FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Harry Winston Ocean

Aller en bas 
+11
Raxevis Arcofin
remy59
McQ
amoniac
Cerf
Cramix
aaronorpz
Shredder
caput
Jncquoi
Venom05
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston Ocean   ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 11:07

dante_be a écrit:

On apprécie globalement en Europe des montres plutôt "pas show off", et des voitures pas trop show off, et des maisons pas trop show-off, bref des signes et des codes sociaux sur "ce qui se fait" pour manifester plus ou moins consciemment un rejet horrifié du vulgaire plébéien et parvenu et des plus ou moins riches ploucs n'ayant pas le goût pour la classe discrète sûr des gens qui savent".

Ca a été vrai pour les nobles par rapport aux bourgeois "vulgaires" il y a plusieurs centaines d'années, pour les bourgeois par rapport aux prolos, c'est vrai pour les populations du nord protestantes par rapport aux populations du sud catholiques considérés comme des "ploucs à gourmette", etc etc.

Phénomène marchant à plein dans le milieu des amateurs de montres, de manière extrêmement prégnante, de fait.

Vraisemblablement amplifiées dans le cas des montres par la culture dominante philosophico religieuse majoritaire des principaux fabriquants, suisses ou allemands, le protestantisme versant rarement dans le tagada tsouin tsouin.
.../...
De manière tout aussi culturelle et arbitraire, comme tout goût construit socialement par définition.

Comme on s'y retrouve !

Je dois avouer qu'en tant que mâle sexagenaire hétérosexuel de type caucasien et ayant grandi dans un environnement bourgeois traditionnel, j'ai trouvé dans cette Patek Philippe 3718 une sorte de graal pour ce type de snobisme à rebours :

- edition limitée anniversaire uniquement pour le Japon à 150 exemplaires : très peu connue, mais très peu peuvent l'acquérir.
- en acier :  l'or est voyant et signe exterieur de richesse. Pas l'acier Patek qui coute plus cher que l'or au gramme.
- avec un médaillon qualitatif invisible sauf pour moi : car situé au dos de la montre
- de petit diametre : 34 mm, surtout pas trop grand au poignet
- affichage minimum : 3 aiguilles
Et j'ai encore brouillé les pistes en y montant un bracelet caoutchouc d'Aquanaut, qui la rend encore moins reconnaissable, et me permet de la porter par fortes chaleurs, y compris manches relevées dans le métro parisien

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Image9710

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Image9711


ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Image9712

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Image9713
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston Ocean   ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 17:09

dante_be a écrit:
Curieuse (troublante?) confusion entre virilité et hétérosexualité au demeurant.

En parlant de confusion, ce que je trouve "intrigant", moi, c'est plutôt cette curieuse thèse du monsieur expliquant que le désamour habituellement constaté par rapport à sa tocante viendrait du "rejet de la virilité et de l'audace par la société "féminisée".

Et pas juste du fait que c'est un gros pavé assez banal et qui se contente d'être "gros pour le principe", sans geste esthétique justificatif dans ce cas précis.

Quant à la piste la plus crédible par rapport à l'enthousiasme modéré face à la présentation ici même, m'enfin, c'est le forum haute horlogerie ici dude !

AKA le temple du conservatisme hardcore, qui trouverait vite les calatrava modernes trop frivoles et qui fétichise surtout la simplicité et les mouvements ... 

Et toi tu débarques avec un steack à module additionnel, avec une proposition value pas évidente évidente au regard d'un prix qu'on pourrait pudiquement qualifier d'excessivement viril lui pour le coup.

Prix qui boxe en catégorie Mike Tyson, mettant une claque autrement plus forte que le visuel, nonobstant sa fabrication en perlimpimpium & or et sa finition irréprochable dixit (ouf, à 48 plaques, elle est bien finie, fêtes)).

Le tout pour arriver à conclure "me demande s'il avait pas raison le gars tiens".

Ca me fait penser à "Quand on a un marteau, tous les problèmes deviennent des clous".
Je partage  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston Ocean   ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 17:10

dante_be a écrit:


Je vaix répéter de manière plus claire et moins satirique: la piste du féminisme est parfaitement grotesque et n'indique juste que l'obsession du porteur. 

Le "coupable" est pourtant évident, connu de tous: le phénomène de surplomb social en Europe par rapport au "vulgus pecus sapés comme un clown / au footballer à Hublot à la réussite vulgaire et tapageuse".

Surplomb ancien, multiforme, souvent teinté de xénophobie. 

On apprécie globalement en Europe des montres plutôt "pas show off", et des voitures pas trop show off, et des maisons pas trop show-off, bref des signes et des codes sociaux sur "ce qui se fait" pour manifester plus ou moins consciemment un rejet horrifié du vulgaire plébéien et parvenu et des plus ou moins riches ploucs n'ayant pas le goût pour la classe discrète sûr des gens qui savent".

Ca a été vrai pour les nobles par rapport aux bourgeois "vulgaires" il y a plusieurs centaines d'années, pour les bourgeois par rapport aux prolos, c'est vrai pour les populations du nord protestantes par rapport aux populations du sud catholiques considérés comme des "ploucs à gourmette", etc etc.

Phénomène marchant à plein dans le milieu des amateurs de montres, de manière extrêmement prégnante, de fait.

(Je résume et simplifie, merci de ne pas ergoter sur chaque mot).

Vraisemblablement amplifiées dans le cas des montres par la culture dominante philosophico religieuse majoritaire des principaux fabriquants, suisses ou allemands, le protestantisme versant rarement dans le tagada tsouin tsouin.

Il y a bien au demeurant et en filigrane un rejet de la "virilité exubérante", mais ça se fait absolument pas en raison d'une démarche de déconstruction des caractéristiques virilistes.

Mais bien en raison du mépris, très ancien pour le coup, envers les "physiques de prolo" et globalement envers le corps, comme ça a été le cas pour le bronzage par exemple, tout ce qui pouvait rappeler physiquement la condition inférieure de "travailleur" par rapport au rentier ou à l'intellectuel, dans les champs, en usine, etc.

Et effectivement, tu ne constates pas ça au Moyen Orient ou en Asie ou aux états unis, parce que la notion de réussite et de ce qui est digne de fierté sociale est différente, l'exaltation de la réussite et sa manifestation bruyante et visuelle est culturellement encouragée, que plus c'est gros / brillant, plus ça crie au monde sa réussite personnelle. 

De manière tout aussi culturelle et arbitraire, comme tout goût construit socialement par définition.
Tient… je partage aussi  ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston Ocean   ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 19:45

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Gran-t11

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 720
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2018

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston Ocean   ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 10:50

Pas du tout à mon goût cette Harry Winston mais si elle vous plait je n’ai qu’une chose à dire, foncez Smile il en faut pour tous les goûts et je suis bien conscient que les miens aussi ne font pas toujours l’unanimité.

Pas convaincu totalement par cette histoire de mode influencée par un puritanisme découlant des systèmes aristocratiques que nous connaissions autrefois en France et ailleurs en Europe. Les gros diamètres ont été très en vogue à une époque mais le sont moins aujourd’hui, et encore, chaque marque à son public. Peut être sommes nous simplement un peu trop snobs par moments…

Le prix neuf par contre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston Ocean   ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 19:24

XMGT a écrit:
Pas du tout à mon goût cette Harry Winston mais si elle vous plait je n’ai qu’une chose à dire, foncez Smile il en faut pour tous les goûts et je suis bien conscient que les miens aussi ne font pas toujours l’unanimité.

Pas convaincu totalement par cette histoire de mode influencée par un puritanisme découlant des systèmes aristocratiques que nous connaissions autrefois en France et ailleurs en Europe. Les gros diamètres ont été très en vogue à une époque mais le sont moins aujourd’hui, et encore, chaque marque à son public. Peut être sommes nous simplement un peu trop snobs par moments…

Le prix neuf par contre Shocked

Merci pour ce retour XMGT, je vais suivre votre conseil  Mr. Green
Sinon quelle montre ne fait pas l'unanimité de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Venom05
Membre très actif
Venom05


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2012

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Winston Ocean   ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 21:00

ocean - Harry Winston Ocean - Page 2 9c0e2a11
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Winston Ocean
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Harry Winston Chronographe Océan
» News : Harry Winston Ocean Dual Time
» Harry Winston Ocean Lady Biretro pour dames
» Harry Winston Opus 8
» Harry Winston à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: