FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?

Aller en bas 
+6
GUY J
chesney75
Rirido
Syl20atm
pecoste
micohiba
10 participants
AuteurMessage
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptyJeu 6 Juil - 18:20

Bonjour à tous,
Je recherche depuis pas mal de temps une chrono Valjoux 7750 (ou équivalent). J'ai rarement été séduit par les modèles que j'ai pu voir dans un budget <3000e, et enfin j'ai découvert le Sinn 356. Celle-ci semble bien me plaire. Il va falloir que j'aille la voir plus en détails, l'essayer, etc. Les boutique étant rares, je me déplacerai spécialement donc je vais essayer d'avoir quelques éléments de réflexion avant. Voila quelques petites questions que je lance naïvement. Le modèle de base est plexiglas. Faut-il opter pour l'option saphir ? Qu'en pensez-vous ?  Bracelet cuir ou métal ? J'aime bien le bracelet métal Sinn mais sera t-il en harmonie avec la philosophie du plexiglas ? etc
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptyJeu 6 Juil - 19:25

Toujours plus simple de trouver un cuir dans un 2e temps qu’un acier adapté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptyJeu 6 Juil - 20:53

Pour moi c'est le plexi, sans hésiter une seconde.

Concernant le bracelet, je la trouve top dans cette config' : Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Sinn-a10
Mais bon, les goûts et les couleurs... Choisis la comme elle te plaît. thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptyJeu 6 Juil - 22:32

Jolie mais attention à l'épaisseur (15,5)
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptyJeu 6 Juil - 23:27

Plexi et cuir.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptyVen 7 Juil - 10:27

Pour moi c'est saphir obligatoirement, plus résistante aux rayures involontaires. Cela me rassure.
Pour l'été je privilégie le bracelet métal et cuir l'hiver.
En plus la qualité des bracelets métal de Sinn est top;
Wink


Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? E43b2a10
Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? 18db6710
Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? E3f5f110

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? 223b1110
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptyVen 7 Juil - 11:47

Alors de mon coté toujours avec acier pour l'achat, le cuir ça se choisi après  Wink
Pour ce qui est du plexi ou saphir et bien le premier pour l’esthétique et le deuxième si c'est une montre de tout les jours...
Ensuite j'ai eu exactement la même démarche avec 7750/Sinn mais la 356 était trop haute pour le diamètre ( 38.5x15.5 ) du coup essais avec la 103 plus harmonieuse sur les proportions( 41x15.5 ) et finalement...
J'ai opté pour une Bretling SuperOcean Chrono (42.5x15.5) étanche a 500m (quitte a être épais autant savoir pourquoi Mr. Green) et sur mon poignet plat de 15.5/16 ça tombe très bien dessus
( les sinn venais de prendre des grosses augmentations et la breit d'occasion c'est 2k +600 pour la remise a neuf a la maison mère )
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2019

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptyVen 7 Juil - 12:53

Je trouve l’apport du plexi sur le sapphire trop faible pour l’envisager en lieu du sapphire

Et quant au bracelet : acier prioritairement !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptyVen 7 Juil - 13:42

J'ai eu des 356 par le passé. Excellente montre, très réussie, grâce à une boitier très "intelligent" dans le sens où il a un rapport diamètre /épaisseur/longueur de corne que je qualifierais d'excellent par rapport à d'autres chrono 7750. C'est la difficulté avec 7750, il est épais. Ici Sinn a vraiment réussi son coup.


-Le bracelet acier d'origine est certes un bel objet d'usine. Mais il s'avère lourd et épais, inconfortable et "rigide" au porté. Je m'en passerais si j'étais toi. Pour mon compte, je ne l'ai porté qu'un jour avant de me rendre compte qu'il était désagréable. 
-Le plexi est très costaud et rassurant. Ca produit des reflets incroyable et une chaleur qu'on ne retrouve pas avec un saphir.
C'est aussi moins onéreux à remplacer en cas de casse. Si j'étais toi, c'est ce que je choisirais. On reste dans l'esprit utilitaire avec le Plexiglas, alors que le saphir embourgeoise trop cette Sinn qui doit rester fidèle à son contexte aéronautique.




En tout cas la 356 est belle et excellente montre. Je la regrette souvent. Qui sait, un jour peut-être y reviendrais-je ??
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptyVen 7 Juil - 22:13

Sur acier et avec plexi pour moi. 
Les bracelets aciers Sinn sont tops!
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptySam 8 Juil - 0:20

Oui, je trouve aussi que les bracelets acier Sinn sont très séduisants.
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptySam 8 Juil - 0:31

Oui, je pense partir sur la version de base plexiglas. Je trouve aussi que les bracelets acier Sinn sont très séduisants mais comme le dit Kerangaro, j'ai un petit doute sur l'harmonie avec le plexiglas. Le boitier, certes épais du fait du 7750 mais restant petit en diamètre et relativement léger, sera peut-être plus cohérent avec le bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptySam 8 Juil - 12:19

Paulo Dulac a écrit:
Sur acier et avec plexi pour moi. 
Les bracelets aciers Sinn sont tops!

micohiba a écrit:
Oui, je trouve aussi que les bracelets acier Sinn sont très séduisants.

micohiba a écrit:
Oui, je pense partir sur la version de base plexiglas. Je trouve aussi que les bracelets acier Sinn sont très séduisants mais comme le dit Kerangaro, j'ai un petit doute sur l'harmonie avec le plexiglas. Le boitier, certes épais du fait du 7750 mais restant petit en diamètre et relativement léger, sera peut-être plus cohérent avec le bracelet cuir.

Les bracelets Sinn sont très bien finis, mais ils sont aussi super lourds et épais et donc pas très confortables !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2540
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptySam 8 Juil - 16:33

Kerangaro a écrit:






Les bracelets Sinn sont très bien finis, mais ils sont aussi super lourds et épais et donc pas très confortables !

Franchement, pour la différence de prix, autant la prendre sur acier et acheter un cuir à part...
Revenir en haut Aller en bas
micohiba
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/09/2022

Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?   Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ? EmptyVen 4 Aoû - 19:37

Merci pour vos conseils. Je vais m'organiser pour aller la voir. Je me dis qu'il pourrait être sympa de faire un petit tour en Allemagne et visiter la boutique Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» problème saphir sinn U1
» sondage: cuir...ou métal?
» cuir, metal ou autre
» Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: