FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)

Aller en bas 
+9
Electron
alemmar
jean-michel
Orni
starsky
alpha13
bikeman
Midnight
charloug
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:30

Je suis toujours a la recherche d'une Speed, et je touche presque au but.
Cependant une question me tracasse encore :
j ai l'opportunité d'acheter neuve une Plexi/saphir, plutot qu'une saphir/saphir.
Je veux absolument un saphir derriere pour observer le Lemania, mais devant?

Donnez moi donc vos avis et motivations pour l'un ou l autre de ces choix.

Merci a vous tous!

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:43

Sauf erreur de ma part, je crois que c'est Hésalite/Fond plein (3570.50.00) ou Saphir/Saphir (3572.50.00). Pas d'entre deux.


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:47

Midnight a écrit:
Sauf erreur de ma part, je crois que c'est Hésalite/Fond (3570.50.00) plein ou Saphir/Saphir (3572.50.00). Pas d'entre deux.

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:08

desole de vous contredire, mais, bien que la production soit arretee, la 3572.50 (si je ne me trompe pas sur la ref) est hesalite/saphir. la 35.73 est saphir/saphir.
ou bien ais je tout faux??? (de plus j ai eu les 2 bestiaux en main ce WE...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:10

c'est exacte, j'en ai une, mais le modèle est discontinué.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:12

effectivement il est discontinue mais le trouve encore.
donc pouvez vous m aider a faire un choix? l aspect dans la boutique est quasi identique mais que ce passe t il avec le temps? pourquoi choisir l un ou l autre?
Revenir en haut Aller en bas
alpha13
Membre Actif
alpha13


Nombre de messages : 125
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:15

Bonsoir,
la Hésalite/Saphir existait sous la ref identique.
Elle n'est plus en production, j'en ai une elle est superbe, tu trouvera
une belle revue ici:

http://chronomania.free.fr/mamontreamoi/speedmaster-ed/speed-ed.htm

en fait c'est celle que j'ai actuellement.
Bon a savoir, on ne peu pas passer du plexi au saphir par la suite.
Sinon le plexi est plus authentique, en saphir elle fait plus plate.
Quand à avoir une saphir prend une phase de lune ya le calendrier en plus.
Le plexi a tout son charme, tu le poli toutes les semaines et c'est une intro au monde des vintage.

Cordialement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:23

Je préfère la "chaleur" de l'hesalite au saphir pour ceux que j'ai eu en main. L'histoire des SM va dans ce sens, et j'aime bien l'idée de pouvoir lui refaire une beauté moi-même.
Mais à moins que tu ne décides de me l'offrir, c'est ta montre. Choisis celle qui te parle...
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:26

merci St Just, mais le probleme c est que dans la boutique ca ne me parle pas trop. ce que je veux dire c est qu un plexi a une resistance a "la vie" differente. mais est ce un probleme ou un avantage? la beaute que tu refais toi meme (au Mirror?) est ce penible a la longue? ou bien cela rend la montre plus vivante?...
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:27

Salut,
Le verre hesalite n'est il pas légèrement bombé?
Si oui, se serait mon choix. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:30

charloug a écrit:
desole de vous contredire, mais, bien que la production soit arretee, la 3572.50 (si je ne me trompe pas sur la ref) est hesalite/saphir. la 35.73 est saphir/saphir.
ou bien ais je tout faux??? (de plus j ai eu les 2 bestiaux en main ce WE...)

Je confirme c'est tout a fait vrai.

Je rajouterai que l'hesalite fait ressortir le cadran d'une toute autre manière que le saphir et que je trouve domage qu'Omega ait arreté la production qui me semblait etre le meilleur choix pour une speed.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:31

Midnight a écrit:
Sauf erreur de ma part, je crois que c'est Hésalite/Fond plein (3570.50.00) ou Saphir/Saphir (3572.50.00). Pas d'entre deux.

désolé c'est faux

3570.50.00 = verre hesalite fond plein, mouvement 1861 finition standard (toujours en production)

3572.50.00 = verre hesalite, fond transparent saphir mouvement 1863 finition luxe (discontinuée en 2004)

3573.50.00 = verre saphir , fond transparent saphir mouvement 1863 finition luxe (toujours en production)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:31

En meme temps tu n'est pas obligé de te lancer dans un polissage au miror.

Oméga peut te changer le verre pour un prix tout a fait correct (80 Euros je crois)
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:32

starsky a écrit:
Salut,
Le verre hesalite n'est il pas légèrement bombé?
Si oui, se serait mon choix. Impec

les deux verres ont la même courbure que cela soit l'hésalite ou le saphir
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:33

Orni a écrit:
En meme temps tu n'est pas obligé de te lancer dans un polissage au miror.

Oméga peut te changer le verre pour un prix tout a fait correct (80 Euros je crois)

si il fallait changer le verre hesalite d'une speed a chaque fois qu'il y a une rayure Incompréhensible ... un verre hesalite cela se repoli et tres facilement, l'idéal c'est le displex ou le polywatch

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:34

jean-michel a écrit:
Orni a écrit:
En meme temps tu n'est pas obligé de te lancer dans un polissage au miror.

Oméga peut te changer le verre pour un prix tout a fait correct (80 Euros je crois)

si il fallait changer le verre hesalite d'une speed a chaque fois qu'il y a une rayure Incompréhensible ... un verre hesalite cela se repoli et tres facilement, l'idéal c'est le displex ou le polywatch

JM

Entierement d'accord, mais certaines personnes n'ont absolument pas envie de le faire... C'est juste une alternative que je proposait.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:37

merci Jean Michel de ces precisions, je savais que je pourrais compter sur toi! l hesalite ne se terni pas avec le temps? ou le polissage enleve ce cote terne?
effectivement, niveau courbure je n ai pas vu de difference avec le saphir. j ai note une difference de poids, cela me semble normal. le prix est plus doux egalement....
donc si je comprends bien, LA Speed, c est Hesalite?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:41

charloug a écrit:
merci Jean Michel de ces precisions, je savais que je pourrais compter sur toi! l hesalite ne se terni pas avec le temps? ou le polissage enleve ce cote terne?
effectivement, niveau courbure je n ai pas vu de difference avec le saphir. j ai note une difference de poids, cela me semble normal. le prix est plus doux egalement....
donc si je comprends bien, LA Speed, c est Hesalite?

Se ternir avec le temps ? ma meilleures réponse : ma bonne Speed 105.003 de 1965 qui a son verre d'origine :

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Speedybronze

j'aimerai etre aussi peu "terni" que lui ... et comme nous avons exactement le même age a 2 mois près Wink

pour moi LA speed c'est la 105.012 ou la 145.012 donc une vintage avec un calibre 321 et bien sur un verre hesalite (pas de saphir a l'époque) ... mais dans les speeds recentes je prefère en effet une speed hesalite a une saphir sur une "pro"

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:47

jean-michel a écrit:
pour moi LA speed c'est la 105.012 ou la 145.012 donc une vintage avec un calibre 321 et bien sur un verre hesalite (pas de saphir a l'époque) ... mais dans les speeds recentes je prefère en effet une speed hesalite a une saphir sur une "pro"

JM

LA speed est pour moi aussi la 105.012 mais je ne cracherai pas sur ta superbe 003.

Charloug si tu veux plus d'info :

http://www.speedmaster-mission.net/

ou

http://www.clubspeedmaster.com/
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: mea maxima culpa   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:52

bien sur, LA Speed c est avec un 321. Desole pour cete xces de ma part. je pensais en Speed "moderne". Le budget pour une 321 avec belle restau est pour moi innabordable pour l instant.
merci beaucoup pour les liens aue je visite regulierement pour observer cette magnifique montre!..
Mais il est vrai que je recherche des avis "au porte" de chacun des 2 modele, pour etre sur de me tromper le moins possible (me tromper pour ne pas acheter la superbe 321 en vente en face...)
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:55

A partir de ces considérations, je ne suis pas sur qu'il y ait une Speed plus légitime qu'une autre mais si on veut s'approcher de l'originale vintage c'est donc hesalite/acier à choisir.

J'aurai tendance à penser que c'est au feeling et qu'il faut absolument voir le modèle saphir et le modèle hesalite cote à cote... Le rendu est complétement different et mérite d'etre tranché à l'oeuil nu.

Personnelement je préfère l'hesalite/acier parceque je préfère le rendu de l'hesalite et je n'aime pas le contact du verre sur mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:28

effectivement j avais ete naturellement attiré vers l'hesalite car je trouvais le coté "vintage" plus marqué. Et comme je suis en plein dans ma crise "vintage"...
Bon, mon seul probleme est que la boutique ne me consent qu une tres modeste remise (le bout partirait a 2400 euros) j hésite... j ai peur de ne pas trouvé ailleurs cette pièce discontinuée...
je crois que mes insomnies ne sont pas pretes de s arreter... le miniCharles-démon dis "prends la prends la" dans ma tete alors que le miniCharles-ange (il est minuscule celui la c est incroyable!...) dis :"es tu sur tout de meme de vouloir passer ce cap? elle est encore chere cherche encore".
Mais si demain un couillon ME la pique a la boutique?...
que c est dur mon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:56

C'est pas statistiquement révélateur, mais mon Omega constellation à verre saphir que j'ai porté pendant 14 ans nuit et jour est une vraie épave : l'acier à la bino ressemble à Verdun...mais le verre est nickel, il est plat et affleurant donc au final le saphir apparait vraiment très résistant.
Ceci dit, j'ai récupéré des plastiques au ponçage + polywatch et c'est remarquable, un verre comme là-bas, dit!
Revenir en haut Aller en bas
Electron
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:23

Bonjour,
Petite question de profane, j'ai une 3570.
Je sais qu'Omega ne remplacera pas le fond par un fond saphir (de toute facon avec un mouvement 1861 c'est moins intéressant), mais peuvent ils changer l'hexalite de la glace contre un saphir ?
Sinon, où puis je en trouver et pour quel prix ?

Question subsidiaire : un fond saphir ca se trouve aussi sur le marche ? On peut le faire changer chez un bon horloger où y'a une adaptation particulière pour passer du fond plein au fond saphir ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Electron
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2007

Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)   Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir) EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:02

Y'a bien lui
http://www.thomaspreik.de/
Le connaissez vous ?

D'autres solutions ?
Thx !
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster encore et toujours...(plexi vs saphir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plexi / verre minéral / verre saphir
» Remplacer saphir par plexi
» Sinn 356 plexi ou saphir, cuir ou métal ?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Verre Plexi ou verre Saphir: lequel est le plus résistant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: