FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)

Aller en bas 
+26
hitmanflo
Aurelien16
RR&B
OlivHD
Jura39
Gorth
Pat51
Sinjo
gasteropode
Fazmaster
JACQVES
silvin77
remy59
isosta
nicephore
Faz
tartine.74
Fredbelgique
Tang-e
NaKKdry
Enr’tard
MOG-REVERSO
Frédéric120
gump25000
Eric67
AlexPiou
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexPiou
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/05/2023

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 7 Juil - 17:57

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) 29932910

Chers amis du forum à montres, bien le bonjour/bonsoir.

Cela fait un moment je voulais vous présenter la marque Suisse LOUIS XVI, qui reprend le nom du même Roi de France du XVIème siècle, des codes "Monarchiques" et de la "royauté" de la même époque. Certains ont dû le voir, mais je suis un grand fan de cette micro-marque (non je ne travaille pas pour eux La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Icon_mrgreen), et possédant moi-même plusieurs montres de chez eux (bientôt une 6ème et voire une 7ème à terme).

Cette marque fût fondée en 2012 (donc assez récemment) et a présenté leur premier modèle, l'ATHOS. Modèle qui aujourd'hui perdure toujours, avec de multiples variations au fil temps. La marque a commencé par faire assembler essentiellement des montres ne portant pas le label Swiss Made avec des mouvements Miyota, mais a fini avec le temps par monter et pouvoir proposer des garde-temps plus hauts de gamme avec le label Swiss Made, gage de qualité et fiabilité.
La marque ne possède évidemment pas de la même aura de manufactures prestigieuses telles que Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe ou autres mais elle propose des produits très bien exécutés, fiables, de très bonne facture avec des matériaux de haute qualité et éprouvés, labelés Swiss Made à des tarifs bien plus accessibles que celles de maisons de haute horlogerie.

De ce fait, la marque est victime d'une publicité mensongère et négative sur divers forums anglophones (dont Reddit) d'être taxé de chinoiserie par des gens qui n'ont aucune objectivité et incapable de présenter des preuves de leurs propos. Aujourd'hui, je fais ce topic afin de restaurer une certaine vérité vis-à-vis d'une marque qui mérite qu'on s'y intéresse un minimum.

La marque est distribuée via plusieurs réseaux de distribution physiques de bijouterie/horlogeries Suisses (Manor) et Allemandes (Helen Kirchhofer, Kommode Trendshop) ainsi que des revendeurs en ligne au niveau mondial comme Aurifo, Amazon, Chrono24 et bien d'autres... Il existe également la boutique physique officielle LOUIS XVI, basée à Zurich en Suisse.

LOUIS XVI sur Chrono24
LOUIS XVI sur Aurifo
LOUIS XVI sur Amazon France

Pour obtenir ce label Swiss Made, LOUIS XVI a décidé de passer par la manufacture Ronda en Suisse pour l'assemblage des montres, l'emboitage des mouvement Ronda fabriqués en Suisse, le gravage laser des montres, la personnalisation des mouvements et pour tous les contrôles de fiabilité/précision/fonctionnement afin de garantir ce prestigieux label "Swiss Made". Tout se passe au Ronda Time Center, basé à Stabio en Suisse. La marque LOUIS XVI via Ronda s'occupe également de la fourniture d'autres composants d'une montres, tels que les boîtiers et bracelets, lunettes céramiques, verres saphirs, aiguilles, la Super-Luminova et les cadrans. De fait, une grosse partir des coûts de fabrications sont réalisés en Suisse, un autre critère essentiel pour l'obtention du label.

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Csm_rc10
https://www.ronda.ch/fr/

Aujourd'hui, la gamme emblématique de la marque est la "Palais Royale", très facilement reconnaissable par leurs gravures laser haute précision qui leur donne cet aspect royal atypique et assez unique sur le marché des montres avec différentes variations de couleur (aciers simple, revêtement dorés, noirs, bi-ton noir/doré), de multiples variations de cadrans (Carbone, pavé de Zircon Cubiques, tapisserie, satiné...) et index variés (Chiffres Romains, index baguettes et/ou diamants véritables...).

La marque utilise principalement les mouvements Ronda à quartz 3540.D et 5030.D mais aussi le tout nouveau mouvement mécanique à remontage automatique Ronda R150.

Si vous êtes curieux, vous pouvez aller sur leur site pour visualiser les différents modèles car il existe de multiples gammes actuellement :

https://www.louisxviwatches.com/en

Également à noter, chaque modèle est limité à 1000 exemplaires et numéroté individuellement sur le fond des montres. (0000 à 1000)

Quelques visuels de leurs plus iconiques collections :

Cliquez ici pour voir des rendus Palais Royale / Le Monarque / Mirabeau:

Quartz ou automatiques, chronographes, 3 aiguilles simples, plongeuses lunettes céramiques, gravures laser royales, boîtiers ronds ou à tonneaux, carbone, carbone forgé, index diamants/baguettes/romains, sertissage zircon cubique, acier de Damas, cadran motif tapisserie, aspect Frosted... Il y en a pour tous les goûts ! Au niveau des tarifs, on oscille entre 250€ et jusqu'à 1540€ pour les plus gros modèles. Il y a toutes les gammes de prix.

Si des personnes sont intéressées, je peux éventuellement faire ici des petites reviews rapides / retours d'expérience des montres LOUIS XVI que je possède actuellement... Ou bien si vous avez des questions sur cette marque, n'hésitez pas.

En espérant avoir été clair sur la présentation de cette micro-brand.

À vos claviers les FAMeurs !

AlexPiou


Dernière édition par Pierre-Yves le Ven 14 Juil - 6:53, édité 2 fois (Raison : orthographe titre)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 7 Juil - 18:09

AlexPiou a écrit:

Cela fait un moment je voulais vous présenter la marque Suisse LOUIS XVI, qui reprend le nom du même Roi de France du XVIème siècle 

J'avoue avoir du mal à apprécier cette esthétique, mais c'est peut-être normal pour une marque qui a deux siècles d'avance sur son temps.  La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 05/08/2014

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 7 Juil - 18:39

Ouch, le respect est mort. 

Pauvre Louis XVI, ca doit lui piquer les yeux de la haut de voir son nom associé à une marque 'Swiss' avec un design très affirmé :-). 

C'est une drôle d'idée également d'associé une marque à une personnalité morte il y a plus de 200 ans et de façon peu glorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 7 Juil - 18:57

gump25000 a écrit:

C'est une drôle d'idée également d'associé une marque à une personnalité morte il y a plus de 200 ans et de façon peu glorieuse.

C'est pas faux, à croire qu'ils ont perdu la tête.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Frédéric120
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2023

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 7 Juil - 21:25

Rendre hommage à la Louis XVI en raison de sa passion horlogère, pourquoi pas ? Cela dit, pas fan de l'esthétique non plus. Beaucoup de collections pour une marque d'à peine plus de dix ans. Et beaucoup de noms de collections assez douteux - les trois mousquetaires, c'est anachronique, et Danton, Orléans ou Varenne, c'est d'assez mauvais goût. Ils ont prévu une Sanson ou une Cordonnier Simon ensuite ? Accessoirement, leur site Web est curieux : il est en anglais, mais on trouve ici ou là du français ("Bracelet en cuir") ou de l'Allemand (Informative Videos). Peut-être un hommage au plurilinguisme suisse.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 7 Juil - 22:40

AlexPiou a écrit:

Cela fait un moment je voulais vous présenter la marque Suisse LOUIS XVI, qui reprend le nom du même Roi de France du XVIème siècle,
Aîe aïe, Louis XVI roi de France du XVI ème siècle, de quoi en perdre la tête ! king
Revenir en haut Aller en bas
Enr’tard
Membre Actif
Enr’tard


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Go ask Alice!
Date d'inscription : 18/09/2014

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyDim 9 Juil - 17:59

Frédéric120 a écrit:
Rendre hommage à la Louis XVI en raison de sa passion horlogère, pourquoi pas ? Cela dit, pas fan de l'esthétique non plus. Beaucoup de collections pour une marque d'à peine plus de dix ans. Et beaucoup de noms de collections assez douteux - les trois mousquetaires, c'est anachronique, et Danton, Orléans ou Varenne, c'est d'assez mauvais goût. Ils ont prévu une Sanson ou une Cordonnier Simon ensuite ?

À quand une collection Charlotte Corday ?

Frédéric120 a écrit:
Accessoirement, leur site Web est curieux : il est en anglais, mais on trouve ici ou là du français ("Bracelet en cuir") ou de l'Allemand (Informative Videos). Peut-être un hommage au plurilinguisme suisse.

Le lien du post initial est en /en donc logique d’être en anglais.
Mais la version française a droit à son „Geschenkkarte“. Les traductions incomplète, ça arrive…

Par contre je trouve que c’est vraiment pas sympa de pomper les design sur Invicta : https://www.louisxviwatches.com/en/collections/automatik/products/mirabeau-1400-41mm clown
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyMar 11 Juil - 6:12

Pas fan de cette chinoiserie
Revenir en haut Aller en bas
Tang-e
Membre Actif
Tang-e


Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 19/06/2009

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyJeu 13 Juil - 5:12

MOG-REVERSO a écrit:

Aîe aïe, Louis XVI roi de France du XVI ème siècle, de quoi en perdre la tête ! king
+1 😉 Deux siècles trop tôt... 

Merci pour la découverte de la marque ! 👍

Idée et concept original et intéressant mais l'esthétique des modèle est un peu trop typée 
"FOS. IL" pour moi (je ne sais pas trop comment l'exprimer autrement 😅). 

Quant à l'expression "chinoiserie", peut-être que l'utilisation d'un calibre TYPE "Unitas 6497" sur le modèle Versailles 383, par exemple, amène à penser que c'est une production de nos collègues de l'extrême Est. 

POUR ILLUSTRER :

Le modèle Versailles :

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Versai11


Et un modèle assemblé par mes soins après des cours de montrerie il y a quelques mois (modèle 100% chinois garanti, excepté le cadran fabriqué en Suisse comme il en porte d'ailleurs clairement la mention...) :

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) 20230710

🤷

Ceci dit, l'essentiel n'est-il pas d'éprouver du plaisir à acheter, déballer, porter, admirer,... une montre, quelle qu'elle soit ? 
Je vais reporter ma chinoiserie maison d'ailleurs... 😊
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Membre très actif
Fredbelgique


Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : sud Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyJeu 13 Juil - 9:24

Pas fan non plus.
A voir sur les marchés asiatiques ou pays du Golf.
Là-bas, ils risquent de dire "Pas assez cher..."  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyJeu 13 Juil - 9:37

En fait, Alexpiou se fait berner par le label swiss made dont les critères sont les suivants :

Art. 1 Définition de la montre suisse

Est considérée comme montre suisse la montre

Dont le mouvement est suisse;
Dont le mouvement est emboîté en Suisse;
Dont le fabricant effectue le contrôle final en Suisse, et
Dont 60% au minimum du coût de revient sont générés en Suisse.


En emboitant en Suisse un mouvement suisse, donc le Ronda qui vaut une soixantaine de francs suisses, on peut faire passer n'importe quelle daube fabriquée en Chine pour une montre suisse, compte tenu du coup de main d'œuvre d'un horloger en Suisse et du très bas coût de l'ensemble des composants, le tout en respectant le cahier des charges fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyJeu 13 Juil - 9:50

AlexPiou a écrit:

Chers amis du forum à montres, bien le bonjour/bonsoir.

Cela fait un moment je voulais vous présenter la marque Suisse LOUIS XVI, qui reprend le nom du même Roi de France du XVIème siècle, des codes "Monarchiques" et de la "royauté" de la même époque...

À vos claviers les FAMeurs !

AlexPiou


Eric67 a écrit:


J'avoue avoir du mal à apprécier cette esthétique, mais c'est peut-être normal pour une marque qui a deux siècles d'avance sur son tempsLa marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Blunt_gi

MOG-REVERSO a écrit:

Aîe aïe, Louis XVI roi de France du XVI ème siècle, de quoi en perdre la tête ! king

Tang-e a écrit:

+1 😉 Deux siècles trop tôt... 



En effet, "Louis XVI, ou Louis Capet, né le 23 août 1754 à Versailles sous le nom de Louis-Auguste de France et mort guillotiné le 21 janvier 1793 à Paris, est roi de France et de Navarre du 10 mai 1774 au 6 novembre 1789, puis roi des Français jusqu’au 21 septembre 1792. Il est le dernier roi de France de la période dite de l'Ancien Régime. "
Source wikipedia
Wink



Pour le reste, merci pour le partage et je suis allé voir sur le site de la marque.
Bon, je n'y suis pas resté longtemps et c'est un peu spécial quand même.
Mais pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyJeu 13 Juil - 10:06

Le choix du nom est spécial surtout pour le modèle Louis XVI Danton !!! 

Et que dire de l'orthographe pour le modèle Palais royalE.

Tout çà a l'air bien approximatif et ne donne pas trop confiance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyJeu 13 Juil - 10:14

Montres exotiques (et pas "garde temps" ... par pitié !) qui n'ont le swiss-made que
par contournement bien expliqué par Tartine74.

Esthétique d'un kitsch absolu et quasiment que des gros pavés entre 42 et 48 mm

Pas d'intérêt horloger vu les mouvements embarqués

Pour qui ? pas pour moi ça c'est sûr !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyJeu 13 Juil - 11:34

Typiquement une marque pour le marché asiatique qui aime le clinquant, les représentations royales... 
(y a qu'à voir les répliques de châteaux français construit par les chinois par exemple).  
C'est de la chinoiserie Kitschissime... mais bon, ils ne font de mal à personne et si ils en vendent et bien tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/01/2016

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyJeu 13 Juil - 11:44

isosta a écrit:
Montres exotiques (et pas "garde temps" ... par pitié !) qui n'ont le swiss-made que
par contournement bien expliqué par Tartine74.

Esthétique d'un kitsch absolu et quasiment que des gros pavés entre 42 et 48 mm

Pas d'intérêt horloger vu les mouvements embarqués

Pour qui ? pas pour moi ça c'est sûr !

Isosta

Tellement juste...
Revenir en haut Aller en bas
JACQVES
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2012

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyJeu 13 Juil - 14:42

Si je compte bien de 0000 à 1000 ça nous fait 1001 montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 690
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 14 Juil - 1:25

Shit Non
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 14 Juil - 5:36

Je ne sais pas pourquoi en voyant ce publi-reportage je pense aux fameux Doubitchous de Sofia.(Ceux roulés sous les aisselles).
- C'est fin, c'est très fin. Ça ce mange sans faim.
- C'est Cela-Ouiiii...


Sinon c'est certain désormais que c'est avec un respect profond pour l'IA que nous apprenons que le XVIeme siècle a duré bien plus longtemps que tout ce que l'on a bien voulu nous dire depuis le 1er janvier 1701, date a laquelle les horloges de façon tout a fait erronée nous ont fait basculer au XVIIIeme siècle. Aussi je pose la question: Louis Croix Vé Bâton avait-il encore toute sa tête le 13 juillet 1792 lorsqu'il a promu capitaine ce jeune lieutenant Corse?
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 14 Juil - 9:04

Devraient soutitrer "depuis 1793"
Revenir en haut Aller en bas
Sinjo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Saintjorioz
Date d'inscription : 02/08/2016

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 14 Juil - 9:51

Sur les premières présentées, je suppose que l'option crème chantilly n'est pas proposée pour ne pas déséquilibrer l'origine nationale des composants....
Tout est curieux dans le descriptif de cette marque... alors, chacun son truc! Moi-même, j'ai craqué pour plusieurs modèles Marvin, voici un petit nombre d'années. C'était swiss made mais racheté par un fond chinois qui semble être effectivement passé par le fond... Mais faudrait que je mette mes connaissances à jour. En tous cas, j'étais allé trois fois chez eux, à Bienne, de façon à acheter les machines à des tarifs pas suisses... Tout bon. Allez, c'était juste pour causer. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 14 Juil - 10:02

Intrigué par le nom de la marque, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je suis allé jeter un oeil rapidement sur le site.

Je vais attendre la révolution, voir si je suis plus emballé !
Revenir en haut Aller en bas
Gorth
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2021

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 14 Juil - 15:40

Louis XVI au XVIe siècle... Hum... Ça pique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2630
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 14 Juil - 16:02

Pas fan 
j'ai été visiter le site très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 05/08/2014

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) EmptyVen 14 Juil - 16:23

Ce qui est surprenant c'est le nombre de vente sur amazon et les commentaires. 

Ca doit être sans doute destiné à une clientèle étrangère qui pense que les montres font partie du luxe à la française.

Le problème c'est que les vrais marques françaises se font noyer par ce type de concept marketing qui associe un moment de notre histoire avec un swiss made pas tout a fait suisse
Revenir en haut Aller en bas
 
La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Vuitton ne jure que par le swiss made
» MU:N nouvelle marque française… Swiss Made !
» La Marque Armand Nicolet SA swiss Made:
» Actu: L’étrange «Swiss Made» d’une marque mexicaine
» Quelle marque pour une premier montre swiss made ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: