FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MàJ nouveaux tarifs !

Aller en bas 
+22
isosta
falconbmw
nicoclan31
kenny68
Ludo888
balibalo
LUDOSTER
Scampia
MoonMatt
paysdoufs
@rnô
straslike
Goldenaxe
pihey
matthiasm
Sorrow06
Thibault83
xaroks
hencey
Guillaume-14
Falcu
.Teeg
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty4/3/2023, 11:51

D’une certaine façon, d’un point de vue marketing disons, pour rester dans le même segment de gamme que les copains, dans quelles mesures Zénith se disent-ils qu’ils doivent augmenter les prix ? Je me demande quelle est leur pensée là dessus, au regard de leur notoriété aussi envers leurs cibles, vs produit moins et avec plus de marge. Je ne saurais bien sûr pas y répondre.

Globalement je ne sais pas si c’est toujours intelligent de suivre la tendance, si on prend l’exemple de Tudor, quand ils sont revenus « en force », ils étaient sur un segment de prix un peu abandonnés à ce moment là. Après c’est vrai aussi que le non passionné va peut-être se dire que si vaut le même prix que X autre marque c’est donc la même qualité…
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty4/3/2023, 12:14

Je pense que Zenith veut vendre moins mais avec une marge nettement plus élevée 
Sur 6 milliards d'habitant, il y a bien quelques millions d'acheteurs potentiels qui ne regardent pas les prix
C'est toujours plus facile de produire moins et de vendre cher que l'inverse
Quant aux passionnés comme nous mais avec un budget limité , ces marques de luxe qui appartiennent à des grands groupes financiers s'en moquent si on n'achète plus
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty5/3/2023, 15:12

leo a écrit:


Oui c'est généralisé , j' ai acheté un Master Contrôl perpétuel JLC en septembre 2021 à 21600 e, il est à ce jour à 29400 e , soit +8200 e en 1an et demi ... sans aucune modifications de cette référence .... Rolling Eyes 

Par moment on se demande si ce n'est pas un mauvais rêve ... Mr. Green

Je me souviens effectivement du prix de cette JLC MUT QP à ses débuts. Affligeant et AUCUN changement comme tu le dis... Rolling Eyes . Mais c'est le groupe Richemont, c'est les pires niveau augmentation tarifaire.

Thibault83 a écrit:


Encore une fois, pour avoir les deux, les comparer me semble pas vraiment possible…..
ce sont certes deux chronographe mais deux montres très différentes !
Et d’ici peu, la speed ça rattraper l’EP ( en tarif )

Je confirme pour avoir les deux. La Speedmaster (3861 en ce qui me concerne) et la Chronomaster (Originale) n'ont pas grand chose à voir si ce n'est la même complication chronographe.

Sorrow06 a écrit:


+1
Je crois malheureusement que notre "petit marché européen" et autres amateurs de montre/horlogerie n'est plus du tout la cible privilégiée de ces marques...J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font en plaçant le ticket d'entrée à 6 K pour le plus petit modèle de la gamme et 9 K pour un EP...C'est triste mais c'est comme celà...
D'ailleurs certaines marques resserrent nettement leur quantité de revendeurs, peut-être pour mieux maitriser le marché et donc les prix de vente?
L'avenir nous dira s'ils ont tort...

T'as qu'à voir, il n'y a que des asiatiques en photos/vidéos sur leur site... clown
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6441
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty6/3/2023, 10:15

kenny68 a écrit:
Moi qui regard depuis des années pour une Zénith
Qui économise depuis des mois
Je suis sonné par la nouvelle ... 

Ces augmentations ne sont certainement pas justifiées par des contraintes financières ....

tu peux te tourner sur des anciens modeles tout aussi sympa
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty6/3/2023, 10:34

Ludo888 a écrit:

Mais est on réellement dans le luxe (hormis les prix évidemment)..pour moi le luxe c’est le limité non pas par volonté mais parce que ça n’est pas possible de faire plus (temps passé à l’ouvrage, matières nobles, savoir faire difficile à transmettre, artisanat complexe), le rare (cad ce que l’on ne voit pas souvent) et l’expérience client..franchement avec une speed ou une ep j’ai pas l’impression de cocher beaucoup de cases (c’est vus et revus, fait de façon industrielle, aucune matière noble, pas d’artisanat, plus d’apports humains, plus de savoir faire autre que celui de l’ingénieur, expérience client souvent très limitée)..reste le prix qui devient donc décoré non seulement de la valeur du produit (normal)mais aussi de l’expérience et de la qualité perçue..
Bref pour moi le chrono de luxe aujourd hui c’est lange/ patek et quelques rares autres mais vraiment pas la speed ou l’ep qui ont juste pris des chevilles!
La tendance semble être de vendre moins mais plus cher, on peut facilement imaginer qu’ils ont fait des tonnes d étude de marché et de projection donc je suppose que ça marche mais même si j’adore l’ep historique à ce tarif pour cette expérience produit et client c’est sans moi!
Tu pointes du doigts les points qui font mal : Ce sont maintenant des prix insensés pour des produits de grande série industriels d'une marque méconnue du grand public. Et je ne pense pas que ces prix émanent d’études de marché bien ficelées, mais plutôt que la vision du CEO de Zenith (ou de Panerai, JLC ou IWC…) s’arrête à la fin du trimestre en cours : « On doit dégager de la croissance alors qu’on vend de moins en moins de montres? Allons augmenter les prix! ». Je n’ai vraiment pas l’impression qu’il y ait une quelconque vision stratégie qui va au-delà de ça…

Faut vraiment espérer pour eux que le « plus c’est cher, mieux c’est » continue à marcher avec les chinois et les américains. Parce qu’il semble évident que le seuil d’acceptation tarifaire est largement dépassé à travers l’Europe (pour les trois langues que je suis capable de suivre).
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty6/3/2023, 18:11

Pour Zenith qui produit moins de 18 000 montres /an le "vendre moins mais plus cher" atteindra vite ses limites.

pour info Omega c'est plus de 700 000 montres / an

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty6/3/2023, 19:59

isosta a écrit:
Pour Zenith qui produit moins de 18 000 montres /an le "vendre moins mais plus cher" atteindra vite ses limites.

pour info Omega c'est plus de 700 000 montres / an

Isosta

Intéressant ces chiffres , merci Isosta, Zénth est vraiment dans une production " confidentielle " par rapport aux poids lourds de la catégorie ( Rolex, Oméga ...) 

Ceci n'est pas pour me déplaire, et finalement, compte tenu de l'étendue de la gamme chez Zénith ( c'est quand même dingue le nombre de déclinaisons du Chronomaster par exemple ) rapporté à un modèle en particulier cela en fait des montres sinon rares, tout de même peu fréquentes !  thumright

Je ne sais pas si les chiffres de production annuelle  pour l'ensemble des marques d'horlogerie sont publics, j'aimerai bien connaitre la production de PP, AP, L&S, VC, IWC, JLC .... etc  ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty6/3/2023, 20:59

Ça a quelques années, mais ça donne une idée :

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Worldw10

Et pour l'évolution:

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Morgan10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5167
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty6/3/2023, 23:29

Merci Eric 67  Chinois ( 11 000 seulement pour Zénith , pas énorme ... )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty7/3/2023, 01:39

https://www.bilan.ch/story/zenith-seleve-en-2022-614394042706#
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty7/3/2023, 10:01

Omega68 a écrit:
https://www.bilan.ch/story/zenith-seleve-en-2022-614394042706#

voilà...année exceptionnelle, alors que le marché chinois souffre toujours des restrictions sanitaires...

a voir si la décélération de la croissance qui touche les US va se propager, compte tenu d'une possible récession à venir...
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MàJ nouveaux tarifs !    MàJ nouveaux tarifs !  - Page 3 Empty25/3/2023, 13:41

Eric67 a écrit:
Pour moi le compte n'y est plus, pour Zenith comme pour d'autres.  Evil or Very Mad

Je suis d'accord, à un moment donné il va falloir arrêter même si on est passionnés de montres ça devient abusif...
Revenir en haut Aller en bas
 
MàJ nouveaux tarifs !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Meistersinger grille des nouveaux tarifs
» Nouveaux tarifs Oris au 01/05/2011
» Les nouveaux tarifs de Dornblüth & Sohn
» Bricolage de néophyte
» montre alpina regulator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: