FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Yema Sous Marine

Aller en bas 
+25
Charles_MPH
trinita
GoldenG
red67
montre29
Denis la malice
Fab'
Fredjel
Syl20atm
PAClémenceau
Paulo Dulac
Faz
latisap
jon94400
Flexy
coyoterebelle
Vladilir
amoniac
Milannimes
single28
elgunto
Théo16
matthiasm
beex
Rémi21
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 3 Empty23.08.23 8:55

Yema est tout de même une maison horlogère qui a constamment "innové / suivi" avec un renouvellement constant de ses modèles au fil des décennies. Et cela même avant l'ère Hattori (et le modèle de couverture de marché de Seiko).

Ce type de fonctionnement de séduction et d'artifice n'est pas sans "raté". Mais faut bien essayer, tenter, se tromper parfois (se tromper aux yeux de qui? Cette Sous marine sera peut-être un succès commercial en boutique de centre commercial, ce que l'on reproche encore de nos jours à Tag Heuer ceci dit ...).


https://leclubyema.com/index.php/medias/catalogues-yema/

Pour en revenir à la Sous Marine, je pense également que la diversité des coloris + bracelet synthétique coordonnée lui donne une image de "montre d'été", pas trop sérieuse, "fastwatch".
Dure comparaison face aux storytelling bien rodé du passé professionnel de la Superman.

Ceci dit Brietling s'amuse aussi à ce jeu là, et les ventes de 2022 semblent record
Revenir en haut Aller en bas
ghinzu
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2019

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 3 Empty27.08.23 21:53

Perso je trouve ce modèle vraiment sans aucun intérêt...on joue sur les couleurs pour la tendance(et encore c'est loin d'être foufou pour les coloris) et pour le reste c'est une coquille vide...fade...aucune âme et aucun ADN là dessus comme sur la precedente urban traveller qui aurait pu être sympa mais avec de vrais couleurs détonantes...les coups d'éclats ne sont résolument plus au rendez vous chez Yema ces derniers temps...attention se reposer sur ses acquis peut devenir un jeu dangereux!!Ça n'engage que moi bien entendu...😉
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 3 Empty17.09.23 19:48

Je trouve les aiguilles baton trop fines, par rapport aux index très imposants.
Ou les index trop gros par rapport aux aiguilles, si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

Nouvelle Yema Sous Marine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Yema Sous Marine   Nouvelle Yema Sous Marine - Page 3 Empty20.09.23 17:18

GoldenG a écrit:
Yema est tout de même une maison horlogère qui a constamment "innové / suivi" avec un renouvellement constant de ses modèles au fil des décennies. Et cela même avant l'ère Hattori (et le modèle de couverture de marché de Seiko).

Ce type de fonctionnement de séduction et d'artifice n'est pas sans "raté". Mais faut bien essayer, tenter, se tromper parfois (se tromper aux yeux de qui? Cette Sous marine sera peut-être un succès commercial en boutique de centre commercial, ce que l'on reproche encore de nos jours à Tag Heuer ceci dit ...).


https://leclubyema.com/index.php/medias/catalogues-yema/

Pour en revenir à la Sous Marine, je pense également que la diversité des coloris + bracelet synthétique coordonnée lui donne une image de "montre d'été", pas trop sérieuse, "fastwatch".
Dure comparaison face aux storytelling bien rodé du passé professionnel de la Superman.

Ceci dit Brietling s'amuse aussi à ce jeu là, et les ventes de 2022 semblent record

Moi je comprend leur stratégie comme çà (je peux me troumper) : je pense qu'ils veulent faire monter en gamme leur Superman, modèle le plus connu. Elle est déjà passé à 500 m d'étanchéité, et va probablement recevoir le calibre manuf. Cela veut dire que son prix va sans doute approcher les 2000 €.
La sous marine est donc là pour reprendre le positionnement technique et prix qui était auparavent celui de la superman.

Dans ce cadre, je m'attends à voir disparaitre la superman quartz au profit d'une sous marine quartz, ou d'une navygraf quartz, ou d'une plongeuse quartz séparée des gammes auto.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Yema Sous Marine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Yema - Une nouvelle Sous-marine pour Bale 2008
» Nouvelle acquisition : YEMA SOUS MARINE AUTO 300M Nouveau modèle
» YEMA, mise à jour - tome I
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Feu de vos Yema Superman... (tome 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: