FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes quelques essais d'hier...

Aller en bas 
+11
ChristopheH
stmartin
watches&coffee
uncledave44
power944
Eric67
Ganesh
McQ
Zac Ryan
Escalator
flazz
15 participants
AuteurMessage
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15418
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyDim 30 Juil 2023 - 12:18

Bonjour à tous, 

Je n'avais pas pris un peu de temps pour essayer quelques montres depuis un bon moment. 
J'ai régularisé la situation hier après midi...  Wink

HERMES (boutique George V , excellent accueil, Adel très sympa)  thumright

Essai de la H08 qui m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie dans sa version full acier.
Elle n'était pas dispo sur acier, mais reste très belle sur ce beau et confortable bracelet textile.
J'ai hâte d'essayer les nouveaux coloris et les chronos.

Mes quelques essais d'hier...  Img_3554
Mes quelques essais d'hier...  Img_3553

Quelques photos de la Slim Squelette qui n'est pas forcément mon style, n'étant pas dingue des squelettes.
C'est néanmoins une très belle pièce (mélange de titane et platine) . Les 20KE demandés ne me paraissent pas du tout exagérés.

Mes quelques essais d'hier...  Img_3555
Mes quelques essais d'hier...  Img_3558
Mes quelques essais d'hier...  Img_3559

Direction Pl. Vendôme pour l'essai des nouvelles BREGUET TYPE 20 , accueil nickel thumright
Tout d'abord, la version militaire qui a clairement ma préférence (le cuir est sympa mais le nato apporte vraiment quelque chose amha)
Cette couronne ...  I love you

Mes quelques essais d'hier...  Img_3560
Mes quelques essais d'hier...  Img_3562
Mes quelques essais d'hier...  Img_3561
Mes quelques essais d'hier...  Img_3624

Et la version civile (pour le coup, le nato n'apporte rien, je la préfère sur son cuir, plus en accord avec son côté chaleureux) 

Mes quelques essais d'hier...  Img_3563
Mes quelques essais d'hier...  Img_3625
Mes quelques essais d'hier...  Img_3626

Ces deux pièces sont vraiment très réussies , les 42mm passent très bien car les cornes ne sont pas très longues. 
Les finitions et le calibre 5hz sont top, la manipulation du chrono et du flyback sont très agréables.  thumright
Les couronnes ne sont pas vissées mais étanchéité à 100m tout de même.
Système de changement rapide du bracelet très pratique  thumright
On est là aussi autour de 20KE.
Seul hic à mes yeux .... pourquoi cette date ???!!!  What the fuck ?!?

Direction BLANCPAIN , accueil parfait également  thumright

Essai de la concurrente directe, la Air Command :

Dimensions quasiment identiques aux types 20 (mais très légère grâce au titane)
Performances des calibres très proches.
Même sensation de douceur lors de la manipulation des poussoirs. 
Niveau de finition similaire. 
Même tarif ou presque. 
Pas de date qui déséquilibrerait un cadran déjà bien rempli.  thumright
Seul petit reproche... à chaque fois je me dis qu'il est quand même dommage de ne pas avoir conserver le rotor en hélice de la série limitée noire en acier...

Mes quelques essais d'hier...  Img_3627

Par curiosité essai de la grosse plongeuse anniversaire... qui à ma grande surprise est très confortable au poignet. 
47 mm mais pas de cornes ... légère comme une (grosse) plume ... 
Le noir est très intense... 
A défaut d'être élégante, elle est très fun.

Mes quelques essais d'hier...  Img_3628

Pour finir, petit tour chez PANERAI rue de la paix , encore une fois, super accueil  thumright... 

J'y avais testé, il y a quelques temps, la 992 que j'ai toujours bcp appréciée.
Je voulais essayer la récente 1347 qui est un peu la version vieillie de ce modèle. 
Je pourrais me laisser tenter par cette version qui ajoute avec son cadran fumé et son acier vieilli un petit côté chaleureux à la 992...
Pour le reste c'est la même montre. 

Mes quelques essais d'hier...  Img_3564

Essai de sa cousine albinos en passant. 
Très jolie , mais pas de trotteuse, c'est impossible pour moi.
J'ai besoin que mon cadran soit vivant. 

Mes quelques essais d'hier...  Img_3565

Mes quelques essais d'hier...  Img_3566

Voilà c'est tout ! 

Bon dimanche !  Chinois

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 397
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyDim 30 Juil 2023 - 12:35

Belles montres, beaux essais ! Cela va-t-il se concrétiser par un achat ou était-ce juste pour le plaisir d'essayer quelques pièces ?

Petite note d'attention avec la Hermès, mon horloger m'a indiqué avoir eu quelques retours négatifs quant au mouvement un peu jeune et qu'il était préférable d'attendre qu'ils le fiabilisent (j'étais aussi intéressé par cette pièce).
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyDim 30 Juil 2023 - 12:47

Sans hésiter sur les montres que tu as essayées, je repars avec une des panerai  cyclops
Chez Blancpain c'est pour moi Fifty Fathoms (no rad ,océan, combat)
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyDim 30 Juil 2023 - 12:59

Je repartirais avec une Pannie 
La nouvelle Bréguet est juste nullissime
Les Blancpain sont énormes ça ne change pas, en dehors de toute considération horlogère 
Et l’Hermes a toujours pour moi été sans grand intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyDim 30 Juil 2023 - 13:03

Les chiffres coupés sur les breguet et blancpain sont vraiment horribles (qui a copié sur l'autre? Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyDim 30 Juil 2023 - 13:41

McQ a écrit:
Je repartirais avec une Pannie 
La nouvelle Bréguet est juste nullissime
Les Blancpain sont énormes ça ne change pas, en dehors de toute considération horlogère 
Et l’Hermes a toujours pour moi été sans grand intérêt

+1
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyLun 31 Juil 2023 - 8:58

flazz a écrit:


Mes quelques essais d'hier...  Img_3564

Merci du partage de cette journée d'essai !

Elle dégage "quelque chose" cette 1347  thumright J'aime assez.
Le format 45 passe très bien visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyLun 31 Juil 2023 - 13:13

Le design des nouvelles Bréguet type 20 me laisse dubitatif, pourquoi ont-ils collé cette date disgracieuse ? La air command me plaît davantage niveau style mais c’est beaucoup trop gros et surtout trop épais ! Les panerai sont comme toujours chez eux très attirantes et désirables ! Merci pour le partage en tous cas ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:19

Cousine albinos et Air command !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15418
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:26

Escalator a écrit:
Belles montres, beaux essais ! Cela va-t-il se concrétiser par un achat ou était-ce juste pour le plaisir d'essayer quelques pièces ?

Petite note d'attention avec la Hermès, mon horloger m'a indiqué avoir eu quelques retours négatifs quant au mouvement un peu jeune et qu'il était préférable d'attendre qu'ils le fiabilisent (j'étais aussi intéressé par cette pièce).

Je suis plutôt branché par la Radiomir 1347... le reste c'était une découverte.


Zac Ryan a écrit:
Sans hésiter sur les montres que tu as essayées, je repars avec une des panerai  cyclops
Chez Blancpain c'est pour moi Fifty Fathoms (no rad ,océan, combat)

Toi il faut que tu puisses te baigner avec , je ne suis pas surpris.  Mr. Green

McQ a écrit:
Je repartirais avec une Pannie 
La nouvelle Bréguet est juste nullissime
Les Blancpain sont énormes ça ne change pas, en dehors de toute considération horlogère 
Et l’Hermes a toujours pour moi été sans grand intérêt

Perso, j'adore les vieilles types 20, donc si je fais abstraction de la date, le reste est très fidèle et la mise à jour technique est à la hauteur. 
Mais bon il y a cette date...  What the fuck ?!?

Blancpain , énormes ? J'ai envie de dire qu'il y en a pour tout le monde.
On les trouve souvent dans deux tailles ( 38 ou 43 pour la Bathyscaphe , 36.5 ou 42.5 pour l'Air Command, pour les FF classiques on ne compte plus les séries limitées en 40 ou 42 et je ne parle que de la gamme "sport"...
 
Quant à Hermès, je découvre. Ils proposent des trucs intéressant et techniquement ils n'ont rien à envier à des manufs au nom plus ronflant ... Il n'y a pas si longtemps je n'aurais pas craché sur une heure de la lune ... Après on aime le design ou pas.

Ganesh a écrit:
Les chiffres coupés sur les breguet et blancpain sont vraiment horribles (qui a copié sur l'autre? Mr. Green)

ça ne va pas être facile de le savoir, c'était déjà le cas sur les vieilles...  Wink

Mes quelques essais d'hier...  P_6_7_10[url=https://servimg.com/view/17338385/12414]Mes quelques essais d'hier...  Bregue11[/url]



power944 a écrit:


Merci du partage de cette journée d'essai !

Elle dégage "quelque chose" cette 1347  thumright J'aime assez.
Le format 45 passe très bien visiblement.

Oui très sympa, le 45 passe tranquille effectivement ... je ne sais pas si c'est une bonne chose...  Mr. Green

uncledave44 a écrit:
Le design des nouvelles Bréguet type 20 me laisse dubitatif, pourquoi ont-ils collé cette date disgracieuse ? La air command me plaît davantage niveau style mais c’est beaucoup trop gros et surtout trop épais ! Les panerai sont comme toujours chez eux très attirantes et désirables ! Merci pour le partage en tous cas ! 👍

Et oui la date... toujours la date...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15418
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:27

watches&coffee a écrit:
Cousine albinos et Air command !  Chinois

Il me manque la trotteuse sur l'albinos ... dommage elle me plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1163
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyLun 31 Juil 2023 - 15:23

Merci pour ce retour.

Amateur d'une façon générale de 3 des 4 marques essayées, je partirai aussi sur la 1347, et ce pour les mêmes critiques qu'énoncées ici: chiffres coupés chez Blancpain et Breguet, sans parler de la date. Sinon le cadran de la Breguet a gardé ce côté vintage des modèles précédents, et ça j'aime bien. J'aime moins le prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8151
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:57

Les Radiomir sont fabuleuses. 
Le modèle cadran clair (PAM 1350) offre des reflets et des changements de teintes incroyables. 
Mais elle n'est peut être pas simple à porter au quotidien et une petite seconde aurait été bienvenue. 
Quant à la Radiomir cadran foncé (PAM 1347) avec son calibre 8 jours  ... comment ne pas craquer !!!! 

Breguet Sad ... ces datos me rendent triste 
Mais pourquoi ? pourquoi ont ils fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyLun 31 Juil 2023 - 22:08

Franchement c'est une belle balade Parisienne. 
Même si les montres essayées ne font pas partie de mes "Must have" je t'aurais volontiers accompagné. 

Pour le plaisir des yeux, l'ambiance feutrée et ce drôle de sentiment d'élévation qui vous prend dès le premier pied posé dans ces boutiques qui nous sortent d'un été ordinaire entre averses et incendies.

Oui je t'aurais volontiers accompagné @flazz
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 9:22

flazz a écrit:


HERMES (boutique George V , excellent accueil, Adel très sympa)  thumright

Essai de la H08 qui m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie dans sa version full acier.
Elle n'était pas dispo sur acier, mais reste très belle sur ce beau et confortable bracelet textile.
J'ai hâte d'essayer les nouveaux coloris et les chronos.

Mes quelques essais d'hier...  Img_3554
Mes quelques essais d'hier...  Img_3553


Qu'as-tu pensé de cette H08, en termes de confort, de ressenti qualité, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8105
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 9:27

Merci pour le partage flazz, toujours agréable de suivre tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15418
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 9:59

Marion Cobretti a écrit:


Qu'as-tu pensé de cette H08, en termes de confort, de ressenti qualité, etc. ?

Elle est super confortable, très bien finie, le calibre Vaucher aussi. 
Après niveau fiabilité de ce dernier, je ne sais pas, il faudrait demander à MASET...  Wink
Je n'ai pas pu l'essayer sur acier (ma version préférée) mais je ne vois pas pourquoi elle ne sera pas confortable. 
Le design on aime ou pas, mais elle a une vraie personnalité qui change en fonction des différentes combinaisons possibles.
On sent vraiment qu'Hermès veut proposer autre chose que les slim ou les arceaux du passé qui étaient franchement fades ... 
En tout cas pour 5800 euros sur acier, c'est une très bonne alternative à pas mal d'autres marques et ça me tente bien.

Photo des Rhabilleurs... 

Mes quelques essais d'hier...  Hermes11
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:17

flazz a écrit:


Elle est super confortable, très bien finie, le calibre Vaucher aussi. 
Après niveau fiabilité de ce dernier, je ne sais pas, il faudrait demander à MASET...  Wink
Je n'ai pas pu l'essayer sur acier (ma version préférée) mais je ne vois pas pourquoi elle ne sera pas confortable. 
Le design on aime ou pas, mais elle a une vraie personnalité qui change en fonction des différentes combinaisons possibles.
On sent vraiment qu'Hermès veut proposer autre chose que les slim ou les arceaux du passé qui étaient franchement fades ... 
En tout cas pour 5800 euros sur acier, c'est une très bonne alternative à pas mal d'autres marques et ça me tente bien.

Photo des Rhabilleurs... 

Mes quelques essais d'hier...  Hermes11

Merci !
Je la trouve très chouette sur bracelet caoutchouc. Elle a effectivement sa personnalité bien à elle et se démarque des autres modèles plus "sages". 
Toutefois, sur photos elle ne me donne pas l'impression de dégager l'aura de chic des autres Hermes (comme la Dressage, par exemple). C'est peut-être son côté un peu sport/chic. Il faudrait que j'aille essayer pour me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyMar 1 Aoû 2023 - 23:08

Merci pour le partage flazz thumright
En photo la Air Command a l'air bien au dessus de la Type XX Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15418
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Mes quelques essais d'hier...  Empty
MessageSujet: Re: Mes quelques essais d'hier...    Mes quelques essais d'hier...  EmptyMer 2 Aoû 2023 - 10:35

Au niveau du boitier, il y a plus de boulot sur la BP et des matériaux plus "nobles" (titane et céramique) que sur la type XX qui est sensée être plus militaire... 

Niveau technique la Breguet est un peu plus polyvalente puisqu'elle est étanche à 100m (la BP 30m) et ajoute une sublime date...  clown


Si j'avais dû choisir samedi j'aurais pris l'Air Command sans hésiter.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes quelques essais d'hier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques essais à Pithiviers...
» Quelques essais ... à Prague...
» Quelques petits essais pour me conforter :)
» Glashütte Original : quelques essais rue de la paix ...
» Quelques essais, il y en a pour tous les goûts ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: