FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 acheter une montre au Luxembourg?

Aller en bas 
+12
Pascal
Kalixt
didop13
FranZois
mygal
Yves17
PK
wiltzois
yala
fp57
Guy 67
stefanaix
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:15

Bonsoir,

est-ce que quelqu'un sait si les prix pratiqués sur les montres (Rolex, Panerai, ...) au Luxembourg sont inférieurs à la France grâce au taux de TVA qui y est de 4.9 points plus faible?

Ca m'intéresse car je suis en Lorraine jusqu'à dimanche et ça aurait peut-être été l'occasion de..... Incompréhensible

merci à tous pour vos réponses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:20

Le problème est que lorsqu'on cherche à négocier au Luxembourg, on vous regarde de travers et qu'on vous propose du 3 % de remise ! What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:26

Guy 67 a écrit:
Le problème est que lorsqu'on cherche à négocier au Luxembourg, on vous regarde de travers et qu'on vous propose du 3 % de remise ! What the fuck ?!?

merci Guy pour la réponse! J'ignorais que ce n'était pas dans leurs habitudes... Et sur Strasbourg, une adresse intéressante peut-être où il est possible de négocier une Panerai?
Revenir en haut Aller en bas
fp57
Membre très actif
fp57


Nombre de messages : 163
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/06/2007

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:40

Il y a 3 ans au Luxembourg, j'ai eu 22% sur une Navitimer, par un copain qui travaille dans une bijouterie, et il a certainement pris une commission au passage. Seul je n'aurai certainement pas eu une t'elle remise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:57

stefanaix a écrit:
Bonsoir,

est-ce que quelqu'un sait si les prix pratiqués sur les montres (Rolex, Panerai, ...) au Luxembourg sont inférieurs à la France grâce au taux de TVA qui y est de 4.9 points plus faible?

Ca m'intéresse car je suis en Lorraine jusqu'à dimanche et ça aurait peut-être été l'occasion de..... Incompréhensible

merci à tous pour vos réponses... Very Happy

il n'y a pas de détaillant à aix en pce ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:13

stefanaix a écrit:
Guy 67 a écrit:
Le problème est que lorsqu'on cherche à négocier au Luxembourg, on vous regarde de travers et qu'on vous propose du 3 % de remise ! What the fuck ?!?

merci Guy pour la réponse! J'ignorais que ce n'était pas dans leurs habitudes... Et sur Strasbourg, une adresse intéressante peut-être où il est possible de négocier une Panerai?
Il n'y a malheureusement pas de revendeur Panerai à Strasbourg, par contre il y en a un à Metz.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:49

stefanaix a écrit:
est-ce que quelqu'un sait si les prix pratiqués sur les montres (Rolex, Panerai, ...) au Luxembourg sont inférieurs à la France grâce au taux de TVA qui y est de 4.9 points plus faible?
T'auras juste la différence de TVA et comme l'as dit Guy pour les remises c'est hard rabbit

En occaz y a ce mag : http://www.atelierdepierre.lu/
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:17

panerai prix strictement id au luxembourg
il y a quelques semaines pam 232 à l'euro près , prix id chez Schroeder et atelier de Pierre
( Schroeder grand'rue a l'exclusivité panerai luxembourg)
100 m plus loin , chez Molitor, boutique un peu moins "chic" mais avec un grand choix ( omega - GO- longines -JLC.-IWC..) ET là on peut discuter.
CDLT
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:05

je vous remercie tous pour vos réponses qui se complètent.... Inutile donc d'y mettre les pieds.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:07

sissou a écrit:
stefanaix a écrit:
Bonsoir,

est-ce que quelqu'un sait si les prix pratiqués sur les montres (Rolex, Panerai, ...) au Luxembourg sont inférieurs à la France grâce au taux de TVA qui y est de 4.9 points plus faible?

Ca m'intéresse car je suis en Lorraine jusqu'à dimanche et ça aurait peut-être été l'occasion de..... Incompréhensible

merci à tous pour vos réponses... Very Happy

il n'y a pas de détaillant à aix en pce ?

yala a écrit:
stefanaix a écrit:
est-ce que quelqu'un sait si les prix pratiqués sur les montres (Rolex, Panerai, ...) au Luxembourg sont inférieurs à la France grâce au taux de TVA qui y est de 4.9 points plus faible?
T'auras juste la différence de TVA et comme l'as dit Guy pour les remises c'est hard rabbit

En occaz y a ce mag : http://www.atelierdepierre.lu/

si il y a raynal à aix et frojo à marseille...

j'ai regardé le site de l'atelier de pierre mais rien de ce que je cherche...

merci à tous ! Impec


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:09

Frojo, Bérenger, Le Passionneur et j'en passe, tu as le choix chez nous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yves17
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2008

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Luxembourg   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:08

Bonjour,
d'après mes expériences le Grand-Duché peut offrir un meilleur prix - au moins pour les montres Longines. Les listes de prix de cette marque montre une certaine différence par rapport à celles de l' Allemagne ou de France. Les prix que j'ai vu en Espagne étaient surprenantes: unedifférence allant jusqu'à 300 euro pour un modèle précis (Doce Vita Chrono).
Mais pour avoir une bonne réduction on doit aller voir les soldes ou avoir des relations (comme partout). Mais le grand problème du Luxembourg (comme pour beaucoup d'autres villes) sont les loyers élevés et les coûts du personnel. Donc pour avoir un très bon prix seul les Etats Unis sont à la hauteur grâce au $ qui est assez bas.
Un voyage au Luxembourg est toujours rentable: pour les yeux, l'esprit et le culinaire mais si on y va seulement pour acheter une montre ... je crois que celà revient assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:17

Yves17 a écrit:
Un voyage au Luxembourg est toujours rentable: pour les yeux, l'esprit et le culinaire
Je ne savais pas la cuisine du Grand-Duché réputée ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:29

sans marchander:
sd 2007 pellegrin bornand et frojo => 4900€
geneve 4100€

en passant par la lorraine...passes par la suisse... panerai - acheter une montre au Luxembourg? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:40

mygal a écrit:
sans marchander:
sd 2007 pellegrin bornand et frojo => 4900€
geneve 4100€

en passant par la lorraine...passes par la suisse... panerai - acheter une montre au Luxembourg? Blunt_gi
Oui, mais l'as tu dédouanée Question

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:42

Guy 67 a écrit:
Yves17 a écrit:
Un voyage au Luxembourg est toujours rentable: pour les yeux, l'esprit et le culinaire
Je ne savais pas la cuisine du Grand-Duché réputée ! Incompréhensible

Guy, tu as raté les grillwurst et les frikadelles ! enfin celle de Kehl son bonnes aussi.
Question horlogerie: y du beau matos a voir mais peu négociable
(2 revendeurs Patek quand même dans un si petit pays!)
*franZz*
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:29

Guy 67 a écrit:
mygal a écrit:
sans marchander:
sd 2007 pellegrin bornand et frojo => 4900€
geneve 4100€

en passant par la lorraine...passes par la suisse... panerai - acheter une montre au Luxembourg? Blunt_gi
Oui, mais l'as tu dédouanée Question

bien sur !!!!
je ne suis pas du genre a refaire la facture sur WORD avec le nom d'une boutique prise au hasard et en gardant les meme n°s de série, et le prix initial sur le papier adequat qui vaut 0,60 cts €....
ce n'est pas du tout mon style..je ne suis pas a 1000€ prés.. panerai - acheter une montre au Luxembourg? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 38
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:35

donc si je comprends bien, acheter en suisse reviens moins cher à l'achat mais on doit payer le passage à la douane, et là on paye? What the fuck ?!?

au final mygal, ta SD tu l'as achetée en France ou en Suisse?j'ai pas bien compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:41

didop13 a écrit:
donc si je comprends bien, acheter en suisse reviens moins cher à l'achat mais on doit payer le passage à la douane, et là on paye? What the fuck ?!?

au final mygal, ta SD tu l'as achetée en France ou en Suisse?j'ai pas bien compris Rolling Eyes
pour avoir la joie d'acheter directement a la source....
pour le reste ,c'est avec joie que je repondrais par mp... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:07

Franchement oublies le Luxembourg, c' est loin d' être le top niveau tarif, si t' es pas un local oublies les belles pièces, sinon paies les à prix d' usurier, oups !!! je voulais dire d' or au marché gris local.
De plus niveau choix Rolex et Panerai, je me passerai volontier de commentaires. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yves17
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/02/2008

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Le modèle de rêve   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:39

Salut,

à vrai dire: la meilleure chose à faire si on trouve son modèle de rêve c'est de réfléchir si on peut payer le prix et ensuite de l'acheter là où on l'a vu - parcourir le monde pour épargner 100 ou 200 euro ne vaut pas vraiment la peine, si on se fâche après que le modèle qu'on a vu n'est plus en vitrine ou qu'il s'avère assez difficile pour retrouver le même modèle (moins cher).
Si tout le monde achète en Suisse, au Lux. ou aux USA, les bijouteries dans le reste du monde pourront fermer leurs portes. De toute façon: si on peut s'acheter une montre de la marque Rolex, Panerai ou Blancpain (....) on ne regarde pas tellement sur l'argent, car on l'a tout simplement. Pour les autres restent alors les Longines, les Swatch ou Casio Wink

Il faut savoir se faire plaisir - la chasse aux meilleurs prix est certainement plus stressant et peut-être qu'on n'a même plus envie de se faire le cadeau d'une belle montre (un peu plus chère)... C'est une philosophie comme une autre, non?

Donc arrêter de chasser et profiter de l'offre qu'on vous fait.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:54

Yves17 a écrit:
Salut,

à vrai dire: la meilleure chose à faire si on trouve son modèle de rêve c'est de réfléchir si on peut payer le prix et ensuite de l'acheter là où on l'a vu - parcourir le monde pour épargner 100 ou 200 euro ne vaut pas vraiment la peine, si on se fâche après que le modèle qu'on a vu n'est plus en vitrine ou qu'il s'avère assez difficile pour retrouver le même modèle (moins cher).
Si tout le monde achète en Suisse, au Lux. ou aux USA, les bijouteries dans le reste du monde pourront fermer leurs portes. De toute façon: si on peut s'acheter une montre de la marque Rolex, Panerai ou Blancpain (....) on ne regarde pas tellement sur l'argent, car on l'a tout simplement. Pour les autres restent alors les Longines, les Swatch ou Casio Wink

Il faut savoir se faire plaisir - la chasse aux meilleurs prix est certainement plus stressant et peut-être qu'on n'a même plus envie de se faire le cadeau d'une belle montre (un peu plus chère)... C'est une philosophie comme une autre, non?

Donc arrêter de chasser et profiter de l'offre qu'on vous fait.

Bonne journée à tous.

tu sais, depuis peu ,j ai appris qu il m'etait interdit de frapper monnaie,donc je ne peux plus faire mon billet de 500€ journalier et je suis depuis obligé de faire attention a garder de quoi nourrir ma petite famille...donc faire une économie de 100 ou 200 € ,je prends...

maintenant, quand pour toi faire un détour de 200 kms c'est parcourir le monde,tu seras un homme heureux car qules voyages tu vas pouvoir faire!!!! Fier 2

Pour en finir,quand tu as un budget pour acheter une Rolo et que tu peux , par ce biais, prendre en extra un petit chrono Heuer pour le meme tarif,dis moi ce que tu ferais, ami..?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:50

Yves17 a écrit:
Donc arrêter de chasser et profiter de l'offre qu'on vous fait
... dixit un revendeur, certainement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
freerideur
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : vitry sur orne en moselle
Date d'inscription : 19/05/2008

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:57

la negociation est un etat d'esprit, rien a voir avec la classe sociale ou le compte en banque......bien au contraire
dixit un vendeur....mais pas de montres Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://sexxionfr.actifforum.com/index.htm
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

panerai - acheter une montre au Luxembourg? Empty
MessageSujet: Re: acheter une montre au Luxembourg?   panerai - acheter une montre au Luxembourg? EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:06

Warf http://www.atelierdepierre.lu/
deja pas très communiquant par MP , un gros travail a faire sur SES PHOTOS elle sont a Pleure 2
Je lui avais demandé de me prendre en photo le mécanisme d'une montre sans verre saphir a l'arrière qui m'interressé
Il m'a simplement répondu que c'etait un excellent choix
J'attens encore les photos aujourd'hui
J'en conclu simplement ou qu'il ne sait pas ouvrir une montre ou il ne sait pas faire de photos !quoi qu'il en soit il est passé a coter d'un acheteur potentiel
Revenir en haut Aller en bas
 
acheter une montre au Luxembourg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheter une montre en kit
» Où acheter sa montre ??!!
» Acheter une montre ou un prix ?
» Quelle montre acheter?
» Acheter une montre vulcain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: