FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?

Aller en bas 
+14
Jettro
totolouga
Melina2b
ChristopheH
Cramix
power944
crichou69
xaroks
R1t0n
Eric67
Tass2909
pecoste
Patrimonio
jc221173
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 09:34

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais avoir 30 ans l'année prochaine et ma famille souhaite m'offrir une montre pour cette occasion.

J'avais longtemps rogné sur les Rolex mais je ne suis pas sensible à leur design, elles ne me procurent aucune émotion. De même, dans ma région (Corse), est pointé du doigt celui qui n'a pas la Rolex au poignet. Personnellement, je n'aime pas avoir la même montre que tout le monde.

Puis un jour mes yeux se sont posés sur la Hublot Classic Fusion Titanium Blue et mon cœur s'est mis à battre. Je la trouve incroyable, le bracelet en cuir coupe bien avec la lunette en titan et je l'imagine parfaitement à mon poignet.
Mais le drame ... il semblerait que Hublot soit fortement décrié et que certains ne l'estiment pas comme une montre de haute horlogerie.

Alors, dois-je écouter mon cœur qui m'oriente vers la Hublot ou dois-je écouter une sorte de raison collective qui me pousserait à avoir la Rolex de Monsieur et Madame tout le monde ?


Merci à vous  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:23

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Hublot ou Rolex le choix est vite fait Rolex, sans hésitation, je pense que la plus grande partie des fameurs(euses) sera du même avis.
Mais l'achat d'une montre est et doit rester personnel je ne serait donc que te conseiller de te laisser guider par ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:26

R1t0n a écrit:
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Hublot ou Rolex le choix est vite fait Role, sans hésitation, je pense que la plus grande partie des fameurs(euses) sera du même avis.
Mais l'achat d'une montre est et doit rester personnel je ne serait donc que te conseiller de te laisser guider par ton cœur.
Bonjour !

Merci pour ton avis qui ne m'étonne pas trop haha

Je pense que de vois des Rolex à longueur de journée m'en a dégoutée et effectivement, le choix du coup de foudre serait la Hublot ..

Hublot est décrié à cause de son mouvement c'est ça ? Même s'il me semble avoir compris qu'ils fabriquaient eux mêmes leur mouvement dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:33

Bonjour,

Entre Rolex (que je n’aime pas) et Hublot, je choisirais quand même Rolex. 
Par contre entre Rolex et une autre marque, je choisis l’autre marque…  Mr. Green 

Quels sont tes critères et ton budget?

Et Cartier ou JLC? C’est super pour une dame.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:35

Hé bonjour Mélina 2B,

Rolex pour tes 30 ans. T’es tu renseignée déjà sur la dispo ? Car suivant le modèle qui t’intéresse cela sera plutôt pour tes 40 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:39

jc221173 a écrit:
Bonjour,

Entre Rolex (que je n’aime pas) et Hublot, je choisirais quand même Rolex. 
Par contre entre Rolex et une autre marque, je choisis l’autre marque…  Mr. Green 

Quels sont tes critères et ton budget?

Et Cartier ou JLC? C’est super pour une dame.

Bonjour !

Alors en budget, je vais essayer de ne pas faire dépasser les 8 000€, je suis déjà la ruine de ma famille  jocolor

Côté critères je n'en ai pas vraiment si ce n'est que je souhaite une montre à porter en toute occasion, que ce soit au boulot ou lors d'un évènement important comme un mariage. Une montre sobre mais efficace qui ne soit pas non plus bling-bling.

Effectivement, je me suis intéressée un temps à la Cartier Santos mais à côté de la Classic Fusion je la trouve bien trop simple .. 

Qu'est ce qui te rébute tant chez Hublot ?
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:41

Patrimonio a écrit:
Hé bonjour Mélina 2B,

Rolex pour tes 30 ans. T’es tu renseignée déjà sur la dispo ? Car suivant le modèle qui t’intéresse cela sera plutôt pour tes 40 ans Mr. Green
Bonjour,

J'ai contacté différents revendeurs, j'attends leur retour !

Côté modèle qui m'intéresse chez Rolex, c'est la Datejust Everose avec cadran chocolat et bracelet jubilée (on dépasse un peu le budget mais ce n'est pas vraiment un problème) ou la Datejust acier avec cadran bleu cannelé et bracelet jubilée également. La montre par exemple pour une femme .. Peut-être un peu trop justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:46

On parle bien de celle-là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:47

jc221173 a écrit:
On parle bien de celle-là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, on parle bien de celle-là ! Alors en bleu ou en noir j'hésite encore mais oui c'est ce modèle ci.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:49

45mm… ça va faire un peu grand non? Incompréhensible


Et la Tank chez Cartier ou la Reverso chez JLC?
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:52

jc221173 a écrit:
45mm… ça va faire un peu grand non? Incompréhensible


Et la Tank chez Cartier et la Reverso chez JLC?
Bien sûr, je pensais à du 38mm .. J'ai un poignet très fin, même du 42mm serait limite.

Aucun des deux modèles cités que je trouve très moches d'ailleurs haha
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:54

Omega Aqua Terra, what else? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:56

pecoste a écrit:
Omega Aqua Terra, what else? Mr. Green
Pas mal mais la lunette lisse comme ça me rebute un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:59

De toute façon que ce soit Rolex ou Hublot, ce n’est pas de la Haute Horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 12:59

Et chez Omega ou Grand Seiko? Rien?

Pourquoi on aime pas Hublot : l’image qu’elle procure (football, influenceur etc…). Pour le modèle en question, le mouvement vole pas haut. C’est du eta, c’est simple efficace que l’on trouve à 8 fois moins chère. Tu vois un peu le problème.

Alors que Rolex, Omega ou GS, c’est du calibre maison. C’est un autre débat l’avantage ou pas du calibre maison…
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 13:01

Purée on va l’embrouiller la pauvre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 13:03

Tass2909 a écrit:
Et chez Omega ou Grand Seiko? Rien?

Pourquoi on aime pas Hublot : l’image qu’elle procure (football, influenceur etc…). Pour le modèle en question, le mouvement vole pas haut. C’est du eta, c’est simple efficace que l’on trouve à 8 fois moins chère. Tu vois un peu le problème.

Alors que Rolex, Omega ou GS, c’est du calibre maison. C’est un autre débat l’avantage ou pas du calibre maison…
Hublot ne fabrique pas lui même son mouvement maintenant avec Unico ? Excuse moi si je n'y comprend pas grand chose, je m'intéresse depuis peu au monde des montres Smile 

J'aime bien l'esprit d'Omega effectivement avec quelques modèles qui me plaisent mais rien de comparable avec la Hublot .. C'est comme si j'avais eu un coup de foudre ! Peut-être est-ce là la meilleure raison d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 13:04

jc221173 a écrit:
Purée on va l’embrouiller la pauvre Mr. Green
Non ça va, j'ai un mouvement suisse bien précis en guise de cerveau haha
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 13:06

C'est pas compliqué. Si c'est la Hublot qui te plaît, tu prends la Hublot, bien sûr.  Chinois Voilà, problème réglé.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 13:08

Eric67 a écrit:
C'est pas compliqué. Si c'est la Hublot qui te plaît, tu prends la Hublot, bien sûr.  Chinois Voilà, problème réglé.  Fier 2
Hahaha oui c'est comme ça que ça va finir je pense ! J'essaie de résister aux assauts des afficionados de Rolex et dans mon emballage cadeau, ce sera une Hublot  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 13:09

Eric67 a écrit:
C'est pas compliqué. Si c'est la Hublot qui te plaît, tu prends la Hublot, bien sûr.  Chinois Voilà, problème réglé.  Fier 2

C'est clair, on a tendance à se faire des noeuds au cerveau sur ce forum. Le coup de coeur et coup de fusil dans le compte épargne c'est un plaisir simple finalement  I love you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 13:10

Il y a des Hublot avec des calibres plus sophistiqué et le prix suit évidemment.
Mais pour ton budget, c’est la fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 13:31

pecoste a écrit:


C'est clair, on a tendance à se faire des noeuds au cerveau sur ce forum. Le coup de coeur et coup de fusil dans le compte épargne c'est un plaisir simple finalement  I love you Mr. Green
Oui, je vais éviter de trop m'en faire et rester sur mon premier choix malgré la réputation controversée de Hublot Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty14/6/2023, 14:06

Calibre sellita sw300 en 38mm, en 33mm c'est un quartz.
Je n'ai pas trouvé avec bracelet cuir mais uniquement rubber, je te conseil le bracelet acier et tu te fais offrir un cuir ou rubber en plus. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Empty15/6/2023, 19:35

Ou sinon une petite Zenith ? Très belle maison et montres dans le budget ! (Histoire d'embrouiller un peu plus Mr. Green )

Et si c'est la Hublot qui domine prend-là. Ce n'est pas la maison la plus apprécié mais faut reconnaitre que certains de leurs modèles sont sympa. Ce qui est dommage c'est qu'avec Hublot on sait qu'on en aura pas pour son argent ( du moins sur les modèles les moins cher). Donc si ça ne te dérange pas de dépenser cette somme, fonce !
Et si tu peux au gris c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique femme pour 100€
» Montre femme première automatique
» derniers conseils pour ma première montre femme
» nouvelle FAMeuse? aide pour premiere montre femme (pas moi)
» Ma première Zenith...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: