FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure 2023 : la Sous Marine 2

Aller en bas 
+25
Ludo888
Daftyd
sinoo
Rudolfpan
trinita
jean
spi13
xaroks
Gagliapun
Oli32
Nouch30
Pat51
falconbmw
superip74
SubAdddict
Jamelino
ar7iste
NaKKdry
Jownz
seiko007
Maset
Murius
mitch29
Denis la malice
Anthony1979
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 374
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 14:42

A ce prix là je peux plus me le permettre mais je me réjouis de voir sa nouvelle création
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 15:19

Peu importe le prix, je suis curieux de connaître la nouvelle création Laventure
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 15:46

jean a écrit:
Vous semblez comparer Laventure et Ultramarine en sous-entendant que la différence de prix - versus notamment la Beluga - n'est pas "justifiée" (d'un point de vue qualitatif j'entends).

Je n'ai jamais eu d'Ultramarine entre les mains donc je ne peux pas en juger.

Cependant, si je suis votre raisonnement, cela signifierait donc que Laventure marge énormément sur ses dernières créations quand bien même la qualité (et le coût de revient) n'a presque pas bougé depuis les premiers modèles. Par exemple, le mouvement Chronode ne serait-il pas "supérieur" au Kenissi de la Beluga ? Cette dernière est-elle bien 100% swiss made ?

Je ne fais que questionner mais j'avoue être un peu surpris.

Oui, c'est exactement ce que je pense. Clément marge énormément, il surfe sur la hype incroyable de ses vente au compte-goutte. Ma fois il a raison. Un modèle par an, 100 exemplaires, des sous dans la poche, pourquoi s'en priver ?
C'est malin puisque ça marche pour lui, et confortable.
Mais clairement plus pour moi ou d'autres. Cette stratégie ne correspond pas à ce que cherche trouve chez les "petits" indépendants.
Et cela ne m'empêche pas de trouver fort sympathique.
J'ai possédé une Laventure, j'ai essayé 2 Ultramarine.
Des belles montres dans tous les cas.
D'un point de vue qualitatif Laventure n'était pas au-dessus.
Entre la Beluga et la sous-marine 2 le prix est de 3.5, ce qui gigantesque.
C'est vite vu pour moi, très vite vu.
Le bracelet acier Laventure est chinois. Je l'ai trouvé pas mal, mais pas extraordinaire.

spi13 a écrit:
Le mouvement Chronode est juste plus cher que le Kenissi. Est-il meilleur ? Sur quel critères ? Aucune idée.
La Beluga ne sera pas 100% Suisse il y a eu du changement dans les plans d'Ultramarine.
Mais effectivement ça fait une sacré différence de prix. Et là où Ultramarine annonce une marge assez faible, il semble que depuis la Transatlantique la marge brute soit assez élevée. Et ça s'empire avec le mouvement Chronode.
Donc on peut effectivement se poser la question de ce qui fait qu'une plongeuse Laventure vaut 3.5 fois le prix d'une Ultramarine Beluga.

Oui, est-il meilleur ? Le Kenissi est top, c'est certain. Clairement Laventure monte ses prix parce qu'il est certain de vendre ses 100 pièces, ou même 200.
trinita a écrit:


un chronode de base c'est 1000 chf sans les finitions par lot de 100 donc oui c'est clairement plus cher qu un kenessi...

en dehors du 100% swiss made, cette année tu rejoutes une masse oscillante en or, en général c'est une option qui coute au client
au moins 500 balles de plus, c'est totalement inutile mais un beau rotor or bien gravé ca a quand meme de la gueule.


Oui la masse en or massif, celle fantastique de Vicenterra pour l'Astroluna était vendue moyennant 500 euros de plus à sa sortie, en option.
100% swiss made sans le bracelet précisons le. Oui le rotor en or ça a de la gueule, mais on parle de 7k HT affraid
Et la gravure de la Beluga s'annonce magnifique.
 
Gagliapun a écrit:
Ok. Mais le rotor en or sur une plongeuse, ça sert à rien comme tu le soulignes. Moi je veux bien entendre l'argument "c'est élitiste, ça vise à concurrencer GP" mais je t'avoue que je m'en fous un peu. Pour revenir à une comparaison faite sur l'autre fil, le Master Chronometer d'Omega n'a rien d'élitiste mais il n'a pas de point faible, c'est plutôt ça qu'on recherche sur une plongeuse, on n'est pas chez De Bethune.

Et je redis également ce que j'ai écrit ailleurs, y a de gros progrès à faire sur le bracelet acier qui lui n'est pas Swiss Made....pas de maillons vissés, pas de demi maillons, pas de micro réglage rapide sur la boucle...à 7700 balles j'appelle ça du foutage de gueule, chronode ou pas chronode.
thumright
On reste sur une micro marque, la hype est plus volatile. J'ai trouvé le bracelet Laventure acier splendide esthétiquement, mais pas extraordinaire dans sa réalisation.
J'aime beaucoup les Laventure en général, à part le dernier chrono, mais vraiment c'est très très cher.

trinita a écrit:


non sur la prochaine c'est du massif  Chinois



tu as beau t'en foutre ce n'est pas le cas de celui qui mets plus de 10k dans une montre, puisque le but c'est d'augmenter les prix, puisque qu'augmenter les quantités a 1000 par an c'est inenvisageable,
soit t'en donnes plus au client pour vendre plus cher soit t'en donnes moins et tu ne peux pas en effet monter tes prix, le choix de clément est clair, plus cher mais mieux a chaque fois....




le bracelet est en vente a 400chf sur le site, t en as pour ton argent point ! on verra si il évolue avec le temps...

ma 15300 avait le meme type de boucle.... et c'est loin d'etre un cas isolé...
le demi maillon ca va arriver....
et les maillons vissés perso je suis contre c'est de la merde...

Je veux bien que 8k c'ets trop cher, mais comparé a quoi ? a des marques qui vendent 100 000 montres par an ?
Oui enfin les autres micro marques ne produisent pas non plus des milliers d'exemplaires, ça ne justifie pas tout. T'en as pour ton argent ? Concernant le coût du bracelet ok, la montre dans son ensemble pour moi non, plus maintenant. C'est marrant, à ses débuts sur le forum, Laventure était critiqué ici... c'était beaucoup trop cher pour du Sellita Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Blunt_gi
8K trop cher comparé à quoi ?
A pas mal de micro marques comme Ultramarine, mais d'autres aussi.
trinita a écrit:


pour les bracelet formex ou meme c ward ils sont bien mieux en conception, ici ce n'est que du basique on est d'accord, propre mais basique,
sauf que formex et compagnie c'est pas comparable non plus en terme de taille, faut juste admettre cela, et des marques qui font des boucles papillons
comme celle de laventure y'en a un paquet et bien plus cheres, les boucles c'est sans doute ce qui a le plus progressé ces 10 dernieres années,

par contre je préfère celle actuelle a une grosse boucle de plongée même réglable comme ma sub, ici le bracelet c'est pas un bracelet de plongeuse....
peut etre en faudrait il un d'ailleurs, mais je pense que pour plonger rien ne vaut les caoutchoucs qui sont livrés

Pour les maillons vissés je ne sais pas, peut être faudrait il faire un sondage ?

perso en effet c'est mon avis ca ne sert a rien, et c'ets merdique oui, depuis plus de 30ans je n'ai jamais eu aucun problème avec un bracelet a goupille,
jamais, en plus c'est super facile d'ajouter et d'enlever des maillons chez soi pour n'importe qui... .
Depuis que j'ai des montres a maillons vissées, je n'ai que des emmerdes, impossible de changer soit meme le bracelet sur la zrc, ma 114060 qui a une vis
qui se barre sur le maillon avant la boucle, le frein filet à mettre a chaque fois pour ne plus que cela se barre, les rayures lors des tentatives de devissage
des vis freinées, les tetes de vis qui s'abiment.... si c'est ca le progrès, c'etait mieux avant...

Oui d'accord, tu parles de marques qui proposent de belles montres avec des bracelets plus aboutis pour 1/8 du prix global...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 15:47

Maset a écrit:
Peu importe le prix, je suis curieux de connaître la nouvelle création Laventure

Certes oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 15:58

Gagliapun a écrit:


Bon visiblement tu as toutes les infos donc vas-y envoie   Mr. Green Ça c'est pour la version acier j'imagine? Et la bronze ?
La bronze cadran creme, lunette bronze.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 17:51

cadran idem pour les 2 Wink

le prix c'est du chf HT

un boitier un poil plus fin que le précèdent SM1 40.5 x 9.9
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 18:01

Les infos dont on dispose à date (à confirmer / compléter !!!) :

- 2 séries de 99 exemplaires chacune
- Une série : boitier acier, cadran crème, lunette acier
- Une autre série : boitier bronze, cadran crème, lunette bronze
- Dimension : 40.5 x 9.9mm (un peu plus fin que la précédente Sous Marine)
- Mouvement Laventure, fourni par Chronode, masse oscillante en or
- Bracelet : rubber
- Prix : 7 700 CHF H.T.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 18:21

seiko007 a écrit:
Oui, c'est exactement ce que je pense. Clément marge énormément,

sauf que tu te trompes ... tu auras aura beau le répéter cela n'en fait pas une vérité  Mr. Green

ou alors dis moi le coefficient de clément et celui que tu trouverais normal ?
sachant que Lionnel fait x2 et que je suis pas sur que cela suffise longtemps....

seiko007 a écrit:
Entre la Beluga et la sous-marine 2 le prix est de 3.5, ce qui gigantesque.
Donc on peut effectivement se poser la question de ce qui fait qu'une plongeuse Laventure vaut 3.5 fois le prix d'une Ultramarine Beluga.

euh la non plus tu donnes des chiffres faux  Incompréhensible

beluga = 2880e     x3.5 = 10 080 €    la SM2 est 7700 x 1.2 = 9240€ on est plus pres du x3 si l'on veut etre rigoureux

ce qui fait le prix, tjs pareil le 100% suisse, le chronode, la masse or... etc.... choses pour lesquels tu ne souhaites plus payer donc tu trouveras dorénavant Laventure toujours trop cher....

seiko007 a écrit:
 C'est marrant, à ses débuts sur le forum, Laventure était critiqué ici... c'était beaucoup trop cher pour du Sellita Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Blunt_gi

tu remarqueras que meme si j'ai pas acheté je ne disais pas cela à l'epoque

seiko007 a écrit:
8K trop cher comparé à quoi ?
A pas mal de micro marques comme Ultramarine, mais d'autres aussi.

qui font en chine.... toujours en train de comparer ce qui ne peut l'etre Mr. Green

pour clore le sujet : "En IOES, la Beluga couterait un peu plus de 1700 francs à fabriquer avec l’augmentation des couts de fabrication"

donc en gros Lionnel achète ses composants a peine plus cher que clément sont mouvement seul, e on s'étonne du différentiel de prix a la fin ???
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 18:29

Bon c'est bien beau vos discussions mais on n'a pas encore abordé l'essentiel...

Que vaut une Laventure sous-marine 2 face à une TUDOR BLACK BAY 58 ?

Mr. Green affraid Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 18:36

Jownz a écrit:
Bon c'est bien beau vos discussions mais on n'a pas encore abordé l'essentiel...

Que vaut une Laventure sous-marine 2 face à une TUDOR BLACK BAY 58 ?

Mr. Green affraid Mr. Green

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Blunt_gi Moi je lui vois une concurrente directe quand même à cette SM2, la Atelier Holgur Fromand Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 18:49

trinita a écrit:


sauf que tu te trompes ... tu auras aura beau le répéter cela n'en fait pas une vérité  Mr. Green

ou alors dis moi le coefficient de clément et celui que tu trouverais normal ?
sachant que Lionnel fait x2 et que je suis pas sur que cela suffise longtemps....



euh la non plus tu donnes des chiffres faux  Incompréhensible

beluga = 2880e     x3.5 = 10 080 €    la SM2 est 7700 x 1.2 = 9240€ on est plus pres du x3 si l'on veut etre rigoureux

ce qui fait le prix, tjs pareil le 100% suisse, le chronode, la masse or... etc.... choses pour lesquels tu ne souhaites plus payer donc tu trouveras dorénavant Laventure toujours trop cher....



tu remarqueras que meme si j'ai pas acheté je ne disais pas cela à l'epoque



qui font en chine.... toujours en train de comparer ce qui ne peut l'etre Mr. Green

pour clore le sujet : "En IOES, la Beluga couterait un peu plus de 1700 francs à fabriquer avec l’augmentation des couts de fabrication"

donc en gros Lionnel achète ses composants a peine plus cher que clément sont mouvement seul, e on s'étonne du différentiel de prix a la fin ???
 
Il me semble que Leopal avait annoncé du 5000chf en IOES avec les coûts actuels. Allez, rajoute 1500 si tu veux pour le chronode  Mr. Green On est encore bien en-dessous des 7700. Ce qui tendrait à prouver que Clément marge plus. Et il a bien raison vu que ça se vend. C'est un débat stérile de toute façon, je la trouve trop chère parce que je ne suis pas prêt à l'acheter et tu trouves que le prix est correct parce que sinon ça voudrait dire que tu as payé ton chrono trop cher  Mr. Green

Blague à part, ça se vendra et c'est bien l'essentiel, Clément est un bon gars et il fait du super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 19:03

Les débats sur le prix d'une toquante à 7k ça rime pas à grand chose. Ceux à qui elle ne parlera pas la trouveront trop chère, ceux à qui elle plaira la trouveront bien placée.

La marque est plus "désirable" qu'Ultramarine, vu l'historique des deux marques. Quand les ventes seront écoulées en 2 minutes, tout le monde sera d'accord de dire que L'aventure gère comme un chef.

Moi perso tout ce qui est à plus de 5k sans un travail manuel ou d'artisanat dessus je trouve ça trop cher par exemple, mais ce critère m'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/02/2017

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 19:16

On n'a pas encore eu de visuel, attendons peut-être de voir de quoi il retourne précisément avant d'attaquer sur le prix non ?

Il vise haut, on peut donc avoir un haut niveau d'exigence, mais comme chaque marque, difficile de comparer sans avoir vu le produit fini. Comment est fait le boîtier ? Qui fait les finitions des pièces ? C'est une large part du prix des montres de luxe qui est allouée à la finition manuelle des aiguilles, des indices, des facettes polies/brossées du boîtier, du bracelet. Et là ce sera peut être très différent de Atelier Holgur ou Ultramarine. À voir. Après tout des 3 aiguilles vendues à plus de 10k ça commence à arriver régulièrement chez les marques haut de gamme (mais équipées d'un truc un peu meilleur qu'un Chronode généralement).

On pourra comparer avec Atelier Holgur, la Millechron monarque, ou encore la Horage Supersede par exemple (incroyable si vous ne l'avez pas déja vue) quand quelqu'un aura le produit entre les mains. Mais c'est vrai que si le prix est confirmé, la concurrence est rude, il va bien falloir que le tout soit séduisant si Clément ne veut pas avoir la réputation de juste surfer sur la hype du design genta-esque.

Personellement j'espère qu'elle sera plus inventive et unique que l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 19:21

NaKKdry a écrit:
Les débats sur le prix d'une toquante à 7k ça rime pas à grand chose. Ceux à qui elle ne parlera pas la trouveront trop chère, ceux à qui elle plaira la trouveront bien placée.

La marque est plus "désirable" qu'Ultramarine, vu l'historique des deux marques. Quand les ventes seront écoulées en 2 minutes, tout le monde sera d'accord de dire que L'aventure gère comme un chef.

Moi perso tout ce qui est à plus de 5k sans un travail manuel ou d'artisanat dessus je trouve ça trop cher par exemple, mais ce critère m'est propre.

Tout à fait d'accord et c'est ce que j'ai écrit, je la trouve trop chère parce que je vais devoir passer mon tour  Mr. Green Mais je crois que ce sont les débats sur les prix en général qui sont stériles, déjà mettre plus de 1000€ dans une montre qui donne moins bien l'heure que le téléphone, la plupart des gens nous jetteraient des cailloux   Mr. Green Alors qu'on dépasse les 5000 voire les 10 000, là il vaut mieux juste en parler entre nous et ne pas faire trop de bruit  pale
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 20:02

Gagliapun a écrit:
 
Il me semble que Leopal avait annoncé du 5000chf en IOES avec les coûts actuels.

la phrase que j'en mise est celle de leopal, tu peux verifier son historique, donc 1700 ioes en cout d'achat ....

Gagliapun a écrit:
  Allez, rajoute 1500 si tu veux pour le chronode  Mr. Green On est encore bien en-dessous des 7700. Ce qui tendrait à prouver que Clément marge plus.

mais non, c'est la ou vous êtes a coté de la plaque, si le mouvement coute 1500 balles de plus que le kenessi,
il y a un surcout sur la montre de 4500 balles avec la marge x3 le coeff s'applique sur l'ensemble des composant voyons..

bref Lionnel a x2 marge trop peu, car il n'a pas de renommée et ne peut pas se permettre de faire plus, clément en a maintenant une et marge plus, mais surement pas le double Wink

Gagliapun a écrit:
  je la trouve trop chère parce que je ne suis pas prêt à l'acheter et tu trouves que le prix est correct parce que sinon ça voudrait dire que tu as payé ton chrono trop cher 

ben raté, je la trouve a son prix,  prix que je ne suis pas pret a mettre mais j'estime que ca les vaut par rapport aux evolutions, et au temps qu'il doit y consacrer Chinois

quand a mon chrono que j'ai payé a peine 1000 balles que cette nouvelle plongeuse, je trouve au contraire que c'était une affaire en or a coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 20:48

Je te taquinais sur le chrono  Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 21:24

Gagliapun a écrit:
Je te taquinais sur le chrono  Wink

il n empêche que quand je vois maintenant qu'un chrono laureato c'est 19k et une simple plongeuse laventure 9k je me rejouis de cet achat que je porte avec plaisir tres regulierment
l'an dernier je me disais que c'etait quand meme cher , aujourd hui je ne trouve plus du tout, peut etre que l'an prochain tout le monde dira que la sm2 finalement a 9k c'etait pas si cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023, 21:58

trinita a écrit:


il n empêche que quand je vois maintenant qu'un chrono laureato c'est 19k et une simple plongeuse laventure 9k je me rejouis de cet achat que je porte avec plaisir tres regulierment
l'an dernier je me disais que c'etait quand meme cher , aujourd hui je ne trouve plus du tout, peut etre que l'an prochain tout le monde dira que la sm2 finalement a 9k c'etait pas si cher Wink

Je comprends ton raisonnement mais il n'y a pas de quoi se réjouir malheureusement, les prix flambent de manière hallucinante mais pas nos salaires, c'est surtout ça le vrai problème d'une Laventure à 9000€.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 00:20

c est pas grave je trouve, pas de laventure pour moi en 2023, ce sera une beluga sans doute, on s adapte...
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 09:54

trinita a écrit:
quand a mon chrono que j'ai payé a peine 1000 balles que cette nouvelle plongeuse, je trouve au contraire que c'était une affaire en or a coté Wink

Là-dessus on est d'accord !
Après on verra ce que vaut cette nouvelle plongeuse et comme on est fou, sait-on jamais ce qui peut arriver.
Quand il avait sorti la Sous-Marine, j'ai dit que c'était trop cher 1000 de plus que le modèle précédant pour peux de différences et que ce sera sans moi... et puis j'ai acheté une des dernières en stock quasi 1 an et 1/2 après son lancement  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 10:03

c'ets bien de rappeler cela car tout le monde a l'air de croire que laventure ca part comme des petits pains depuis des années
alors que tout le monde a été surpris du succes des gmt et de leur vente rapide...

J'avais hésité longtemps avec les montres dans mon panier pour voir si je prenais le creme ou le vert,
j'ai pris la creme, mauvais choix finalement.

La marine 2 je l'ai eu aussi le jour J de la vente a 14h comme tout le monde, c'était le premier plantage
de son serveur et totalement inattendu,

faut avouer que la on pensait que cela etre tendu pour le chrono, encore que vu l'augmentation de prix
c'etait pas non plus gagné d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 10:35

trinita a écrit:
c est pas grave je trouve, pas de laventure pour moi en 2023, ce sera une beluga sans doute, on s adapte...

En tout cas, même si la comparaison entre cette future Laventure et la Beluga est effectivement un peu tirée par les cheveux (les entreprises n'étant pas au mêmes stades de développement), ça fait tout de même ressortir que la Beluga est une offre très bien placée niveau tarif, qualité et (pour l'instant) exclusivité.
Une Sea Shepherd commandée, j'hésite pour une glacier lunette acier en plus.
Mais c'est un autre sujet, désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 14:11

la comparaison n'en etait pas une, juste que mon budget 2023 n eme permettra pas de faire des folies comme en 2022,
donc peu de chance que je craque pour une laventure a 9k,
mais dans un autre registre et même si moins suisse, en tout cas pour l'instant, une beulga va rejoindre mes laventure Chinois

Cela ne m'empêche pas d'attendre avec impatience d'en savoir plus sur la nouvelle sm2

je suis sur qu'elle sera canon en bronze, mais j'ai plus de doutes sur la version acier....

Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 14:33

trinita a écrit:
la comparaison n'en etait pas une, juste que mon budget 2023 n eme permettra pas de faire des folies comme en 2022,
donc peu de chance que je craque pour une laventure a 9k,
mais dans un autre registre et même si moins suisse, en tout cas pour l'instant, une beulga va rejoindre mes laventure Chinois

Cela ne m'empêche pas d'attendre avec impatience d'en savoir plus sur la nouvelle sm2

je suis sur qu'elle sera canon en bronze, mais j'ai plus de doutes sur la version acier....


À quel(s) niveau(x) ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023, 14:58

juste esthétique, j'ai peur que le cadran crème sur acier et lunette acier tout cela manque de contraste...
Revenir en haut Aller en bas
 
Laventure 2023 : la Sous Marine 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Lancement de LAVENTURE Marine
» YEMA, mise à jour - tome V
» Recensement des Yéma 300m automatique du forum
» La plongée sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: