FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?

Aller en bas 
+7
yvos
Thibault83
Rémi21
nicephore
Pecs
Thibault34
Ben07
11 participants
AuteurMessage
Ben07
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 10:50

Bonjour à tous,

Étant néophyte en la matière je sollicite vos avis éclairés pour l'achat de ma première montre de luxe.

J'ai repéré 3 montres qui me plaisent beaucoup et j'aurais aimé connaître votre avis sur le sujet.
La plus fiable ? La meilleure marque ? La meilleure technologie ? Et tout autre sujet qui vous paraît important qui permettrait de les départager.

Je vous soumets ma sélection :

Longines RECORD 
L2.821.5.11.2

Tudor 1926
M91551-0012

Frédérique Constant SLIMLINE Heart beat
FC-312V4S4


Merci de vos retours  applaud
Revenir en haut Aller en bas
Thibault34
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/05/2016

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:46

Les trois sont des bons choix. Marques reconnues et de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pecs
Membre très actif
Pecs


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 29/03/2010

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:49

Bonjour,

Ce sont des montres de gamme et de style comparables.
Techniquement elles emboîtent toutes des mouvements suisses ETA/ Sellita.
- Longines : ETA
- Tudor : ETA
- FC : SW 300

Pour les classer par fiabilité/ technologie, c'est sujet à débat mais probablement ETA >= SW 300.
Enfin ça reste à mon avis assez similaire.

La question de fond si c'est ta 1ère belle montre, c'est surtout que le style de ces montres est assez habillé (or et même diamants sur la Tudor). Tout dépend de ton mode de vie mais ça ne va pas forcément pour tous les jours. Si c'est ce que tu veux, la Longines et la FC me semblent mieux assumer ce côté chic (avis subjectif bien sûr).
Dans le cas contraire il y a plein de montres un peu plus passe partout, chez Tudor, Oris et plein d'autres :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ben07
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 12:52

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos avis,
Oui les goûts et les couleurs... J'attends de les voir a mon poignet pour me faire une vraie idée 😁

Par contre j'ai énormément de mal à trouver la 1926 en bracelet cuir en magasin, je viens d'appeler tout les revendeurs Tudor de paris et aucun n'a ce modèle.
Un conseil pour trouver cette montre en magasin sans devoir la commander ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:05

En général quand on débute avec les montres on aime bien le fait de voir le mécanisme comme avec la FC. Mais on se lasse rapidement de cette faculté ....
Revenir en haut Aller en bas
Pecs
Membre très actif
Pecs


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 29/03/2010

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 14:09

On s'en lasse plus ou moins vite selon les mécanismes  rabbit
Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Ww-als-1815-rattrapante-quantieme-perpetuel-mouv
Bon c'est le mauvais exemple, pas vraiment une montre de "débutant"
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:27

De mon point de vu tu n’as pas choisi les plus beaux modèles de chaque marque.

Mais pour répondre à ta question, au vu de ces modèles, préférence pour Longines (mouvement maison) ou FC. Pour Tudor tu es sur du Sellita ils n’ont plus d’ETA, et la gamme 1926 est en fin de vie et n’a jamais vraiment eu de succès je pense.

Si tu veux du chic/élégant je te conseille à tarif équivalent d’aller chez Nomos et la gamme Orion ou Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:35

Effectivement les modèles cités sont pas les plus intéressant…. Mais bon tout est une histoire de goût. Et les goûts et les couleurs ne ce discutent pas .

La gamme manuf de FC sont plutôt pas mal ….
Tudor est une marque beaucoup plus sportive
Longines, j’aime le design de certaines mais pas celle du sujet !

Bref ….

Quel est ton budget et tes critères que l’ont puisse t’orienter au mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ben07
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 22:36

Oui de toute façon la 1926 ne se trouve plus avec bracelet cuir donc je vais passer à autre chose.

Quels sont pour vous les plus beaux modèles dans ces 3 marques Remi21 et Thibault83? Je suis curieux !
Je vais suivre ton conseil et regarder ce que fait Nomos, je connais pas 😂

Je me suis fixé un budget de 3000€ pour une montre avec bracelet cuir avec cadran clair et lunette or (c'est ce qui me plaît) plutôt classique et élégante que sportive. Une marque Suisse de préférence avec un mouvement automatique
Revenir en haut Aller en bas
Pecs
Membre très actif
Pecs


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 29/03/2010

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 7:07

L'expression de besoin est claire! 
Ce qui va limiter le choix c'est la lunette en or mais si c'est ce qui te plaît, go! 
Forcément du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Pecs
Membre très actif
Pecs


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 29/03/2010

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 7:30

Nb: Suisse ça écarte Nomos 😉
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 9:30

Ben07 a écrit:
Oui de toute façon la 1926 ne se trouve plus avec bracelet cuir donc je vais passer à autre chose.

Quels sont pour vous les plus beaux modèles dans ces 3 marques Remi21 et Thibault83? Je suis curieux !
Je vais suivre ton conseil et regarder ce que fait Nomos, je connais pas 😂

Je me suis fixé un budget de 3000€ pour une montre avec bracelet cuir avec cadran clair et lunette or (c'est ce qui me plaît) plutôt classique et élégante que sportive. Une marque Suisse de préférence avec un mouvement automatique

Petite remarque : si la 1926 te plaît vraiment, c'est un peu dommage de faire un blocage définitif juste à cause du bracelet. Tu as tout le loisir de lui ajouter un bracelet de qualité ensuite, pour un prix maitrisé. Sachant par ailleurs que tu peux la trouver bien moins chère en ligne (ex sur Chrono24, en neuf cadran clair avec protection des acheteurs) car c'est un modèle qui n'a pas trop de succès.

Chez Frédérique Constant, pourquoi ne pas envisager une phase de lune de la gamme slimline ? Elles font partie des phases de lune les plus élégantes. C'est un poil au dessus de ton budget mais la encore, tu pourras peut-être en dénicher une un peu moins chère 

Je rejoins les collègues, à cette gamme de prix, Nomos est à la fois original et qualitatif. 

Tu pourrais aussi envisager une Omega DeVille Prestige (je t'ai mis la version claire avec aiguille dorées). Il y a beaucoup de variations et de tailles. Pour une montre élégante, tu peux envisager du 37mm -> 3300€. En cherchant en ligne, cela pourrait passer dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 9:56

Ben07 a écrit:
Oui de toute façon la 1926 ne se trouve plus avec bracelet cuir donc je vais passer à autre chose.

Quels sont pour vous les plus beaux modèles dans ces 3 marques Remi21 et Thibault83? Je suis curieux !
Je vais suivre ton conseil et regarder ce que fait Nomos, je connais pas 😂

Je me suis fixé un budget de 3000€ pour une montre avec bracelet cuir avec cadran clair et lunette or (c'est ce qui me plaît) plutôt classique et élégante que sportive. Une marque Suisse de préférence avec un mouvement automatique

Chez tudor, je regarderai la BB54.
Sinon dans tes critères, je dirais la PRX ….

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Img_7111
Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Img_7110

Et ça te laisse largement le budget pour te faire faire un jolie cuir sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 9:57

Visiblement en raison de ta date d'inscription tu ferais mieux de poser tes valises.... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
Ben07
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 10:13

Pecs a écrit:
L'expression de besoin est claire! 
Ce qui va limiter le choix c'est la lunette en or mais si c'est ce qui te plaît, go! 
Forcément du neuf?
Oui plutôt du neuf 😁
J'ai regardé la gamme Nomos qui n'est pas à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Ben07
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 10:19

yvos a écrit:


Petite remarque : si la 1926 te plaît vraiment, c'est un peu dommage de faire un blocage définitif juste à cause du bracelet. Tu as tout le loisir de lui ajouter un bracelet de qualité ensuite, pour un prix maitrisé. Sachant par ailleurs que tu peux la trouver bien moins chère en ligne (ex sur chrono24 en neuf cadran clair avec protection des acheteurs) car c'est un modèle qui n'a pas trop de succès.

Chez Frédérique Constant, pourquoi ne pas envisager une phase de lune de la gamme slimline ? Elles font partie des phases de lune les plus élégantes. C'est un poil au dessus de ton budget mais la encore, tu pourras peut-être en dénicher une un peu moins chère 

Je rejoins les collègues, à cette gamme de prix, Nomos est à la fois original et qualitatif. 

Tu pourrais aussi envisager une Omega Deville prestige  (je t'ai mis la version claire avec aiguille dorées). Il y a beaucoup de variations et de tailles. Pour une montre élégante, tu peux envisager du 37mm -> 3300€. En cherchant en ligne, cela pourrait passer dans ton budget.
Oui pour la 1926 je vais l'essayer lundi en bracelet acier pour me faire une idée...
J'ai également repéré la gamme phase de lune de FC qui me plaît énormément aussi ! Je verrais ce que ça donne au poignet 😁
Merci pour la recommandation de la Omega c'est tout à fait ce style que je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Ben07
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 10:21

did a écrit:
Visiblement en raison de ta date d'inscription tu ferais mieux de poser tes valises.... Incompréhensible
did
J'irais contre ma nature ça va être compliqué 😂
Je monte à Paris lundi pour essayer le plus de modèles possible. Parce que maintenant c'est le test du poignet qui va trancher je pense 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ben07
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 14:02

yvos a écrit:


Petite remarque : si la 1926 te plaît vraiment, c'est un peu dommage de faire un blocage définitif juste à cause du bracelet. Tu as tout le loisir de lui ajouter un bracelet de qualité ensuite, pour un prix maitrisé. Sachant par ailleurs que tu peux la trouver bien moins chère en ligne (ex sur en neuf cadran clair avec protection des acheteurs) car c'est un modèle qui n'a pas trop de succès.

Chez Frédérique Constant, pourquoi ne pas envisager ? Elles font partie des phases de lune les plus élégantes. C'est un poil au dessus de ton budget mais la encore, tu pourras peut-être en dénicher une 

Je rejoins les collègues, à cette gamme de prix, Nomos est à la fois original et qualitatif. 

Tu pourrais aussi envisager une(je t'ai mis la version claire avec aiguille dorées). Il y a beaucoup de variations et de tailles. Pour une montre élégante, tu peux envisager du 37mm -> 3300€. En cherchant en ligne, cela pourrait passer dans ton budget.

C'est pas con l'idée d'acheter un bracelet cuir a part... bon je vais payer le prix de la montre avec bracelet acier mais bon...
Tu irais où toi pour acheter un bracelet cuir de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 14:26

Chez Tudor dans le genre je préfère largement une Classic Date en 38. Grand choix de cadrans habillés
Revenir en haut Aller en bas
Ben07
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 17:27

J'aime aussi beaucoup la TISSOT EXCELLENCE AUTOMATIC 18K GOLD
Réf T926.407.76.263.00

Mais un peu cher pour une Tissot non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 19:33

Ben07 a écrit:
J'aime aussi beaucoup la TISSOT EXCELLENCE AUTOMATIC 18K GOLD
Réf T926.407.76.263.00

Mais un peu cher pour une Tissot non ?

Pourquoi ? Une 3 aiguilles, date, 80h de RdM, etanche 100m, fond transparent, lunette or …..
Je trouve pas que les 2k€ demander soit plus deconnant que de mettre 8k€ dans la même chose en 36mm chez rolex Mr. Green !

Après……
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 21:54

Ben07 a écrit:


C'est pas con l'idée d'acheter un bracelet cuir a part... bon je vais payer le prix de la montre avec bracelet acier mais bon...
Tu irais où toi pour acheter un bracelet cuir de qualité ?

L'horloger ne va pas garder ton bracelet acier! Tu pourras toujours revendre le bracelet acier si tu es sur de jamais en avoir l'usage (les gouts changent). D'ailleurs, le plus souvent, on conseille aux amateurs de bracelet cuir de prendre quand même la version acier du bracelet si elle est proposée, la revente éventuelle du modèle acier couvrant généralement le prix du cuir.
Et tu n'es pas obligé de choisir un cuir Tudor surtout si là ou tu achètes la montre on propose des bracelets tiers souvent au meilleur rapport Q/P que ceux de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Ben07
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2023

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 8:16

Salut à tous, je vous fais un petit feedback sur la montre que j'ai choisie : la Longines RECORD en 38,5mm
MA-GNI-FIQUE 😁 trop content
Merci encore pour vos bons conseils Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 8:35

Excellent choix la Longines  thumleft

Profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? Empty
MessageSujet: Re: Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?   Longines, Tudor ou Frédérique Constant ? EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 10:25

Félicitations et profite des premiers temps avec la belle au poignet !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines, Tudor ou Frédérique Constant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant, Longines, Oris, etc...
» TAG heuer, Frederique Constant ou LOngines ?
» Longines master collection ou Frederique Constant slimline m
» Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000
» Feu de Frederique Constant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: