FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Yema Sous Marine

Aller en bas 
+25
Charles_MPH
trinita
GoldenG
red67
montre29
Denis la malice
Fab'
Fredjel
Syl20atm
PAClémenceau
Paulo Dulac
Faz
latisap
jon94400
Flexy
coyoterebelle
Vladilir
amoniac
Milannimes
single28
elgunto
Théo16
matthiasm
beex
Rémi21
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 20:54

perso , je ne crains pas , ça change et c'est original .
j'attends de connaitre le tarif et quel moteur anime cette nouvelle création !!

le bracelet , un FKM viton bleu , 269 € ..additionné au reste ...ça va encore piquer .j'en ai peur . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 5:11

Finalement c'est pas si mal 

Calibre Yema 2000

Boitier 40,5mm 12,2mm 20mm

890€ sur caoutchouc 
990€ sur acier 

Collection YEMA Sous Marine | YEMA x Jason Washington - Yema.com
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 931
Date d'inscription : 01/03/2023

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 5:29

Syl20atm a écrit:
Sous-marine dans le sens qu'on peut se baigner avec, pas forcément "montre de plongée". Wink

Bon bein... au temps pour moi... Yema présente cette réédition comme une montre de plongée ! Mr. Green

Du coup moi non plus je ne comprends pas l'absence de Super-LumiNova sur l'aiguille des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredjel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2023

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 5:58

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Img_0510
Moi, je la trouve assez intéressante. L’entre corne de 46 mm permettra un meilleur passage sur les petits poignées.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 7:00

j'attends de Yema un nouveau modèle quartz étanche a 30 atm . ça ne sera pas encore le cas  et c'est bien dommage pour cette montre qui aurait bien fait l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 7:27

Je partage l'avis de Rémi, ce sont surtout les aiguilles que je n'aime pas du tout, trop courtes et de forme assez quelconque, pourtant le concept me séduit bien
Revenir en haut Aller en bas
amoniac
Membre très actif
amoniac


Nombre de messages : 215
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 10/04/2022

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 7:33

Hello,

De mon côté, je trouve que les aiguilles sont parfaitement adaptées au cadran. Pour moi, Yema cherche à perfectionner son identité à travers autre chose que la protection du mouvement de la lunette si emblématique de la Superman 500.

En tout cas, je trouve la montre globalement réussie avec un aspect néo vintage intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicksblog.net
amoniac
Membre très actif
amoniac


Nombre de messages : 215
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 10/04/2022

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 7:49

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 20db8410

Photo de famille reçue ce matin via la newsletter Yema.
Plusieurs coloris disponibles. Pour ma part, j’aime bien la bleu et la rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicksblog.net
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 7:53

J’attendais une Yema Sous-marine moins chargée, plus élégante… Ca me donne l’impression d’un patchwork de styles assez différents, je ne suis pas séduit. 
Par ailleurs, je ne comprends pas trop la logique du texte sur le cadran : le français (« sous-marine ») côtoie l’anglais (« automatic » « 990 feet »), le tout réhaussé par un « France » !?!? Quel est le sens de tout ce bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredjel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2023

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 8:09

Je pense qu’elle trouvera son public. 
Par contre, je suis bien d’accord avec Fab’. A mon avis, il faudrait jouer la « French touch » à fond et mettre un marquage complètement en cohérence donc en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 8:34

Je ne suis pas super fan (ça me fait un peu penser à certaines modèles d'Akrone) mais je trouve la démarche de sortir une plongeuse "moderne" (en tout cas, pas une n-ième réédition de modèles des années passées) une bonne initiative pour Yema. 

J'aime bien en tout cas le rubber qui épouse la forme du boitier.

J'espère qu'elle trouvera son public.
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2022

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 17:10

Je la trouve jolie, mais j'aurai aimé avoir les chiffres de heures en plus gros, là je pense que ce sera illisible en taille réelle.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 17:39

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 A17375e71c1s1-superocean-automatic-42-soldier-3

lunette bleue , réhaut blanc , cadran bleu , index carrés .

autant pour moi , c'est pas pareil quand même.. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 20:28

Oui ça peut l’évoquer, il y a aussi des Citizen récentes dans ce style. Mais pour avoir des C-02 c’est vrai que je partage l’avis de Denis, ça lorgne aussi du côté de chez Akrone.

Grand fan de la Superman, j’attends de voir ce modèle en vitrine ou au poignet mais j’aime plutôt la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 20:49

https://monochrome-watches.com/introducing-yema-sous-marine-dive-watch-yema-2000-french-independent-watchmaking-specs-price/
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 9:37

Dommage pour le timing chez Yema, cette montre aurait pu faire un carton pour les vacances d'été (Montre "piscine", prix "contenu", colorée). Ils ont privilégié l'urban Traveller.

Mais pas non plus ma tasse de thé au final, en revanche, chouette idée de revenir à du verre plat.
Index appliqués, verre plat, belle ouverture de cadran (malgré un cadran dense et hiérarchie rehauts heures/minutes/secondes/longueurs d'aiguilles peut-être trop marquée). Ca fait des finitions sympa tout de même.

"Le cadran offre une parfaite lisibilité a l'aide de ses index de 3, 6, 9 et 12h de taille surdimensionnés. Son chemin de fer dissocié et incurvé, en contraste avec la couleur du cadran, renforce également cet élément indispensable aux montres de plongée professionnelle."
... mouai


Le temps passant, je trouve les index gros & anguleux contreproductifs pour une lecture intuitive & rapide de l'heure. L'index rond a (définitivement?) ma préférence.
C'est flagrant par exemple chez Aquastar, le très classique modèle 60 se lit mieux qu'une DeepStar (mon avis).
L'Aquastar 60 est LA montre que j'aurais aimé trouver cher Yema.... la PearlDiver s'en est peut-être approché.
Une aiguille droite, un index rond (ou un chiffre!)


Concernant le retour des indications en anglais, alors que les Superman 500 font la part belle au français  Incompréhensible . Favoriser le marché international peut-être.

La sous marine kaki est tout de même pas mal dans cette livrée toute verte 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 10:03

C'est moche, mal proportionné et peu lisible et c'est pas subjectif .... amha bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles_MPH
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2022

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 12:16

Alors autant je trouve que le travail sur la Yema Urban Field était vraiment très très cool mais là je suis pas moins fan de cette futur Yema Sous Marine qui manque un peu de gueule.

Après les caractéristiques on l'air cool donc à voir  Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mon-petit-horloger.fr/
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2021

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 13:54

Pas de coup de coeur sur cette montre comme j'avais pu l'avoir avec l'Urban Field, quelque chose dans la composition me dérange. Il est tout de même intéressant de voir la marque se diversifier et s'éloigner de ses modèles iconiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 18:51

Beaucoup trouve ça bien que Yema s’éloigne de ses modèles iconiques.

Moi je dis que si c’est pour faire du banal, du sans âme, autant rester sur ce qu’on sait faire!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 515
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 19:39

Petite présentation

https://www.mrmontre.com/yema-sous-marine-1-plongeuse-5-coloris-2-bracelets.html

Je trouve les couleurs cool, c'est un style "audacieux" qui en devient clivant.
Des choses que j'aime et d'autres moins.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 1:39

Rémi21 a écrit:
Beaucoup trouve ça bien que Yema s’éloigne de ses modèles iconiques.

Moi je dis que si c’est pour faire du banal, du sans âme, autant rester sur ce qu’on sait faire!
et tu penses quoi d'une marque qui fabrique la même montre depuis environ 70 ans sans changer ( ou presque )les caractéristiques du modèle ?? .
un indice ?  aiguilles Mercedes , cyclope ....cadran noir , !  ça , c'est a mourir d'ennuis .  Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 1f602 .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 7:53

Je pense que c'est une marque qui sait ce qu'elle fait et qui le fait bien.

Comme Panerai qui ne fait que du "Panerai" et ceux qui achètent ces montres le font pour ça.

Quand on va chez Yema c'est avant tout pour 3 modèles: les Superman, les Rallygraph et les Navygraph.

C'est beau et c'est intemporel.

Que les marques fassent de légères mis à jour en terme de technologie ou de design pour améliorer des produits star ne me dérange pas (CF puisque tu y fais référence: oystersteel, easy link, chromalight, Parachrom, ..). L'évolution dans la continuité.

Et cela marche dans tous les domaines: regarde Apple, on ne peut pas dire que leurs produits soient des nouveautés en terme de design depuis 20 ans, et pourtant c'est beau et ça marche.

Je n'ai jamais été séduit par les marques au catalogue sans fin (Seiko par exemple), je préfère les marques qui font peu mais qui le font bien.

Et si demain Yema ne proposait que 3/4 familles de modèles, cela ne me gênerait pas, tant que ce soit beau, fiable avec quelques MAJ tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 8:24

C'est ton point de vue et il est respectable.

D'autres reprochaient à Yema de se cantonner à ressortir la superman à toutes les sauces.
Autre avis tout aussi respectable.

Perso j'aime avoir le choix parmi de multiples modèles et rien ne m'oblige à acheter si pas de CHI comme pour cette nouvelle sous-marine.
Mais en tout cas, cela me fait plaisir de voir un tel dynamisme chez Yema.

Toute entreprise sérieuse se doit de fidéliser ses clients mais également d'en trouver de nouveaux amha Wink
Il n'y a pas beaucoup de clients qui sont assez barjots pour s'offrir une dizaine de superman clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2482
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 8:46

Attention je ne dis pas de ne sortir QUE des Superman, je précise bien que le catalogue Yema est bien fourni et qu'il y a autre chose que des Superman dans leur vivier.

Les nouvelles Urban field et la future MR s'intègrent bien entre les Superman et le reste.

Alors que cette Sous Marine n'a pas grand intérêt à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Nouvelle Yema Sous Marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema - Une nouvelle Sous-marine pour Bale 2008
» Nouvelle acquisition : YEMA SOUS MARINE AUTO 300M Nouveau modèle
» YEMA, mise à jour - tome I
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Feu de vos Yema Superman... (tome 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: