FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les montres preferent l avion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

les montres preferent l avion Empty
MessageSujet: les montres preferent l avion   les montres preferent l avion EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:24

bonjour a tous , je men vais vous raconter une petite anecdote que je vient d aprendre .
une personne achette une montre a une autre personne situé sur un autre continent , l achetteur envoi le paiement et apres reception le vendeur envoie la montre .
par bateau , et la ............................
4mois apres l achetteur n a toujours pas reçu son colis , et pour cause ; les envois par bateaux se font par contenairs et le contenair ne part pas tant qu il nest pas rempli . je vous laisse imaginer s il ne se remplit que de petits objets .
voila , si ça peut eviter d autres desagrement
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

les montres preferent l avion Empty
MessageSujet: Re: les montres preferent l avion   les montres preferent l avion EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:18

parce qu'il avait pas lu les mentions en tout petit en bas.

Cde mini un conteneur...
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

les montres preferent l avion Empty
MessageSujet: Re: les montres preferent l avion   les montres preferent l avion EmptyVen 7 Déc 2007 - 4:03

Je me permets une question, tu connais la personne à qui c'est arrivé, ou on te l'a raconté d'une connaissance d'une relation d'un ami?

Amha, un envoi bateau pour un (si petit) colis, c'est limite mesquin. S'il n'y avait vraiment qu'une montre, déjà il faut trouver un transporteur qui accepte de se fader un seul (si petit) colis (avec tous les risque de "disparition" inhérents aux transports lents). Et rien que les frais fixes doivent rapprocher le prix final d'un envoi en courrier, même international.
Si on ajoute à ça la quasi certitude du passage en douane (faut pas croire Zone Interdite, il n'y a pas qu'un container sur 500 qui est vérifié) je pense que pour une montre, c'est vraiment un mauvais calcul.

Et puis selon le pays d'origine et le pays de destination, le transport maritime est loooooong... Un exemple: Chine - France pour un envoi bateau = 5 semaines. Dans tous les cas faut pas être pressé de la recevoir la montre .

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les montres preferent l avion Empty
MessageSujet: Re: les montres preferent l avion   les montres preferent l avion EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:39

SD4ever a écrit:

Et puis selon le pays d'origine et le pays de destination, le transport maritime est loooooong... Un exemple: Chine - France pour un envoi bateau = 5 semaines. Dans tous les cas faut pas être pressé de la recevoir la montre .

Incompréhensible

Ah ! je comprends pourquoi j'attends ma prochaine Omega...

Å violon
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

les montres preferent l avion Empty
MessageSujet: Re: les montres preferent l avion   les montres preferent l avion EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:20

Mnementh a écrit:
Ah ! je comprends pourquoi j'attends ma prochaine Omega...

Å violon

Et mes clients leurs marchandises (pas horlogères) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
les montres preferent l avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Particularités montres auto/avion/plongée/militaire
» Une marque dédiée aux montres inspirées des tableaux de bord d'avion
» Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ...
» Les femmes préfèrent les grosses
» 100% des femmes préférent faire l'amour plutôt que le chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: