FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)

Aller en bas 
+26
hitmanflo
Aurelien16
RR&B
OlivHD
Jura39
Gorth
Pat51
Sinjo
gasteropode
Fazmaster
JACQVES
silvin77
remy59
isosta
nicephore
Faz
tartine.74
Fredbelgique
Tang-e
NaKKdry
Enr’tard
MOG-REVERSO
Frédéric120
gump25000
Eric67
AlexPiou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2023 - 22:03

Elles sont superbes ces montres !!!


Nan, je déconne  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sinjo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Saintjorioz
Date d'inscription : 02/08/2016

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2023 - 22:09

gump25000 a écrit:
Ce qui est surprenant c'est le nombre de vente sur amazon et les commentaires. 

Ca doit être sans doute destiné à une clientèle étrangère qui pense que les montres font partie du luxe à la française.

Le problème c'est que les vrais marques françaises se font noyer par ce type de concept marketing qui associe un moment de notre histoire avec un swiss made pas tout a fait suisse
Juste pour approuver le propos ! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2023 - 22:11

Ces modèles n'éveillent rien en moi.

Pas mon style. Et ce swiss-made, je ne saurais expliquer pourquoi, ne me fait pas penser à un quelconque gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjo
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 75
Localisation : Saintjorioz
Date d'inscription : 02/08/2016

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2023 - 23:26

Du coup, je suis allé jeter un coup d'œil sur le site de Marvin. Faut d'abord cliquer sur la traduction, sinon c'est chinois. Réseau de détaillants substanciel.... mais faudra intégrer le prix du billet d'avion, because sont tous en Chine. Indiqué comme étant toujours Swiss Made. Mais on a le droit de s'interroger vu la gamme absolument pléthorique, avec des trucs pas vraiment classe. Même si d'anciens modèles subsistent (dont quelques-uns que je possède). Alors? Alors je ne sais pas quoi penser.... Reste que les tarifs sur les sites d'occases vont du rien au assez cher. Est-ce mérité? La question est posée. Cela dit, les mouvements automatiques utilisés depuis pas mal de temps font que la réparation ne doit pas poser de problème. Sauf à casser un verre. mais là, y a Carglass, avec des essuie-glasses gratuits.... Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023 - 16:15

En titre du Figaro Magazine : « Louis XVI, l incompris »…avec une couverture où l’on voit le monarque français avec un poignet sans montres
Pour montrer son incompréhension face a cette chinoiserie qui pompe honteusement son nom ?

Toutes mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20227
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023 - 16:21

isosta a écrit:
Montres exotiques (et pas "garde temps" ... par pitié !) qui n'ont le swiss-made que
par contournement bien expliqué par Tartine74.

Esthétique d'un kitsch absolu et quasiment que des gros pavés entre 42 et 48 mm

Pas d'intérêt horloger vu les mouvements embarqués

Pour qui ? pas pour moi ça c'est sûr !

Isosta


pas mieux  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023 - 16:22

C’est marrant mais quand je suis tombé sur ce « post d’anthologie » j’ai vérifié la date ! Ben non… nous ne sommes pas le premier avril !

La deuxième hypothèse, qui m’a traversé l’esprit, c’est que ce délire était le fruit d’un délire d’IA !

Franchement c’est réel ces bouses Chinoises ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1855
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023 - 19:53

isosta a écrit:
Montres exotiques (et pas "garde temps" ... par pitié !) qui n'ont le swiss-made que
par contournement bien expliqué par Tartine74.

Esthétique d'un kitsch absolu et quasiment que des gros pavés entre 42 et 48 mm

Pas d'intérêt horloger vu les mouvements embarqués

Pour qui ? pas pour moi ça c'est sûr !

Isosta

Voyons @isosta

je trouve que tu frappes un peu vite sur le clavier et que tu troques un peu vite les outils Bergeon contre le lapidaire à batterie de chez Lideul.

Te rends-tu compte un peu de cette chance qui tout à coup te fait découvrir un catalogue qui va remplacer sous peu toutes les foires horlogères Européennes et te faire économiser des milliers de litres de carburant que ta Ferrari englouti sans pitié comme un ogre de conte les enfants. Plus besoin de courir les salons, finis les palabres interminables pour savoir si tel fond de  boîte est estampillé comme-ci ou comme cà (je parle de mémoire). Terminées les négociations afin de baisser de 50€ un lot de toquantes.

Avec une Louis XVI c'est bien simple Fortune est faite. L'objet est déjà tellement rare qu'a peine déballé du colis sa valeur sur le gris est déjà double. 

Vraimlent je te trouve bien rude dans ton propos. D'autant plus qu'il est certain que les images à l'écran doivent desservir grandement le guillochage si pur et si discret qui décore admirablement cadran, boîtiers et bracelets. En vrai ce doit-être joie de voir la lumière jouer sur la matière noble et le cristal. Un concert de Jean-Michel Jarre en offre bien moins malgré tous les lasers, j'en suis convaincu.
Quand au son qu'offre le mouvement, c'est bien simple, en l'approchant de son oreille on jurerais du Couperin s'échappant du jardin du roi pour sauter le bassin d'Apollon et glisser tel un cygne sur les eaux miroitantes du Grand Canal un calme soir d'été. 

Non, reprends-toi. Vraiment. C'est peine de lire des choses pareilles.

Est-ce l'alcool ou bien les femmes qui gâtent ainsi ton jugement d'habitude si affûté?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cettois
Membre Actif
Cettois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/05/2023

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 12:08

J'ai une question pour l'auteur du topic, avoir déjà acheté 5 montres d'une telle marque qui respire autant la qualité, est-ce bien raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 12:31

Cettois a écrit:
…. avoir déjà acheté 5 montres d'une telle marque qui respire autant la qualité, est-ce bien raisonnable ?


On sent le mec qui a un goût démesuré pour les gardes temps iconiques intemporels !

Ce n’est pas donné à tout le monde ! 

Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Mister N le Mer 19 Juil 2023 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)   La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made) - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 12:38

tu pourrais l'inviter à diner!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La marque LOUIS XVI : décriée à tort ? (Swiss Made)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Louis Vuitton ne jure que par le swiss made
» MU:N nouvelle marque française… Swiss Made !
» La Marque Armand Nicolet SA swiss Made:
» Actu: L’étrange «Swiss Made» d’une marque mexicaine
» Quelle marque pour une premier montre swiss made ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: