FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original

Aller en bas 
+12
Thibault83
Necro
leo
falconbmw
Mc
greeeg
Sorrow06
Goldenaxe
Cramix
Tass2909
pihey
ChristopheH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2023 - 3:02

A si seulement ! :

https://www.youtube.com/watch?v=SoknO6-5aNg
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2023 - 11:38

Omega68 a écrit:
@Mc

Tu as eu quel soucis avec ta Speedmaster ?
L’aiguille du chrono ne se remettait pas à Zéro. C’est arrivé juste après que la garantie ait expiré (peut-être un mois après). Au départ, Omega n’a rien voulu savoir et a voulu me faire payer le service complet (autour de CHF 800 à l’époque), avant de finalement me proposer, dans leur immense bonté, de prendre gracieusement en charge la moitié. Quelques années plus tard, le poussoir servant à enclencher le chrono se barrait tout seul. Je précise que je suis très soigneux avec mes montres et que ma speed n’a jamais subi le moindre choc. Omega a évidemment refusé de prendre en charge la réparation. D’une part car plus sous garantie, d’autre part en alléguant que la montre aurait dû être révisée au bout de quatre ans (soit à peine quelques mois plus tôt) pour garantir un bon fonctionnement. Il était donc normal que celle-ci présente des problèmes! 

Sans compter le bracelet crocodile vendu 450.- et qui s’use et finit par se couper en deux au bout de quelques mois (alors même que je portais, déjà à cette époque, ma speed en alternance avec d’autres montres). Il m’avait alors été répondu que la durée de vie d’un bracelet cuir était de 6mois maximum et qu’il était donc normal que le mien soit mort. 

J’ai quelques amis qui ont également eu des problèmes assez embêtant avec des speed et des planètes Océan. Bref, selon mon expérience, Omega n’est pas la marque la plus fiable (du moins à l’époque) et dispose d’un SAV relativement pourri…

A l’inverse et dans le même groupe, j’ai été très étonné par la qualité du SAV Mido. En vacances, le bracelet métal de ma Mido decompression timer s’était détachée et avait provoqué la chute de ma montre par terre, ce qui avait endommagé la couronne. Retour de vacances, j’explique la situation à Mido, qui a aucun moment n’a cherché à remettre ma parole en question, prend ma montre en garantie sans discuter. Après  même pas un mois, retour de ma montre réparée avec un nouveau bracelet acier et l’ancien bracelet acier réparé (au niveau de la boucle).
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2023 - 11:47

Mc a écrit:

Quelques années plus tard, le poussoir servant à enclencher le chrono se barrait tout seul. Je précise que je suis très soigneux avec mes montres et que ma speed n’a jamais subi le moindre choc. Omega a évidemment refusé de prendre en charge la réparation. D’une part car plus sous garantie, d’autre part en alléguant que la montre aurait dû être révisée au bout de quatre ans (soit à peine quelques mois plus tôt) pour garantir un bon fonctionnement. Il était donc normal que celle-ci présente des problèmes! 

Eh oui, la périodicité des révisions.
Une façon comme une autre de fidéliser le client, d'en tirer un avantage financier et d'ouvrir son parapluie en cas de problème.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:18

Bonjour, mes 2 El Primero ( un 400 et un 4023 à date rétrograde ) tournent avec une bonne précision, ZENITH détient d'ailleurs le record de prix de chronométrie, par contre il peut évidemment y avoir ponctuellement un problème technique que ZENITH va résoudre sans souci, ce qui est embêtant c'est de se retrouver privé de sa belle pendant le SAV, mais les retrouvailles seront d'autant plus touchantes quand le mouvement sera réglé TIP TOP !! 
original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Img_2160
original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Img_2158
original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Img_2159
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2023 - 19:02

Mc a écrit:

L’aiguille du chrono ne se remettait pas à Zéro. C’est arrivé juste après que la garantie ait expiré (peut-être un mois après). Au départ, Omega n’a rien voulu savoir et a voulu me faire payer le service complet (autour de CHF 800 à l’époque), avant de finalement me proposer, dans leur immense bonté, de prendre gracieusement en charge la moitié. Quelques années plus tard, le poussoir servant à enclencher le chrono se barrait tout seul. Je précise que je suis très soigneux avec mes montres et que ma speed n’a jamais subi le moindre choc. Omega a évidemment refusé de prendre en charge la réparation. D’une part car plus sous garantie, d’autre part en alléguant que la montre aurait dû être révisée au bout de quatre ans (soit à peine quelques mois plus tôt) pour garantir un bon fonctionnement. Il était donc normal que celle-ci présente des problèmes! 

Sans compter le bracelet crocodile vendu 450.- et qui s’use et finit par se couper en deux au bout de quelques mois (alors même que je portais, déjà à cette époque, ma speed en alternance avec d’autres montres). Il m’avait alors été répondu que la durée de vie d’un bracelet cuir était de 6mois maximum et qu’il était donc normal que le mien soit mort. 

J’ai quelques amis qui ont également eu des problèmes assez embêtant avec des speed et des planètes Océan. Bref, selon mon expérience, Omega n’est pas la marque la plus fiable (du moins à l’époque) et dispose d’un SAV relativement pourri…

A l’inverse et dans le même groupe, j’ai été très étonné par la qualité du SAV Mido. En vacances, le bracelet métal de ma Mido decompression timer s’était détachée et avait provoqué la chute de ma montre par terre, ce qui avait endommagé la couronne. Retour de vacances, j’explique la situation à Mido, qui a aucun moment n’a cherché à remettre ma parole en question, prend ma montre en garantie sans discuter. Après  même pas un mois, retour de ma montre réparée avec un nouveau bracelet acier et l’ancien bracelet acier réparé (au niveau de la boucle).

Donc si on suit Omega, il faudrait deux bracelets croco par an, soit 900 balles !! Les pneus de ma bagnole reviennent moins chers et ça reste un peu plus utile, c'est l'exemple assez typique qui démontre que l'horlogerie se moque un tout petit peu de sa clientèle.

Franchement, j'ai plusieurs marques, j'en ai connu un certain nombre que je n'ai plus... 

Mais quand je fais le bilan de tout ça, en terme de fiabilité et coût sur la durée, c'est encore Rolex qui est le plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2011

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2023 - 19:37

Je n’ai aucun doute sur ta conclusion pour avoir expérimenté longuement Zenith et Rolex.

Mais bon, Zenith fait de très belles montres…
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 21/10/2011

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2023 - 19:37

Double envoi
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5932
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 8:03

jacno1977 a écrit:


Donc si on suit Omega, il faudrait deux bracelets croco par an, soit 900 balles !! Les pneus de ma bagnole reviennent moins chers et ça reste un peu plus utile, c'est l'exemple assez typique qui démontre que l'horlogerie se moque un tout petit peu de sa clientèle.

Franchement, j'ai plusieurs marques, j'en ai connu un certain nombre que je n'ai plus... 

Mais quand je fais le bilan de tout ça, en terme de fiabilité et coût sur la durée, c'est encore Rolex qui est le plus sérieux.

rolex vends très peu de bracelet cuir voir pas du tout .... rares sont les celinis et un acier qu'il soit rolex ou zenith s'usera de la même façon  Mr. Green 
donc niveau sérieux ..... puis le SAV rolex sur les vintage c'est une catastrophe, zenith eux, restaurent donc ..... zenith qui est le plus sérieux  original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Blunt_gi tout est une question de point de vue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 17:34

Petit retour après 16 jours d'utilisation, réglé au top le 7/03, la voilà, qu'elle avance de 20 secondes, soit à peine un peu plus de 1 seconde/jour.
Je précise qu'aucun réglage n'a été éffectué, et je commence à croire l'horloger qui évoquait une petite période de "rôdage" pour le mouvement.
Sa période de "convalescence" va bientot prendre fin !
Cependant, il reste une question, je l'ai testé sur l'un de mes remontoirs automatiques "Swiss Kubik", et là, elle perd environ -2s/jour, rien de grave, mais étonnant tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 23:05

Omega68 a écrit:
Petit retour après 16 jours d'utilisation, réglé au top le 7/03, la voilà, qu'elle avance de 20 secondes, soit à peine un peu plus de 1 seconde/jour.
Je précise qu'aucun réglage n'a été éffectué, et je commence à croire l'horloger qui évoquait une petite période de "rôdage" pour le mouvement.
Sa période de "convalescence" va bientot prendre fin !
Cependant, il reste une question, je l'ai testé sur l'un de mes remontoirs automatiques "Swiss Kubik", et là, elle perd environ -2s/jour, rien de grave, mais étonnant tout de meme.

Peut-être que ton poignet à une vie plus "mouvementée" que les remontoirs automatiques Kubik ... Wink  

Mais, quoi qu'il en soit, les résultats sont excellents , et c'est bien là le plus importants !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 9:52

El Retrograde a écrit:
Bonjour, mes 2 El Primero ( un 400 et un 4023 à date rétrograde ) tournent avec une bonne précision, ZENITH détient d'ailleurs le record de prix de chronométrie, par contre il peut évidemment y avoir ponctuellement un problème technique que ZENITH va résoudre sans souci, ce qui est embêtant c'est de se retrouver privé de sa belle pendant le SAV, mais les retrouvailles seront d'autant plus touchantes quand le mouvement sera réglé TIP TOP !! 
original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Img_2160
original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Img_2158
original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Img_2159
Impressionnant la régularité, l'amplitude, le beat error !
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:00

Omega68 a écrit:
Petit retour après 16 jours d'utilisation, réglé au top le 7/03, la voilà, qu'elle avance de 20 secondes, soit à peine un peu plus de 1 seconde/jour.
Je précise qu'aucun réglage n'a été éffectué, et je commence à croire l'horloger qui évoquait une petite période de "rôdage" pour le mouvement.
Sa période de "convalescence" va bientot prendre fin !
Cependant, il reste une question, je l'ai testé sur l'un de mes remontoirs automatiques "Swiss Kubik", et là, elle perd environ -2s/jour, rien de grave, mais étonnant tout de meme.
Hello,

Ce n'est pas vraiment étonnant. Avec ce remontoire, la montre reste en position verticale. Dans la réalité, ce n'est pas le cas : quand tu es à table ou au bureau, c'est souvent les positions cadran vers le haut et couronne à gauche/45° qui sont «actives», quand tu marches, c'est la position couronne en bas avec des petits accoups qui est favoriée. Rien de tout ça ne se passe quand ta montre est sur le remontoire. Ainsi, dans la réalité, beaucoup plus de positions sont prises par ta montre et pendant des durées variable ; il est donc évident que la dérive constatée sur le remontoire est différente de celle au porté.


Dernière édition par greeeg le Ven 24 Mar 2023 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:01

Omega68 a écrit:
Petit retour après 16 jours d'utilisation, réglé au top le 7/03, la voilà, qu'elle avance de 20 secondes, soit à peine un peu plus de 1 seconde/jour.
Je précise qu'aucun réglage n'a été éffectué, et je commence à croire l'horloger qui évoquait une petite période de "rôdage" pour le mouvement.
Sa période de "convalescence" va bientot prendre fin !
Cependant, il reste une question, je l'ai testé sur l'un de mes remontoirs automatiques "Swiss Kubik", et là, elle perd environ -2s/jour, rien de grave, mais étonnant tout de meme.

Je suis soulagé pour toi! Tu vas pouvoir en profiter sans stress maintenant. Tu l'as porté régulièrement pour la "stabiliser"? Je porte la mienne en alternance (ptet une fois par semaine pas plus) et elle reste dans les -8 sec/jour. environ...
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:07

greeeg a écrit:

Hello,

Ce n'est pas vraiment étonnant. Avec ce remontoire, la montre reste en position verticale. Dans la réalité, ce n'est pas le cas : quand tu es à table ou au bureau, c'est souvent les positions cadran vers le haut et couronne à gauche/45° qui sont «actives», quand tu marches, c'est la position couronne en bas avec des petits accoups qui est favoriée. Rien de tout ça ne se passe quand ta montre est sur le remontoire. Ainsi, dans la réalité, beaucoup plus de positions sont prises par ta montre et pendant des durées variable ; il est donc évident que la dérive constatée sur le remontoire est différente de celle au porté.

Merci Greeg pour ton retour.
Mais ma remarque allait dans le sens, ou pour ne citer qu'elles (mes Omega Aqua Terra, et Seamaster 300), je n'observe aucune dérive (négative ou positive).
En général sur un Timegrapher (par exemple), les positions relevées aux nombre de 6, si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:11

Sorrow06 a écrit:


Je suis soulagé pour toi! Tu vas pouvoir en profiter sans stress maintenant. Tu l'as porté régulièrement pour la "stabiliser"? Je porte la mienne en alternance (ptet une fois par semaine pas plus) et elle reste dans les -8 sec/jour. environ...

Bonjour Sorrow, merci !
Depuis les dérives constatées, je l'ai porté tous les jours, environ 13h/jour.
On va encore observer pendant quelques semaines, et si soucis, c'est SAV... on a le temps, elle est garantie 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 10:51

Omega68 a écrit:


Bonjour Sorrow, merci !
Depuis les dérives constatées, je l'ai porté tous les jours, environ 13h/jour.
On va encore observer pendant quelques semaines, et si soucis, c'est SAV... on a le temps, elle est garantie 5ans.

Dac! Merci pour ton retour. Bon…je suis loin des 13h par jour Crying or Very sad.
Je réagis comme toi, je verrai bien dans les mois qui viennent. En 5 ans il peut s’en passer des choses  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 11:03

Sorrow06 a écrit:


Dac! Merci pour ton retour. Bon…je suis loin des 13h par jour Crying or Very sad.
Je réagis comme toi, je verrai bien dans les mois qui viennent. En 5 ans il peut s’en passer des choses  Neutral

Par contre, essayes de la porter une douzaine d'heures sur deux semaines, pour voir si il y a du changement, et poses la à plat quand tu l'utilises pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyVen 24 Mar 2023 - 11:36

Omega68 a écrit:


Par contre, essayes de la porter une douzaine d'heures sur deux semaines, pour voir si il y a du changement, et poses la à plat quand tu l'utilises pas.

Merci pour le conseil. Je vais essayer de la porter un maximum oui. Mes Montres  toujours posées à « plat » dans une boîte, c’est déjà ça Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 11:06

Thibault83 a écrit:


rolex vends très peu de bracelet cuir voir pas du tout .... rares sont les celinis et un acier qu'il soit rolex ou zenith s'usera de la même façon  Mr. Green 
donc niveau sérieux ..... puis le SAV rolex sur les vintage c'est une catastrophe, zenith eux, restaurent donc ..... zenith qui est le plus sérieux  original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Blunt_gi tout est une question de point de vue

Je n'évoquais pas la fiabilité d'un bracelet, mais de la montre et du mouvement en particulier, je trouve que c'est beaucoup plus rare d'avoir des soucis avec une Rolex qu'avec n'importe quelle autre marque, mais en même temps, ce que tu dis ainsi qu'une autre personne est vrai, à savoir que Zenith restaurent leurs vieilles montres, sans négliger le fait qu'ils fabriquent de superbes montres. Le terme de sérieux que j'employais était effectivement malencontreux, Zenith est une très belle maison horlogère, rien à envier à personne d'autre.
J'étais sur le point d'acquérir une Dayto Rolex, mais je pense que je vais finalement opter pour un Chronosport Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 14:59

jacno1977 a écrit:


Je n'évoquais pas la fiabilité d'un bracelet, mais de la montre et du mouvement en particulier, je trouve que c'est beaucoup plus rare d'avoir des soucis avec une Rolex qu'avec n'importe quelle autre marque, mais en même temps, ce que tu dis ainsi qu'une autre personne est vrai, à savoir que Zenith restaurent leurs vieilles montres, sans négliger le fait qu'ils fabriquent de superbes montres. Le terme de sérieux que j'employais était effectivement malencontreux, Zenith est une très belle maison horlogère, rien à envier à personne d'autre.
J'étais sur le point d'acquérir une Dayto Rolex, mais je pense que je vais finalement opter pour un Chronosport Zenith.

Je n' en suis pas certain ( même chez Rolex on peut avoir un problème) ... Par contre l'avantage considérable de Rolex, c'est le SAV décentralisé au niveau de chaque AD ...

Des horlogers compétents de proximité ( enfin normalement)  et formés régulièrement par la maison mère , c 'est à mon avis un très gros avantage par rapport à la concurrence ....
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3484
Date d'inscription : 15/03/2016

original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   original - Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2023 - 18:11

leo a écrit:


Je n' en suis pas certain ( même chez Rolex on peut avoir un problème) ... Par contre l'avantage considérable de Rolex, c'est le SAV décentralisé au niveau de chaque AD ...

Des horlogers compétents de proximité ( enfin normalement)  et formés régulièrement par la maison mère , c 'est à mon avis un très gros avantage par rapport à la concurrence ....

Ok, j'ai une Datejust, je ne savais même pas pour ce sav décentralisé, c'est un gros avantage. Pour la fiabilité, je pensais que Rolex était un peu au dessus de la concurrence, ceci étant j'entends bien ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» [New] ZENITH CHRONOMASTER ORIGINAL BOUTIQUE EDITION
» ZENITH Chronomaster original édition e-commerce
» Zénith chronomaster original " panda inversé "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: