FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Master vs JLC Master

Aller en bas 
+19
dedune
Maset
ney
Aurelien16
DRABOBE
Darklight
Moonat
GMT
Pat51
Kerangaro
Kiko01
francoisb
lelapin
Rémi21
Eric67
DaGau
Marion Cobretti
ChristopheH
jc221173
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:05

La suivante sera, j en suis certain, une JLC !
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8310
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:09

féloches  bravohapBullesBullesBulles
je suppose que ton AD t'a expliqué le fonctionnement, la mise à l'heure etc ? 
Prends bien soins de ta belle, elle te le rendra bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2771
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:23

Bravo pour cet achat !
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2023 - 23:12

ChristopheH a écrit:
féloches  bravohapBullesBullesBulles
je suppose que ton AD t'a expliqué le fonctionnement, la mise à l'heure etc ? 
Prends bien soins de ta belle, elle te le rendra bien.

Il ne m'a pas expliqué, non, mais vu notre conversation il a bien compris que c'était pas ma première montre :-) 

D'ailleurs, j'avais déjà été lire son manuel avant de la voire en vrai, pour savoir si c'était une PdL réglable directement avec la couronne ou avec un bouton poussoir "cure-dent" pas pratique comme on trouve chez Breitling, JLC, ou autres (en l'occurrence elle se règle avec la couronne)
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 10:24

cho7 a écrit:


Oui, je suis repassé la voir... et puis bah... voilà :

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Longin10

Merci quand même tout le monde pour vos avis, vous pouvez désormais reprendre une activité normale ^^

Très jolie (bien mieux en vrai qu'en photo du site). Félicitations, et encore bon anniversaire ! 

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 11:21

Marion CobrettiTrès jolie (bien mieux en vrai qu'en photo du site). Félicitations, et encore bon anniversaire ! a écrit:

Bulles

Ahah, si seulement c'était mon anniversaire ^^ 

Je suis de fin d'année, désormais j'vais par contre économiser pour mon anniversaire Very Happy 

Mais bon, je suis un homme sage, j'ai déjà 2 achats en 2023 alors qu'on est même pas à la moitié de l'année (j'm'étais pris une seamaster NTTD en début d'année juste avant les hausses de prix d'Omega), mon budget annuel est clairement consommé ^^ 

Rendez-vous en 2024 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 13:52

cho7 a écrit:


Ahah, si seulement c'était mon anniversaire ^^ 

Je suis de fin d'année, désormais j'vais par contre économiser pour mon anniversaire Very Happy 

Mais bon, je suis un homme sage, j'ai déjà 2 achats en 2023 alors qu'on est même pas à la moitié de l'année (j'm'étais pris une seamaster NTTD en début d'année juste avant les hausses de prix d'Omega), mon budget annuel est clairement consommé ^^ 

Rendez-vous en 2024 !!!!
Oups, oui, désolé ; j'ai confondu avec un autre topic sur un choix de montres...  pale  Neutral#-Qt:
Bref, en tout cas, très chouette acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1565
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 16:06

Félicitations pour ton acquisition elle est vraiment très belle.

Je ne suis pas spécialement Longines de base, quoique n'y étant pas réfractaire, et lors d'une visite auprès de mon AD, la vendeuse à tenu absolument à me faire essayer un modèle Phase le Lune de chez Longines, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris !

(Désolé pour la qualité de la photo, sa mise au point, mais je ne maitrisais plus trop, beaucoup trop d'essais)

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 21:32

Félicitations pour cette belle montre, effectivement les photos ne la mette pas en valeur, et les aiguilles bleues  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1565
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 21:59

ney a écrit:
Félicitations pour cette belle montre, effectivement les photos ne la mette pas en valeur, et les aiguilles bleues  thumleft

Merci, mais je me suis certainement mal exprimé, je n'ai pas acheté cette montre, j'allais chez mon AD uniquement et j'insiste là-dessus, pour faire des essais.

Mais cette Longines à toutes les chances du monde de prendre rang sur la liste de mes achats envisagés !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 22:07

Je t'aurais conseillé "comme tout le monde" la JLC, mais tu as le mérite de demander les avis pour bien comprendre et connaître les qualités et défauts de chacune, pour finalement faire ton propre choix, même s'il est à l'inverse de la majorité. 
Tu as bien raison, bravo pour ta très belle acquisition !  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2023 - 23:25

Bon choix car sur photo la JLC est plus élégante mais au porté elle serait trop fine pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 8:29

Félicitations et bon choix personnel !
Maintenant il faut choisir le watch winder.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 9:35

GMT a écrit:
Félicitations et bon choix personnel !
Maintenant il faut choisir le watch winder.
thumright

Merci! Pour le watch winder, je n'en ai jamais eu l'utilité jusqu'à maintenant (et j'ai plusieurs automatiques déjà), donc c'est peu probable. 

Mes montres ont un roulement plus ou moins long, je suis capable de porter la même pendant 1 semaine ou plus (et j'ai actuellement 5 montres - dont 1 à remontage manuelle) donc j'ai pas de souci à laisser les autres dormir, et à les réveiller le moment venu. 

Ma compréhension du sujet est même que, pour celui qui peut s'accorder le temps de remonter sa montre et la re-régler le moment venu, il vaut mieux laisser sa montre au repos quelques semaines, que de la faire tourner pour rien. Au dela de l'usure naturelle des pièces "pour rien", certains watch winders endommageraient en plus les rotors.

Ca a terminé de me convaincre, s'il le fallait, que je n'ai pas besoin de watch winder  pig
Revenir en haut Aller en bas
doca
Nouveau
doca


Nombre de messages : 39
Localisation : Les internets
Date d'inscription : 08/06/2022

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 11:40

cho7 a écrit:


Oui, je suis repassé la voir... et puis bah... voilà :

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Longin10

Merci quand même tout le monde pour vos avis, vous pouvez désormais reprendre une activité normale ^^
Félicitations, elle est magnifique !

Champagne  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1565
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 12:04

Félicitations, elle est vraiment belle.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hiboux
Membre Hyper actif
Hiboux


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 20/01/2021

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 15:45

Patientes un peu, une nouvelle Longines phase de lune va voir le jour cette. Elle est très réussie
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1565
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 18:27

Hiboux a écrit:
Patientes un peu, une nouvelle Longines phase de lune va voir le jour cette. Elle est très réussie

Ha, un nouveau modèle ?

Tu as des infos, des sources, des images ?

Je me suis laissé dire qu'il y aurait aussi de nouveau Chronographe, j'ai hâte de découvrir tout celà ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 23:13

Oh … tout cela pique notre curiosité … une PDL et un Chrono … suspense !
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1565
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2023 - 10:44

+1 parce que je dois bien avouer que je trouve que Longines fait de belles choses, et je suis impatient de voir les nouveautés.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master vs JLC Master   Longines Master vs JLC Master - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 21:25

Longines Master vs JLC Master - Page 2 Gp_19610

Bonsoir, à la recherche d'une phase de lune, je profite de ce fil pour me renseigner sur la Girard-Perregaux 1966. 
C'est plutôt cette Girard-Perregaux qu'il aura fallu opposer à la JLC, non ? Tant au niveau mouvement et tarif, ces deux phases de lune sont en concurrence directe.
Laquelle a votre préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Master vs JLC Master
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» La Longines Master Retrograde
» Longines Master Collection Rétrograde
» La Longines Master Retrograde
» Longines Master Collection L2.640.4.78.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: