au prix Rolex, c'est un exploit, mais c'est peut-être fragile. C'est vrai qu'il ne produit pas en quantité industrielle, mais à l'inverse c'est de la vente directe.
Peu de micro-marques cartonnent ainsi, surtout à 10K.

Pour moi aussi c'est devenu beaucoup trop cher. Quand le premier modèle est sorti (à peine 2k je pense, voire moins moins), ça paraissait cher, mais les finitions étaient très bonnes.
Là à 10k ça fonctionne aussi avec l'espoir qu'ont certains de revendre avec un bon bénef.

Tant que les prix demeurent très élevés à la revente Clément pourra tranquillement continuer dans cette filière. Il n'a pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptySam 25 Mar 2023 - 7:53

jean a écrit:


Cette expression revient souvent dans vos messages. La marque ne reposerait-elle donc sur rien de plus "solide et durable" qu'une simple hype potentiellement passagère ?

Je suis d'accord sur le fait que le choix de ce cadran crème soit un peu "décevant". Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi Clément n'a pas été plus audacieux (bien qu'il avance que le cadran crème de la Transatlantique soit particulièrement apprécié et désiré). Du coup, il prête davantage le flanc à la "critique", donnant peut-être l'impression d'avoir cédé à une certaine facilité pour ce nouveau modèle.

Néanmoins, bien que la marge réalisée ait à coup sûr augmenté, la valeur proposée ne demeure-t-elle pas solide ? Le mouvement, certes fournis par un tiers, semble très qualitatif, tout comme l'ensemble des composants d'ailleurs (cadran, aiguilles, boîtier, soin apporté aux finitions...).

La valeur offerte par une Sub ou une PO, par exemple, repose-t-elle sur des éléments plus tangibles, solides et légitimes (hormis leur renommée et leur histoire, bien entendu) ? La qualité globale perçue est-elle fondamentalement meilleure ? En résumé, avez-vous le sentiment de moins vous faire "abuser" avec ces deux maisons ? J'ai quand même tendance à penser que Rolex et Omega doivent également sacrément marger.

Je ne fais que questionner, je précise, ne possédant aucune certitude.

Je ne remets absolument pas en cause la qualité des montres de Clément, bien au contraire, j'ai possédé une Sous-Marine et je sais que les finitions sont irréprochables. Ce que je critique majoritairement sur cette nouvelle mouture, c'est le manque d'originalité, Clément me donne l'impression de ne pas se fouler, sachant qu'il a un portefeuille de clients établi et solide. Pour le cadran en or par exemple j'avais applaudi des deux mains et je regrette de ne pas avoir franchi le pas, là non. 

Quant à la hype, on sait tous ici que la mode du moment ce sont les designs à bracelet intégré, même Sartory Billard a cédé à la tentation. Quand je dis "pour le moment", je pense que toutes les modes finissent par passer, c'est tout. Mais Clément est un mec brillant, il saura s'adapter.

Concernant Rolex et Omega, non je ne pense pas que la qualité perçue soit meilleure et non je n'ai pas moins l'impression de me faire flouer, bien au contraire, j'ai possédé une Sub 114060 et je l'avais payée 5000€ à l'époque, elle a presque doublé en 6 ans, c'est de la folie pure. Mais malgré tout et concernant uniquement cette Sous-Marine 2, pour le prix demandé, je trouve que la Sub ou la PO en offrent plus.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptySam 25 Mar 2023 - 11:01

Gagliapun a écrit:


Je ne remets absolument pas en cause la qualité des montres de Clément, bien au contraire, j'ai possédé une Sous-Marine et je sais que les finitions sont irréprochables. Ce que je critique majoritairement sur cette nouvelle mouture, c'est le manque d'originalité, Clément me donne l'impression de ne pas se fouler, sachant qu'il a un portefeuille de clients établi et solide. Pour le cadran en or par exemple j'avais applaudi des deux mains et je regrette de ne pas avoir franchi le pas, là non. 

Quant à la hype, on sait tous ici que la mode du moment ce sont les designs à bracelet intégré, même Sartory Billard a cédé à la tentation. Quand je dis "pour le moment", je pense que toutes les modes finissent par passer, c'est tout. Mais Clément est un mec brillant, il saura s'adapter.

Concernant Rolex et Omega, non je ne pense pas que la qualité perçue soit meilleure et non je n'ai pas moins l'impression de me faire flouer, bien au contraire, j'ai possédé une Sub 114060 et je l'avais payée 5000€ à l'époque, elle a presque doublé en 6 ans, c'est de la folie pure. Mais malgré tout et concernant uniquement cette Sous-Marine 2, pour le prix demandé, je trouve que la Sub ou la PO en offrent plus.

Merci pour ces éléments  thumright. Sur le manque d'originalité, je partage ton point de vue. Je ne comprends d'ailleurs pas bien le fondement de sa démarche pour ce modèle.

Aux éventuels possesseurs d'une Transatlantique cadran crème, le rendu n'est-il pas un peu fade et lassant à long terme ? C'est ma principale crainte pour cette SM2. Ou sera-t-elle au contraire plutôt élégante et intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptySam 25 Mar 2023 - 11:41

Je reste également un peu sur ma faim concernant cette nouvelle itération. 

Ceci étant, cette SM2 est plus qu’un simple facelift de la SM1. Cette nouvelle version partage en réalité peu d’éléments avec la précédente génération (nouveau boîtier revu dans ses dimensions, probablement nouvelle lunette et fonds de boîte, nouveau mouvement et plexi à la place du verre saphir).
Bref pas mal d’éléments nouveaux qui restent peu/pas perceptibles sur le design général de la montre.

Un peu plus d’audace sur le choix du cadran aurait, je trouve, mieux souligné l’évolution du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptySam 25 Mar 2023 - 12:22

Gagliapun a écrit:
Concernant Rolex et Omega, non je ne pense pas que la qualité perçue soit meilleure et non je n'ai pas moins l'impression de me faire flouer, bien au contraire, j'ai possédé une Sub 114060 et je l'avais payée 5000€ à l'époque, elle a presque doublé en 6 ans, c'est de la folie pure. Mais malgré tout et concernant uniquement cette Sous-Marine 2, pour le prix demandé, je trouve que la Sub ou la PO en offrent plus.

À quel(s) niveau(x) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptySam 25 Mar 2023 - 12:31

jean a écrit:


À quel(s) niveau(x) ?

Le bracelet acier avec sa formidable boucle sur la Sub. Le cadran céramique sur la PO. Des détails. Je pense que Clément pourrait par exemple travailler sur une boucle déployante avec micro réglage adaptée à son rubber. Mais attendons de voir les images définitives et les caractéristiques de cette SM2, on aura peut-être une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptySam 25 Mar 2023 - 14:22

Gagliapun a écrit:


Le bracelet acier avec sa formidable boucle sur la Sub. Le cadran céramique sur la PO. Des détails. Je pense que Clément pourrait par exemple travailler sur une boucle déployante avec micro réglage adaptée à son rubber. Mais attendons de voir les images définitives et les caractéristiques de cette SM2, on aura peut-être une surprise.

Je ne crois pas à une surprise. Nous disposons déjà de toutes les caractéristiques. Quant au visuel, il me semble d'ores et déjà assez facile à appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptySam 25 Mar 2023 - 16:35

seiko007 a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que le choix de ce cadran crème soit un peu "décevant". Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment pourquoi Clément n'a pas été plus audacieux (bien qu'il avance que le cadran crème de la Transatlantique soit particulièrement apprécié et désiré). Du coup, il prête davantage le flanc à la "critique", donnant peut-être l'impression d'avoir cédé à une certaine facilité pour ce nouveau modèle.

parcequ"il fait ce qu'il aime lui en premier, et rolex ne révolutionne pas sa sub tous les ans, voila comment il développe sa marque,
en faisant évoluer par petites touches tous les ans un peu plus, on peut pas dire qu'avec moins de 1000 montres produites il ait fait
le tour de son modèle qu'il doive déjà tout révolutionner.

jean a écrit:

Aux éventuels possesseurs d'une Transatlantique cadran crème, le rendu n'est-il pas un peu fade et lassant à long terme ? C'est ma principale crainte pour cette SM2. Ou sera-t-elle au contraire plutôt élégante et intemporelle.

je trouve oui, pour ca que j'ai vendue la mienne, crème et acier ca fait palot, par contre sur la version bronze ce sera parfait a mon avis....

Oli32 a écrit:

Un peu plus d’audace sur le choix du cadran aurait, je trouve, mieux souligné l’évolution du modèle.

mouais, au risque de sortir une couleur que tout le monde a deja utilisé ?
Clément n'aime pas les cadrans soleillés, je pense que ce sera toujours ce type la et le crème et le vert (voire l'or) resteront les éléments fondamentaux de la marque...
Pour avoir autre chose il faut aller ailleurs a mon avis...

Dans cette gamme de prix maintenant je pense que j'irais voir plutot chez satory (et non pas chez rolex ou oméga qui n'ont rien de comparable)
mais je reste quand même curieux des prochaines, sait on jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptySam 25 Mar 2023 - 17:13

trinita a écrit:


parcequ"il fait ce qu'il aime lui en premier, et rolex ne révolutionne pas sa sub tous les ans, voila comment il développe sa marque,
en faisant évoluer par petites touches tous les ans un peu plus, on peut pas dire qu'avec moins de 1000 montres produites il ait fait
le tour de son modèle qu'il doive déjà tout révolutionner.



je trouve oui, pour ca que j'ai vendue la mienne, crème et acier ca fait palot, par contre sur la version bronze ce sera parfait a mon avis....



mouais, au risque de sortir une couleur que tout le monde a deja utilisé ?
Clément n'aime pas les cadrans soleillés, je pense que ce sera toujours ce type la et le crème et le vert (voire l'or) resteront les éléments fondamentaux de la marque...
Pour avoir autre chose il faut aller ailleurs a mon avis...

Dans cette gamme de prix maintenant je pense que j'irais voir plutot chez satory (et non pas chez rolex ou oméga qui n'ont rien de comparable)
mais je reste quand même curieux des prochaines, sait on jamais....
Tout ce qui a un prix est comparable, même une Steinhart avec une Rolex, arrête de faire semblant de ne pas comprendre. À partir du moment où tu proposes une plongeuse à 9000€, elle est tout à fait comparable à une Rolex Submariner qui est également une plongeuse à 9000€. Le reste, ce sont des critères de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptySam 25 Mar 2023 - 17:30

Gagliapun a écrit:

Tout ce qui a un prix est comparable, même une Steinhart avec une Rolex, arrête de faire semblant de ne pas comprendre. À partir du moment où tu proposes une plongeuse à 9000€, elle est tout à fait comparable à une Rolex Submariner qui est également une plongeuse à 9000€. Le reste, ce sont des critères de comparaison.

bien sur que tu peux comparer si le seul critère c'est le prix d'achat et donc dans le sens ou pour 9k je peux avoir quoi ? la je suis d'accord bien évidement,

mais il n'empêche que le client qui lâche 9k dans une laventure n'est pas le meme que celui qui lâche 9k dans une sub, les 2 ne cherchent pas la même chose au moment de l'achat,
alors quand tu dis a 9k je vais direct chez rolex ou oméga je ne pense pas que ce soit valable pour la cible de laventure car soit les gens ont déjà une sub, fort probable,
soit ils cherchent quelquechose de plus exclusif et qu'ils ne dépenseront pas 9k chez rolex ou omega, pour moi y'a pas de concurrence entre ces marques là...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:31

Je ne veux pas comparer ce qui n'est pas comparable mais quand je vois le tarif de la dernière Ingenieur d'IWC (avec son mouvement propriétaire Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Blunt_gi) ou de la Zenith Pilot 3 aiguilles (bon, calibre El Primero pour elle) .... je me dis que cette Laventure serait presque bon marché.


Dernière édition par jean le Mar 28 Mar 2023 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:55

Effectivement c'est le délire partout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2023 - 22:14

Moi qui patiente calmement pour la Marine 3 depuis que j'ai vu la 2, je commence à m'inquiéter. Elle sera à 12k d'ici là Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023 - 10:08

Je suis curieux de voir comment va evoluer la déco du mouvement perso, je lui en avait fait part, et j'espère ne pas etre le seul
a trouver que revetement vert appliqué gache completement les fintions de ce mouvement qui naturellement sont au niveau d'un vaucher standard,
on apercoit a peine les anglages et c'est dommage, a 10k ou presque il faut assurer la qualité perçue.

J'attends aussi du coup avec impatience la marine 3 en espérant que ce soit pas une marine 2 avec le mouvement
chronode et un cadran crème Mr. Green

faut aussi penser a économiser pour l'automobile 2, j'ai bon espoir d'un cadran panda or.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023 - 10:26

Vu les illustrations dans son mail pour les précommandes, aucune différence de finition du mouvement par rapport au chrono.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023 - 10:54

spi13 a écrit:
Vu les illustrations dans son mail pour les précommandes, aucune différence de finition du mouvement par rapport au chrono.

Je confirme. Il sera identique au niveau des finitions.

@trinita. Je lui avais également fait part de ma "déception" quant aux finitions du mouvement. J'ai cependant cru comprendre qu'il s'agit d'un choix assumé de Clément qui apprécie cette finition "brute", à "l'image du revêtement intérieur de la carlingue des anciens avions".
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023 - 11:10

spi13 a écrit:
Vu les illustrations dans son mail pour les précommandes, aucune différence de finition du mouvement par rapport au chrono.

ben le rotor en 18k au lieu de plaqué quand meme clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023 - 11:12

jean a écrit:

@trinita. Je lui avais également fait part de ma "déception" quant aux finitions du mouvement. J'ai cependant cru comprendre qu'il s'agit d'un choix assumé de Clément qui apprécie cette finition "brute", à "l'image du revêtement intérieur de la carlingue des anciens avions".

au depart c'etait bien un choix assumé, mais bon si tous les clients se plaignent du manque de qualité percue il en tiendra compte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laventure 2023 : la Sous Marine 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Lancement de LAVENTURE Marine
» YEMA, mise à jour - tome V
» Recensement des Yéma 300m automatique du forum
» La plongée sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: