FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Swiss made 300m

Aller en bas 
+23
xabixab
christo18
ST
vivawatch
Pierre-Yves
paysdoufs
julien2_92
Olivier_A
Jura39
Marion Cobretti
Ganesh
Yajoan
maxxatak
adneim
trinita
ehuupduck
Rémi21
Dfrets
schtunks
LochNess
Vladilir
ChristopheH
Psykokwak
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8246
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 12:16

Je te souhaite tous les succès mais je me permets une remarque. 
Le design de ta montre est traditionnel, classique, comme tu le précises. 
N’as tu pas peur que du coup, elle vienne à manquer de personnalité ? Une montre qui plait et ne déplaît sans pourtant faire basculer vers le désir et l’achat ?
Vivement donc tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 13:20

Oui c'est un risque en effet, très bon commentaire et c'est pourquoi c'est important de bien expliquer la spécification et les caractéristiques de notre projet. Pour différencier un design il faudrait déjà idéalement faire un boitier exclusif, mais dans ce cas c'est impossible d'approcher notre prix de vente, on en serait très loin.
On a en effet fait un compromis sur l'exclusivité du design de la boite mais pas du tout sur la spécification et la qualité de la montre.
Notre projet précédent c'était un peu le contraire de celui-ci, design et boitier exclusif mais avec un prix public recommandé à CHF12000.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 14:23

ehuupduck a écrit:
il faudrait déjà idéalement faire un boitier exclusif, mais dans ce cas c'est impossible

me dit pas que tout ce teasing c'est pour une sub like ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8246
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 15:19

ehuupduck a écrit:
Oui c'est un risque en effet, très bon commentaire et c'est pourquoi c'est important de bien expliquer la spécification et les caractéristiques de notre projet. Pour différencier un design il faudrait déjà idéalement faire un boitier exclusif, mais dans ce cas c'est impossible d'approcher notre prix de vente, on en serait très loin.
On a en effet fait un compromis sur l'exclusivité du design de la boite mais pas du tout sur la spécification et la qualité de la montre.
Notre projet précédent c'était un peu le contraire de celui-ci, design et boitier exclusif mais avec un prix public recommandé à CHF12000.

Perso je ne suis pas sceptique. Bien au contraire, j'ai toujours la naïveté de croire que l'on peut être agréablement surpris. 
Mais il est clair qu'une Sublike serait pour moi rédhibitoire. Je n'ai jamais aimé les Sub au point de passer à l'acte, et puis j'en vois partout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 15:40

Le boitier de la sub est une référence depuis longtemps dans notre industrie. L'esthétique du boitier, on aime ou pas mais cela reste un succès depuis de nombreuses années, donc oui on en voit bcp.

C'est un boitier avec un gros travail d'usinage, pas de grosse partie plate, c'est tout en finesse, pas de coupe droite taillée à la serpe, on est tout en rondeur notamment sur le coté du boitier. On a aussi un très bon équilibre car une bonne répartition des masses. Travailler sur un projet de montre avec ce boitier, oui je serais partant.

De plus avec un boitier de montre c'est le moteur le plus important et là on est parfait avec avec un ETA 2824.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:06

du coup clairement vu que je suis un peu lent c'est au final une alternative a cela mais qui y ressemble et pour le meme prix ?

Montre Swiss made 300m - Page 2 Captur25
Revenir en haut Aller en bas
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:14

ah non la couronne verte je peux vraiment pas, sur un jour max peut être et certainement pas non plus avec le Sellita SW200.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:25

peut importe la couleur de la lunette, ils la font en voir aussi Wink

pareil pour le mouvement, 2824 ou sw200 les gens s'en foutent à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:35

Les gens s'en foutent peut être mais pas ici.

C'est un forum de connaisseur, je pense que les membres font très bien la différence entre ces 2 mouvements en terme de fiabilité, de constance d'amplitude, de précision et de réserve de marche.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:44

ehuupduck a écrit:
Les gens s'en foutent peut être mais pas ici.

C'est un forum de connaisseur, je pense que les membres font très bien la différence entre ces 2 mouvements en terme de fiabilité, de constance d'amplitude, de précision et de réserve de marche.

y'a 10 ans c'était vrai, aujourd hui tellement de gens sont contents de leur sw200 que ce n'importe plus pour personne franchement, après dans une montre a 5k oui, encore que....

Franchement, mieux vaut un sellita et un design sympa qu'un eta et une sublike.... (et je parle meme pas de la loupe)

A 500 balles les gens seront content d'avoir le choix du mouvement suisse en alternative a une seiko/orient/citizen ca peut en effet se défendre

mais si tu essaye juste de copier steinhart avec pour seul élément différenciant un eta au lieu d'un sellita pas sur que cela suffise ton eta

d'autant que pour un peu plus après tu peux aller sur des marques qui sont plus créatives, ward, direnzo, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:55

Pour un tel projet et à ce prix de vente, l'objectif est de limiter le SAV le plus possible (qui est très couteux) surtout quand on a une option pour une garantie de 5 ans.

Aujourd'hui il n'y a que ce mouvement ETA qui nous donne cette garantie; c'est pour nous la seule option possible.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 17:10

je ne suis pas sur que les 5 ans de garantie soient un argument pertinent car les gens le plus souvent ne gardent pas leur montres aussi longtemps dans cette gamme, généralement elles sont revendues justement pour monter en gamme.... mais je pense que vous avez du étudier tout cela et j'espere que vous remplirez vos objectifs
Revenir en haut Aller en bas
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 17:12

Honnêtement j'espère que cette montre sera portée et gardée pendant longtemps, ce qui est quand même généralement le cas avec des automatiques non?

Enfin personnellement je m'attache et j'ai du mal à me séparer de mes montres.

L'opportunité d'avoir ce mouvement ETA dans une montre neuve à ce prix va se faire rare et ne durera pas.


Dernière édition par ehuupduck le Jeu 4 Mai 2023 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 17:17

pas très rassurant de se voir dire qu'une marque a qui on a donné sa confiance choisi délibérément de vouloir peu investir dans son SAV. Vous n'etes jamais à l'abri d'un pépin, que ce soit Rolex Oris ou Vacheron.

Pour ma part, depuis que Tudor, Tag Heuer, IWC, utilise ou ont utilisé des sellita c'est que le mouvement est rodé et fiable. J'ai 4 montres dont 3 avec un sellita (sw200, sw210 je crois (remontage manuel) et sw200 modifié pointer date) et jamais eu aucun pb.

J'avoue, je ne comprend pas vraiment la démarche de venir ici avec cette demande. Pour les specs il y a aura toujours bien mieux ailleurs (et steinhart est réputé pour avoir un SAV au top).

Les specs ne font pas tout, Panerai vend des pseudo divers avec 3atm, les Seiko 5kx avec 100atm se vendent comme des petits pains, les swatch speedmaster s'arrachent en seconde main a 250e...
Revenir en haut Aller en bas
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 17:26

On veut limiter le SAV le plus possible cela ne veux évidement pas dire qu'on ne va pas le faire.

Pour limiter ce SAV notre choix de mouvement a été l'ETA pour sa fiabilité mais cela ne fait pas tout.

L'assemblage est une étape critique comme la précision de la fabrication du boitier, c'est l'ensemble qu'il faut maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 21:13

Vos ETA sont en quel grade ?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2428
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 23:34

ehuupduck a écrit:
Les gens s'en foutent peut être mais pas ici.

C'est un forum de connaisseur, je pense que les membres font très bien la différence entre ces 2 mouvements en terme de fiabilité, de constance d'amplitude, de précision et de réserve de marche.

Je ne suis peut être pas suffisament connaisseur mais il faut vraiment m'expliquer la différence entre un Sellita SW-200 et un ETA 2824-2 actuellement. J'ai du Sellita sur Sinn depuis quelques temps déjà, la fiabilité est parfaite et la précision frise les normes Rolex. Et je pourrais même dire que je préfère un solide Miyota série 9 bien réglé à bien des mouvements dit manufacture (coucou Yema). Emboiter un mouvement ETA n'est plus un argument de vente pour moi, la finition générale d'une montre et son design sont des critères plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 10:29

Yajoan a écrit:


Je ne suis peut être pas suffisament connaisseur mais il faut vraiment m'expliquer la différence entre un Sellita SW-200 et un ETA 2824-2 actuellement. J'ai du Sellita sur Sinn depuis quelques temps déjà, la fiabilité est parfaite et la précision frise les normes Rolex. Et je pourrais même dire que je préfère un solide Miyota série 9 bien réglé à bien des mouvements dit manufacture (coucou Yema). Emboiter un mouvement ETA n'est plus un argument de vente pour moi, la finition générale d'une montre et son design sont des critères plus importants.

+1.
Je suis assez d'accord.
Et pour compléter, je pense qu'il est essentiel de définir votre cible, je veux pas faire mon chieur avec des notions élémentaires de marketing, mais c'est quand même important.
Pourquoi vouloir du 300m par expl ? Vous vous adressez à des plongeurs pro ? Et encore les plongeurs pro utilisent des instruments digitaux complets depuis longtemps.
Pourquoi vouloir absolument du calibre Suisse ? 
A ce niveau de prix, le design compte, "l'image" compte
Je prends un contre expl. avec BALTIC et son Aquascaphe ... très beau succès je pense.
Prix légèrement supérieur à 500€, parti pris pour un assemblage en France, design exclusif, cadran travaillé, bonnes finitions, avec calibre Miyota japonais ... de très bonne facture ... 

Je vous souhaite le succès dans cette initiative, mais je crains qu'une Sublike de plus, soit-elle avec un ETA, ne rencontre pas le succès escomté.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 11:12

Tout ca m'a l'air d'être un gros troll Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 12:00

Ganesh a écrit:
Tout ca m'a l'air d'être un gros troll Mr. Green
Effectivement, pas impossible ! Ou un canular de 1er avril en retard.

La présentation initiale est anémique, on nous balance 2/3 specs bien génériques sans aucune introduction sur qui ils sont, sans présentation de la philosophie de la marque ou du pubic visé... Et les réponses suivantes ne donnent pas franchement envie. 

Bref, passons notre chemin
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2618
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 12:25

A quand les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 13:32

Les photos d'ici une quinzaine de jours max. On aura une page web après, le projet va se faire.

La philosophie est assez simple, c'est proposé une montre mécanique de qualité à un prix hyper compétitif.

Un mouvement automatique ETA 2824 est parfait pour cela.

Pour le Swiss made et le 300m, on a de la chance d'avoir un savoir faire local incroyable alors autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 14:16

Allez, pas plus pour moi, ... yeux .. y’a autres sujets à lire
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2618
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 14:29

christo18 a écrit:
Allez, pas plus pour moi, ... yeux .. y’a autres sujets à lire
Idem  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Montre Swiss made 300m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2023 - 14:54

Je vais sagement attendre les photos, ce n'est pas comme si nous étions dans l'urgence  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Swiss made 300m
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Montre Lanco swiss made :)
» Recensement des marques dont le logo est une couronne (ou la symbolique)
» De la montre sur mesure en Swiss Made
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: