FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment resserrer des maillons de bracelet métal ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? Empty
MessageSujet: Comment resserrer des maillons de bracelet métal ?   Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? EmptySam 18 Fév 2023 - 11:17

Bonjour à tous , 

Ayant fait dernièrement l’acquisition d’une jolie petite Vintage , je m’adresse aux bricoleurs horlogers pour éventuellement obtenir un conseil afin de resserrer des maillons du bracelet en essayant si possible de ne pas endommager le bracelet qui est captif de la montre.

Voici une photo des maillons que je souhaiterait resserrer , sachant qu’ils ne sont pas démontables comme ceux qui se situent vers la boucle. 


Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? Ea5bfd10

Si éventuellement un outil est adapté à ce genre de bricolage, ça m’intéresse bien sûr ! 

Merci de m’avoir lu et des réponses par avance !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer des maillons de bracelet métal ?   Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? EmptyMer 1 Mar 2023 - 10:06

Bonjour,

J'ignore s'il existe un outil spécifique ; personnellement j'utiliserais un chasse-goupille du bon diamètre pour faire pression. Avec éventuellement un petit maillet (en y allant pianissimo, bien sûr). Et avec une protection de l'autre côté pour ne pas risque de griffer le métal.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer des maillons de bracelet métal ?   Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? EmptyMer 1 Mar 2023 - 10:57

Bonjour,
avec une pince à becs plats très fins, il est possible de resserrer chaque maillon.

Voici le genre de pince que j'utilise dans ce cas : https://fr.rs-online.com/web/p/pinces/0609792?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_Outils_manuels_Whoop-_-(FR:Whoop!)+Pinces+(2)-_-609792&matchtype=&pla-337681308230&gclid=CjwKCAiAjPyfBhBMEiwAB2CCImdbX8eu5MduGvubTwahT_h94ay3941WDz9ZVEYjpIRGQe1LOjN6DRoCsCIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Amicalement GG
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer des maillons de bracelet métal ?   Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? EmptyMer 1 Mar 2023 - 11:10

Il existe des petites pinces qui permettent assez facilement de resserrer des maillons

Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? Outils10

la montre donne une idée de la taille des pinces...

J'ai acheté ça il y a longtemps mais je suis incapable de me souvenir de l'endroit où je l'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment resserrer des maillons de bracelet métal ?   Comment resserrer des maillons de bracelet métal ? EmptyMer 1 Mar 2023 - 12:03

Merci pour vos réponses ! 

Je me doutais que la solution allait se trouver dans des pinces plates, outils que je n’ai pas et que je vais essayer de trouver.

Le sujet n’ayant pas attiré les foules durant les premiers jours , j’ai fait appel à un horloger-bijoutier local qui m’a fait ça nickel pour 10 Euros.

Il m’a en même temps félicité pour l’acquisition de cette jolie Omega Vintage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment resserrer des maillons de bracelet métal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)
» comment resserrer la couronne d' un Chronomat Breitling?
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Comment retirer des maillons sur Seiko SNK ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: