FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen: systeme radio controlled

Aller en bas 
+3
isterios
Yvan-hoé
Tass2909
7 participants
AuteurMessage
isterios
Nouveau
isterios


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2023

citizen - Citizen: systeme radio controlled Empty
MessageSujet: Citizen: systeme radio controlled   citizen - Citizen: systeme radio controlled EmptyVen 28 Juil - 7:27

Bonjour à tous,

J'envisage une montre citizen eco drive, mais je me demande si l'option "Radio controlled" fonctionne en France.

Il semble que cette fonctionnalité, dépendante d'antennes spécifiques, ne fonctionne qu'au Japon, Allemagne... mais pas vu la France.

Si quelqu'un a la réponse Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen: systeme radio controlled Empty
MessageSujet: Re: Citizen: systeme radio controlled   citizen - Citizen: systeme radio controlled EmptyVen 28 Juil - 8:07

Il y a des modèles spécifiques qui fonctionnent seulement au Japon. Et il y a des modèles pour US, Japon et l’europe.
Pour nous français, on peut capter en Allemagne. C’est assez large.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Nouveau
isterios


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2023

citizen - Citizen: systeme radio controlled Empty
MessageSujet: Re: Citizen: systeme radio controlled   citizen - Citizen: systeme radio controlled EmptyVen 28 Juil - 8:09

Merci Tass
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen: systeme radio controlled Empty
MessageSujet: Re: Citizen: systeme radio controlled   citizen - Citizen: systeme radio controlled EmptyVen 28 Juil - 8:21

Le point de captage est le même que pour les casio. Je suis dans le Jura et cela fonctionne très bien.

citizen - Citizen: systeme radio controlled Citize10
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Nouveau
isterios


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2023

citizen - Citizen: systeme radio controlled Empty
MessageSujet: Re: Citizen: systeme radio controlled   citizen - Citizen: systeme radio controlled EmptyVen 28 Juil - 9:25

AH oui je ne pensais pas que l'étendue de ces ondes était si puissante, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Okiro
Nouveau
Okiro


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2023

citizen - Citizen: systeme radio controlled Empty
MessageSujet: Re: Citizen: systeme radio controlled   citizen - Citizen: systeme radio controlled EmptyDim 30 Juil - 7:45

Bonjour,

J’ai un réveil (un TFA Dostmann) Radio Controled, via Signal DCF77 qui est diffusé depuis Mainflingen à côté de Francfort 
la portée est bien 1500 Km. D’Après TFA c’est l’Institut Fédéral Physico-Technique de Braunschweig qui s’occupe de la gestion 
de l’horloge dite Atomique.

Pour ce qui est de la réception ça dépend de certains facteurs, je travail dans les télécoms plus exactement le réseau mobile 
pour un opérateur de téléphonie mobile donc je connais plus ou moins. Du double vitrage, un mur épais, des arbres devant la fenêtre, 
des appareils électronique, un échafaudage, les lieux extrêmement touristiques l’été, etc. Ça peut perturber la réception d’un signal.

Mon réveil fait une recherche automatique du signal à 1h00, 2h00 et 3h00 du matin je crois afin d’avoir le moins de perturbations possible. 
Il y a forcément toujours moins de trafic sur le réseau mobile la nuit par exemple.

Pour m’a part j’habite à Lyon avec des arbres devant mes fenêtres, j’ai un peu galéré au début pour que mon réveil capte le signal. 
J’ai du bouger dans mon appartement. Il y avait également un échafaudage sur l’immeuble à l’époque donc ça n’a pas aidé. 

J’ai lu un commentaires d’une personne habitant dans le Sud-Ouest et captant parfaitement le DCF77 de Francfort, donc normalement pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

citizen - Citizen: systeme radio controlled Empty
MessageSujet: Re: Citizen: systeme radio controlled   citizen - Citizen: systeme radio controlled EmptyDim 30 Juil - 8:37

Ma Citizen captes ce signal à Bordeaux plusieurs fois par mois, ca me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
korbeil
Membre Actif
korbeil


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2009

citizen - Citizen: systeme radio controlled Empty
MessageSujet: Re: Citizen: systeme radio controlled   citizen - Citizen: systeme radio controlled EmptyDim 30 Juil - 9:01

J'ai une Citizen radio controlled solaire depuis 2011, qui fonctionne parfaitement en région parisienne ! De mémoire elle s'est réglée seule aux passages de l'heure d'hiver/été : )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

citizen - Citizen: systeme radio controlled Empty
MessageSujet: Re: Citizen: systeme radio controlled   citizen - Citizen: systeme radio controlled EmptyLun 31 Juil - 7:10

korbeil a écrit:
J'ai une Citizen radio controlled solaire depuis 2011, qui fonctionne parfaitement en région parisienne ! De mémoire elle s'est réglée seule aux passages de l'heure d'hiver/été : )
C'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

citizen - Citizen: systeme radio controlled Empty
MessageSujet: Re: Citizen: systeme radio controlled   citizen - Citizen: systeme radio controlled EmptyLun 31 Juil - 7:11

korbeil a écrit:
J'ai une Citizen radio controlled solaire depuis 2011, qui fonctionne parfaitement en région parisienne ! De mémoire elle s'est réglée seule aux passages de l'heure d'hiver/été : )
C'est tout à fait normal (cf Casio).
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen: systeme radio controlled
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITIZEN Radio-contrôlée ?
» Décalage 1h sur citizen radio pilotée
» Citizen radio-controle AS4050
» Citizen Eco-drive radio pilotée - AT4007-54E
» [Coup d'œil] Citizen AT8154-82L radio-pilotée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: