FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix difficile … Tissot / Herbelin

Aller en bas 
+12
senstrigonometrique
Bertrand G
jacno1977
magwa
richardjl45
Syl20atm
RR&B
Cramix
req
demat
Flexy
Ben139
16 participants
AuteurMessage
Ben139
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2023

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyVen 19 Mai 2023, 5:25 pm

Bonjour à tous, 

Ayant toujours aimé les montres en général mais étant nouveau dans le monde de l’horlogerie je voudrais acheter ma première « vraie » montre ! Sujet qui a déjà dû être lancé des centaines de fois mais j’ai besoin de vos avis sur un choix difficile. 

Pour faire simple j’ai un budget de 600-700 euros et je voulais me lancer sur une montre automatique de préférence avec un air dress Watch classique mais pas pour autant fade.

J’ai flashé sur une Tissot Le Locle powermatic 80 (pas très originale mais fait son effet) boitié dorée PVD avec cadran crème/ dorée et chiffres romain et bracelet marron croco. Voir ci dessous : 
tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin A0020610

Cependant, voilà , je m’attendais à une montre un peu plus lourde avec un effet moins « cheap » sur le bracelet et j’ai l’impression que le PVD ne tiendra pas dans le temps (dites moi si je me trompe je suis assez curieux sur ce sujet car je n’ai pas les moyens de prendre de l’or ahah ) 

Et c’est là que le choix difficile arrive, car, même si là Le Locle était un peu en deçà de mes attentes, je la trouve quand même très belle et élégante et reste une de mes options favorites. 
Cependant il y avait à côté la vitrine Herbelin et j’ai eu un coup de cœur  sur une New Port Chrono avec le boitier acier et or PVD et le bracelet cuir bleu.

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin 0f2a4810

Sauf que pas de chance, c’est une montre à Quartz et à 600 euros ça fait un peu mal ahah 

Vous allez me dire ; et bien le choix est simple : « si tu veux une montre classique d’une bonne manufacture et bien il y a la Tissot »

Sauf qu’en terme de qualité perçue, la Herbelin est quand même bien au dessus. Malgré tout ce que j’ai pu lire en éloges sur Tissot et en critique sur Herbelin, et bien, il n’y a pas photo, en termes de finition et d’effet en main , la Herbelin fait plus quali.

Que devrais-je privilégier selon vos avis experts ? 
Devrais-je aller plus vers la renommée d’une manufacture et un choix plus raisonnable ou suivre un coup de cœur et une impression de qualité perçue ? 

Concernant les équivalences pour le budget, j’ai déjà étudié les autres solutions (Hamilton, Certina, Longines entrée de gamme a env 800, Seiko, Orient etc…) et pour l’instant ces deux là sortent du lot.

Merci d’avance pour vos commentaire et avis Smile

Un nouveau passionné d’horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Ben139
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2023

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyVen 19 Mai 2023, 6:40 pm

Petite précision : sur la Tissot le PVd est acier dorée et sur la Herbelin il est en Or jaune
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyVen 19 Mai 2023, 8:01 pm

Salut,

Au risque de choquer certain(e)s, mon avis : prendre celle qui te fait vibrer !

On peut toujours tergiverser sur les specs et autres caractéristiques mais si tu n'as pas de coup de cœur, tu vas la porter 2/3 fois et ensuite t'en lasser et regretter l'autre. 
Le quartz ce n'est pas le mal.
Alors certes on est peut-être pas sur du grand quartz mais qu'importe j'ai envie de te dire. 

Si j'avais seulement regardé les caractéristiques lors de certaines recherches, je serais avec des montres qui ne me plaisent que peu (vérifié lors d'un essai récent d'ailleurs).

Tu peux passer un coup de téléphone à Stef : Clouzeau, horlogerie et joaillerie (bijouterie-clouzeau.fr)
Il a rentré la marque il y a peu si je suis bien.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyVen 19 Mai 2023, 9:44 pm

Bonjour,
Ce n'est pas étonnant qu'il y ait une différence de finition au profit de l'Herbelin : une Newport automatique (non chrono) dans la vitrine de l'AD a côté de chez moi est à 1400€. Elle a effectivement de la personnalité. Comme te le dit Flexy, si elle te plaît, prends-la, surtout qu'un chrono mécanique serait franchement plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyVen 19 Mai 2023, 11:13 pm

Je rejoins les autres - prends celle qui te plait le plus! 
Avis personnel : Tissot Le Locle sera plus facile à porter au quotidien. N'hésite pas à élargir tes recherches aux autres marques. Certaines, beaucoup plus discrètes, ont des modèles avec un excellent rapport/qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyVen 19 Mai 2023, 11:43 pm

@Ben139 va jeter un coup d'oeil à la gamme "Presage" de Seiko.
Il y a de très beaux modèles dans ta gamme de prix.

https://www.seikoboutique.eu/fr/fr/24-presage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptySam 20 Mai 2023, 7:51 am

Un air de dress watch classique mais pas pour autant fade.

Regarde cette marque française avec des mouvements japonais fiables et bien réglés.

https://www.akrone.fr/c-04-montre-francaise-habillee/

En dessous du budget. Ça te laisse le choix d'un ou deux bracelets cuir en plus et une boucle déployante, plus une petite Casio en prime.

Les deux miennes : 

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin 23051512584716407118177971
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 01/03/2023

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptySam 20 Mai 2023, 8:06 am

Ben139 a écrit:
 j’ai eu un coup de cœur  sur une New Port Chrono avec le boitier acier et or PVD et le bracelet cuir bleu.

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin 0f2a4810

Sauf que pas de chance, c’est une montre à Quartz et à 600 euros ça fait un peu mal ahah

Ça ne me choque pas du tout 600€ pour une montre quartz de qualité.
Vu que tu as eu le coup de cœur pour cette Newport Chrono, mon conseil : prends-la ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptySam 20 Mai 2023, 9:05 am

Le style de cette Newport est puissant : s’il te parle … fonce.

( j’en ai une, non chrono, quartz, c’est un plaisir de la porter en rotation avec des automatiques N fois plus chères … le plaisir avant tout ! )

Bon achat :-)
Revenir en haut Aller en bas
richardjl45
Membre Actif
richardjl45


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptySam 01 Juil 2023, 9:31 pm

Herbelin n'a rien à voir avec l'horlogerie, ni de près ni delon, pardon, de loin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2553
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyDim 02 Juil 2023, 9:49 am

La montre Herbelin fait assez bling bling par rapport à la Tissot qui est classe 
Ce n'est que mon avis Wink


Dernière édition par Jura39 le Dim 02 Juil 2023, 9:51 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15164
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyDim 02 Juil 2023, 9:50 am

richardjl45 a écrit:
Herbelin n'a rien à voir avec l'horlogerie, ni de près ni delon, pardon, de loin!!!!
Une festna française
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyDim 02 Juil 2023, 11:34 am

La Herbelin, je la trouve mouche alors que la Tissot, je la trouve belle, il y a aussi les Seiko Presage, les Lip Himalaya, certaines Citizen, voir même des Orient, etc.. mais cette Herbelin Newport, je ne pourrais pas m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand G
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2023

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyDim 16 Juil 2023, 4:59 pm

Tissot sans hesiter en rapport qualité prix. Herbelin achetée il y a 1 an = bracelet pété au bout de 6 mois, bouton de réglage cassé et perdu au bout de 10...
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyLun 17 Juil 2023, 12:22 am

Herbelin sans hésitation. À te lire, on comprend que c'est vraiment ta préférée au poignet, et c'est ça l'important. L'émotion.

Même si Herbelin n'est pas aussi prestigieuse que Tissot horlogèrement, ça reste une marque respectable. De plus, c'est Made in France. C'est un argument auquel je suis sensible, je ne sais pas si toi aussi.

Je comprends le goût de pas assez du quartz, mais ça sera pour la prochaine fois. Peut-être pour marquer un évènement, et quand tu auras rechargé ton pot à montres.

Mais pour cette première montre, Herbelin, sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyLun 17 Juil 2023, 4:55 pm

La Herbelin tu vas vite t'en lasser je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyLun 17 Juil 2023, 5:44 pm

Je rejoins chesney75, je pense que tu as eu un coup de foudre sur la Herbelin mais avec le temps tu vas t'en lasser car elle à un style très particulier tout de même.

Voici une marque dans ton budget qui propose de jolis modèles plus classique dont tu risques moins de te lasser avec le temps thumleft

https://baltic-watches.com/fr?gclid=Cj0KCQjwzdOlBhCNARIsAPMwjbytlRbDI0E0Ag56t3a42pBybcgREuSbK7CjseG1-ZzMpkolvql0-yEaAhdjEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyLun 17 Juil 2023, 9:22 pm

La Herbelin a son style bien affirmé mais attention à son bracelet propriétaire tu ne pourras pas changer le style de la montre en faisant une rotation avec des bracelets et ça c'est embêtant surtout si il y a un problème de fixation comme évoqué plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2553
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile … Tissot / Herbelin   tissot couturier - Choix difficile … Tissot / Herbelin EmptyLun 17 Juil 2023, 9:57 pm

Bonsoir
Toujours une préférence pour la Tissot
Qui est classe , élégante , et beaucoup de charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile … Tissot / Herbelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile ! Tissot ou Hamilton
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» Choix difficile...
» Choix difficile
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: