FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Master vs JLC Master

Aller en bas 
+19
dedune
Maset
ney
Aurelien16
DRABOBE
Darklight
Moonat
GMT
Pat51
Kerangaro
Kiko01
francoisb
lelapin
Rémi21
Eric67
DaGau
Marion Cobretti
ChristopheH
jc221173
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 12:49

Le débat va paraitre fou pour certains, il n'empêche, je suis un homme de raison et aujourd'hui ce choix de la vie se présente à moi. 

Je veux une montre fine, chic, avec phase de lune (je n'en ai aucune avec cette complication à ce jour), et mon choix s'est porté sur 2 modèles, à la gamme de prix très différente : 

Longines Master vs JLC Master Longin10

La longines est alimentée par un ETA, mais custom exclusif à la marque
La JLC est alimenté par du JLC (what else ?)

En épaisseur on est sur du fin, voire très fin (11mm vs 9mm)


Alors, abstraction faite du budget et de l'image de marque, laquelle vous tape le plus dans l'oeil, et pourquoi ? 


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15813
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 12:56

Salut,

D’une manière générale j’aime beaucoup Longines mais je ne n’accroche pas sur ce modèle. 
Je préfère donc la JLC qui est beaucoup plus classe et habillée à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8144
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 12:57

Comme tu le précises, en faisant totalement abstraction du budget et de l'image de marque, je préfère la JLC. 
Logo appliqué, index appliqués, le registre à 6 heures est de belle taille, couronne plus fine et travaillée. 
Cela dit, Longines propose une belle montre, plus colorée, vivante et bien moins froide que la JLC.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 13:02

Joli choix !

Je trouve la JLC bien plus élégante : la couronne (mieux galbée), les index (et non les chiffres), l'absence de lunette intérieure (qui donne un côté "sport" à la Longines), la phase de lune elle-même (plus esthétique), les cornes (plus travaillées), etc. 

La Longines est sympathique, mais tout parle pour la JLC !
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2023

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 13:02

Tout parle en faveur de Jaeger LeCoultre. Pas tant les 2mm de différence et le surcroit de qualité du bracelet, parce que pour cela Longines assure bien. C'est le dessin du boitier, les cornes en particulier; la sobriété des index et la texture d'affichage de la fonction, avantage au premier!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 13:14

La JLC est bien mieux dessinée (proportions de la phase de lune/date) et en réel très au-dessus de la Longines. Par contre, elle fait plus habillée/précieuse, et est un chouia triste dans ses codes couleur.
Tout bien considéré, la JLC pour moi, facile.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 13:30

Préférence à la JLC, je n'aime pas le cadran gauffré de la Longines, marque que j'affectionne pourtant particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 13:46

Je suis d'accord sur les indexes numérotés, je préfererai aussi sans, mais étrangement Longines ne propose les indexes non numérotés sur fond argenté qu'en version diamant, ce que je trouve horrible. 

Si on veut des indexes plus traditionnel, il faut passer par une autre couleur, comme le bleu.

Longines Master vs JLC Master Gaufre10


Dernière édition par cho7 le Lun 8 Mai - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 13:48

Rémi21 a écrit:
Préférence à la JLC, je n'aime pas le cadran gauffré de la Longines, marque que j'affectionne pourtant particulièrement.

Et bizarrement, je trouve justement que ça change un peu, le cadran gauffré ! Et ça donne l'impression d'un fond un peu plus travaillé quand on le regarde de près.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8144
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 14:46

Je préfère la fond bleu index appliqués
Mais je changerais le bracelet pour un noir afin de mettre en valeur le bleu de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 15:08

JLC pour moi aussi. Pour les index, la forme des aiguilles et les cornes plus fines.

Le choix doit absolument se faire entre ces deux prétendantes?

Junghans a aussi une jolie phase de lune (avec jour et mois en plus):

Longines Master vs JLC Master Junghans-meister-kalender-automatik-saphir-4000897394387-165459619911

Ou plus minimaliste, la Meisterstuck de chez Montblanc. Sans trotteuse, mais je ne trouve pas ça génant pour une pdl.

Longines Master vs JLC Master Montblanc-meisterstuck-heritage-moonphase-110699-watch-face-view_688x688
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/01/2023

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 18:44

La phase de lune, une complication sans réelles icônes horlogères installées. JLC un choix naturel, tout de suite on monte en prix pour des alternatives et à ce niveau ou en dessous je ne vois rien. Mais ça doit exister, de façon plus confidentielle. Après un tour sur la toile, par exemple

https://mcsa.emilechouriet.ch/voielactee

En aventurine ou onyx noir ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 18:54

Il me semble qu'entre cette Longines et cette JLC, il y a des "intermédiaires" (même si j'aime beaucoup les JLC).

Comme la portofino d'IWC à mi-chemin (2 couleurs de cadran).

Pequignet, ça donne quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 20:09

Sûrement trop pépesse... 12,2mm mais avec 100m d'étanchéité et ces complications, vraiment intéressante !
Union Glashuette 1893 JOHANNES DÜRRSTEIN EDITION MOON PHASE 41mm

Longines Master vs JLC Master Crop_u19
Longines Master vs JLC Master D007_410
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyLun 8 Mai - 20:40

Arf, non, désolé je suis pas fan des montblanc / junghans / IWC postées précédemment. 

Oui, il y a sans doute d'autres marques possibles, surtout si on regarde du coté des marques qui décotent pas mal en occasion. 

J'avais notamment repéré la Breitling Premier B25, que je trouve très belle avec son allure de Patek 5270P (idem pour leur rattrapante B15). 

Longines Master vs JLC Master B25_da10

Mais ce mouvement B25 qui amène la montre à une épaisseur de 15.3mm, c'est vraiment relou. 

Et sans compter que je suis beaucoup moins attiré par l'image que me renvoit la marque Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyMar 9 Mai - 12:24

si ça décote en occasion, c'est qu'il y a surement un marché gris...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyMar 9 Mai - 13:42

JLC bien sûr.
Il faut bien sûr l'avoir en main pour se rendre compte de la distance qui la sépare de la Longines ici présentée. 
Clairement pas le même monde !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1563
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyMar 9 Mai - 14:37

Alors je ne rentre pas dans le débat, je n'ai pas éléments de comparaisons pour pouvoir le faire.

Mais juste, j'ai essayé aujourd'hui une Longines Master Collection avec PdL jour/date/mois, GMT
Une montre sur laquelle,  je ne me serais pas attardé initialement.

Mais il faut l'essayer, parce que j'avoue que je l'ai trouvée vraiment sympathique ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyMar 9 Mai - 15:07

JLC plus habillée, cadran plus léger et phase de lune mieux mise en valeur.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Moonat
Nouveau
Moonat


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2022

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyMar 9 Mai - 17:30

Je préfère la JLC pour son caractère épuré et ses index.

Sinon, un bon entre-deux est cette Frédérique Constant : mouvement manufacture, fine (11,3), existe en 39 et en 42 si je dis pas de bêtise. 

Longines Master vs JLC Master Captur10

Très belle montre et bonne altertative à tes deux propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2747
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyMar 9 Mai - 19:35

De mon côté, j'aime le boitier de la Longines mais pour une montre raffinée, je la trouve limite trop chargée. A mon sens il aurait fallu garder le cadran gaufré ou les chiffres Le réhaut avec rappel des minute n'a rien à faire là pour moi. Les deux + phase de lune ça fait vraiment trop. C'est dommage car avec un peu moins elle aurait envoyée un peu plus !
Avec la JLC, je pense qu'on touche à la perfection pour ce type de montre : classe intemporelle. Si le budget n'était pas compté, le choix serai vite fait en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyMar 9 Mai - 20:24

Bonsoir,

JLC: indémodable, intemporel. Son élégance discrète, sa simplicité signe de bon goût. Une montre que l’on garde et transmet de génération en génération.
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyMer 10 Mai - 13:26

Bien bien bien... 

J'ai fini par demander son avis à mon influenceur numéro 1, à savoir ma femme qui n'y pipe quedal aux marques de montre, donc avec un avis absolument pas biaisé, et elle préfère la Longines "sans hésiter".

J'avoue préférer aussi sa chaleur, versus la relative "froideur" (ou "classe", c'est selon), de la JLC. C'est aussi pour ça que j'ai posté ici, pour savoir si j'étais fou ou pas.

A priori oui Very Happy 

J'ai pu la tester ce midi chez un bijoutier, en version 40mm, et la montre est plutôt chouette. C'est dur de ne pas l'aimer.

Du coup à 4x moins cher que la JLC, ça me parait de plus en plus évident que je vais craquer!
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8144
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyMer 10 Mai - 13:43

J'ai vu hier la Longines en vitrine chez un AD et j'ai pensé à toi, alors je l'ai regardé avec davantage d'attention. 
Elle est mieux en vrai qu'en photo et je trouve qu'elle est une très belle montre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Longines Master vs JLC Master Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master EmptyMer 10 Mai - 16:49

ChristopheH a écrit:
J'ai vu hier la Longines en vitrine chez un AD et j'ai pensé à toi, alors je l'ai regardé avec davantage d'attention. 
Elle est mieux en vrai qu'en photo et je trouve qu'elle est une très belle montre Chinois

Oui, je suis repassé la voir... et puis bah... voilà :

Longines Master vs JLC Master Longin10

Merci quand même tout le monde pour vos avis, vous pouvez désormais reprendre une activité normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Master vs JLC Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines Master Collection L2.640.4.78.5
» La Longines Master Retrograde
» Longines Master Collection Rétrograde
» La Longines Master Retrograde
» longines master collection retrograde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: