FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet revente Speedmaster

Aller en bas 
+15
Cramix
fabrice1120
jeanbat 31
chrigui85
guits
lelapin
Jura39
thepef
Thibault83
magwa
jacno1977
PHIL71
ChristopheH
uncledave44
solarstone
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty15/8/2023, 11:08 pm

Bonjour à tous,

La décision n'est pas encore ferme et définitive, mais j'envisage la revente de ma speed mise en circulation en 2019. Celle-ci est ma montre la plus chère. Bien que ce ne soit pas l'objet ici, je vous donne mes raisons : La furie tarifaire qui gravite autour de l'horlogerie en général, et chez Omega en particulier. Lorsque je l'ai acquise, une révision était de mémoire sous les 700€ et il me semble avoir lu qu'aujourd'hui cela dépassait les 1000€... je suis clairement en décalage avec ça. Ajoutons à cela l'euphorie MoonSwatch qui montre bien l'envie de presser le citron jusqu'à la dernière goutte et je ne m'y retrouve plus.
Bref, l'idée serait d'allouer le fruit de cette vente vers au moins deux autres modèles, moins chers et prestigieux mais qui me plaisent tout autant : une Longines Spirit en 37 et une Seiko SPB143, les deux en noire ou l'une noire et l'autre bleue.
Comment puis je connaître la côte de la speed de façon fiable ?
Je vous ai donné mes raisons avec quand même une arrière pensée : me comprenez vous ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty15/8/2023, 11:18 pm

Bonsoir si je te comprends bien tu envisages de revendre ta Speed car elle a pris trop de valeur et qu’elle te coûtera trop chère à entretenir ? C’est dommage de se séparer d’une montre qu’on apprécie ! Donc pour moi non je ne vendrai pas pour cette raison ! Surtout pour une montre indémodable comme l’est la Speed
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8148
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty15/8/2023, 11:23 pm

Bonsoir à toi @solarstone,
Je comprends ta réflexion mais n'as tu pas peur de regretter la vente de ta Speed ? même si cela te permettrait de financer deux montres ?
Quant à la côte, nous ne pouvons ici sur FAM communiquer d'estimation. 
Mais avant de poster une annonce de vente, tu pourras te faire une idée assez précise en analysant les tarifs sur les PA de FAM et du bar d'en face ... à mettre bien sûr en parallèle avec l'état ta montre, la présence du full set ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1322
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty16/8/2023, 7:33 am

solarstone a écrit:
Bonjour à tous,

La décision n'est pas encore ferme et définitive, mais j'envisage la revente de ma speed mise en circulation en 2019. Celle-ci est ma montre la plus chère. Bien que ce ne soit pas l'objet ici, je vous donne mes raisons : La furie tarifaire qui gravite autour de l'horlogerie en général, et chez Omega en particulier. Lorsque je l'ai acquise, une révision était de mémoire sous les 700€ et il me semble avoir lu qu'aujourd'hui cela dépassait les 1000€... je suis clairement en décalage avec ça. Ajoutons à cela l'euphorie MoonSwatch qui montre bien l'envie de presser le citron jusqu'à la dernière goutte et je ne m'y retrouve plus.
Bref, l'idée serait d'allouer le fruit de cette vente vers au moins deux autres modèles, moins chers et prestigieux mais qui me plaisent tout autant : une Longines Spirit en 37 et une Seiko SPB143, les deux en noire ou l'une noire et l'autre bleue.
Comment puis je connaître la côte de la speed de façon fiable ?
Je vous ai donné mes raisons avec quand même une arrière pensée : me comprenez vous ? Mr. Green

Bonjour à tous ,
Déjà, question de base : pourquoi réviser un chronographe de2019 ?


 Ensuite, si besoin de révision dans 10 ou 15 ans,tu n'es pas obligé de faire réviser ta montre chez Omega....mon horloger indépendant formé à l'école de Besançon  révise tous les chronos Omega  ainsi que beaucoup de chronos d'autres marques , une révision complète (démontage complet, nettoyage aux ultra sons, huilage des points précis, remontage, réglage précis de la tenue de l'heure) pour un chrono mécanique sans changement de pièces particulier au bout de 20 ans (les huiles étaient bien "caramélisées ") m'a coûté 280€... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty16/8/2023, 10:42 am

solarstone a écrit:
Bonjour à tous,

La décision n'est pas encore ferme et définitive, mais j'envisage la revente de ma speed mise en circulation en 2019. Celle-ci est ma montre la plus chère. Bien que ce ne soit pas l'objet ici, je vous donne mes raisons : La furie tarifaire qui gravite autour de l'horlogerie en général, et chez Omega en particulier. Lorsque je l'ai acquise, une révision était de mémoire sous les 700€ et il me semble avoir lu qu'aujourd'hui cela dépassait les 1000€... je suis clairement en décalage avec ça. Ajoutons à cela l'euphorie MoonSwatch qui montre bien l'envie de presser le citron jusqu'à la dernière goutte et je ne m'y retrouve plus.
Bref, l'idée serait d'allouer le fruit de cette vente vers au moins deux autres modèles, moins chers et prestigieux mais qui me plaisent tout autant : une Longines Spirit en 37 et une Seiko SPB143, les deux en noire ou l'une noire et l'autre bleue.
Comment puis je connaître la côte de la speed de façon fiable ?
Je vous ai donné mes raisons avec quand même une arrière pensée : me comprenez vous ? Mr. Green

Vendre une belle montre de gamme supérieure pour en acheter deux de gamme inférieure, c'est la pire idée qui soit. Tu regretteras amèrement ton choix si tu persistes.
Il faut au contraire possèder la plus belle et chère montre possible, une seule au lieu de plusieurs.
La Speed ne nécessite pas d'entretien fréquent, il ne faut pas anticiper comme ça.

Quant au marketing de la MoonSwatch, il démontre combien le mythe est important, ça fait beaucoup d'envieux dans l'horlogerie.

Sinon pour les prix, tu  vas sur sur le site Chrono24 et tu vois les prix proposés pour le modèle équivalent, ça te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15238
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty16/8/2023, 12:50 pm

Je suis super content de ma moonswatch... Une montre mythique qui correspond à son temps... Tu parles de pressé le citron mais tu as fait pareil avec ton modèle 2019 ou past 68... Ce ne sont que des copies ou hommages ne t'en déplaise...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5886
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty16/8/2023, 1:20 pm

Changer de montre est toujours un problème…. Garder et accumuler, vendre pour financer autre chose etc …. Toujours un case tête.
Je ne serais pas aussi catégorique que certains, le prix, la « gamme » de la montre n’importe peut en réalité ! Mieux vaut apprécier une longines que de courir après une rolex pour faire comme les autres . Enfin ….

Sinon effectivement se bloquer a cause du prix des révisions….. c’est une bêtise !
Tant que ta tocante tourne correctement, tu la porte et tu fait rien. Si dans 6/7/8 ou 10ans il y a un problème tu verra a ce moment la ! Trop réfléchis et se projeter te gâche souvent le plaisir du moment présent !

Après chacun fait comme il veut mais la relation moonwatch / moinswatch je vois pas bien …..
Revenir en haut Aller en bas
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty16/8/2023, 1:39 pm

Merci pour vos retours pour le moins unanimes et qui me font relativiser. Etant d'un naturel assez impulsif, mon premier passage devant la vitrine d'un AD depuis plusieurs mois m'a fait constater les prix atteints aujourd'hui. Ca me chagrine un peu de me dire que si je devais fêter mes 40 ans aujourd'hui, je ne m'offrirai sans doute doute pas la speed dont je vous ai parlé.
J'ai bien compris que le prix de la révision ne devait pas être un frein, même si j'appréhende le jour où ça arriverait. Je vais temporiser et ne pas prendre de décision à la hâte, je vais même la porter un peu plus pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
thepef
Membre très actif
thepef


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 24/08/2018

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty16/8/2023, 2:25 pm

Ces 4 dernières années, j'ai possédé puis revendu 3 Speedmaster, pour différentes raisons à chaque fois (financer des travaux, un voyage, etc).

La dernière est partie il y a maintenant 1 an, et je la regrette amèrement, comme j'avais regretté ses grandes soeurs. Je suis quasi certain d'y revenir lorsque mes autres projets me le permettront.

Comme cela a été souligné par les collègues au dessus, rien ne t'oblige à passer par Omega pour la révision. Enfin, et même si c'est une montre très sympa que j'ai également possédée, une SPB143 ne t'apportera jamais autant de plaisir que la moonwatch.

Mon avis perso est donc : garde ta Speed  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2657
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty16/8/2023, 4:54 pm

Bonjour

Quel dommage de se séparer d'une montre que l'on aime , indémodable et qui prend de la valeur .

Mème avis que les collègues , je la garderais thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty16/8/2023, 7:01 pm

Comme dirait une célèbre publicité: "Si tu ne la portes plus, vends la!".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2486
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty16/8/2023, 7:04 pm

Malgré le fait que je n'aime pas la Speed, je te déconseille de la vendre.

Tu as mis probablement beaucoup de temps pour l'acquérir,  entre la réflexion, les doutes etc... ce serait dommage de la vendre au risque de ne plus jamais te l'offrir, surtout si les prix grimpent encore....


Et pour la révision,  tu te fais une cagnotte de 100€ par an, et tu la fais réviser dans 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty16/8/2023, 10:10 pm

Bonjour.
j'ai eu une Speed Reduced que j'adorais mais je l'ai vendue (à un anim du forum) et maintenant je le regrette amèrement.
Je regrette cette jolie petite montre et je regrette de ne plus l'avoir.

Il ne faut pas jouer avec les sentiments..... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty16/8/2023, 11:24 pm

Je ne suis pas un fan de la Speedmaster , même si je lui accorde d’être une icône horlogère ! 

- Pour ma part je ne la vendrais pas pour les raisons que tu évoques , 

 La révision peut être faite hors du réseau Omega , mieux et pour moins cher ,
 La vague Moonswatch n’enlève rien à la Speed , la première est un gadget qui a joué son rôle et c’est fini.
 pour les idées de prix , je regarde en général sur Ch24 et fait une moyenne des prix pratiquées !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabrice1120
Membre super actif
fabrice1120


Nombre de messages : 395
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/02/2015

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty17/8/2023, 6:52 am

Pour beaucoup la Speed est LA montre à avoir, et toi tu l'as et elle te plaît!

Comme disent beaucoup, l'entretien se fera vraiment quand il faudra mais tu as une belle marge avec une 2019.

Je ne vendrais une telle montre que si je devais faire un achat horloger plus important ou vraiment par nécessité pour des raisons plus graves.

Bonne continuation avec.....ta Speed.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty17/8/2023, 9:32 am

solarstone a écrit:
Merci pour vos retours pour le moins unanimes et qui me font relativiser. Etant d'un naturel assez impulsif, mon premier passage devant la vitrine d'un AD depuis plusieurs mois m'a fait constater les prix atteints aujourd'hui. Ca me chagrine un peu de me dire que si je devais fêter mes 40 ans aujourd'hui, je ne m'offrirai sans doute doute pas la speed dont je vous ai parlé.
J'ai bien compris que le prix de la révision ne devait pas être un frein, même si j'appréhende le jour où ça arriverait. Je vais temporiser et ne pas prendre de décision à la hâte, je vais même la porter un peu plus pour voir !


Il ne faut pas te laisser influencer par des rageux, je lis ( et ce sont souvent les mêmes personnes) qui dénigrent les marques du Group Swatch, ils sont heurtés par le succés de la MoonSwatch et celui de la Speed.. Il faut laisser ces gens à leur sottise, ça n'a aucun sens, dans le monde horloger un peu comme dans celui du sport, on trouve parfois même si c'est peu fréquent, des passionnés de marques qui se croient obligés de critiquer les autres marques, c'est débile mais c'est comme ça, comme des affrontements de supporters.
Le SG a exploité le mythe de la Speed pour sauver Swatch, c'est une logique industrielle de groupe, c'est normal.
Aprés, les prix augmentent, c'est comme ça pour toutes les marques qui ont du succés, mais tout augmente aussi et des choses plus essentielles, dans mon quartier la baguette de bon pain (pas du pain de terminal industriel), son prix a doublé en un an.
Il faut te dire que c'est beaucoup moins fâcheux, voir au contraire que c'est flatteur pour toi, de constater que ta montre prend de la valeur au lieu d'en perdre, tu devrais t'en réjouir au lieu d'en être contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty17/8/2023, 11:44 am

jacno1977 a écrit:


Il ne faut pas te laisser influencer par des rageux, je lis ( et ce sont souvent les mêmes personnes) qui dénigrent les marques du Group Swatch, ils sont heurtés par le succés de la MoonSwatch et celui de la Speed.. Il faut laisser ces gens à leur sottise, ça n'a aucun sens, dans le monde horloger un peu comme dans celui du sport, on trouve parfois même si c'est peu fréquent, des passionnés de marques qui se croient obligés de critiquer les autres marques, c'est débile mais c'est comme ça, comme des affrontements de supporters.
Le SG a exploité le mythe de la Speed pour sauver Swatch, c'est une logique industrielle de groupe, c'est normal.
Aprés, les prix augmentent, c'est comme ça pour toutes les marques qui ont du succés, mais tout augmente aussi et des choses plus essentielles, dans mon quartier la baguette de bon pain (pas du pain de terminal industriel), son prix a doublé en un an.
Il faut te dire que c'est beaucoup moins fâcheux, voir au contraire que c'est flatteur pour toi, de constater que ta montre prend de la valeur au lieu d'en perdre, tu devrais t'en réjouir au lieu d'en être contrarié.

Merci pour ce message plein de bon sens. Je l'ai dit, je suis impulsif, 2 jours après je n'aurais peut être pas écrit le même message mais un certain fonds de la pensée de départ reste : je me suis fait un cadeau il y a 4 ans que je refuserai peut être de me faire aujourd'hui.
Vos messages m'ont un peu calmé et je vais essayer de reprendre du bon bon temps avec cette jolie montre (sur ce coup là on peut dire que je suis influençable  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5886
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty17/8/2023, 11:45 am

Une question, tu a d’autres montres ou la speed est ton unique ? Car c’est en prendre en gomote également
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty17/8/2023, 12:03 pm

Bonjour  @solarstone.
Ta réflexion est très légitime.
Ta Speedmaster est un des modèles les plus convoités par les amateurs de montres.
C'est le genre de vente que l'on finit toujours par regretter.
Il ne faut pas stresser sur une éventuelle révision.
Le cycle de quatre ou cinq ans préconisé par les marques est très aléatoire.
Tu peux facilement le dépasser, suivant ton usage, sans aucun risque.
Si tu veux te faire une idée de la valeur de revente, tu peux consulter le site Chrono24, il y a du choix !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2470
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty17/8/2023, 5:55 pm

Possédant la Longines Spirit 37, je ne peux qu t'encourager à te l'offrir un jour, mais en version bleue, elle est superbe!

Pour la speed, je te conseille de la garder, et de relativiser. Si un jour tu es dans le rouge tu la vends, si un jour tu ne la portes plus, tu la vends. Mais la si tu l'aimes et que tu la portes, pas de prise de tête..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty17/8/2023, 10:16 pm

Thibault83 a écrit:
Une question, tu a d’autres montres ou la speed est ton unique ? Car c’est en prendre en gomote également

Effectivement pour situer :
Une Hamilton Khaki Field Mechanical
Une Hamilton Jazzmaster
Une SKX009
La Speed
C'est donc ma seule montre avec un prix à 4 chiffres (en attendant qu'elle atteigne les 5 Mr. Green ) et le cadeau mes 40 piges.

Je vous écoute et temporise, mais ce marché me perd...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty17/8/2023, 10:51 pm

solarstone a écrit:


Effectivement pour situer :
Une Hamilton Khaki Field Mechanical
Une Hamilton Jazzmaster
Une SKX009
La Speed
C'est donc ma seule montre avec un prix à 4 chiffres (en attendant qu'elle atteigne les 5 Mr. Green ) et le cadeau mes 40 piges.

Je vous écoute et temporise, mais ce marché me perd...

  Du coup ça nous fait :
- Une montre Toolwatch style mili pour baroudeur,
- Une Dresswatch pour le Dimanche,
- Une plongeuse pour la mer, 
- Un chrono intemporel et charge d’ histoire ! 

Faut tout garder ! C’est ni trop , ni trop peu ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8148
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty17/8/2023, 10:52 pm

La Speed a certes vu son prix fortement augmenter mais même au tarif à date, elle n'a pas de concurrentes digne de son rang. 
A ta place, je la garde et surtout je la porte et j'en profite !

EDIT : +1 avec @Jeanbat31
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Las_iwouits
Membre Actif
Las_iwouits


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2023

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty18/8/2023, 7:01 am

Je vais répéter ce qui a déjà été dit mais : amha garde ta speed. Je suis aussi un grand impulsif qui se soigne et je te garantis que vendre une Speed c’est quelque chose que tu seras amené à regretter sauf si c’est la vie et la réalité du quotidien qui t’oblige a t’en séparer : garde la 😇

+ 1 pour l’achat de la longines (Spirit ou conquest 2023) par contre qui complétera à merveille ta collection tout en gardant la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5886
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty
MessageSujet: Re: Projet revente Speedmaster   Speedmaster - Projet revente Speedmaster Empty20/8/2023, 9:24 am

solarstone a écrit:


Effectivement pour situer :
Une Hamilton Khaki Field Mechanical
Une Hamilton Jazzmaster
Une SKX009
La Speed
C'est donc ma seule montre avec un prix à 4 chiffres (en attendant qu'elle atteigne les 5 Mr. Green ) et le cadeau mes 40 piges.

Je vous écoute et temporise, mais ce marché me perd...

Ouais ben sans parler argent ( car la spéculation je laisse ça aux autres… ) si tu porte la speed, garde là sinon fourgue la …. C’est pas original comme conseil mais c’est sincère.

Garder une montre juste pour son prix , j’ai jamais trop compris je ne suis pas dans cette dynamique. Si tu aime cette pièce et aue tu en profite, la messe est dite.

Après ce n’est pas définitif non plus une vente …. Des speed, il y en a des brouettes pleines a vendre donc tu pourras toujours y revenir.

Alors oui tout augmente je sais ….. mais c’est la vie
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet revente Speedmaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHI de Speedmaster pro: annonce, revente, echange?
» Omega ....Rolex
» Revendre ses montres...
» Revente rapide...
» revente de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: