FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?

Aller en bas 
+5
ft1000mp
trinita
Cramix
Mostro900
Astaroth
9 participants
AuteurMessage
Lycan123
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2023

Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? Empty
MessageSujet: Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?   Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? EmptyJeu 1 Juin - 18:32

Bonjour à tous,

Je lis beaucoup le forum mais me résous seulement aujourd'hui à poster car j'ai besoin de vos avis sur un point précis svp.

Comme beaucoup, j'ai une belle montre chère mais que je ne porte pas au quotidien par précaution. Pour le quotidien je cherche une belle plongeuse Française au look vintage, autour des 1 000 euros, et j'hésite - c'est tellement bateau^^- entre :

- la Yema Superman Heritage avec ETA (la spéciale édition). L'ETA est un tracteur fiable donc je me dis que j'ai confiance. 
- et la Baltic Aquascaphe Blue Gilt. Pour la Baltic, c'est du Miyota 9039 je ne connais pas.

Mon amour du vintage (et de l'histoire iconique de Yema) me pousse vers la Superman Héritage mais je suis refroidis quand je lis sur ce forum les déboires de fiabilité avec Yema que vous avez eu, et un SAV pas au niveau (https://forumamontres.forumactif.com/t250299p575-vos-yema-et-le-sav) !!! Ou en lisant des choses ça sur ce forum (Fev 2021 : "Yema fait des modèles très beaux mais d'une fiabilité cauchemardesque depuis quelques temps. J'attendrais vraiment qu'ils aient réglé leurs profonds soucis de contrôle qualité... En souhaitant qu'ils se ressaisissent vite.")


Est-ce toujours le cas aujourd'hui svp ?
Car c'est un point bloquant pour moi de savoir que si j'ai un problème, la marque sera laxiste et pas à la hauteur.
Et Baltic a-t-il un meilleur SAV si pb ???


Qu'en pensez-vous ??

Merci beaucoup par avance de vos avis éclairés et longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Nouveau
Astaroth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2021

Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?   Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? EmptyJeu 1 Juin - 19:36

Bonsoir !

Pas de mauvais choix ici, ce sont deux bonnes montres fiables.

Petite préférence personnelle pour Yema, héritage oblige...

C'est le seul point qui pourrait jouer, en dehors du design.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4764
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?   Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? EmptyVen 2 Juin - 9:09

J’ai la Superman Héritage édition spéciale avec l’ETA. Mouvement fiable et réparable partout hors de la garantie. 
Aucun problème sur la mienne. 
La Yema pour moi même si le Miyota est fiable. Je préfère le look de la Superman.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?   Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? EmptyVen 2 Juin - 10:19

Heu ........, je dirais, aucune des deux.
Je ne suis pas emballé par Yema et ses petits problèmes de finition, même si le SAV est performant.
J'aime le look de la Baltic, mais pour une montre fabriquée en Chine, avec du très bon Miyota, et assemblée en France, je trouve le tarif un peu trop élevé.
Avis très personnel, bien entendu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?   Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? EmptyVen 2 Juin - 13:23

Mostro900 a écrit:
J’ai la Superman Héritage édition spéciale avec l’ETA. Mouvement fiable et réparable partout hors de la garantie. 
Aucun problème sur la mienne. 
La Yema pour moi même si le Miyota est fiable. Je préfère le look de la Superman.

J'aurais pareil mot pour mot ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?   Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? EmptyVen 2 Juin - 13:48

Il ne faut pas exagérer les problèmes de fiabilité de Yema, bien sur qu'il y a eu et certainement encore des soucis de SAV mais les forums ont un effet loupe, un problème sur une montre qui fait 3 pages de commentaires ça fait du volume à lire mais ça reste un problème sur une montre! je ne ne veux pas minimiser mais il ne faut pas non plus laisser penser que Yema ne sort que des montres à problèmes.

Bref.... mon choix serait Superman Héritage avec ETA (si il y en a encore, je n'ai pas suivi) 
sans l'ombre d'un doute.

Ps. Bienvenue sur FAM  Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Lycan123
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2023

Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?   Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? EmptyVen 2 Juin - 15:28

Merci déjà pour ces réponses, oui c'est exactement ma crainte. 

Les mots sur le forum sont très durs, avec des photos d'index qui se sont décollés (pour la skindiver), donc c'est sûr que ça refroidit. Vous me dites donc que l'Héritage est fiable dans sa construction et que le SAV est revenu à un niveau correct. Bon ouf !

Je me permets 2 petites questions svp :
  • Y at-il une différence si je prends une Superman 500 vs une Heritage, point de vue "je ne veux pas d'ennuis avec le mouvement ou la qualité de la montre" ? ETA vs calibre maison Yema2000... L'une des 2 montres est-elle globalement plus solide que l'autre, ou moins exposée à des petits pépins ?
  • Sur Yema, vous révisez l'étanchéité tous les combien ?


Mille mercis
(et Wink merci pour le bienvenue^^)
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?   Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? EmptyVen 2 Juin - 16:31

Salut,

je pense que pas grand monde peux répondre à ta question.


La superman 500 est l'évolution de la version héritage et apporte des améliorations expliquées sur le site Yema:
https://yema.com/products/yema-superman-500-ysup22a

Le mouvement Yema 2000 est une évolution du mouvement MBP1000 sorti en 2011:
https://yema.com/pages/yema-calibers-standard-grade
C'est plutôt rassurant mais on n'en a pas de recul comparable à l'ETA 2824-2 sorti en 1972 et produit à des millions d'exemplaires.

Pour autant, aucun de ces deux choix ne te mettra à l'abri d'une éventuelle panne.
D'un côté, l'ETA pourra être réparé et révisé chez n'importe quel bon horloger et de l'autre Yema a développé et amélioré son sav depuis 2022 (nouveaux locaux, nouveaux process).




Alors laquelle choisir?


Les deux mon capitaine  clown


Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? 52495158333_8925d96c5e_b
superman by Faz, sur Flickr







Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? 52732378508_90e66d58c4_b
destro grise by Faz, sur Flickr



Je ressens bien le gap qualitatif de la superman 500 mais ce n'est pas le jour et la nuit avec l'heritage.
Niveau mouvement, c'est kif kif pour moi pour l'instant

Je t'ai bien avancé, je sais... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?   Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? EmptySam 3 Juin - 14:19

Je peux te répondre en connaissance de cause car je possède l'Aquascaphe blue gilt et la superman 63 scales (dont un index s'est décollé).

J'ai eu la même crainte que toi quand j'ai commandé ma Yema, et tout ce que j'ai pu lire comme avis et bad buzz (après avoir commandé).

Rassure toi, le SAV chez Yema est exemplaire, réactif, très pro.

J'ai également eu affaire avec le SAV Baltic car je n'étais pas satisfait de la dérive, ils me l'ont réglé gratuitement hors garantie, elle tourne à +1sec/jour désormais.

Il n'y a pas de mauvais choix:

le plus de la Superman : sa gueule unique, son histoire
le plus de l'Aquascaphe: un best seller au design et finitions exemplaires, le cadran sandwish

le - de la Yema: un boitier poli trop fragile pour une plongeuse?
le - de la Baltic: son lum est très faiblard

Pour Yema je resterai sur du ETA/Sellita, sans argument à apporter.

J'espère avoir pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?   Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? EmptyDim 4 Juin - 7:19

Hello je connais les deux.
J'ai toujours l'Héritage et j'ai aussi la Superman 500, je n'ai plus la Baltic.

SANS AUCUNES HESITATIONS JE CHOISI LA YEMA

Par contre à prix quasiment comparable la Superman à son mouvement maison.
Certes la RSDM est à peine supérieur mais cela reste un mouvement maison.

Question fiabilité RAS pour la mienne qui est pourtant de 2018.
Avec le temps je ne constate pas de différence "d'assemblage" les 120 clics de la lunettes se manipulent comme au premier jour.

Si tu va souvent dans la mer avec tu constateras au fil du temps qu'il deviendra nécéssaire de faire de la renvoyer pour un nettoyage complet et pour réviser le tracteur ETA.
En effet le bloc lunette devient moins facile de manipulation avec le temps, même si tu la soigne après
chaque immersion.
L'extension du bracelet montre aussi des faiblesses d'ajustement et le système de fermeture de la boucle est un peu perfectible.
Tout cela est très bien résolu au retour des ateliers, le verre bombé est pas des meilleurs sur le marché mais les horlogers arrivent très bien a faire disparaitre les micros rayures.

avec la mienne la RSDM n'est pas atteinte compte plus 32-33h, ce qui est étonnant malgré les réglages pour un 2824.2 mais comme Yema fait une sorte d'élaboration ça viens peut être de ça.

Après cela reste une plongeuse iconique de qualité et de fiabilité si tu l'entretien régulièrement.

Quand la Superman 500 est arrivée je l'ai achetée pour faire un intéressant duo comparatif.
D'un avis perso la 500 est en dessus et elle corrige les petits "défauts" de l'Héritage soit la couronne étanche même dévissée, son maniement plus facile, le revissage optimisé et le système du bloc lunette bien meilleur.

Tiens nous informé de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Lycan123
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2023

Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?   Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV? EmptyLun 5 Juin - 13:49

Merci infiniment Messieurs d'avoir répondu et éclairé tout cela.

Ca va être une Yema Superman, ça c'est sûr ! 

Superman Heritage Special Edition (ETA) ou Superman 500, ça je vais voir après avis de Madame.

Moi je penche pour la version 500 qui garde tout le vintage : autant avoir pour un prix légèrement supérieur tous ses petits perfectionnements, son mouvement maison, et sa pureté de cadran no-date... Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre 2 montres : quelle fiabilité / SAV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre 3 montres
» hesitation entre 2 montres ...
» Hésitation entre plusieurs montres
» hésitation entre deux montres
» Hésitation entre différentes montres (budget 500€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: