FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baki95
Nouveau
Baki95


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2023

ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent Empty
MessageSujet: Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent   ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:37

Bonjour à tous,



Suite à ma présentation en tant que nouveau membre je vous présente la première montre pour laquelle j'ai craqué et notamment la couleur de son cadran ; Lip Nautic - Ocean expedition 7e continent.

La marque Lip c'est associée à l'association Expedition 7e continent pour créer cette montre en édition limitée à 599 pièces. Au-delà de l'aspect limité c'est vraiment la couleur "bleu océan ensoleillé" du cadran qui m'a tapé dans l'œil. Couronne vissée, étanchéité jusqu'à 200m avec une lunette bi directionnelle interne. Réserve de marche de 42 heures avec un mouvement japonais Myota 8215. Mouvement si j'ai bien compris qui n'a rien de révolutionnaire mais qui est fiable.

Le bracelet est en toile Seaqual aspect cordura relativement simple. En fonction des sensations je serais peut-être amené à le changer. A noter la présence d'un deuxième bracelet en caoutchouc noir.

ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent Img_2010
Diamètre de 41min, boitier rond, verre saphir bombé.

ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent Img_2011

Fond transparent estampillé made in Besançon.

ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent Img_2013


A défaut d'aller visiter les grandes profondeurs je me suis contenté du jacuzzi  ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent 1f602  


Au plaisir de vous lire et d'avoir vos différents avis et commentaires sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent   ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:00

Merci pour ta récente inscription et ta présentation ! Chinois

Lip est une belle marque, je pense que la plupart d’entre-nous diront qu’il y a l’ancien Lip et le nouveau Lip avec pour beaucoup une préférence pour l’ancienne marque. Je collectionne moi-même des modèles de l’ancien Lip, celle de l’époque d’avant la retissante « affaire Lip » qui aboutit à la catastrophique et tragique fin de la marque même si des reprises ont fait que le nom a continué d’exister mais sans aucun rapport avec l’ancienne marque. La marque est tombée bien bas puis elle a connu une renaissance progressive. Je n’hésite pas à insister sur le terme progressif car la marque est repartie de zéro à l’exception de son catalogue de modèles historiques qui n’ont strictement pas à rougir face à des marques suisses dont la notoriété a décollé bien après.

Je rebondis sur ton sujet car j’ai eu ce modèle pour un article qui au final ne s’est pas fait mais dont quelques clichés demeurent.

ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent 9b3ef310
Copyright Don - Tous droits réservés

Une Nautic Ski qui a de l’allure avec un beau cadran et son dégradé de bleu très réussi. J’ai remarqué que le modèle avait été mis à jour : il a abandonné le 38mm pour faire du 41mm. L’entrecorne a été revue également.

En positif je dirais que le cadran est une bonne surprise ! Mais quel dommage que cela soit une édition limitée, ce type de cadran mériterait d’apparaître plus souvent. Je pense que la marque aurait gagné à faire un modèle en 40mm qui est un diamètre plus consensuel du moins psychologiquement car en fait le diamètre d’une montre, sauf diamètres extrêmes, n’est pas tout, il faut compter l’ouverture du cadran et la forme des cornes aussi entre autres, on peut avoir des surprises (en vintage j’ai justement du 36,5mm qui trompe quasiment tout le monde au ressenti, et inversement j’ai du 42,5mm qui paraît légèrement plus contenu avec des cornes courtes et plongeantes). A cela j’aurais pour ma part pour cette Lip adopté pour une entrecorne de 22mm au lieu de 20mm.

Ce que beaucoup attendent c’est évidemment l’emploi de calibres français ou du moins Franco-Suisses pour la Nautic Ski et plus largement chez Lip. D’après les News, c’est en cours de préparation. C’est sûr que le prix sera revu à la hausse par rapport au Miyota aussi il faudra voir pour les futurs modèles.

Dans tous les cas merci pour ta présentation, bravo pour ton acquisition et bienvenue sur FAM  batman

Nous commençons tous par une première montre et puis ensuite viendra une autre puis une autre et bien des autres !  Twisted Evil

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Baki95
Nouveau
Baki95


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2023

ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent   ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:20

Bonsoir Don, 

Merci pour ton retour et tes explications sur la marque ainsi que le modèle.
Effectivement le cadran est vraiment l'atout de cette montre.

J'espère que d'autres pièces viendront fournir ma toute jeune collection  ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Jagoon
Membre Actif
Jagoon


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/02/2021

ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent   ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent EmptyJeu 1 Juin 2023 - 13:50

Félicitations !

Perso j'aime beaucoup le verre saphir bombé

Par contre le calibre visible ainsi que la masse oscillante sont moins décorés que sur la grande nautic de base 

Profites en bien! La couleur est très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Baki95
Nouveau
Baki95


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2023

ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent Empty
MessageSujet: Re: Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent   ocean - Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent EmptyJeu 1 Juin 2023 - 15:00

Jagoon a écrit:
Félicitations !

Perso j'aime beaucoup le verre saphir bombé

Par contre le calibre visible ainsi que la masse oscillante sont moins décorés que sur la grande nautic de base 

Profites en bien! La couleur est très chouette

Merci! Effectivement un gros travail à été fait sur la cadran et cette couleur vert canard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip Nautic-Ocean Expédition 7e continent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente et expédition
» Montre radiopilotée lors d'un changement de continent
» 8 Juin : Journée mondiale de l'océan - L'océan et les montres
» planet océan ou super océan héritage???
» Expédition aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: