FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II

Aller en bas 
+71
Louis Dore
Wheelzonfire
Chris.m1807
mitch29
ChrisC75
vvdb
XMGT
abomad
Steven45
AntoineBarcelona2022
babouride
R1t0n
caput
idfest
vergeris
stmartin
McQ
amoniac
Zouzoupiment
Foz88
BenLux75
aB
patriceb
Senlisien
gegetm
neanu
laudri92
d33nastyle
Roland de Gilead
Bach609
Leur
Seb-
LeM96
Palamede
Thomrs13
Mc
-Slayer-
gégérs
remy59
Nicls
Streetmax
Nicolas86
Livi67
Venom05
John-John
power944
Citizenfox
APA
-Aquila-
frbou
Elioti
LAURENT74
Panini
Jdelage
Emmanuel2b
anthony-13
crichou69
doca
Murius
philippe84
falconbmw
pecoste
Jownz
Alt0201
H@R
seiko007
Cartman
DeniiicE
Touyout
Gagliapun
xaroks
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 461
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2024, 10:53

Pas convaincu par la citrus en plus avec ce bracelet bleu  affraid
A voir en vrai.
Ca me fait penser à l'Oris kermit qui est sortie l'année dernière. Ca fait le buzz et puis plouf !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Nouveau
Louis Dore


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2023

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2024, 12:26

Yes je suis d’accord sur la citrus, pour une fois que les photos rendent mieux qu’en vrai sur une Moser 😅 (le bracelet acier lui irait mieux également)
Et encore une fois cette taille est rédhibitoire pour ma part, en 40 avec une telle couleur le rendu aurait été plus sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
neanu
Nouveau
neanu


Nombre de messages : 42
Localisation : La Côte - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2024, 17:02

Louis Dore a écrit:
@falconbmw : En direct de chez ton (notre 😉😁) AD
Vrt splendide … ce cosmic green en 40mm est un petit bijoux. Et que dire de ce citrus 🍋‍🟩! Ça pique les yeux par contre haha 
Mais je reste sur le fait qu’en 40mm ça aurait été encore mieux 😁
Je confirme que le HMC201 est une magnifique évolution du 200… déçu qu’il ne soit pas sur ma Streamliner 😭😁

Et le clou du spectacle… ce squelette est tout bonnement incroyable. Tourbillon, bridges, masse oscillante tout est magnifiquement réalisé tout en restant parfaitement lisible. Une masterpiece 😍, j’ai eu du mal à la rendre🥹 

En tout cas elles valent le detour, les photos ne leur rendent pas honneur (dsl pour la qualité d’ailleurs, les spots étaient bien présents 😅) si vous avez l’occasion d’aller les voir, ça vaut le déplacement.

@matew : pas de limitation de prévue, du moins en nombre. Tant que la prod suit ça reste au catalogue, jusqu’à la prochaine 😁

Merci pour les photos. J'ai également pu voir, chez l'AD, la Cosmic green qui est superbe. En comparaison avec l'Arctic blue, le cadran vert est plus sombre et sans doute gagne en discretion. Par contre, je n'ai pas l'impression que j'ai retrouvé l'effet "sourire" que me procure l'Arctic blue chaque fois que je la porte. Les goûts et les couleurs.

Concernant le HMC 201, il est superbe également mais je ne sais toujours pas quoi penser de ce passage à l'anthracite. Je me referais une idée ce week-end, au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Nouveau
Louis Dore


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2023

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2024, 17:17

En effet, pour l’instant ma préférence reste à l’Artic Blue également si devait prendre dans la gamme Pioneer (40mm).
Pas encore de coup de foudre sur cette gamme mais j’attends avec impatience les nouveaux cadrans. Selon les représentants ils restent encore qq surprises, notamment pour les Streamliner apparemment 😁
Par contre gros coup de cœur sur le HMC201, l’évolution lui va à ravir, pour ma part c’est un quasi sans faute pour cet update.

Bon salon ce we 👍 j’espère que ça sera « respirable » pour que tout le monde puisse en profiter Wink 
J’ai l’impression qu’il y a bien plus de monde cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/09/2023

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptySam 13 Avr 2024, 18:20

La Citrus en 40 sur bracelet acier je pense que j'appelais la banque.

J'ai essayé une Czapek aujourd'hui antarctique 40.5 bleu glacier putain que c'est beau.

C'est addictif les montres.
J'étais mieux avec ma casio et Flick flack.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyDim 14 Avr 2024, 15:02

neanu a écrit:


Merci pour les photos. J'ai également pu voir, chez l'AD, la Cosmic green qui est superbe. En comparaison avec l'Arctic blue, le cadran vert est plus sombre et sans doute gagne en discretion. Par contre, je n'ai pas l'impression que j'ai retrouvé l'effet "sourire" que me procure l'Arctic blue chaque fois que je la porte. Les goûts et les couleurs.

Concernant le HMC 201, il est superbe également mais je ne sais toujours pas quoi penser de ce passage à l'anthracite. Je me referais une idée ce week-end, au salon.


Merci pour vos photos.

Je suis d'accord avec toi, le HMC201 est splendide mais au final avec les ponts noircis, j'ai l'impression de moins profiter des finitions ou que justement ils les ont fait noirs pour moins devoir prendre du temps aux finitions des ponts et à leur anglages. En noirs tout sera moins "saute aux yeux".

J'ai pu essayer ces différentes Pioneer et d'autres à WW hier.

Voici mes photos :

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Ww202411
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Ww202410
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Ww202412
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Ww202413

La Citrus Green ne me plaît pas du tout en plus d'être un peu trop grannde.

Et malheureusement je suis un peu déçu de la Cosmi Green... Neutral 

Le diamètre est parfait, le bracelet/boucle aussi, boîtier, HMC201 OK.

Mais au final ce cadran Cosmic Green est trop foncé, ou trop fumé peut-être. Par moment selon la luminosité, il devient même un peu "difficile2 de lire l'heure. Les index et aiguilles deviennent un peu noircis aussi.

Même en dehors du stand avec plus de lumières, pas beaucoup mieux. Peut-être en lumière naturelle possible.

Quoiqu'il en soit même si elle est plus versatile que l'Artic Blue, je préfère cette dernière honnêtement.

Aucune idée s'ils vont upgrader le mouvement sur cette dernière. En tout cas pas cette année apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
neanu
Nouveau
neanu


Nombre de messages : 42
Localisation : La Côte - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2024, 13:10

falconbmw a écrit:

Merci pour vos photos.

Je suis d'accord avec toi, le HMC201 est splendide mais au final avec les ponts noircis, j'ai l'impression de moins profiter des finitions ou que justement ils les ont fait noirs pour moins devoir prendre du temps aux finitions des ponts et à leur anglages. En noirs tout sera moins "saute aux yeux".

...

La Citrus Green ne me plaît pas du tout en plus d'être un peu trop grannde.

Et malheureusement je suis un peu déçu de la Cosmi Green... Neutral 

Le diamètre est parfait, le bracelet/boucle aussi, boîtier, HMC201 OK.

Mais au final ce cadran Cosmic Green est trop foncé, ou trop fumé peut-être. Par moment selon la luminosité, il devient même un peu "difficile2 de lire l'heure. Les index et aiguilles deviennent un peu noircis aussi.

Même en dehors du stand avec plus de lumières, pas beaucoup mieux. Peut-être en lumière naturelle possible.

Quoiqu'il en soit même si elle est plus versatile que l'Artic Blue, je préfère cette dernière honnêtement.

Aucune idée s'ils vont upgrader le mouvement sur cette dernière. En tout cas pas cette année apparemment.

C'est également mon ressenti. Entre la Citrus et la Cosmic, il y avait sans doute de la place pour un autre vert, ne serait-ce que le vert du centre de la Cosmic avec une périphérie moins sombre. Par moment, la Cosmic green vire vraiment au foncé si ce n'est au sombre. Le spectre de celle-ci semble moins large que l'Arctic.

Pour ce qui est du HMC 201, il est très beau mais j'ai l'impression que la couleur anthracite (qui rend le mouvement plus moderne) en plus du "squelettage" renvoie beaucoup trop d'informations (à mon goût). On s'y perd un peu et l'on profite moins des différents types de finitions comme tu l'as dit. Quant à la qualité de ces finitions, je pense qu'elles ne sont ni mieux ni moins bien. Il ya toujours les anglages (machine à ce prix), les "côtes de Moser" (mais là la surface est plus petite, l'effet est moindre et l'anthracite renvoie moins la lumière) ainsi que le perlage. A priori, au sujet de l'anglage, même sur la Streamliner Skeleton ils sont fait à la machine (d'après mon oeil de simple amateur...). Le mouvement n'en reste pas moins superbe.

Par contre gros coup de coeur pour la Streamliner Small Second et son superbe cadran martelé/émaillé bleu. Le combo boîte 39mm, bracelet, épaisseur en font une montre incroyablement équilibrée. La petite seconde est discutable sur une montre sport mais elle ne me dérange pas. Il ne reste que le prix...
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2024, 13:24

HMC200 vs HMC201 ... 
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 17131810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louis Dore
Nouveau
Louis Dore


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2023

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyMar 16 Avr 2024, 13:35

@falconbmw, je suis d'accord avec toi pour le cosmic green, peut-être trop foncé pour en profiter pleinement. Par contre, on peut espérer un spectre plus large à la production. 

De l'aveu d'Édouard Meylan (et ce qui fait la magie de Moser) les cadrans fumés sont tous différents et très difficilement réplicables, ce qui donne une palette de couleur assez large au final à la production. 

De là à dire que ça peut sortir un vert clair, peut-être pas, bien entendu, mais avec de la chance, l'AD peut recevoir un vert plus clair que celui qu'ils avaient la semaine dernière. 

Mais bon ça reste que spéculation et chance sur la teinte finale. (Apparemment sur l'Artic Blue c'est un vrai défi de rester dans le range qu'ils se sont fixés, perso je trouve que ça ajoute encore plus de magie à la marque et un aspect réellement unique à la montre que tu achètes)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Nouveau
Louis Dore


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2023

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyMar 16 Avr 2024, 13:51

@neanu, … Ah la small second … un jour peut être 🙏
Énorme coup de cœur également depuis sa présentation. Le travail sur le micro rotor est fantastique, le cadran enamel de toute beauté, la taille et le confort juste parfait (encore plus confortable que la 40mm, j’ai été très étonné de sentir autant de différence pour seulement 1mm d’écart)
En effet je ne suis pas contre cette small second mais il faut avouer que ça peu prêter à discussion. En tout cas pour moi c’est tout vu 😂
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 422
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyMar 16 Avr 2024, 16:00

Louis Dore a écrit:
@neanu, … Ah la small second … un jour peut être 🙏
Énorme coup de cœur également depuis sa présentation. Le travail sur le micro rotor est fantastique, le cadran enamel de toute beauté, la taille et le confort juste parfait (encore plus confortable que la 40mm, j’ai été très étonné de sentir autant de différence pour seulement 1mm d’écart)
En effet je ne suis pas contre cette small second mais il faut avouer que ça peu prêter à discussion. En tout cas pour moi c’est tout vu 😂
Je suis tout à fait d'accord je trouve choquant les 11500€de différence entre la small second et la centre second  .... ça fait cher la petite seconde et le cadran texturé.
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyMar 16 Avr 2024, 19:03

la petite second sera l'équivalent du modele jumbo chez AP pour la marque Moser d'ou la différence de prix  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 422
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyMar 16 Avr 2024, 21:10

APA a écrit:
la petite second sera l'équivalent du modele jumbo chez AP pour la marque Moser d'ou la différence de prix  Mr. Green
C’est incomparable la moser petite seconde n’est pas un extra plat
Revenir en haut Aller en bas
neanu
Nouveau
neanu


Nombre de messages : 42
Localisation : La Côte - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2015

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyMer 17 Avr 2024, 09:34

Louis Dore a écrit:
@neanu, … Ah la small second … un jour peut être 🙏
Énorme coup de cœur également depuis sa présentation. Le travail sur le micro rotor est fantastique, le cadran enamel de toute beauté, la taille et le confort juste parfait (encore plus confortable que la 40mm, j’ai été très étonné de sentir autant de différence pour seulement 1mm d’écart)
En effet je ne suis pas contre cette small second mais il faut avouer que ça peu prêter à discussion. En tout cas pour moi c’est tout vu 😂

Je pense que l'épaisseur gagnée avec l'utilisation du mouvement micro-rotor semble y être pour beaucoup également.

d33nastyle a écrit:

Je suis tout à fait d'accord je trouve choquant les 11500€de différence entre la small second et la centre second  .... ça fait cher la petite seconde et le cadran texturé.

Avec le nouveau mouvement et le cadran émaillé (avec la difficulté à les fabriquer et le nombre de ratés qu'il faut pour sortir un seul cadran, 70% de déchets, si mes souvenirs sont bons d'après Donzé Cadrans), ceci explique sûrement cela. Il n'empêche que le saut est important.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Nouveau
Louis Dore


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2023

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 17 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:32

En effet l’écart est important, mais pour ma part, quand on compare au reste de la production du monde horloger, c’est « justifié ».
Les technique employées, l’artisanat de Moser et les finitions de cette montre sont juste incroyables.
Encore une fois, et plus encore que pour d’autres marques, cette Moser s’apprécie réellement une fois en main. Ce n’est même pas tellement comparable à une Streamliner « classique ». Pour avoir la chance de posséder une Salmon, cette micro rotor est largement au dessus en tous points et donc justifie la rallonge monétaire. 
Cette mouture fait clairement partie des références du segment, et quand on voit le prix demandé pour certains des concurrents directs, je ne trouve pas ça si extravagant (même si pour le moment ce n’est qu’un doux rêve pour ma part 😅)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: