FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème remontage pile fossil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex2983
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2023

Problème remontage pile fossil Empty
MessageSujet: Problème remontage pile fossil   Problème remontage pile fossil EmptyDim 4 Juin - 5:42

Tout d'abord bonjour a toutes et à tous, je suis a la recherche d'une âme éclairée qui saurait me dire comment remonter la pile de ma montre.

Pour la petite histoire, j'ai confié ma montre a quelqu'un pour faire changer les piles, et une autre personne qui a changé les piles n'en a remplacé qu'une sur deux, étant dans l'impossibilité de contacter la personne qui a changé les piles je suis embêté.

J'ai donc décidé de remplacer les piles, il y a une petite pile LR626 pour les aiguilles et une CR2016 pour l'affichage numérique,

Seulement il y a une petite plaquette en plastique transparente a mettre entre les deux piles mais je ne trouves pas comment ... Impossible d'avoir l'affichage en mettant la deuxième pile, j'ai réussi à avoir quelque affichage furtif mais plus maintenant.

Je vous joins les photos afin d'illustrer mes propos et remercie par avance la/les personne(s) qui pourront m'aider. 

Bonne soirée.Problème remontage pile fossil Img_2010
Problème remontage pile fossil Img_2011
Problème remontage pile fossil Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remontage pile fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage pile fossil   Problème remontage pile fossil EmptyDim 4 Juin - 7:30

Pour commencer, le mieux serait de retrouver le manuel utilisateur pour ce modèle précis de Fossil et que tu n'as pas indiqué. Aujourd'hui, on trouve quand même tout sur le Net.
Le calibre apparaît être un EPSON Y121E qui utilise une pile 377/SR626SW de 1,55V. Ta pile LR626 convient donc.
https://calibercorner.com/s-epson-corp-caliber-y121e/
Ce mouvement vaut... un poignée de cerises; et encore!
https://www.selforparis.com/fr/selforplus/fournitures-d-horlogerie/mouvements-de-montres/mouvement-de-montre-quartz-epson-y121e-31207889.html

Sauf erreur de ma part, Le module d'affichage électronique apparait être une surcouche qui ne fait pas partie du calibre quartz de base. C'est comme 2 montres dans 1 boitier. Sans manuel utilisateur, il va falloir que tu identifies ce que c'est. Une CR2016, c'est 3V; ça me parait quand même beaucoup quand les montres n'utilisent, en général que des piles 1,5V. Tu as peut-être déjà flingué l'affichage électronique...
Pour la pastille plastique, je ne comprends pas ta difficulté à l'installer.


Dernière édition par Hervé29 le Dim 4 Juin - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex2983
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2023

Problème remontage pile fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage pile fossil   Problème remontage pile fossil EmptyDim 4 Juin - 7:47

Il s'agit d'une fossil fs5174, le manuel n'indique que des informations génériques sur l'ensemble des différents modèles vendu par la marque, le boîtier est un 44mm, et j'ai mis une cr2016 3v car dans une autre montre un s'agit d'une cr2430 en 3v la encore, ce que je ne comprends pas avec la pastille plastique c'est son utilité et donc son emplacement elle ce glisse sous la fiche de contact de la pile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remontage pile fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage pile fossil   Problème remontage pile fossil EmptyDim 4 Juin - 7:48

Il s'agit donc d'une Fossil Pilot 54, ref. fs5174.
Problème remontage pile fossil Fossil10

L'utilité me parait évidente: éviter que les 2 piles rentrent en contact. Non? Donc, pour moi, elle se glisse bien évidemment au dessus de la pile du cal. Y121E et sous la grosse pile de l'affichage électronique. Selon le diamètre de cette pastille, il se peut qu'il faille la glisser sous le dispositif en plastoc blanc. tu commences par un coin de la pastille et tu la fais tourner. Mais tu l'as trouvé où cette pastille? Scotchée au fond de ta montre?

Moralité, la prochaine fois, tu iras chez un horloger qui te fera payer 10€ ou 15€ pour son service et tu éviteras ce genre d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème remontage pile fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage pile fossil   Problème remontage pile fossil EmptyDim 4 Juin - 9:24

Tu peux aussi contacter Fossil et leur demander les infos nécessaires en la matière:
https://support.fossilgroup.com/s/contactsupport?language=fr
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Problème remontage pile fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage pile fossil   Problème remontage pile fossil EmptyDim 4 Juin - 19:58

Bonjour, je pense que la pièce transparente dois être bien placée pour que la languette a droite sur ta photo se mette en contact avec la grosse pile. Sur ta photo il faudrait la mettre comme un Pacman .
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Problème remontage pile fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage pile fossil   Problème remontage pile fossil EmptyDim 4 Juin - 20:00

Problème remontage pile fossil Img_2017
La languette dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Alex2983
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2023

Problème remontage pile fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage pile fossil   Problème remontage pile fossil EmptyMer 7 Juin - 5:07

Bonjour, tout d'abord merci pour votre aide, j'ai enfin réussi à remonter la deuxième pile et la montre fonctionne à nouveau parfaitement !
Pour les personnes qui rencontrerai ce problème, la plaquette plastique ce monde bien comme un Pacman, Mais la n'était pas vraiment le problème, il faut en fait "glisser" la pile vers le bas a gauche du boîtier pour que la connectique épouse le diamètre de la pile, en insérant uniquement la pile cette connectique reste sous la pile et ne permet pas le contact.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème remontage pile fossil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme suite à changement de pile sur une casio
» Montre Frédérique Constant qui retarde : problème de pile possible ?
» Problème Fossil BQ2217
» Problème montre auto Fossil Flynn.
» Problème de changement de date. Montre Fossil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: