FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Concorde

Aller en bas 
+23
dante_be
red67
Jownz
uncledave44
mlavedrine
Yvan-hoé
isosta
toflahutte69
Ludo888
pegasus76
pecoste
Pata
Patrick Bateman
Nizange
Mister N
Nouch30
NaKKdry
bruno007
AirX-VIII
Basyl177
OneWatcher
ZenethaaR
LAM
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAM
Nouveau
LAM


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2020

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptySam 8 Avr - 4:19

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais Pequignet vient de présenter au salon Watches and wonders de Genève un nouveau modèle sur la base de son calibre Initial : la Concorde. 
A priori elle devrait être disponible en 39 et 36 mm et voir l’arrivée de lume sur ses aiguilles ce dont ne bénéficiait pas le précédent modèle Attitude.
Le bracelet intégré rappelle la maille maison :

PEQUIGNET - Pequignet Concorde 1e837510

PEQUIGNET - Pequignet Concorde 48b09010
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 10 Avr - 20:15

Je l'avais vue passer, je crois que le prix va être plus élevé que pour les attitudes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
LAM
Nouveau
LAM


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2020

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 10 Avr - 21:55

En effet, dans cet article on parle d’une fourchette entre 3800 et 4000 € : https://www.chronotempus.com/pequignet-celebre-ses-50-ans-avec-deux-nouveautes/

PS: pour la grande taille ce ne sera pas du 39 mais du 40 mm. Et de nombreuses déclinaisons devraient être disponibles dont vert, or et rose : https://tendancehorlogerie.com/celebration-du-50e-anniversaire-de-pequignet-la-collection-signature-concorde-en-lumiere/
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 10 Avr - 22:01

LAM a écrit:
En effet, dans cet article on parle d’une fourchette entre 3800 et 4000 € : https://www.chronotempus.com/pequignet-celebre-ses-50-ans-avec-deux-nouveautes/

C'est bien ce que j'avais vu passer.

A ce prix, l'argument du calibre français ne suffira pas à me faire acheter, la montre ne me plaisant pas outre mesure par ailleurs (les design Pequignet ne me parlent pas vraiment, d'une façon générale).

J'apprécie le fait qu'après les attitude en 39, celles-ci sortent en 36.

J'espère qu'elles trouveront leur clientèle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
OneWatcher
Membre super actif
OneWatcher


Nombre de messages : 408
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2016

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 17 Avr - 4:54

Je découvre cette Concorde aujourd'hui par une vidéo qui en parle sur internet, je trouve le design très réussi et c'est sympa que cette maison française continue de se renouveler. J'aimerais bien essayer le modèle en 36mm pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19790
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 17 Avr - 5:43

Quelques photos de notre passage sur le stand Pequignet en compagnie de Paninette, Panini et John : dans mon souvenir, 7 couleurs disponibles dont un bronze / or (le cadran uniquement) très réussi et un anthracite tout à fait classique mais très sympa !
J'ai bien aimé, même si naturellement, je préfère les montres d'un format plus imposant. Très élégante, sport / chic, elle a vraiment du charme.
Alors... à 4000 €, ça sera non pour moi. mais je la trouve réussie.
Accompagné d'un petit souvenir bien "français" et non suisse !  Wink

PEQUIGNET - Pequignet Concorde 065ww210
PEQUIGNET - Pequignet Concorde 066ww210
PEQUIGNET - Pequignet Concorde 067ww210
PEQUIGNET - Pequignet Concorde 068ww210
PEQUIGNET - Pequignet Concorde 081ww210
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 17 Avr - 9:52

Une pâle copie de la BR05 avec un bracelet d'une RO .Ils ne sont pas trop creusés la tête  chez Pequignet Shit
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 31/01/2007

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 17 Avr - 10:24

bruno007 a écrit:
Une pâle copie de la BR05 avec un bracelet d'une RO .Ils ne sont pas trop creusés la tête  chez Pequignet Shit
C’est exactement ce que je pensais en suivant le sujet…😂
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 17 Avr - 10:32

On est au moins 2 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 17 Avr - 12:08

Je la trouve plutôt superbe avec ce boitier carrond et son bracelet en acier inspiré de l’iconique Moorea. Bon effectivement le prix est un peu élevé mais c'est le prix d'un mouvement manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 17 Avr - 19:58

J'aime beaucoup la gamme manufacture chez Pequignet mais ils ont du mal pour le reste... Celle-ci est à mes yeux ratée et le placement tarifaire est déroutant pour le peu qu'elle en donne.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 17 Avr - 20:48

bruno007 a écrit:
On est au moins 2 thumleft
On est 3

En nettement moins bien (selon mes gouts bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 17 Avr - 21:34

Nizange a écrit:
…. Bon effectivement le prix est un peu élevé mais c'est le prix d'un mouvement manufacture.


Reste à savoir ce qu’apporte réellement un mouvement « manufacture »

En dehors du monopole sur le SAV….
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyLun 17 Avr - 23:38

C'est vrai qu'un mouvement manufacture n'est pas forcément plus fiable ni plus robuste qu'un ETA. Il donne simplement une exclusivité et une garantie et la possibilité de gonfler un peu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bateman
Membre Actif
Patrick Bateman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/08/2009

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyMar 18 Avr - 0:13

Faudrait savoir, nombreux sont ceux dont les poils se hérissent à la mention ETA mais font ensuite la fine bouche car un mouvement manufacture c'est effectivement exclusif, tant niveau prix que niveau SAV. 

Personnellement la filiation avec la BR05 ne crève pas les yeux: diamètre moindre, pas de vis... ca m'évoque plus Laurent Ferrier que B&R, il existe des références plus honteuses!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyMar 18 Avr - 0:16

Nizange a écrit:
…Il donne simplement une exclusivité et une garantie et la possibilité de gonfler un peu le prix.

Une exclusivité ? Quel intérêt ?

Pour une montre comme la Coyon ou une Vacheron Constantin je comprends

Mais là ça m’échappe !

Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyMar 18 Avr - 1:02

Patrick Bateman a écrit:


Personnellement la filiation avec la BR05 ne crève pas les yeux: diamètre moindre, pas de vis... ca m'évoque plus Laurent Ferrier que B&R, il existe des références plus honteuses!

sinon il y a Afflelou PEQUIGNET - Pequignet Concorde Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyMar 18 Avr - 1:08

Mister N a écrit:


Une exclusivité ? Quel intérêt ?

Pour une montre comme la Coyon ou une Vacheron Constantin je comprends

Mais là ça m’échappe !

L'exclusivité de faire partie de la "famille" Pequignet ! On est toujours un peu fier de ses acquisitions
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bateman
Membre Actif
Patrick Bateman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/08/2009

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyMar 18 Avr - 1:48

bruno007 a écrit:


sinon il y a Afflelou PEQUIGNET - Pequignet Concorde Blunt_gi

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Blunt_gi SUr le coup ma mauvaise foi égalait presque celle des détracteurs de mouvements manufacture
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyMar 18 Avr - 2:45

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Concorde_36mmFront_VERT-originalPEQUIGNET - Pequignet Concorde Br05-40-bleu-acier-2020PEQUIGNET - Pequignet Concorde Watch.png.transform.apfw

Sans non plus trop défendre cette Concorde qui ne me plait pas pour tout un tas de raison, n'êtes vous pas un poil dans l'abus en disant que c'est une "pâle copie" de BR05 et de RO ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyMar 18 Avr - 3:18

elles sont un peu oblongues tes photos Shit
pour moi c'est le boitier de la BR05 + aiguilles avec le style bracelet RO; par contre ils ont oubliés les vis PEQUIGNET - Pequignet Concorde Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyMar 18 Avr - 3:26

... et la BR05 s'est largement inspirée de la Rudy Meyer de Lip etc... et c'est normal (sauf OVNI comme l'Argon) qu'un créateur s'inspire des modèles précédents
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyMar 18 Avr - 3:45

bruno007 a écrit:
elles sont un peu oblongues tes photos Shit
pour moi c'est le boitier de la BR05 + aiguilles avec le style bracelet RO; par contre ils ont oubliés les vis PEQUIGNET - Pequignet Concorde Blunt_gi

J'ai du un poil jouer sur le redimensionnement pour les faire entrer côte à côte sur le post ^^

Nizange a écrit:
... et la BR05 s'est largement inspirée de la Rudy Meyer de Lip etc... et c'est normal (sauf OVNI comme l'Argon) qu'un créateur s'inspire des modèles précédents

+1

Autant je vois l'inspiration, autant le terme de copie me parait excessif, car on décèle sans trop forcer de vraies différences de dessin entre les trois tocantes (je ne parle là que des bracelets et boitiers).

Si la concorde est une copie, que devrait-on dire dans ce cas de l'intégralité des plongeuses à lunette tournante ? Qu'elles copient, au choix, la FF ou la submariner ? (je grossis volontairement le trait)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pata
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2019

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyMar 18 Avr - 6:03

Bonjour 

Il y’a une ressemblance avec la « pequignet ranelagh » qui fût supprimée du catalogue .

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

PEQUIGNET - Pequignet Concorde Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde EmptyMar 18 Avr - 6:45

Pata a écrit:
Bonjour 

Il y’a une ressemblance avec la « pequignet ranelagh » qui fût supprimée du catalogue .

Incompréhensible

Tu veux dire la copie de Nautilus ?  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Pequignet Concorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ranelagh, une Péquignet pour tous !
» Péquignet en situation très difficile
» Pequignet
» PEQUIGNET
» Pequignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: