FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II

Aller en bas 
+71
Louis Dore
Wheelzonfire
Chris.m1807
mitch29
ChrisC75
vvdb
XMGT
abomad
Steven45
AntoineBarcelona2022
babouride
R1t0n
caput
idfest
vergeris
stmartin
McQ
amoniac
Zouzoupiment
Foz88
BenLux75
aB
patriceb
Senlisien
gegetm
neanu
laudri92
d33nastyle
Roland de Gilead
Bach609
Leur
Seb-
LeM96
Palamede
Thomrs13
Mc
-Slayer-
gégérs
remy59
Nicls
Streetmax
Nicolas86
Livi67
Venom05
John-John
power944
Citizenfox
APA
-Aquila-
frbou
Elioti
LAURENT74
Panini
Jdelage
Emmanuel2b
anthony-13
crichou69
doca
Murius
philippe84
falconbmw
pecoste
Jownz
Alt0201
H@R
seiko007
Cartman
DeniiicE
Touyout
Gagliapun
xaroks
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyDim 13 Nov - 23:40

Touyout a écrit:



Evil or Very Mad

Non non... hors saphir elle est à moins de 11mm pour la hauteur de boîte..

thumleft

Merci!

11mm pour une trois aiguille de cette gamme.. Ils pourraient fournir un petit effort.
Viser 9mm pour le boitier ne devrait pas être trop compliqué.

Par contre ces cadrans.. rien à dire. Ils sont complètement fou drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyLun 14 Nov - 8:13

Cartman a écrit:
Pour la hauteur on est effectivement à 15 avec le verre bombé et moins de 11 sans celui-ci il me semble.

@Gagliapun ce rubber existe en plusieurs longueurs, j’ai en commandé un plus court qui est plus adapté à mon poignet de 17 cm

Oui on en avait parlé de cette version courte, il faudra que je l'essaie   Wink


[size=33]xaroks[/size]
Citation :


Merci!

11mm pour une trois aiguille de cette gamme.. Ils pourraient fournir un petit effort.
Viser 9mm pour le boitier ne devrait pas être trop compliqué.

Par contre ces cadrans.. rien à dire. Ils sont complètement fou drunken drunken

Pour moi ça fait partie de l'adn de cette montre. Elle n'essaie pas d'être discrète, bien au contraire, elle en met plein les mirettes et nous rappelle à chaque instant qu'elle est à notre poignet. Et puis elle est parfaitement proportionnée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyLun 14 Nov - 9:14

Gagliapun a écrit:


Oui on en avait parlé de cette version courte, il faudra que je l'essaie   Wink


[size=33]xaroks[/size]


Pour moi ça fait partie de l'adn de cette montre. Elle n'essaie pas d'être discrète, bien au contraire, elle en met plein les mirettes et nous rappelle à chaque instant qu'elle est à notre poignet. Et puis elle est parfaitement proportionnée comme ça.


thumleft

Ziad

Tu as bien raison. Je n'ai pas enchéri, mais il y a tellement de montres, de marques, de modèle pour que chacun soit heureux ou trouve "montre à son poignet". 

Alors effectivement, comme pour les équipes de foot, il y aura toujours quelqu'un qui aurait souhaité ci ou ça... mais en fait, cette montre est faite comme ça, elle a ses qualités et ses défauts... et il y en aura quelques un comme moi qui accepterons ce qui est considéré par d'autres comme "des défauts" pour profiter de ses énormes qualités... 

Mais ça enrichit la discussion, le débat... 

L'avantage quand même c'est qu'ici c'est un forum de passionnés qui portent leurs montres. Donc ici aussi il y en a quand même qui la possède, qui la porte... et donc, il me semble que leur avis est pertinent par rapport aux "commentateurs" qui n'ont pas le recul, le porté. 

Il y l'avis aussi, et il ne faut pas l'ignorer de ceux qui l'ont réellement essayé et qui n'ont pas adhéré... et pour ceux là... il y a pléthore d'offres... peut-être seront-ils entendus par Moser! Mr. Green

Est-ce qu'il vont sortir une "cool" en 40 mm? En tous cas, je préfère une Mega-Cool!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyVen 25 Nov - 21:05

Le reproche que je peux faire c’est le « tranchant » de la boucle ardillon. mon bracelet a déjà pris cher. 

je viens de recevoir la boucle déployante avec son bracelet alligator noir mat d’hiver.

Plus sobre, qu’en pensez-vous? 

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dd559410
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II A4bbfc10
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 7695a010
Revenir en haut Aller en bas
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 165
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptySam 26 Nov - 7:19

De très bon goût cet alligator mat! Aurais tu une photo de la boucle justement?
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3626
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptySam 26 Nov - 22:36

@Touyout : Le noir lui va bien, mais perso je l'aurais passée sur caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyDim 27 Nov - 10:20

DeniiicE a écrit:
De très bon goût cet alligator mat! Aurais tu une photo de la boucle justement?

Voili, Voilou

très très belle. 

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 65dfb610
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 4af2fa10
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 749e7c10
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyDim 27 Nov - 10:34

Panini a écrit:
@Touyout : Le noir lui va bien, mais perso je l'aurais passée sur caoutchouc.
Chinois  ça dépend vraiment du « look » que tu souhaites lui donner, en vrai l’alligator est franchement qualitatif et suffisamment sportif avec le côté mat.

Mais j’attends le bracelet rubber et le bracelet acier pour fin d’année. 

pour l’été (plage/ vacances) mais en Novembre et les mois d’hivers ce bracelet offre toutes les possibilités pour porter cette montre qui à la base est orientée fun… ça augmente son seuil de « portabilité » dans diverses conditions. 
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyDim 27 Nov - 21:38

Ce n’est pas mon association préférée. Je la préfère sur les autres bracelets (acier, caoutchouc, nylon) mais c’est une pure affaire de goût personnel. On ne peut pas dire que ce cuir ne lui va pas (il a l’air très beau par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyDim 27 Nov - 22:36

Je ne suis pas convaincu non plus par cette association.
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyMer 30 Nov - 19:52

Bonsoir à tous les passionnés,
Chez Moser, on trouve souvent des boitiers en acier ou or gris (et aussi or jaune), souvent aux mêmes prix (je regarde de l'occasion).
Y a t'il un intérêt à choisir l'or gris à l'acier ? C'est plus précieux....
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyMer 30 Nov - 22:01

Aucun, c'est plus cher et plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyJeu 1 Déc - 10:06

seiko007 a écrit:
Aucun, c'est plus cher et plus fragile.
Mouais .... le rendu est tout de même bien différent : l'or gris est plus "chaud".
Mais oui c'est plus fragile et il faut penser à ramasser les copeaux lorsque tu te frottes contre un mur en crépis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyJeu 1 Déc - 12:49

Alt0201 a écrit:

Mouais .... le rendu est tout de même bien différent : l'or gris est plus "chaud".
Mais oui c'est plus fragile et il faut penser à ramasser les copeaux lorsque tu te frottes contre un mur en crépis.

Mouais Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Blunt_gi 
C'est une façon de se dire que c'est mieux... et quand bien-même le rendu serait différent (ce qui n'est donc pas mon avis), pourquoi celui de l'or gris serait plus beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 935
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyJeu 1 Déc - 14:01

H@R a écrit:
Bonsoir à tous les passionnés,
Chez Moser, on trouve souvent des boitiers en acier ou or gris (et aussi or jaune), souvent aux mêmes prix (je regarde de l'occasion).
Y a t'il un intérêt à choisir l'or gris à l'acier ? C'est plus précieux....
Merci pour vos avis

Certainement mon esprit de contradiction… ou peut-être logique ou encore pragmatique… je vais donc contredire ce que d’autres t’ont écrit.

On parle bien de Moser, on parle bien de HH? One ne parles donc pas de Casio, Seiko, on ne parles pas d’une montre de trail, de plongée, d’une Garmin de sportif ou d’une montre avec laquelle tu comptes bricoler un moteur avec clefs à molette ou autre? 

On parle bien aussi de personne « normales », soigneuses, de personnes qui « travaillent » pour gagner leur « argent » et qui ont donc un minimum de respect - considérations pour l’argent durement gagné. 

On parle aussi d’or au même prix que de l’acier? 

Alors, à tous les coups, mais vraiment à tous les coups je préfère largement avoir une montre en métal précieux que de l’acier pour le même prix.

Je sais je suis sûrement le seul idiot à considérer qu’à prix égal, une montre de « luxe » certains parleront de haute horlogerie pour faire smart, est plus légitime et « normal » de préférer la valeur, la rareté, l’exclusivité d’un métal précieux. la foutaise de la « solidité » lorsqu’on parle de HH et de montres au prix délirants. 

mais que soit. sachez que j’échange, vu que je suis « idiot » Fier 2 des lingots d’acier super solides contre des lingots d’or tout pourris qui s’abîment contre le moindre crépi… profitez en vraiment tant qu’il en est encore temps! 

Mr. Green clown


Dernière édition par Touyout le Jeu 1 Déc - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyJeu 1 Déc - 14:02

seiko007 a écrit:


Mouais Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Blunt_gi 
C'est une façon de se dire que c'est mieux... et quand bien-même le rendu serait différent (ce qui n'est donc pas mon avis), pourquoi celui de l'or gris serait plus beau ?
Je n'ai pas écrit plus beau mais plus chaud, différent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyJeu 1 Déc - 14:48

Alt0201 a écrit:

Je n'ai pas écrit plus beau mais plus chaud, différent

Certes, c'est vrai, je l'avais remarqué Wink 
Pour autant je ne les trouve chaud ni l'un ni l'autre, contrairement à l'or jaune ou rose.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyJeu 1 Déc - 20:07

C'est à dire que pour apprécier la chaleur de l'or gris/blanc, il faut un peu avoir l'âme protestante. Et de toute évidence, cher possesseur de montre rouge, tu ne l'as pas. Bonne ou mauvaise chose ? Va savoir Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Blunt_gi

Mon avis : oui c'est différent. Mais certains jours il faudra se concentrer pour vraiment voir la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyVen 2 Déc - 13:49

Merci pour vos avis, je serai attentif au rendu la prochaine fois Smile

Hier soir je suis passé à la boutique Bucherer de Paris pour des essais. Peu de modèles dispo mais 2 passées à mon poignet.

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 0310


2 salles 2 ambiances 
L'une fine avec un grand cadran / ouverture et très épurée. L'autre plus massive, sportive (épaisse, le mvt automatique) dont le boitier et les cornes épousent plus le poignet

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 0110

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II 0210

Je vais cogiter encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyVen 2 Déc - 14:30

Nouvelle Endeavour Centre Seconds Vantablack - presque abordable à 25k CHF

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Captur37
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Captur38
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Captur36
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyVen 2 Déc - 14:39

Ah merci Pecoste J. J'avais vu l'annonce hier mais pas eu le temps de poster les photos ici.

Elle est vraiment terrible cette Endeavour Vantablack. Juste un peu du mal avec ce nouveau code visuel sur les aiguilles des secondes (en violet) pour indiquer les mouvements double spiral. Mas bon les goûts et le couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptySam 3 Déc - 19:43

Double spiral ? Incompréhensible

Pas mal du tout. J'avais vu une Vantablack chez Bucherer GE, assez incroyable en live la profondeur...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2017

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyDim 4 Déc - 21:15

falconbmw a écrit:
Double spiral ? Incompréhensible

Oui, j'avais entendu ça dans un live Insta. Voilà quelques explications complémentaires :
https://fr.worldtempus.com/article/hmoser-et-cie-echappement-a-double-spiral-14301.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyDim 4 Déc - 21:25

Merci pour l'article explicatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe84
Membre Actif
philippe84


Nombre de messages : 52
Localisation : Le Sud ou la Montagne
Date d'inscription : 09/01/2008

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Empty
MessageSujet: Moser Mayu ... Marrone !   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II EmptyMer 7 Déc - 11:44

(edit modo)

... quelques photos de ce modèle, rare pour ne pas dire inconnu sur ce site.

1ère partie :

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0112
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0015
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0014


2ème partie :

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0016
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0114
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0113


3ème partie :

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0115
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0116
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0117



Et quelques photos au poignet :

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0120

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0119

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0118

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0121

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Img_0122


edit modo : posts consécutifs regroupés
merci d'utiliser le bouton "éditer"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: