FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat marque exotique

Aller en bas 
+2
Théo16
damienV
6 participants
AuteurMessage
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty07.08.23 17:23

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis et peut être vos expériences sur l'achat d'une montre sur un site de micromarque ou exotique ...
Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai flashé sur une montre de la marque rotatenorth que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam mais je suis très tenté.
J'ai un peu peur tout en étant rassuré quand même un peu par les spécificités qui correspondent à la gamme de prix (ils ne mettent pas de la poudre aux yeux) de la montre mais c'est plus la marque en tant que tel.

Je voulais avoir votre avis sur ce "risque" (j'ai tout bêtement taper la marquée sur youtube et rien trouvé) et sur la montre si ça vous fait plaisir ...

Merci à tous

Damien


https://rotatenorth.com/products/arctic-dive-watch-42mm-seal-black-pre-order-only?utm_content=Facebook_UA&variant=45245835673883&utm_source=IGShopping&utm_medium=Social
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty07.08.23 17:36

Pour moi rien d'alarmant, le prix est pas déconnant en plus, les avis sont plutôt bon aussi. A voir ce qu'en pense les autres
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty07.08.23 19:09

Le prix est raisonnable, il y a un mouvement Seiko. Rien à signaler. Si elle te plaît, tu fonces et prépare toi à payer la tva en plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty07.08.23 20:14

Merci pour ces retours rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1563
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty07.08.23 20:28

Le mouvement est d'origine Seiko si je ne dis pas de bêtises, verre saphire, étanchéité qui semble prometteuse, des tarifs en phase...

Si elle te plait, "y'a plus qu'à"
Revenir en haut Aller en bas
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty08.08.23 7:01

Pat51 a écrit:
Le mouvement est d'origine Seiko si je ne dis pas de bêtises, verre saphire, étanchéité qui semble prometteuse, des tarifs en phase...

Si elle te plait, "y'a plus qu'à"
👌🏻
Merci
Revenir en haut Aller en bas
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty10.08.23 17:30

Ça y est, acheté, on va voir ce que ça donne mais à 205€, je pense que la qualité ne sera pas oufissime mais le rapport qualité prix devrait être sympa.
Elle est assez grosse mais ça ira dans ma collection des montres diam 40
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty10.08.23 21:25

Oui c'est clair, à ce prix là c'est déjà une jolie montre  thumleft tiens nous au courant  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2657
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty13.08.23 11:12

damienV a écrit:
Ça y est, acheté, on va voir ce que ça donne mais à 205€, je pense que la qualité ne sera pas oufissime mais le rapport qualité prix devrait être sympa.
Elle est assez grosse mais ça ira dans ma collection des montres diam 40
Félicitations  Bulles

Ne pas oublier de rajouter le prix de la TVA
Revenir en haut Aller en bas
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty14.08.23 6:34

Jura39 a écrit:

Félicitations  Bulles

Ne pas oublier de rajouter le prix de la TVA
J'ai eu la marque par mess et ils me dit qu'il n'y a rien à rajouter.
Wait and see, elle arrive après demain et je n'ai eu pour l'instant aucun mess me réclament la TVA ... 🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty14.08.23 6:39

damienV a écrit:

J'ai eu la marque par mess et ils me dit qu'il n'y a rien à rajouter.
Wait and see, elle arrive après demain et je n'ai eu pour l'instant aucun mess me réclament la TVA ... 🤞🏻


T'inquiètes,si il y a des frais de douanes c'est la poste qui t'enverra un message.
Vérifies le numéro de suivi,si il y a quelque chose à payer tu peux le faire en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty14.08.23 6:51

Arthur7 a écrit:



T'inquiètes,si il y a des frais de douanes c'est la poste qui t'enverra un message.
Vérifies le numéro de suivi,si il y a quelque chose à payer tu peux le faire en ligne.
Yes ...
C'est pour ça que je précisais que je reçois demain et que pour l'instant rien.
J'ai regardé sur internet et certaines marques peuvent prendre à leur charge les frais de douane et c'est ce que m'a dit la marque.
Si est bien le cas, c'est plutôt cool
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2657
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty14.08.23 7:02

Bonjour

Les frais de TVA arrivent parfois bien après , j'ai payé plus d'un mois après l'achat . 
J'ai reçu une facture de chez Fedex
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Achat marque exotique Empty
MessageSujet: Re: Achat marque exotique   Achat marque exotique Empty05.10.23 13:13

Si j'en crois les infos disponibles sur leur site, la marque est installée en Irlande du Nord qui est "maintenue" dans l'UE après le Brexit. 

En choisissant de payer en euros le prix s'affiche TTC. Il ne devrait donc rien avoir à payer en plus du prix indiqué pour les livraisons dans un pays de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat marque exotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat grande marque vieilles occasions ( Zenith-Omega )
» Exotique ...
» Une petite nouvelle SL exotique...
» Bracelet exotique : queue de castor
» special corsaire: un type 20 exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: