FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bambou55
Membre Actif
bambou55


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale   Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale EmptyMer 31 Mai 2023, 18:46

Bonjour à tous,

L'achat de ma Superman 500 GMT a été accompagné d'un beau bracelet Marine Nationale. 
Je l'ai monté tout à l'heure et voici le résultat.


Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale 111

mais lorsque je secoue le poignet rapidement, la réglette d'accrochage se détache et voici ce que cela donne pale

Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale 210

Quelqu'un à une idée de savoir ce que je fais de faux ?
Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale   Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale EmptyMer 31 Mai 2023, 18:54

Tu peux regarder sur le site d'Ericka bracelets MN je crois qu'il y a un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
bambou55
Membre Actif
bambou55


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale   Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale EmptyMer 31 Mai 2023, 19:33

Super, merci du tuyau. En effet, je l'ai monté complètement faux Rolling Eyes
Pourtant, je me suis inspiré de cette image :
Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale Instal10

Oui qu'il en soit, ces bracelets sont splendides
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1743
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale   Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale EmptyMer 31 Mai 2023, 23:20

Ce sont des chinoiseries. Avant elle les fabriquait avec du véritable élastique de l'armée, maintenant c'est de la fabrication chinoise. Vous trouvez les mêmes pour 5 euros sur ebay... Pour votre information ce ne sont pas des bracelets Marine Nationale. Marine Nationale ne peut être déposé comme marque. C'est pour cela qu'elle a changé de nom pour MN straps... Pour finir, ces bracelets n'ont jamais été en dotation, ce sont les nageurs de combat qui se les faisaient avec les bretelles des parachutes...
Revenir en haut Aller en bas
bambou55
Membre Actif
bambou55


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 17/12/2008

Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale   Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale EmptyJeu 01 Juin 2023, 08:59

Merci, je n'avais pas noté cette "nuance". 
Finalement, les seuls vrais bracelets Marine Nationale sont ceux qui sont fabriqués artisanalement par les marins eux-mêmes avec des chutes de bretelle de parachutes. C'est à dire qu'aucun de nos bracelet MN réponds à ces critères, même pas ceux vendu par la Marine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 329
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale   Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale EmptyJeu 01 Juin 2023, 09:10

C'est l'appellation "Bracelet Marine Nationale" qui est plutôt erronée à mon avis. Sauf erreur de ma part les dotations en montres ont été multiples au fil des ans, et les bracelet MN - comme le disait Raynew - sont des fabrications en série d'un bricolage / adaptation comme savent si bien le faire nos soldats. Il n'y a pas de bracelet Marine Nationale spécifique, au fil des ans ça a été du cuir au Nato en passant par les G-Shock.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour réglage d'un bracelet Marine Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil pour réglage bracelet....
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Des Timex pour la MN !
» Pour ceux qui aiment la spirotechnique Marine Nationale
» [Actu] Bientôt de nouvelles montres Tudor pour la Marine Nationale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: