FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zénith Defy : Élite vs El primero

Aller en bas 
+3
Bourgui
Foz88
senstrigonometrique
7 participants
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith Defy : Élite vs El primero Empty
MessageSujet: Zénith Defy : Élite vs El primero   Zénith Defy : Élite vs El primero EmptyMer 2 Aoû 2023 - 12:59

Bonjour,

J'envisage d'acheter la zénith ci-dessous en 36mm, mais le fait qu'elle soit quasiment au même prix que la 41mm m'embête un peu. En effet, cette dernière est doté du El primero, tandis que la 36mm a le mouvement Élite. La 41 a aussi une petite seconde rapide (je ne connais pas le terme exact), alors que la 36 non.

Si on ne regarde pas le gris mais seulement le prix boutique, la 36 est à 9100€ et la 41 à 9400€. Du coup, n'est-ce pas très cher payé pour la 36 ? J'ai l'impression que c'est beaucoup moins bien pour quasiment le même prix, mais je me trompe peut-être, c'est pourquoi j'en appelle à vos lumières.

Zénith Defy : Élite vs El primero 2023-018
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Zénith Defy : Élite vs El primero Empty
MessageSujet: Re: Zénith Defy : Élite vs El primero   Zénith Defy : Élite vs El primero EmptyMer 2 Aoû 2023 - 14:56

Je trouvais déjà la 41 plutôt chère surtout après les 1100€ qu'elle s'est prise dans le museau en l'espace de quelques mois sans aucune raison.
Je te rejoins sur la 36 que je trouve vraiment chère au regard de ce qu'il y a dedans. J'ai craqué pour la 41 en partie pour la présence du EP même s'il n'apporte pas grande chose à part faire tourner la petite seconde très très vite (et ça c'est cool shakng2 ). Par contre même si le mouvement Elite reste une très bon calibre, le faible écart de prix ne me semble pas justifié.

Après sur le gris, tu peux en trouver des neuves/jamais portées à des prix bien plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/08/2018

Zénith Defy : Élite vs El primero Empty
MessageSujet: Re: Zénith Defy : Élite vs El primero   Zénith Defy : Élite vs El primero EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 8:10

Franchement, pour répondre à ta question, je trouve que les deux sont chères, et en effet d’autant plus pour la 36 pour les raisons que tu as cité.
AMHA dans ce type de montre, le mouvement Élite se justifie plus, d’autant qu’il doit être plus fin. (et un EP sans chrono c’est quand même… bon.)
Une chose qui me gêne et je ne suis jamais en train de crier au loup la dessus , la 36 en reprenant la seconde au centre ressemble vraiment à la RO, ça me fait un peu bizarre pour une montre qui est si chère!
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Zénith Defy : Élite vs El primero Empty
MessageSujet: Re: Zénith Defy : Élite vs El primero   Zénith Defy : Élite vs El primero EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 9:07

Une des premières choses à se demander, à mon avis, c'est : « laquelle je préfère et laquelle me va le mieux? ». En effet, ce sont deux modèles relativement différents : seconde centrale/36mm contre petite «dizaine-seconde»/41mm.

Possédant le 41mm (la 36 n'existait pas), je ne suis pas certain que je ferais le même choix aujourd'hui. Alors oui, un EP reste fabuleux, mais dans le cas présent un Elite fait aussi bien le job.

Si tu passes par le plus beau pays du monde, la Suisse, sache que la 41mm est au prix de la 36mm dans la zone Euro… Ca peut valoir la peine… 36mm à 8700€, 41mm à 9200€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Zénith Defy : Élite vs El primero Empty
MessageSujet: Re: Zénith Defy : Élite vs El primero   Zénith Defy : Élite vs El primero EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 10:28

Oui la 36 est tres chère et ce n'est pas justifié.

Quand au élite, j'ai toujours lu que la version a petite seconde a 9h était au top,
moins la version centrale seconde question fiabilité, peut etre cela a t il changé...
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Zénith Defy : Élite vs El primero Empty
MessageSujet: Re: Zénith Defy : Élite vs El primero   Zénith Defy : Élite vs El primero EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 12:07

greeeg a écrit:
Une des premières choses à se demander, à mon avis, c'est : « laquelle je préfère et laquelle me va le mieux? ». En effet, ce sont deux modèles relativement différents : seconde centrale/36mm contre petite «dizaine-seconde»/41mm.

Possédant le 41mm (la 36 n'existait pas), je ne suis pas certain que je ferais le même choix aujourd'hui. Alors oui, un EP reste fabuleux, mais dans le cas présent un Elite fait aussi bien le job.

Si tu passes par le plus beau pays du monde, la Suisse, sache que la 41mm est au prix de la 36mm dans la zone Euro… Ca peut valoir la peine… 36mm à 8700€, 41mm à 9200€ environ.

Si je n'avais pas un poignet de 14cm, je préfèrerais la 41 sans hésiter. J'aime bien ces secondes rapides.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Zénith Defy : Élite vs El primero Empty
MessageSujet: Re: Zénith Defy : Élite vs El primero   Zénith Defy : Élite vs El primero EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:35

senstrigonometrique a écrit:


Si je n'avais pas un poignet de 14cm, je préfèrerais la 41 sans hésiter. J'aime bien ces secondes rapides.

en un chouia plus petit y'a la zenith espada et chez GS qqes modeles en dessous de 40 en 5h également
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Zénith Defy : Élite vs El primero Empty
MessageSujet: Re: Zénith Defy : Élite vs El primero   Zénith Defy : Élite vs El primero EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 16:13

senstrigonometrique a écrit:


Si je n'avais pas un poignet de 14cm, je préfèrerais la 41 sans hésiter. J'aime bien ces secondes rapides.
La question est réglée alors Smile.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Zénith Defy : Élite vs El primero Empty
MessageSujet: Re: Zénith Defy : Élite vs El primero   Zénith Defy : Élite vs El primero EmptySam 5 Aoû 2023 - 16:38

Pour moi le El Primero c’est un chrono et puis c’est tout ! D’ailleurs Zénith sortira sûrement une Skyline Chronograph dans les prochaines années ! La 36 mm avec le mouvement Élite c’est bien mais pas à ce prix ! Ils ont cru qu’ils vendaient une Royal Oak chez Zénith ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Zénith Defy : Élite vs El primero Empty
MessageSujet: Re: Zénith Defy : Élite vs El primero   Zénith Defy : Élite vs El primero EmptyVen 18 Aoû 2023 - 7:59

moi je n'aime pas trop les petites secondes donc je vote pour la 36 ..mais faut pas un gros poignet
Revenir en haut Aller en bas
 
Zénith Defy : Élite vs El primero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Defy Elite
» Zénith Defy El Primero A781
» Vraie Zenith Defy El Primero 21 ?
» Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite
» Zenith Port Royal: Elite 685 vs. El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: