FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ... Empty
MessageSujet: Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ...   Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:13

Un calibre de grande série de type ETA peut facilement être aussi précis qu'un mouvement de manufacture. Les 7750 par exemple, sont des perles de précision et les Unitas retravaillés peuvent confiner à l'excellence.
A l'inverse certains calibres dits de manufactures s'avérent être des veaux et sont décevant par leur fragilitén un remontage aléatoire ou un bruit de fond très lourd...

Comment vivez-vous le fait d'avoir des calibres de série parfois plus performant que des mouvements réputés de manufacture et cela vous est-il arrivé ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ...   Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:23

Il est vrai que mon 7750 et mon unitas sont de jolis mouvements et tres precis, mais a cote de mes 3135 il n y a rien a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ...   Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:40

C'est le moins qu'on puisse attendre d'un calibre de série: qu'il soit précis et fiable puisqu'il est fabriqué grâce à un outil industriel puissant et que lesl procédures de contrôle sont sensées être top..... Quant au calibre de manufacture bête à chagrin, j'ai l'impression qu'on n'a pas fini d'en voir et qu'à terme ça peut être très mauvais pour l'image des marques... IL faut justifier le fait qu'on le paie plus cher que celui de série, il doit donc être aussi précis...
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ...   Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:45

Je ne sais pas si l'analogie peut être envisagée, mais ça me fait penser à l'opposition de style en moto, japonaise vs italienne, ou une grande série qui tourne rond sans dégager de charme particulier et la musique des coups de boutoir irréguliers d'un V twin harley.

En mettant le prix on augmente la fiabilité, mais l'exclusivité fait qu'on pardonne mieux les imperfections, qui contribuent au charme (sans partir dans une nouvelle analogie avec les femmes...).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ... Empty
MessageSujet: Re: Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ...   Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ... EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:59

Pour l'instant le seul mouvement de manuf que je possède est celui de ma Sub et franchement si ce n'est le silence et l'absence de vibrations du rotor qui le rendent très agréable au porter, il n'est pas véritablement plus précis que le lémania de ma speed ou le 7750 de ma navi (qui est COSCé de toute façon) par exemple...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
 
Un calibre de grande série peut être aussi précis qu'un ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vintage avec un bon calibre peut-elle être importable ?
» Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3
» Pas cher ? vous avez dit pas cher ?
» renseignements BREGUET type 20
» Quelle est votre prochaine acquisition ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: