FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie

Aller en bas 
+37
guillaume140
jean
Cartman
Elioti
Jubilaum
trinita
gmal
XMGT
Gaïan
Ed the Grocer reloaded
AntoineBarcelona2022
sierramike
Touki83
stmartin
McQ
Coyoto
frbou
fantaspip
Eric67
siloereb
Raxevis Arcofin
amoniac
falconbmw
Bourgui
MONTEMONT
Panini
Citizenfox
senstrigonometrique
michelB
R1t0n
Cramix
Tekila
Denis la malice
jc221173
Psykokilia
Pierre-Yves
Escalator
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:20

amoniac a écrit:
Très belle prose, merci de la partager avec nous, c'est un pur plaisir à lire !

Merci, je vous tiendrai au courant de la suite des aventures d'Escalier Mécanique.
En attendant c'est les vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:27

Escalator a écrit:


Merci, je vous tiendrai au courant de la suite des aventures d'Escalier Mécanique.
En attendant c'est les vacances sunny

Selon ton lieu de vacances, au contraire, ça peut être l'occasion d'aller dans des outlets géants ! En tous cas pour mon séjour espagnol, apparemment La Rocca vaut vraiment le coup.

Enfin, je ne pense pas que PF y soit représenté vu la confidentialité de la marque, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1859
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 20:42

Merci pour cette promenade et cette montée en puissance avec Escalier Mécanique.

Décidement les sorties horlogères sont dans l'air du temps il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
siloereb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2020

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 16:40

C'est joli Parmesan, rien à dire. L'une des rares marques "haute fragilité horlogère" dont je ne dirai jamais de mal vu leur implication dans la restauration de pièces exceptionnelles.

Mes souhaits les meilleures pour ta future acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 18:40

siloereb a écrit:
C'est joli Parmesan, rien à dire. L'une des rares marques "haute fragilité horlogère" dont je ne dirai jamais de mal vu leur implication dans la restauration de pièces exceptionnelles.

Mes souhaits les meilleures pour ta future acquisition.

Haute fragilité horlogère ? Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 19:05

A première vue, ce n'est rien de plus qu'un commentaire de roloboy frustré.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siloereb
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2020

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 21:10

Et de un pour brasser le rien Rolling Eyes

Haute Horlogerie sous entend horlogerie fine, et sous entend aussi fragilité. Complications aussi d'ailleurs. C'est pas méchant, faut pas être aussi émotionnels vis à vis de vos achats, c'est juste bon de le rappeler de temps à autres.

Et Eric du 67 n'a pas du comprendre que j'aime bien Parmigiani au passage (qui ont apparemment step up depuis Vaucher d'ailleurs). Mais il a pas l'air de comprendre grand chose celui ci, donc on va laisser ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 7:08

Ah ces Alsacos... rendeer
Probablement un conflit fratricide  67 & 68 viking
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4534
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 7:17

Beau récit de ton ascenseur émotionnel dans cet essai de la PF GMT.

Superbe itération d’un bracelet intégré 👍🏻 J’attends de la voir irl car les index un peu courts et ce grand cadran vide me titillent.

L’attente est longue pour ce modèle alors si elle te plaît, que tu as les fonds et que l’AD est disposé à te la vendre, tu ne devrais pas hésiter longtemps… 😉
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5027
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 20:26

Très sympa ce récit ... J'espère que tu pourras concrétiser cette déjà belle expérience ! Wink
Quelle beauté subtile cette Tonda avec ces 2 petites touches d'or rose  Fier 2 ... Cette complication GMT est vraiment très bien intégrée ... petit jeu de cache-cache jusqu'au poussoir dédié qui reste très discret !
Vivement la suite ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 21/10/2011

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 19:02

Si je peux me permettre, je souhaiterais avoir la définition de « haute horlogerie ».
Rolex n’est pas membre du « club », comme Oméga, Blancpain, Zénith et autres nombreuses manufactures qui n’ ont rien à prouver.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 21:46

Coyoto a écrit:
Si je peux me permettre, je souhaiterais avoir la définition de « haute horlogerie ».
Rolex n’est pas membre du « club », comme Oméga, Blancpain, Zénith et autres nombreuses manufactures qui n’ ont rien à prouver.
Pourquoi ?
Selon la définition de McQueen : 

Reconnaître la Haute Horlogerie est lié à un « Savoir qui relève de l’initiation par l’étude, la pratique et la compréhension historique, artisanale, technique et esthétique de marques et pièces d’horlogerie s’offrant pudiquement au regard bouffi de vices de l’amateur.
Toute autre définition relève de la pure folie ».


Feloches à l’Escalier Mécanique pour cette magnifique PF
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 7:24

Pas facile de maintenir le mystère avec tous les connaisseurs ici. Au détour d'une phrase, dont on assemblait avec méticulosité les mots pour la rendre harmonieuse, PAF! un indice est donné et le mystère est levé. 

Merci en tout cas pour cette expérience et pour ta prose, et le choix de cette PF est bien entendu excellent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/09/2019

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 7:30

Magnifique ôde à cette superbe tocante
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Nouveau
sierramike


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2023

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 11:46

Tiens, c'est amusant. Je suis venu lire ce post par hasard, en tombant sur ton titre tout aussi par hasard.

Ce que j'en retiens, c'est ce côté très humain qui se lasse vite de ce qu'il peut avoir, et ne vibre que pour ce qui est difficile d'accès. Ce n'est pas forcément une question de "valeur en euros", ça peut être de la rareté, de la sélectivité, ou quoi que ce soit d'autre !

Quand on peut "facilement" collecter des objets, il reste éventuellement une petite montée de dopamine au moment de l'acquisition, mais ensuite l'objet se retrouve nonchalamment rangé et presque oublié.

Pour apprécier, il faut avoir besoin de faire des efforts !

Et je sais de quoi je parle, dans un autre domaine je suis un sacré collectionneur, j'aurais pu m'offrir quelques jolies tocantes pour tout ce que j'y ai dépensé  affraid

En tous cas merci pour cette jolie prose, c'était très intéressant et bien sûr, maintenant j'attends la suite de l'aventure avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:24

On veut la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
AntoineBarcelona2022
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2022

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 23:11

J’espère qu’on aura droit à des photos d’illustration !
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 8:30

Ce que j'apprécie hautement dans cette Parmigiani, c'est d'avoir osé l'absence de date.

Seule la question des diametres m'a toujours arrêté pour cette marque : 40mm, c'est trop pour une montre habillée sobre, pour moi en tout cas. 

Si elle existait en 36...
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2018

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 9:11

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Ce que j'apprécie hautement dans cette Parmigiani, c'est d'avoir osé l'absence de date.

Seule la question des diametres m'a toujours arrêté pour cette marque : 40mm, c'est trop pour une montre habillée sobre, pour moi en tout cas. 

Si elle existait en 36...

Sans la complication GMT mais elle existe en 36 et sans date Smile
rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Ebcab510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 9:28

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Ce que j'apprécie hautement dans cette Parmigiani, c'est d'avoir osé l'absence de date.

Seule la question des diametres m'a toujours arrêté pour cette marque : 40mm, c'est trop pour une montre habillée sobre, pour moi en tout cas. 

Si elle existait en 36...

je partage ton avis, d'autant que maintenant la mode est a des lunettes tres fines et grande ouverture de cadran donc, et l élégance nécessite un taille contenue pour ce style de montres

Mais nous avons été entendus, la 36 existe (sans complication certe), il ne reste plus qu'à attendre des cadran un peu plus fun que les gris proposés...
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1475
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 9:32

Oups ! Je l'avais zappé à la sortie, et ne l'avais pas retrouvée dans l'ergonomie du site parmigiani ....

Une revue interessant ICI chez Monocrhrome 

Ca fait refléchir  !

Ses specifications :

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Scree118
rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Scree117
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 9:38

Je vais attendre que cette 36 sorte en cadran bleu, puis qu'elle décote un peu car franchement ils se foutent
un peu de notre gueule question prix sur ces modèles basiques acier a la finition propre mais pas ouf

quand je pense que la tonda or etait a 13k avec micro rotor y'a pas si longtemps...
ou qu'une kalpa avec le pf110 etait a 20k, un cadeau en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4534
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 10:36

trinita a écrit:


je partage ton avis, d'autant que maintenant la mode est a des lunettes tres fines et grande ouverture de cadran donc, et l élégance nécessite un taille contenue pour ce style de montres

Mais nous avons été entendus, la 36 existe (sans complication certe), il ne reste plus qu'à attendre des cadran un peu plus fun que les gris proposés...

Même appreciation que toi sur la taille. C’est pour ça que j’ai opté pour une Czapek Antarctique en 38,5. Et je ne regrette pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2018

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 10:38

Préférence pour le 40 de mon côté, question de proportions et un mouvement que je trouve nettement plus intéressant.
Niveau tarifs, c’est salé en effet. On est quasiment au niveau d’AP sans avoir la même histoire.
Je serais curieux de voir un PF 703 et un AP 4302 côte à côte pour comparer le niveau de finitions.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1786
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie   rolex - Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 11:11

il ne manque plus que la grande seconde pour moi.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Lassé par Rolex, il se tourne vers la haute horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haute horlogerie fossile Vs horlogerie innovante
» La haute horlogerie et votre montre ... Rolex
» Chanel Haute Horlogerie and Haute Joaillerie
» Quel est selon vous le plus beau mouvement de montre 3 aiguilles (+SQ...).
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: