FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre "habillée"

Aller en bas 
+4
ZenethaaR
Syl20atm
casse_pierre
Yans
8 participants
AuteurMessage
Yans
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyMer 5 Avr - 11:19

Hello le forum,

Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle montre pour mon poignée. J'ai actuellement une SKX007 qui est bien seule depuis qu'on m'a volé ma Turle (SRPD11)

Je souhaite donc me racheter une nouvelle montre de préférence une dress watch pour un budget de 600€ bien sûr je peux mettre plus si vous me trouvez la perle rare.

Petite indication j'ai un petit poignée. 

J'ai fait quelque recherche et les modèles qui sortent du lot sont pour moi:
 
Une seiko presage en Blue Moon que je pense associer à un bracelet en cuir bleu. J'hésite avec la cœur ouvert 
Choix d'une montre "habillée" Homme-cuir-automatique-presage-cocktail
Une presage style 60 S' ou pourquoi pas la SRPG03J1
Choix d'une montre "habillée" Homme-mouvement-automatique-diver-1000m-edition-limitee-anniversaire-bracelet-silicone

Je pense aussi à finalement partir sur une PRX, j'aime les détails du cadran mais j'ai peur de ne pas l'assumer au quotidien.

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 03/06/2022

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyMer 5 Avr - 17:02

C'est bien en deçà de ton budget ( mais qui peut le plus, peut le moins ), as-tu pensé aux Bambino ? En 38 ou 40 mm, qui remportent tous les suffrages en matière de dress à petit prix.

Idem pour la Tsuyosa de chez Citizen qui a beaucoup fait parler d'elle dernièrement pour son rapport qualité/prix.

Dans cette gamme de prix ou un peu plus, es-tu allé voir du côté de chez Hamilton ? Ou pourquoi pas un modèle habillé de chez Baltic ?

Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 01/03/2023

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyMer 5 Avr - 17:47

Salut
Pour moi l'une des plus belles montres habillées dans ce budget, et en plus avec un mouvement 4Hz : Citizen NB1060.
Choix d'une montre "habillée" Citize21

ZenethaaR a fait une belle revue sur ce modèle :
https://forumamontres.forumactif.com/t263220-revue-comparee-citizen-nb1060-12l-et-nb1050-59l
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyMer 5 Avr - 20:56

Merci l'ami  Chinois

Mais effectivement, dans la catégorie "mettre plus en cas de perle rare", la NB1060 est imbattable. La NB1050 est moins chère, mais sans doute aussi plus "sport chic" qu'élégante. 

Regarde également chez Orient star, ou les nouvelles bambino 38mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyMer 5 Avr - 22:09

Une Tissot Le Locle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyMer 5 Avr - 22:21

Akrone C-04 : dispo dans de nombreux coloris...
Le mouvement embarqué est un miyota 9015 réglé aux petits oignons... pour 415€ de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2320
Date d'inscription : 04/12/2017

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 0:15

Salut,

La Presage est superbe.
A essayer si tu peux : elle était dans ma liste, j'avais flashé dessus. Après essai je n'ai pas acheté ... Aucune émotion. Et si tu as un petit poignet à voir avec ses 40,5.

Quid d'Orient Star ?
Orient Star RE-AU0006S00B - SeriousWatches.com

Orient Star RE-AU0002S00B - SeriousWatches.com

Orient Star RE-AT0007N00B RE-AT0007N - SeriousWatches.com
Revenir en haut Aller en bas
Yans
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 0:20

casse_pierre a écrit:
C'est bien en deçà de ton budget ( mais qui peut le plus, peut le moins ), as-tu pensé aux Bambino ? En 38 ou 40 mm, qui remportent tous les suffrages en matière de dress à petit prix.

Idem pour la Tsuyosa de chez Citizen qui a beaucoup fait parler d'elle dernièrement pour son rapport qualité/prix.

Dans cette gamme de prix ou un peu plus, es-tu allé voir du côté de chez Hamilton ? Ou pourquoi pas un modèle habillé de chez Baltic ?

 Bonjour Casse_pierre, Bambino j'y ai pensé mais pas la Tsuyosa. Pour Hamilton ça peut être pas mal et Baltic je ne connais pas mais je vais y faire un tour


Dernière édition par Yans le Jeu 6 Avr - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yans
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 0:23

Syl20atm a écrit:
Salut
Pour moi l'une des plus belles montres habillées dans ce budget, et en plus avec un mouvement 4Hz : Citizen NB1060.
Choix d'une montre "habillée" Citize21

ZenethaaR a fait une belle revue sur ce modèle :
https://forumamontres.forumactif.com/t263220-revue-comparee-citizen-nb1060-12l-et-nb1050-59l

Je vais regarder merci et merci à ZenethaaR pour la review 💪💪💪
Revenir en haut Aller en bas
Yans
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 0:26

Yvan-hoé a écrit:
Akrone C-04 : dispo dans de nombreux coloris...
Le mouvement embarqué est un miyota 9015 réglé aux petits oignons... pour 415€ de mémoire
Akrone idem je ne connais pas il faut que je regarde ce que ça vaut
Revenir en haut Aller en bas
Yans
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 0:28

Rirido a écrit:
Une Tissot Le Locle ?
Tissot plus une gentleman je n'aime pas les cadrans avec des chiffres Romains
Revenir en haut Aller en bas
Yans
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 0:32

Ah et oui au passage en parlant avec un ami qui est en voyage au Japon il me dit qu'il peut m'avoir une spb147 (qui à un design que j'apprécie) pour 700€ ça peut être intéressant mais je dois me décidé vite car retour dans 1 semaine pour lui
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 1:17

Yans a écrit:
Ah et oui au passage en parlant avec un ami qui est en voyage au Japon il me dit qu'il peut m'avoir une spb147 (qui à un design que j'apprécie) pour 700€ ça peut être intéressant mais je dois me décidé vite car retour dans 1 semaine pour lui

C'est une bonne plongeuse, même si je lui préfère la fujitsubo. Ce serait en plus ou à la place de l'habillée ?

Et s'il est au Japon, peut être peut il t'acheter une NB1060 ? Car c'est une montre à importer qui n'est vendue que là bas, et les réassorts chez les enseignes web peuvent mettre un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 1:19

Salut,

Alors pour apporter ma pierre à l'édifice je de dirai d'aller voir chez Steinhart, ils ont des modèles vraiment très cool pour ta catégorie de prix et la qualité est vraiment excellente. J'ai une ocean 39 green et j'en suis très satisfait.

tu peux meme te payer le luxe d'une montre full titane :

https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-titanium-500-premium.html

A titre perso la SRPG03J1 est vraiment top, je ne la connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 1:21

pour le coté habillé tu as également leur gamme "marine" :

https://www.steinhartwatches.de/en/marine-watch.html
Revenir en haut Aller en bas
Yans
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 2:02

ZenethaaR a écrit:


C'est une bonne plongeuse, même si je lui préfère la fujitsubo. Ce serait en plus ou à la place de l'habillée ?

Et s'il est au Japon, peut être peut il t'acheter une NB1060 ? Car c'est une montre à importer qui n'est vendue que là bas, et les réassorts chez les enseignes web peuvent mettre un peu de temps
Super ta review je viens de finir de la lire pour la NB1060. S'il me l'a prend ça sera à la place car elle peut faire habillé sur un bracelet cuir de ce que j'ai entendu. Oui il peut aussi voir pour me prendre une NB1060 mais j'aimerais bien pouvoir l'essayer . Les modèles en bleu sont vraiment magnifiques si je la prend tu as un bracelet particulier à me conseiller avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Yans
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 2:04

Remis a écrit:
Salut,

Alors pour apporter ma pierre à l'édifice je de dirai d'aller voir chez Steinhart, ils ont des modèles vraiment très cool pour ta catégorie de prix et la qualité est vraiment excellente. J'ai une ocean 39 green et j'en suis très satisfait.

tu peux meme te payer le luxe d'une montre full titane :

https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-titanium-500-premium.html

A titre perso la SRPG03J1 est vraiment top, je ne la connaissais pas.
Je vais regarder en tout cas elle est belle mais ça fait beaucoup penser à Rolex
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 2:09

Yans a écrit:

Super ta review je viens de finir de la lire pour la NB1060. S'il me l'a prend ça sera à la place car elle peut faire habillé sur un bracelet cuir de ce que j'ai entendu. Oui il peut aussi voir pour me prendre une NB1060 mais j'aimerais bien pouvoir l'essayer . Les modèles en bleu sont vraiment magnifiques si je la prend tu as un bracelet particulier à me conseiller avec ?

Merci  Chinois

Je ne suis personnellement pas fan des plongeuses sur cuir. Cela dit, il est vrai que les plongeuses passent très bien comme montres "habillées", et notamment depuis qu'un certain espion britannique a pris pour habitude d'en porter en costume.

Les bracelets en sailcloth d'artem ou zuludiver sont très bien pour ça, et collent mieux qu'un cuir à l'identité étanche d'une plongeuse.

Je pense tout de même que le must reste un bel acier. 

Pour la NB1060, elle est canon, et ses 38mm t'iront normalement comme un gant. Sur ce genre de dimensions universelles, je trouve l'essai moins obligatoire, mais c'est vrai que ne pas pouvoir essayer peut bloquer. 

En général, le bleu se marie bien avec les teintes de marron, mais là encore, j'avais passé la mienne sur acier thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yans
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2018

Choix d'une montre "habillée" Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre "habillée"   Choix d'une montre "habillée" EmptyJeu 6 Avr - 5:37

ZenethaaR a écrit:


Merci  Chinois

Je ne suis personnellement pas fan des plongeuses sur cuir. Cela dit, il est vrai que les plongeuses passent très bien comme montres "habillées", et notamment depuis qu'un certain espion britannique a pris pour habitude d'en porter en costume.

Les bracelets en sailcloth d'artem ou zuludiver sont très bien pour ça, et collent mieux qu'un cuir à l'identité étanche d'une plongeuse.

Je pense tout de même que le must reste un bel acier. 

Pour la NB1060, elle est canon, et ses 38mm t'iront normalement comme un gant. Sur ce genre de dimensions universelles, je trouve l'essai moins obligatoire, mais c'est vrai que ne pas pouvoir essayer peut bloquer. 

En général, le bleu se marie bien avec les teintes de marron, mais là encore, j'avais passé la mienne sur acier thumleft
Merci pour ton retour je prends note pour les bracelets
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre "habillée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix montre habillée
» Choix d'une montre habillée
» Aide pour choix montre "habillée" 12-15 K€
» un conseil pour le choix d'une montre habillée
» SOS choix montre auto - habillée moins de 900 euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: