FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je ne trouve pas comment retirer la tige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La boussole
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2023

Je ne trouve pas comment retirer la tige Empty
MessageSujet: Je ne trouve pas comment retirer la tige   Je ne trouve pas comment retirer la tige EmptyLun 27 Mar 2023 - 1:42

Sur cette montre Pulsar quartz Japan VX32-X291
Pas de flèche pour indiquer un petit trou...
Afin de remettre la trotteuse tombée.

Je ne trouve pas comment retirer la tige Image010
Je ne trouve pas comment retirer la tige Image011

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Je ne trouve pas comment retirer la tige Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas comment retirer la tige   Je ne trouve pas comment retirer la tige EmptyLun 27 Mar 2023 - 10:48

Bonjour, 

Il faut peut-être pousser la couronne à fond pour pouvoir voir le levier apparaitre. (au niveau de la flèche ?).

Il devrait y avoir un petit trou dedans en son extrémité, et c'est là qu'il faut appuyer...

Je ne trouve pas comment retirer la tige Levier10

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
La boussole
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2023

Je ne trouve pas comment retirer la tige Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas comment retirer la tige   Je ne trouve pas comment retirer la tige EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:47

Merci Calimero !! J'ai essayé a plusieurs reprises sans être trop sûre mais en fait en osant appuyer franco ça a marché 👍 🤗 Trotteuse remise à l'aide de mes petits doigts, une pince fine et une fois bien dessus en appuyant avec la tige retirée donc, dans le centre (au pire ça l'aurait fait au cure dent je pense mais pas au petit chasse goupille, trop gros). Dommage je n'ai pas la bonne pile, demain 🙂
Pour le remontage il y aura une manœuvre à effectuer pour la tige à part de la remettre d'où elle vient ?


Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Je ne trouve pas comment retirer la tige Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas comment retirer la tige   Je ne trouve pas comment retirer la tige EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:19

Je n'en suis pas certain à 100%, mais je pense qu'il suffit de l'insérer, jusqu'à la butée. Sur ce type de mouvement, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer lors de l'insertion.
Revenir en haut Aller en bas
La boussole
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2023

Je ne trouve pas comment retirer la tige Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas comment retirer la tige   Je ne trouve pas comment retirer la tige EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:36

Alors, en attendant la pile j'ai nettoyé le bracelet (boucle déployante très crado) ça m'a donné l'idée d'un petit test d'étanchéité 😁
Je ne trouve pas comment retirer la tige Image012
C'est bon, pas d'eau ni de buée
Pile, ça marche!!
Remise(s!!!) en place de la tige et réglage... oulala...au moins une heure en tâtonnant, différentes positions, ressortir et remettre la tige, en vissant dans un sens (comme remontage), dans l'autre, date rapide position du milieu ok mais heure en 3eme rarement accrochée, tour complet 12h impossible...bref, c'est à l'heure et au jour mais vraiment très laborieux, contentement mitigé 🤨
The end

Je ne trouve pas comment retirer la tige Image012
Je ne trouve pas comment retirer la tige Image013
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Je ne trouve pas comment retirer la tige Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas comment retirer la tige   Je ne trouve pas comment retirer la tige EmptyMer 29 Mar 2023 - 8:04

Pour le test d'étanchéité, il aurait été plus pertinent de le faire à la tige remise en place sans le mouvement car c'est souvent au niveau de la couronne que cela n'est plus étanche.
Revenir en haut Aller en bas
La boussole
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2023

Je ne trouve pas comment retirer la tige Empty
MessageSujet: Re: Je ne trouve pas comment retirer la tige   Je ne trouve pas comment retirer la tige EmptyMer 29 Mar 2023 - 8:52

Ok je ferais comme ça une prochaine fois 😉 Ce n'est pas une montre ancienne (après 2000) donc c'était juste pour voir si le joint de boîtier était toujours efficace et en effet en y regardant il y a aussi un petit joint de couronne !
Une explication pour le fait que la montre est devenue très difficile à régler en 3 ème position (des heures) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne trouve pas comment retirer la tige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retirer tige du remontoir ?
» Comment retirer la tige de remontoir d'un Soprod
» ETA 2512 - Comment retirer la tige de couronne ?
» comment retirer cette .....!!!! de tige de remontoir!!!!!!
» Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: