FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Swiss made 300m

Aller en bas 
+23
xabixab
christo18
ST
vivawatch
Pierre-Yves
paysdoufs
julien2_92
Olivier_A
Jura39
Marion Cobretti
Ganesh
Yajoan
maxxatak
adneim
trinita
ehuupduck
Rémi21
Dfrets
schtunks
LochNess
Vladilir
ChristopheH
Psykokwak
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 16:05

christo18 a écrit:


+1.
Je suis assez d'accord.
Et pour compléter, je pense qu'il est essentiel de définir votre cible, je veux pas faire mon chieur avec des notions élémentaires de marketing, mais c'est quand même important.
Pourquoi vouloir du 300m par expl ? Vous vous adressez à des plongeurs pro ? Et encore les plongeurs pro utilisent des instruments digitaux complets depuis longtemps.
Pourquoi vouloir absolument du calibre Suisse ? 
A ce niveau de prix, le design compte, "l'image" compte
Je prends un contre expl. avec BALTIC et son Aquascaphe ... très beau succès je pense.
Prix légèrement supérieur à 500€, parti pris pour un assemblage en France, design exclusif, cadran travaillé, bonnes finitions, avec calibre Miyota japonais ... de très bonne facture ... 

Je vous souhaite le succès dans cette initiative, mais je crains qu'une Sublike de plus, soit-elle avec un ETA, ne rencontre pas le succès escomté.
Merci pour vos messages.

Pour la cible de cette montre c’est dur à dire car elle est très large.

Du jeune collectionneur qui achète sa première montre, il me semble que c’est un très beau premier achat, bien mieux que le mien en tout cas…..
Au collectionneur confirmé qui a besoin de changer de montre pour par exemple des activités nautiques. Les montres quartz n’ont plus de piles, reste les automatiques, celle là bracelet silicone pas bon avec le soleil, celle là trop cher, l’autre bcp trop cher….. reste notre montre et d’autres bien sur qui sont parfaites pour cela.

Pour les plongeurs, oui bien d’accord avec vous, perso je m’en sers pour les souvenirs et pour le plaisir, pour me rappeler par exemple que cette montre là elle a été ds tel pays à telle profondeur, je regarde la montre juste pour voir comment elle ressort sous l’eau mais je ne m’en sers pas vraiment même si je la règle pour la durée de la plongée. Et j’ai effectivement un autre instrument à piles qui me donne toutes les infos dont j’ai besoin.
Après le 300m, c’est un peu comme une assurance tout risque pour l’acheteur. Il faut juste bien penser à visser correctement la couronne à la boite et après on est tranquille.

Je test depuis plusieurs mois un de nos premiers prototypes, je n'ai jamais senti le besoin d'en changer, cette montre s'adapte très bien à toutes les situations.
Enfin pour le choix du mouvement, comme expliqué plus tôt c'est principalement pour sa fiabilité. Après un mouvement Suisse dans une montre faite en Suisse c'est quand même plus logique qu'un Japonais.

La cible est donc large car Il y a de très nombreuses raisons d’investir dans cette montre, après son usage dépends aussi du budget disponible.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 21:28

"Investir" dans cette montre ?

Pas de photos, pas de nom de marque, teasing bancale, pas de réponses aux questions sur le mouvement...

Pardon mais plus on avance plus je subodore le bulshit de jeune entrepreneur plutôt qu'un vrai projet construit par passion de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptySam 6 Mai - 10:20

J’ajouterai ... jeune entrepreneur qui n’entends pas ce que l’on essaye de lui faire comprendre.
Je n’ai rien compris dans cette dernière intervention de notre jeune ami ... ça ne semble pas très construit tout ça Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8237
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptySam 6 Mai - 11:45

J'espère pour lui et son entreprise que nous serons agréablement surpris par ses photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptySam 6 Mai - 12:13

Je trouve normal que la communauté se montre exigeante, et , le cas echeant, que ses retours ne soient pas complaisants. Cela n'exclut pas a mon humble avis d'etre bienveillant vis-à-vis de ce type de projet, qui quelque soit l'âge de l'entrepreneur, reste courageux. Je ne suis pas intéressé pour ma part. En complément des informations déjà transmises, des photos devront permettre à chacun de fonder un avis complet et d'apporter une critique constructive au projet.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2641
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptySam 6 Mai - 18:43

Ganesh a écrit:
Tout ca m'a l'air d'être un gros troll Mr. Green
Je crois que c’est du „guerilla marketing“.

Seulement: quand c’est bien fait, on ne devrait pas s’en rendre compte que c’en est…  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 7:37

adneim a écrit:
Vos ETA sont en quel grade ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question.

Vous parlez d'exécution du mouvement?  C'est un 2824 avec une exécution standard.

Aussi le mouvement n'a aucune décoration comme nous avons un fond plein c'est inutile. J'espère avoir bien répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 9:23

ehuupduck a écrit:


Je ne suis pas sur de bien comprendre la question..

PRÉCISION ENTRE LES GRADES :

Ces cotes peuvent varier entre des numéros de calibre spécifiques, mais voici les spécifications du populaire calibre ETA 2824-2 :

Standard – ajusté en deux positions ; précision de +/-12 sec/jour jusqu'à +/- 30 sec/jour
Elabore - ajusté en trois positions; précision de +/-7 sec/jour jusqu'à +/- 20 sec/jour
Haut – ajusté en cinq positions ; précision de +/-4 sec/jour jusqu'à +/- 15 sec/jour
Chronomètre – Spécifications COSC ( en savoir plus )

COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LES NOTES ?

Une façon de distinguer les grades Standard/Elabore et Top/COSC des mouvements ETA est de regarder le dispositif anti-choc sur le balancier :

Standard Novodiac / ETACHOC
Élaboré Novodiac / ETACHOC
Haut Incabloc
Chronomètre Incabloc

AUTRES DIFFÉRENCES :

Grades Standard et Elabore :
Balancier nickelé ; spiral Nivarox; polyrubis utilisés pour les bijoux de palette .

Grades Top et Chronomètre :
Balancier en Glucydur ; Spiral Anachron; rubis rouges utilisés pour les bijoux de palette.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMar 9 Mai - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 14:29

Je suis heureux de vous dire que nous avons inclus l'expédition internationale et l'assurance dans notre prix (hors droits d'importation et éventuelles taxes locales) et donc par FedEx Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2486
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 14:31

Et c’est quand que t’es heureux de nous présenter le design..?

Parce que pour l’instant c’est beaucoup de littérature pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 08/02/2010

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 14:50

Don't feel the troll Smile

"Ils ont" déjà fait une montre, "ils ont" un site pour vendre mais il ne sait pas ce qu'est un grade de montre et va parler de finition non visible quand on attend une réponse sur la fiabilité et la précision... 

Il n'y a pas un modo pour le déplacer ?
Il faut avoir un minimum de respect pour les "vrais créateurs" de ce sous-forum, il y a l'espace éphémère pour ce genre de post comme cela un jour il disparait.
Revenir en haut Aller en bas
ST
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2023

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 6:57

Nous avons du retard dans notre planning.
La marge de sécurité pour une 300m était trop faible. Nous avons donc changé le dessin technique et diminuer l'épaisseur de la boite de montre; avec 5 ans de garantie nous voulons des certitudes sur le produit. Les vacances horlogères arrivant à grands pas, nous espérons toujours respecter notre timing pour cette année mais ceci explique que je n'ai pas encore posté des photos; des choses qui arrivent quand on développe un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 14:12

1er message ... mock
C’est quoi l’histoire encore .. la suite de [url=/u7008]ehuupduck[/url] qui s’est fait shooté ??
Revenir en haut Aller en bas
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 14:24

Toujours là Smile

Aussi nous avons décliné notre échantillon de notre packaging, la qualité n'était pas assez bonne. Nous avons un autre fournisseur et attendons un autre échantillon. C'est beaucoup moins gênant que de changer l'épaisseur de la boite même si on parle de centièmes.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 16:32

Quel fil ... intéressant... En tout cas niveau com' y'a un peu de boulot aussi... Qui est ce ST qui débarque dans la discussion pour nous dire où en est ce projet alors qu'il n'était jamais intervenu auparavant? un associé? une seule et même personne avec ehuupduck?...
Et puis surtout : c'est quoi cette montre?..
C'est mal embarqué tout ça, à voir si ça prend bel et bien forme...
Revenir en haut Aller en bas
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 8:54

Bonjour,


Le développement d’une nouvelle montre réserve toujours des surprises. Comme expliqué précédemment nous avons du changer notre boite de montre, la marge de sécurité sur le test 300m était trop faible.


Nous sommes passés sur notre nouveau boîtier de 13,85 à 12,65mm d’épaisseur. Nous avons donc aussi changer le cercle d’emboîtage car celui ci est en acier et pas en plastique. Nous sommes évidement hyper confiant sur la qualité de la montre et sur le test d’étanchéité 300m qui passe maintenant avec une très grosse marge. Je vous ai joint 1 photo avec notre nouveau cercle d’emboîtage.


Mais avec tous ces changements nous ne pouvions plus livrer pour Noël nous avons décalé la vente sur Février 2024.


Nous avons aussi changé le bracelet pour avoir une meilleure intégration à notre nouvelle boite. Sur ce bracelet massif notre boucle déployante a maintenant des boutons poussoirs en plus du capot de sécurité.
Le système d’attachement est encore mieux que l’ancien, la boucle aussi massive fait office de contre poids, la montre se positionne bien sur le poignet.


Montre Swiss made 300m - Page 3 Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 9:04

Toujours pas de visuel ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 12:41

ehuupduck a écrit:
Les photos d'ici une quinzaine de jours max. On aura une page web après, le projet va se faire.

La philosophie est assez simple, c'est proposé une montre mécanique de qualité à un prix hyper compétitif.

Un mouvement automatique ETA 2824 est parfait pour cela.

Pour le Swiss made et le 300m, on a de la chance d'avoir un savoir faire local incroyable alors autant en profiter.
On a dépassé les quinze semaines.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 14:26

montre29 a écrit:
On a dépassé les quinze semaines.
 sacrée dérive...
Revenir en haut Aller en bas
ehuupduck
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 14:40

Travaillant dans l’industrie horlogère on a parfois des opportunités et donc la plus grosse différence aussi par rapport à notre projet initial concerne notre mouvement.
Nous avons donc maintenant un nouveau mouvement même si c’est toujours un ETA 2824-2 mais en exécution élaborée et décorée côtes de Genève. Je vous ai joint 2 photos avec et sans la masse.

Montre Swiss made 300m - Page 3 2824_z11[url=https://servimg.com/view/20497771/8]Montre Swiss made 300m - Page 3 2824_e11
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2486
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 17:05

Bullshit puissance infini �
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 17:16

Rémi21 a écrit:
Bullshit puissance infini
Don't feed the troll Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 17:18

@ehuupduck 
Exécution élaborée  Neutral  Finitions côtes de Genève minimaliste sur la masse oscitante et perlage mécanique grossier.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Montre Swiss made 300m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Swiss made 300m   Montre Swiss made 300m - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 21:03

Joli cadran, mais l'heure se lit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Swiss made 300m
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Montre Lanco swiss made :)
» De la montre sur mesure en Swiss Made
» Recensement des marques dont le logo est une couronne (ou la symbolique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: