FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Concorde

Aller en bas 
+23
dante_be
red67
Jownz
uncledave44
mlavedrine
Yvan-hoé
isosta
toflahutte69
Ludo888
pegasus76
pecoste
Pata
Patrick Bateman
Nizange
Mister N
Nouch30
NaKKdry
bruno007
AirX-VIII
Basyl177
OneWatcher
ZenethaaR
LAM
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:03

Bref un certain manque d’originalité… même si le calibre manufacture a l’air superbe … peut-être le seul point positif 😋
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:08

Mister N a écrit:


Une exclusivité ? Quel intérêt ?

Pour une montre comme la Coyon ou une Vacheron Constantin je comprends

Mais là ça m’échappe !


Ben ça a au moins le mérite en l’espèce de s’affranchir des minables 38 heures de RDM d’un calibre conçu dans les années 60 et des 25.6 mm standard qui convenaient parfaitement à une époque où aucune montre ne dépassait 38 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:32

Il faut arrêter de crier à la contrefaçon des qu’une marque sort un bracelet intégré!
Sinon on peut le faire pour 3/4 de la production actuelle qui sont globalement soit des plongeuses ressemblant à une sub soit une montre sport ressemblant à une RO/ naut (d’ailleurs ça commence à bien faire ce monopole il y a eu de nombreux autres designer aussi talentueux dans l’horlogerie dont personne ne parle..tout ça parce qu instagram a lavé le cerveau de tout le monde..je reste cependant convaincu que la mode va tourner et que dans 10ans on verra beaucoup moi de ces design intégrés)!
Bref après la mode du manuf c’est ce que tout le monde voulait..moi je reste convaincu que ça n’a pas vraiment de sens hormis dans le HH..ce mouvement il apporte quoi de plus qu’un eta 80h de RDM si ce n’est le SAV propriétaire et la dépendance aux pièces Pequignet?
Bref sympa, trop chère comme toutes les sorties actuelles, quelle est la clientèle à 4k? Je ne sais pas trop..
(Même remarque pour la Atelier Wen a 4K et bien d autres ceci dit, l’avenir nous dira si ces augmentations étaient judicieuses et si la clientèle reste)
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 8:54

Ludo888 a écrit:
Il faut arrêter de crier à la contrefaçon ….
Ce n’est pas des contrefaçons !!!
Simplement un manque d’inspiration des responsables du design et des « habilleurs » de mouvements ETA !
Je pensais que Pequignet était capable de créer un mouvement maison…bref beaucoup de déception 🥲
Revenir en haut Aller en bas
toflahutte69
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2011

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 9:50

AirX-VIII a écrit:

C’est exactement ce que je pensais en suivant le sujet…😂

+ 1 et je trouve le tarif très haut juste parce que c'est un calibre français...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 15:26

AirX-VIII a écrit:

Je pensais que Pequignet était capable de créer un mouvement maison…bref beaucoup de déception 🥲

c'est un mouvement maison! faut suivre ... Twisted Evil 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 16:26

C'est une copie : elle a des aiguilles ! Une pour les heures, une pour les minutes, et cerise sur le gâteau : une trotteuse ! Trop c'est trop... 

Il faut arrêter avec l'argument copie. La production actuelle est riche. Quant à cette Pequignet elle n'en demeure pas moins désirable. Les index en relief sont superbes, le mouvement tout autant.

Après, le prix pique. Mais j'attends de la voir et de l'avoir dans les mains. "Wait & see old chap"
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 16:35

isosta a écrit:


c'est un mouvement maison! faut suivre ... Twisted Evil 

Isosta
C’est bien ce que j’avais cru comprendre….😔
Le seul intérêt de cette « concorde » c’est le mouvement manufacture !
Et le design est AMHA nul …….☹
Revenir en haut Aller en bas
mlavedrine
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2015

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 15:11

Je trouve cette montre plutôt réussi, les finitions sont excellentes, on peut la comparer a la B&R 05 et je ne suis pas d'accord à par la forme coussin, pour le reste , le mouvement manufacture n'a rien de comparable, il est bien supérieur à la Bell et Ross pour un prix identique
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 17:01

Quel est le prix de cette « merveille » ?
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 307
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 18:10

4000 euros TTC épaisseur du boîtier 9,25 mm 65 heures de RDM les specs sont bien meilleurs que la BR05 et son SW 300 moi le tarif ne me choque pas pour du « made in France » 🇫🇷 Après faut voir les finitions 
PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 D0217b10
PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Ac29fc10
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 21:08

Le mouvement est joliment décoré, 
Manufacture de plus, le prix est justifié à mon sens.
Reste la difficulté de Pequignet à sortir un design un peu emblématique dans lequel se retrouver.
Là, ça ne me donne pas envie de sortir 4000 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 14/03/2016

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 21:46

Le calibre, sa présentation et la finesse sont de très belles caractéristiques de mon point de vue.

Pour le reste, on a un peu l'impression d'un design mou, qui ne tranche pas vraiment.. mais c'est aussi un peu le propre de toutes ces Genta-like qui sortent à un rythme effréné.

Je ne suis pas forcément client non plus, mais je trouve que Yema avec sa wristmaster traveller a tenté quelque chose de plus audacieux et personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 21:59

Oui, ou Mido avec sa Multifort TV Big Date.
Bien que sur le fil dédié on parle de pbm de fiabilité .
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 13:58

Y a une malédiction avec Pequignet, c'est une marque que j'aimerais aimer sur le papier, et systématiquement à l'usage, je trouve les modèles visuellement bof, et ce quelle que soit la gamme.

Et le terme mou me vient aussi, dans le sens "proposition molle, rien de déplaisant mais ça accroche pas non plus".

Et pourtant en ce moment je suis dans ma phase "sportive chic à bracelet intégré".
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:01

Pour célébrer les 50 ans de la manufacture, Pequignet vient de livrer chez les dépositaires la " Concorde" , un modèle rassemblant les genes de la marque avec une maille en forme d Obelisque ( d ou le nom du modèle) inspirée de la célèbre maille Mooréa créée par Emile Pequignet , le calibre manufacture initial ( 72% des composants usinés en France et 65h de reserve de marche) et de très belles finitions.  Ceci comble l absence jusque la de modeles avec bracelet acier et calibre manufacture. Existe en 40mm ou 36mm avec 6 couleurs de cadran différentes.  Pequignet a réussi à réaliser un bracelet intégré souple et très confortable en épousant parfaitement le poignet . Très souvent,  les montres comparables souffrent d une rigidité au départ du bracelet.  L alternance des finitions de l acier poli/brossé est une vraie réussite.  Enfin, le calibre initial très plat permet d'avoir un boitier de 9mm seulement , rare pour une automatique.  Celle belle ligne vient compléter la gamme manufacture avec un modèle sport/chic et un boîtier de forme qui devrait séduire un large public,  féminin comme masculin.
PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 20231011
PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 20231012
PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 20231010PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 20231015
PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 20231013
PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 20231014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:14

Pas très fan du bracelet, ce n'est pas encore ce modèle qui va motiver un achat pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:23

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 20231016
red67 a écrit:
Pas très fan du bracelet, ce n'est pas encore ce modèle qui va motiver un achat pour moi.
Peut etre celle ci avec fond saphir.  😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 19:59

Toujours pas mais je ne désespère pas  Surprised
Sur le site, pas de verre saphir en fond, c'est une nouvelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 307
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 20:30

Je trouve qu’elle a vraiment son style cette Pequignet ça m’a l’air bien joli tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 20:33

red67 a écrit:
Toujours pas mais je ne désespère pas  Surprised
Sur le site, pas de verre saphir en fond, c'est une nouvelle version ?
C'est une série spéciale que notre ami @stef à Pithiviers il s'agit de la série "Extreme by Stef" une série limitée à 300 exemplaires.

A priori, il reste quelques exemplaires disponibles, ces montres sont équipées du Calibre Royal Manufacture automatique, 100h de RDM, verre saphir, étanche 300m, boitier acier 316L, couronne vissée brevetée 1/4 de tour. Le calibre a été conçu, développé et assemblé par les ingénieurs et horlogers de la Manufacture de Morteau.

La montre est uniquement disponible à la Bijouterie Clouzeau, il n'y en aura pas pour tout le monde 

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-pequignet-extreme-300-by-stef-9050573cob-1034?fbclid=IwAR05hi7UCh0clzK7n39XNW4ISWN_NZPiUiPdEwwjxJTAdGGi-O7EWrxi6eI
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 307
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 20:34

red67 a écrit:
Toujours pas mais je ne désespère pas  Surprised
Sur le site, pas de verre saphir en fond, c'est une nouvelle version ?
Si si J’ai posté plus haut le 16 août une photo du fond ouvert provenant directement du site de Pequignet
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 20:36

J’aime assez, hâte de la voir en vrai, surtout avec 9 mm d’épaisseur 🤔👍
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Concorde   PEQUIGNET - Pequignet Concorde - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 20:47

Vraiment une belle montre avec des spécifications appréciables : faible épaisseur, calibre manu, RDM balèze, système de couronne vissée original, WR de 300m, bracelet qualitatif, design réussi, belles finitions (en photo)...
Après il reste le style global, qui plait ou qui ne plait pas. Personnellement, je n'aime pas ce style. Mais accuser Péquignet de plagiat, c'est un peu ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Concorde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ranelagh, une Péquignet pour tous !
» Péquignet en situation très difficile
» Pequignet
» PEQUIGNET
» Pequignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: