FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un avis pour la dernière?

Aller en bas 
+13
Cramix
Jarux
GMT
ashivan64
Thibault83
OlivHD
Jurassic-bear
PapiJoh
Eric67
Peulo
LochNess
Kiko01
Ludo888
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptySam 25 Fév - 17:15

Hello!
Je vais bientôt fêter un bel événement professionnel et j’aimerai marquer le coup avec une montre donc je viens vers vous pour avoir votre avis..
J’ai évidemment déjà réfléchis à la chose et donc voici en gros mes critères:
- discrète et facile à porter
- diamètre 36-38mm avec lug to lug autour de 45-46mm
- plutôt cadran foncé 
- plutôt mouvement automatique 
- plutôt dans du neuf ou très récent
- budget max 6k même si ça peut être un peu revu en cas de réel coup de cœur
- globalement un modèle assez polyvalent, j’ai un style classique plus habillé que sport 
- montre confortable avec réglage fin si acier (je supporte pas quand ça s ajuste pas bien et ça devient rédhibitoire)
- achat collaboratif qui doit donc faire l’unanimité autant que possible 

Les prétendantes:
- tudor pelagos39 (jamais essayée, jamais vue en vrai)
- omega at 38 cadran gris foncé (déjà essayée en blanc sur cuir lors d’un autre duel qu elle avait perdu à l’époque, pas un grand souvenir mais à réessayer)
- sbgy (limite limite dans le budget, jamais essayée, déjà vue et c est vraiment beau)
- sbgw (j’ai déjà une GS cadran clair mouvement habillé, un peu peur que ça soit redondant)
- Cartier Santos médium (pas essayée, ma compagne est pas fan)
- rolex op 36 cadran rhodium (essayée en cadran gris clair index or jaune, pas trop aimé l association, pourtant habituellement fan du or/ acier, jamais vue en gris foncé, je vais aller visiter un ou deux ad mais j’ai pas du tout envie de faire des courbettes pour qu’on accepte de me vendre une montre que je trouve déjà chère..je suis sur aucune liste et mon ad historique ayant fermé je n’ai plus de rapport avec un revendeur)

Aucune logique de spéculation ne doit rentrer en compte, cette montre est destinée à être gardée à vie...un plus serait de pouvoir faire graver le fond..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptySam 25 Fév - 18:38

Hello,
L'étanchéité un critère important ?
Car en classique c'est souvent 30m.
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptySam 25 Fév - 20:14

Oris Big Crown calibre manufacture ou la dernière iwc pilot 36mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptySam 25 Fév - 20:32

La Nomos Club Neomatik 37 remplirai toute les cases pour la moitié du budget.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptySam 25 Fév - 20:56

Merci pour vos réponses Smile
Alors non l’étanchéité est pas primordiale même si ça reste un plus!
Nomos j’en ai déjà 2..
Oris bof j’ai eu une pointer date que j’ai pas gardée..
Iwc je trouve que ça fait cher l’ETA..
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptySam 25 Fév - 21:10

C'est une montre pour un évènement important, et à garder à vie, donc c'est une montre qui ne doit pas être une montre de compromis. Tu aimes les montres habillées, tu as déjà une SBGW047 chez GS, je vois pas ce que tu peux prendre de mieux, un jour tu t'achèteras une Lange ou une Vacheron pour compléter. Je prendrais donc une plongeuse, par exemple cette Pelagos 39, que tu pourras mettre avec toujours autant de plaisir dans 30 ans pendant les vacances. amha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PapiJoh
Membre Actif
PapiJoh


Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 30/12/2022

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptySam 25 Fév - 21:24

Une Pelagos sera à coup sûr un très bon choix voir même une Tudor PRINCE Date dans ce style....
https://www.chrono24.fr/tudor/tudor-prince-date--id24275209.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptySam 25 Fév - 21:47

Faut vraiment que j’arrive à essayer la pélagos..après pour être honnête j’aimerai aussi avoir une expérience client satisfaisante et pas devoir me plier en quatre pour obtenir le droit de dépenser cette somme..
La Prince est trop épaisse pour moi et je privilégie quand même le neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptySam 25 Fév - 23:17

Chez Omega avec ce budget et tes critères il y a, outre l’AT en 38mm, la globemaster.
Sinon Grand Seiko offre une myriade de super choix…
La pélagos est une montre intéressante mais qui est selon moi un bon cran en dessous d’autres sur ta liste 
Reste l’OP dont le seul défaut est la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptySam 25 Fév - 23:22

A mon goût pour une montre "polyvalente, plus habillée que sport" mon choix n°1 serait l'OP (normal, je porte quasi quotidiennement une 41 Silver). Bon, tu n'aimes pas la Silver, la Rhodium à laquelle tu fais allusion n'existe plus depuis un bon moment et de toute manière tu pars avec de gros à-priori sur les AD Rolex.
Les GS pour moi ont en commun que je les trouve en général magnifique sur le catalogue mais pas une ne m'a fait fait vraiment vibrer à l'essayage.
La Tudor, bof...moi si je veux une Sub, je me mets en quête d'une Sub quitte à patienter (ce qui est justement le cas, prévue normalement pour cet été). Bon après c'est juste un avis subjectif, les Tudor se vendent bien et sont d'excellentes montres bien sûr mais pour moi un "2ème choix Rolex". Et question "habillé", re-bof...
L'AT est un excellent choix elle coche toutes tes cases je pense. Perso si chez Rolex on m'avait acceuilli la première fois de la manière dont on l'indique souvent ici, c'est celle que je porterais aujourd'hui. Trop proche de mon OP que je lui préfèrerai toujours, elle n'a plus aucune chance pour moi.
Reste la Santos, une montre avec une vraie personnalité qui fera un jour partie de ma collection. Et contrairement à L'AT, elle ne fera pas doublon avec mon OP et reste plus "habillée" que ces 2 dernières. J'avais à une époque des envies de Reverso...jusqu'à ce qu'on me fasse essayer en même temps une Santos, qui est depuis cela un de mes Graal (enfin de ceux qui me sont "accessible"...).
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5917
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 6:42

Une AT en 38 avec le cadran teck .
Fiable, etanche, trouvable neuf dans ton budget chez omega, choix du coloris, du bracelet elle rentre dans ton cahier des charges
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 6:43

Avis personnel mais cette nouvelle pelagos 39 étanche 20 et sans valve hélium n est plus une pelagos...
De même pour les index qui ne sont plus intégrés dans le rehaut.
Bref, elle a perdu beaucoup de son adn mais à au moins le mérite d avoir une épaisseur contenue.
Reste que pour une montre à "garder", je me demande si elle possède les bons attributs.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 7:33

Une Reverso ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5917
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 8:04

GMT a écrit:
Une Reverso ?!

Effectivement cest pas bête Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jarux
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2023

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 8:32

Jurassic-bear a écrit:
Chez Omega avec ce budget et tes critères il y a, outre l’AT en 38mm, la globemaster.

GMT a écrit:
Une Reverso ?!

Vu les critères, sans nécessité d'étanchéité et pour une tenue plus classique que sportive, c'est à des modèles comme ceux-ci que j'ai pensé plutôt que ceux qui sont dans la liste des prétendantes (que des modèles full acier avec bracelet). Je n'ai pas lu si le neuf était exigé, mais automatique classique chez Omega pour 6k ou un peu plus, il y a déjà des Omega DeVille que je trouve très classe en or, mais occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2480
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 8:41

Une Zenith Defy?

37mm, plusieurs couleurs de cadran.

Un avis pour la dernière?  03.a3642.670.75.m3642
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 9:07

Merci pour vos avis intéressants Smile
De toute façon il faut absolument que je passe pas la case essayage!
Pour essayer de répondre à tout le monde dans l’ordre:
-je parle de l’OP 36mm couleur « noir vif » actuellement au catalogue 
-pas vraiment d’apriori sur les ad rolex, j’entretenais de très bon rapports avec le mien qui a malheureusement fermé et depuis je n’ai remis les pieds chez un vendeur rolex que pour essayer de trouver une boucle ardillon avec à chaque quasiment la même phrase « on a rien à vendre » avant même que je présente l’objet de ma requête (il y avait même une personne préposée à ce travail dans une boutique où je suis allé, un peu comme un videur de boîte de nuit qui refoule le chaland)
-à aucun moment je n’ai parlé de vouloir une sub (trop reconnaissable, trop brillante, trop visible, trop vue et trop grosse pour moi)
- GS à priori grand fan de la sbgy et j’avais eu un coup de cœur pour la sbga rosée lors d’un essayage à Paris —> à réessayer même si le prix neuf pique pas mal quand même 
- omega deville j’ai l’impression d’avoir fait le tour en vintage/ neovintage
- zenith defy —> grand grand fan, jamais vue ni même essayée mais j’ai eu l’originale vraiment une too montre, j’ai vu qu’elle était sortie en rouge, moins facile à porter mais à considérer
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 9:20

Oui, la Zenith Defy Revival, mais un rien au-dessus du budget envisagé.
Très beau cadran rouge dégradé qui aurait fort bien sa place dans toute collection qui se respecte.
Le genre de montre que l'on remarque tout en restant élégante.

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/product/defy-revival-a3691-03-a3642-670-3691-m3642
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2480
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 9:29

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle est 700€ plus chère que les autres versions colorées, pour des psecs équivalentes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5917
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 11:04

Rémi21 a écrit:
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle est 700€ plus chère que les autres versions colorées, pour des psecs équivalentes.

Zenith revois ses prix …. Attention en mars ça va piquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 16:24

l'Omega CK859, peut-être un peu au dessus du budget, mais mériterait un essai.
L'OP en 36, suffit de demander et avoir un peu de patience.
Une GS, très bon choix également et dispo, sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5917
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 16:29

michelB a écrit:

L'OP en 36, suffit de demander et avoir un peu de patience.

Un peu ??? Plus d’un an que j’attends ma DJ36 …..
Rolex me fatigue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 16:42

Je vais essayer d aller faire quelques essais prochainement histoire de discuter un peu et voir ce qu’il en ait..de toute façon il faudra que ce soit pour cette année donc si impossible pour rolex tant pis j’irai voir ailleurs..
Je suis tombé par hasard sur la globemaster 39mm aussi et elle semble répondre à pas mal de critères!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5917
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 17:11

Très belle effectivement…. Jamais essayer par contre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2021

Un avis pour la dernière?  Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour la dernière?    Un avis pour la dernière?  EmptyDim 26 Fév - 17:44

Dans un budget nettement inférieur, une Longines spirit 37 mm: très bien finie, discrète et élégante, calibre ETA (COSC) exclusif à Longines, jusqu'à 72 H de RDM, 100 m d'étanchéité, 5 ans de garantie. Simple suggestion  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Un avis pour la dernière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plongeuses que vous estimez les meilleures ...
» Votre avis sur la dernière Swatch
» ma derniere vos avis sur un polissage bracelet
» Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;)
» Avis aux nouveaux qui voudraient un avis pour un choix :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: